Fortuneo - Samsic 2018

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Noé
Modérateur
Modérateur

Re: Fortuneo - Samsic 2018

Interview de Barguil :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... um=twitter

"Aucun coureur de Fortuneo Samsic n’a encore levé les bras cette saison. La pression du résultat s’intensifie ?
Non. En fait, on a des résultats, mais pas de victoire. Armindo fait 5e de la 1re étape du Tour de l’Ain, Jérémy Maison fait 12e du général. Si encore on était à la rue… Mais ce n’est pas le cas. On est là, mais on ne gagne pas."

C'est presque indécent de tenir de tels propos :euh:
Immature et juvénile.
veji2
Leader
Leader

Noé a écrit : 24 mai 2018, 14:07 Interview de Barguil :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... um=twitter

"Aucun coureur de Fortuneo Samsic n’a encore levé les bras cette saison. La pression du résultat s’intensifie ?
Non. En fait, on a des résultats, mais pas de victoire. Armindo fait 5e de la 1re étape du Tour de l’Ain, Jérémy Maison fait 12e du général. Si encore on était à la rue… Mais ce n’est pas le cas. On est là, mais on ne gagne pas."

C'est presque indécent de tenir de tels propos :euh:
Ah ouais.... il ne se rend pas compte, je pense qu'il ne sera capable de réfléchir à tout cela qu'une fois passé le Tour : soit il y gagne quelque chose et tout s'est passé comme prévu, tout va bien, saison réussie pour l'équipe, soit non et là ce sera la cata. Mais avant le tour en fait c'est comme si c'était un jour sans fin de l'étoile de Bessèges : des courses de presaison en somme.
charlix
Leader
Leader

C'est fou, car l'équipe est pourtant à la rue. 1 seul podium, le pire bilan des CTP hors Novo Nordisk, et ce malgré un gros calendrier de course.
Jorka
néo-pro
néo-pro

J'aime bien Warren Barguil mais je ne suis pas d'accord avec lui dans son interview. Le début de saison de lui et son équipe est presque catastrophique sportivement.

Il dit vouloir être en forme pour le Tour, je n'y crois pas trop.
On aura un début d'idée lors du Dauphiné.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça en devient triste, cela mériterait presque un sondage
Combien de victoires en fin de saison
0
1à3
3à5
5à10
Pour moi, entre 3et5
Noé
Modérateur
Modérateur

Bonne idée, Agneau :wink:

Pour ma part je vote pour 3 victoires, j'attends un sursaut en fin de saison.
Immature et juvénile.
Jorka
néo-pro
néo-pro

Les résultats de l'équipe ne sont pas bons sur le prologue du Critérium du Dauphiné.

Après, les coureurs présents ne sont pas réputés pour être excellents sur les prologues et Warren Barguil ne vise pas forcément une place au classement général... Malgré tout je suis assez sceptique. Leur objectif est le Tour mais je me demande s'ils ne vont pas faire une saison blanche.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fortunéo gagne le classement par équipes des Boucles de la Mayenne :metalhead:

Bon, on se console comme on peut :rabbit:
:elephant:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 03 juin 2018, 18:18 Fortunéo gagne le classement par équipes des Boucles de la Mayenne :metalhead:

Bon, on se console comme on peut :rabbit:
Mais ils ont perdu bêtement 2 top 10 pour Ledanois et Vachon :pinch:
Alpagiste paumé
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faut un Fortuneo dans l’échappée , tous les jours , cette semaine , c'est avant -tout une équipe de baroudeurs-puncheurs .

L'équipe doit garder son esprit offensif qui lui a permis de faire une bonne saison , l'an dernier , à vouloir trop se concentrer autour de Barguil , ils se sont peut être perdus dans leur façon de courir .

On peut aussi se poser des question sur le niveau de certains la préparation et le fait de ne pas avoir un sprinteur du niveau de McLay qui même irrégulier gagnait deux / trois courses dans l'année .
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil dit qu’il ne faut attendre de résultat de sa part sur le Dauphiné. Il met toute sa saison sur le TDF sachant très bien que se focaliser sur un objectif aussi difficile, est incertain. Une contre performance est facile à justifier sur le TDF

J’ai eu un post-doc étranger dont je tairais la nationalité pour ne pas froisser JFK :green:, en dilettante, juste content de passer du temps à Paris :colere: au frais de la princesse.

Je me demande si Barguil ne se fait pas une année tranquilou en Bretagne, histoire de profiter du pays au frais de l’équipe qui a cru en lui.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il nous avait pas habitué à arriver au Dauphiné sans aucun résultat avant, et son équipe est dans une très mauvaise spirale...

Il a souvent joué placé sur les Ardennaises par exemple, mais là rien.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 04 juin 2018, 00:16 Barguil dit qu’il ne faut attendre de résultat de sa part sur le Dauphiné. Il met toute sa saison sur le TDF sachant très bien que se focaliser sur un objectif aussi difficile, est incertain. Une contre performance est facile à justifier sur le TDF

J’ai eu un post-doc étranger dont je tairais la nationalité pour ne pas froisser JFK :green:, en dilettante, juste content de passer du temps à Paris :colere: au frais de la princesse.

Je me demande si Barguil ne se fait pas une année tranquilou en Bretagne, histoire de profiter du pays au frais de l’équipe qui a cru en lui.
il n'y a pas que Barguil qui est tranquilou (on dit que son tour de france de l'an dernier vient de nulle part, mais meme ses moins bonnes années il etait regulierement bien placé sur les courses world tour).
1 seul podium pour l'equipe depuis le debut de l'année. C'est catastrophique.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a l'air réellement déçu et revanchard Barguil dans ses interviews pourtant.

Jusqu'ici il a été pas mal parasité par l'adaptation à sa nouvelle équipe, son nouveau statut, son nouveau matériel, des épreuves familiales...

Ce qui fait partie de son boulot bien sûr, mais ça ne s'apprivoise pas en un jour tout ça ; je ne pense pas qu'il soit "tranquillou", fini la légèreté maintenant, qu'il le veuille ou non.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 04 juin 2018, 14:38
Jusqu'ici il a été pas mal parasité par l'adaptation à sa nouvelle équipe, son nouveau statut, son nouveau matériel, des épreuves familiales...
Je pense qu'en signant chez Fortunéo, il devait se douter qu'il ne retrouverait les mêmes conditions qu'il avait chez Sunweb. Et surtout qu'il changerait de statut au sen de son équipe.
Répondre