Je propose que tous les leaders à plus de 3min au général de Froome se retirent de la course après les Alpes et se projettent sur la Vuelta.
Porte et Uran sont des personnes très intelligentes.
Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN

- Bradounet_
- légende VCN

Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Si Froome n'est pas avec Dumoulin au virage 7, j'imagine surtout les Néerlandais le bloquer.Orodreth a écrit : 18 juil. 2018, 18:20Mouais.rbl85 a écrit : 18 juil. 2018, 18:16 Je veux pas être oiseau de mauvais augures mais Dumoulin est derrière les Sky....Alpe d'Huez.....virages des hollandais.....À part les crachats, jus de pipi et autre petite tappe dans les côtes, il n'y aura rien de bien méchant.
![]()
Je pense que c'est la plus grosse crainte avec l'agression physique.
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Concernant Uran, j'avais prédit dès le départ de ce Tour un gros fail puisqu'il est l'archétype du coureur irrégulier. En gros, il ne fait qu'une bonne année sur 2...
Faut arrêter de prendre les hollandais pour des abrutis finis hein, ils ne sont pas tellement pire que les francais... 
Je crois qu'on prend les gars bourrés depuis 3 jours pour des abrutis finisNopik a écrit : 19 juil. 2018, 11:23 Faut arrêter de prendre les hollandais pour des abrutis finis hein, ils ne sont pas tellement pire que les francais...![]()
J'ai dit hier que le Tour ne s'abandonnait pas ainsi, car certains avaient encore des valeurs. En fait, je me suis trompé sur le compte d'Uran. Il quitte la route du Tour, laissant son équipe avec un fracturé, un français sans jambes et un jeune colombien prometteur.
Immature et juvénile.
Je ne vois pas le rapport avec une quelconque irrégularité, cela ne tenait qu'à un fait de course avec sa chute sur étape des pavés.Steph86 a écrit : 19 juil. 2018, 11:22 Concernant Uran, j'avais prédit dès le départ de ce Tour un gros fail puisqu'il est l'archétype du coureur irrégulier. En gros, il ne fait qu'une bonne année sur 2...
Immature et juvénile.
En même temps Uran il a fini l'étape valeureusement, il ne va pas se ravager à courir de travers... C'est pas illégitime.
Rien ne dit que son état ne s'ameliorera pas. Si on prend des exemples de la même équipe, rappelons nous Rolland il y a deux ans ou Craddock cette année, qui blessés, vont au maximum de ce qu'ils peuvent faire.veji2 a écrit : 19 juil. 2018, 11:27 En même temps Uran il a fini l'étape valeureusement, il ne va pas se ravager à courir de travers... C'est pas illégitime.
Immature et juvénile.
- Bradounet_
- légende VCN

La Sky pourrait réaliser un beau coup tactique en envoyant Bernal à l'avant aujourd'hui.
AG2R n'a plus grand monde pour rouler sur lui en montée et je ne vois pas Latour marquer Bernal en partant aussi à l'avant, il est trop précieux pour Bardet.
Pareil pour Groupama si Gaudu est intéressé (Gaudu devrait lui aussi être à l'avant de toutes façons aujourd'hui).
Wanty pour Martin ?
Bernal pourrait déjà reprendre pas mal de temps à Latour puis s'assurer de gagner l'étape si personne ne roule sur l'échappée ou bien servir de relais à Froome et/ou Thomas dans l'Alpe d'Huez.
Une montée qui devrait bien plus lui correspondre que celle d'hier.
Je vois le jeune Colombien très fort aujourd'hui.
Si j'étais Portal, c'est ce que je ferais car Bernal ne sert pas à grand chose dans le train tellement Kwiatkowski est duracellien.
AG2R n'a plus grand monde pour rouler sur lui en montée et je ne vois pas Latour marquer Bernal en partant aussi à l'avant, il est trop précieux pour Bardet.
Pareil pour Groupama si Gaudu est intéressé (Gaudu devrait lui aussi être à l'avant de toutes façons aujourd'hui).
Wanty pour Martin ?
Bernal pourrait déjà reprendre pas mal de temps à Latour puis s'assurer de gagner l'étape si personne ne roule sur l'échappée ou bien servir de relais à Froome et/ou Thomas dans l'Alpe d'Huez.
Une montée qui devrait bien plus lui correspondre que celle d'hier.
Je vois le jeune Colombien très fort aujourd'hui.
Si j'étais Portal, c'est ce que je ferais car Bernal ne sert pas à grand chose dans le train tellement Kwiatkowski est duracellien.
- Allobroges
- Leader

