Alors, je pronostique Luke s'écarter 3 km avant St Sorlin et le trattore aller jusque Bourg d'Oisans avec 2-3 relais appuyés de Castro.
Poels fera les 3 premiers km de l'Alpe devant ses compatriotes et Kwiat bourrinera jusqu'au 5 km; Restera alors Bernal, toujours en apprentissage qui enverra du steak jusqu'au 2km...
Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Modérateur : Modos VCN
- Allobroges
- Leader
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Allez, on va faire les scenars à la con : Perdu pour perdu ça part à fond les ballons sur le début de l'étape, en mode non stop, puis ça se tasse au pied de la madeleine avec un gros groupe devant dont Amador et Valverde, un Naesen et un Latour, etc.... l'écart se creuse dans la Madeleine. Bardet et quintana attaquent dans la deuxième partie de la Croix de fer et reprennent Amador et Naesen qui les tractent sur les 12 bornes de replat du milieu, ils continuent ensemble et reprennent pour la descente et le plat avant l'alpe Valverde et Latour. Derrière la Sky n'a pas voulu y croire et a laissé faire, mais avec un écart qui grandit ça accélère fort dans la dernière partie de la croix de Fer : Poels et Bernal sautent, Kwiato doit tout faire et finit par ne plus tenir un gros rythme sur la fin... que faire ?.... Thomas et Froome se regardent, se jaugent, hésitent...
et là je me réveille de ma sieste au moment où le peloton de 60 gus arrive tranquille au pied de l'alpe, tracté par luke Rowe, derrière une échappée fleuve gagnée par x devant z....
et là je me réveille de ma sieste au moment où le peloton de 60 gus arrive tranquille au pied de l'alpe, tracté par luke Rowe, derrière une échappée fleuve gagnée par x devant z....
Re: Jeudi 19 Juillet 2018 (12ème étape) : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
Après deux mois et qq de silence qui ont suivi la conclusion affreuse du Giro, je sors de mon silence...
Vu le déroulement de la course jusqu’a présent, les seuls scénarios que je vois pour mettre fin à l’hegemonie des Sky sont :
- un fait divers type fouille de poubelle par un journaliste, descente de police, voire un incident avec des hollandais torches dans l’alpe d’huez (J’en suis a un tel stade que ça ne m’attristerait pas du tout)
- une étape dantesque sortie de nulle part de la part de coureurs atypiques, les seuls qu’en je vois dans ce rôle sont Steven K (toujours meilleur au fur et à mesure des jours dans un grand tour ou presque) et Michel Lambda (les Bardet, Martin, Quintana ont être trop habitués ces dernières années à ramasser les miettes des Sky, ils sont tels des otages qui ont développé le syndrome de Stockholm maintenant). J’aimerais croire encore en Nibali mais... Dumoulin voire Roglic sont des interrogations encore également.
Vu le déroulement de la course jusqu’a présent, les seuls scénarios que je vois pour mettre fin à l’hegemonie des Sky sont :
- un fait divers type fouille de poubelle par un journaliste, descente de police, voire un incident avec des hollandais torches dans l’alpe d’huez (J’en suis a un tel stade que ça ne m’attristerait pas du tout)
- une étape dantesque sortie de nulle part de la part de coureurs atypiques, les seuls qu’en je vois dans ce rôle sont Steven K (toujours meilleur au fur et à mesure des jours dans un grand tour ou presque) et Michel Lambda (les Bardet, Martin, Quintana ont être trop habitués ces dernières années à ramasser les miettes des Sky, ils sont tels des otages qui ont développé le syndrome de Stockholm maintenant). J’aimerais croire encore en Nibali mais... Dumoulin voire Roglic sont des interrogations encore également.
Énormément d'espoir, je ne sais pas pourquoi, j'y crois vraiment, notamment en Bardet et Quintana!
Bardet et Ag2r doivent passer aux actes, il a précisé que faire 3, 4 ou 8, c'était pareil pour lui et qu'il visait que la victoire.
Les ag2r doivent peser sur la course aujourd’hui, ils doivent mettre quelque chose en place et si Movistar peut aussi se montrer audacieuse, ce serait bien qu'il y ait une alliance contre le coté obscur.
Les ag2r doivent peser sur la course aujourd’hui, ils doivent mettre quelque chose en place et si Movistar peut aussi se montrer audacieuse, ce serait bien qu'il y ait une alliance contre le coté obscur.
- Ilnur majka
- Leader
Nicolas Geay est vrai gros cul 

Re: Jeudi 19 Juillet 2018 : Bourg St Maurice Les Arcs >>> Alpe d'Huez 175,5 km
En tout cas c est l argument de la préfectureBaignereau a écrit : 19 juil. 2018, 08:02Changeons de préfetcytep33 a écrit : 18 juil. 2018, 22:48
Cet enchainement n'est plus autorisé par la préfecture depuis quelques années car il bloque trop la vallée
Le préfét ne veut plus que la D1006 soit fermée à la circulation (ce qui serait le cas en utilisant le pont sur l'Arve que tu évoques) donc ils vont jusqu'à Hermillon où cet axe est franchi en utilisant un pont qui le surplombe.
L'enchainement direct Glandon Madeleine ou Madeleine Glandon on ne le verra plus jamais en course
Par contre un superbe Madeleine /Chaussy/(Molard)Croix de Fer est possible .![]()
Je ne comprend pas trop en quoi ça bloque la vallée, il y'a bien une autoroute qui est parallèle à la fameuse D1006 et qui pourrait servir de déviation ce jours là !
Sans doute que leur crainte c est qu il y ait en même temps un problème sur l autoroute
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Choix du coeur : Calmejane
Choix de la raison : Froome
Choix de la raison : Froome
In Vendée U We Trust 

N'empêche qu'il roule bien et monte fort mine de rien !
- JFKs
- Modérateur
la FDJ mène le peloton avant le depart réel.
Grand Gourou
- Bradounet_
- légende VCN
On ne voit pas toute la montée, si ça se trouve, ça pose pied à terre une fois qu'on coupe la caméra et on remet le vélo sur la gallerie pour tourner des images plus haut.
- JFKs
- Modérateur
Dillier
Et sur la RTS, l'audio c'est radio-tour.

Et sur la RTS, l'audio c'est radio-tour.
Grand Gourou
175km aujourd'hui ?
C'est de la folie !

On ne peut jamais croire en ce coureur. Qu'il soit tombé, c'est un fait mais il ne marche qu'une année sur deux.Noé a écrit : 19 juil. 2018, 11:26Je ne vois pas le rapport avec une quelconque irrégularité, cela ne tenait qu'à un fait de course avec sa chute sur étape des pavés.Steph86 a écrit : 19 juil. 2018, 11:22 Concernant Uran, j'avais prédit dès le départ de ce Tour un gros fail puisqu'il est l'archétype du coureur irrégulier. En gros, il ne fait qu'une bonne année sur 2...
D'ailleurs l'an dernier, personne ne l'avait vu venir sur le podium...
Mine de rien, la Katusha n'est plus qu'à 5.
Bernal qui va signer chez Bora. 

- Ilnur majka
- Leader
Y a des Movistar qui essaient de sortir avec l'échappée, et des Sunweb également.
- Ilnur majka
- Leader
Surtout n'oubliez pas d'inclure SKA parmi les extraordinaires descendeurs
- daizenshu_
- Modérateur
Perso, je pense être incapable de le suivre en ascension, en pur non grimpeur que je suis...