Alors, je pronostique Luke s'écarter 3 km avant St Sorlin et le trattore aller jusque Bourg d'Oisans avec 2-3 relais appuyés de Castro.
Poels fera les 3 premiers km de l'Alpe devant ses compatriotes et Kwiat bourrinera jusqu'au 5 km; Restera alors Bernal, toujours en apprentissage qui enverra du steak jusqu'au 2km...
Poels fera les 3 premiers km de l'Alpe devant ses compatriotes et Kwiat bourrinera jusqu'au 5 km; Restera alors Bernal, toujours en apprentissage qui enverra du steak jusqu'au 2km...
Allez, on va faire les scenars à la con : Perdu pour perdu ça part à fond les ballons sur le début de l'étape, en mode non stop, puis ça se tasse au pied de la madeleine avec un gros groupe devant dont Amador et Valverde, un Naesen et un Latour, etc.... l'écart se creuse dans la Madeleine. Bardet et quintana attaquent dans la deuxième partie de la Croix de fer et reprennent Amador et Naesen qui les tractent sur les 12 bornes de replat du milieu, ils continuent ensemble et reprennent pour la descente et le plat avant l'alpe Valverde et Latour. Derrière la Sky n'a pas voulu y croire et a laissé faire, mais avec un écart qui grandit ça accélère fort dans la dernière partie de la croix de Fer : Poels et Bernal sautent, Kwiato doit tout faire et finit par ne plus tenir un gros rythme sur la fin... que faire ?.... Thomas et Froome se regardent, se jaugent, hésitent...
et là je me réveille de ma sieste au moment où le peloton de 60 gus arrive tranquille au pied de l'alpe, tracté par luke Rowe, derrière une échappée fleuve gagnée par x devant z....
et là je me réveille de ma sieste au moment où le peloton de 60 gus arrive tranquille au pied de l'alpe, tracté par luke Rowe, derrière une échappée fleuve gagnée par x devant z....
Après deux mois et qq de silence qui ont suivi la conclusion affreuse du Giro, je sors de mon silence...
Vu le déroulement de la course jusqu’a présent, les seuls scénarios que je vois pour mettre fin à l’hegemonie des Sky sont :
- un fait divers type fouille de poubelle par un journaliste, descente de police, voire un incident avec des hollandais torches dans l’alpe d’huez (J’en suis a un tel stade que ça ne m’attristerait pas du tout)
- une étape dantesque sortie de nulle part de la part de coureurs atypiques, les seuls qu’en je vois dans ce rôle sont Steven K (toujours meilleur au fur et à mesure des jours dans un grand tour ou presque) et Michel Lambda (les Bardet, Martin, Quintana ont être trop habitués ces dernières années à ramasser les miettes des Sky, ils sont tels des otages qui ont développé le syndrome de Stockholm maintenant). J’aimerais croire encore en Nibali mais... Dumoulin voire Roglic sont des interrogations encore également.
Vu le déroulement de la course jusqu’a présent, les seuls scénarios que je vois pour mettre fin à l’hegemonie des Sky sont :
- un fait divers type fouille de poubelle par un journaliste, descente de police, voire un incident avec des hollandais torches dans l’alpe d’huez (J’en suis a un tel stade que ça ne m’attristerait pas du tout)
- une étape dantesque sortie de nulle part de la part de coureurs atypiques, les seuls qu’en je vois dans ce rôle sont Steven K (toujours meilleur au fur et à mesure des jours dans un grand tour ou presque) et Michel Lambda (les Bardet, Martin, Quintana ont être trop habitués ces dernières années à ramasser les miettes des Sky, ils sont tels des otages qui ont développé le syndrome de Stockholm maintenant). J’aimerais croire encore en Nibali mais... Dumoulin voire Roglic sont des interrogations encore également.
Énormément d'espoir, je ne sais pas pourquoi, j'y crois vraiment, notamment en Bardet et Quintana!
Bardet et Ag2r doivent passer aux actes, il a précisé que faire 3, 4 ou 8, c'était pareil pour lui et qu'il visait que la victoire.
Les ag2r doivent peser sur la course aujourd’hui, ils doivent mettre quelque chose en place et si Movistar peut aussi se montrer audacieuse, ce serait bien qu'il y ait une alliance contre le coté obscur.
Les ag2r doivent peser sur la course aujourd’hui, ils doivent mettre quelque chose en place et si Movistar peut aussi se montrer audacieuse, ce serait bien qu'il y ait une alliance contre le coté obscur.