TdF, Etape 15 : Bourg en Bresse / Culoz (160 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Je crois vraiment que vous vous trompez quand vous voyez Valverde en leader de rechange.

Valverde n'est pas dans les 7/8 meilleurs grimpeurs de ce Tour et avec un Giro dans les jambes il n'a aucune chance de faire un podium.

Et Quintana lui est supérieur. Le Colombien a quand même montré sur le Tour et depuis plusieurs années qu'il était bien supérieur à Valverde en montagne.

Je pense que vous jugez vraiment trop dans l'instant.

Quintana est le leader de la Movistar, et Movistar n'a aucun intérêt à en changer en cours de route !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Falco1997 a écrit :Gérard Holtz aurait mérité une sanction de la part de sa hiérarchie pour avoir tenu ces propos. J'espère qu'il en avait eu une à l'époque.

Dans tout les cas, son arrêt est une bonne chose. Bon débarras.
On est bien d'accord Falco !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Le problème de Mollema, c'est qu'il a souvent craqué par le passé en 3ème semaine du Tour.

Je ne le vois pas sur le podium à Paris. Quintana le passera à coup sûr et sûrement un autre (Porte ?).
savoldalejandro

Si Movistar garde Valverde dans le jeu c'est

- Une solution au cas où Quintana pète + une aide pour Quintana (Bagnere de Luchon, Ventoux)
- La garantie de remporter le classement par équipe
- Engranger un maximum de point UCI

Valverde a l'air de mieux en mieux, il ne me paraissait pas top au debut et dans les Pyrénées (à Arcalis il perd 1 min en ayant attaqué des le debut, sans cela il finit avec Quintana), il fait une bonne montée du Ventoux en ayant attaqué, son contre-la-montre prouve qu'il est dans une bonne condition. Apres, le podium va être compliqué mais j'ai pas l'impression qu'il est sur la pente descendante bien au contraire, c'est le seul coureur du peloton qui sait gérer 2 GT consécutifs
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Gambrinus2 a écrit ::moqueur:
Tout y est !
Du "elle était facile", au "j'apprends, j'apprends" en passant par la "[i:3ty64swz]ravissante [/i:3ty64swz]Claire Pedrono"....
Excellent :good:
Il doit quand même sacrément être en manque de gonzesse le Thierry...

[attachment=1006:3ty64swz]tourdefrance_clairepedrono.jpg[/attachment:3ty64swz]
Je m'attendais a mieux, ça m'apprendra à écouter Adam. :hosto:
In Vendée U We Trust :metalhead:
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Je crois vraiment que vous vous trompez quand vous voyez Valverde en leader de rechange.

Valverde n'est pas dans les 7/8 meilleurs grimpeurs de ce Tour et avec un Giro dans les jambes il n'a aucune chance de faire un podium.

Et Quintana lui est supérieur. Le Colombien a quand même montré sur le Tour et depuis plusieurs années qu'il était bien supérieur à Valverde en montagne.

Je pense que vous jugez vraiment trop dans l'instant.

Quintana est le leader de la Movistar, et Movistar n'a aucun intérêt à en changer en cours de route !
Je veux dire par la que la Movistar pourrait prendre le risque à Valverde de perdre 10min sur une étape en prenant beaucoup de risques? J'y crois moyen
marooned
Leader
Leader

savoldalejandro a écrit :Apres, le podium va être compliqué mais j'ai pas l'impression qu'il est sur la pente descendante bien au contraire, c'est le seul coureur du peloton qui sait gérer 2 GT consécutifs
Un autre coureur espagnol a gagné le Giro l'année dernière et a terminé 5ème du Tour ensuite. En termes de gestion de 2 grands tours consécutifs, c'était pas trop mal.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurai du etre dans les virages du grand colombier.
finalement, je serai devant la tv, aux coureurs de me faire regretter...

c'est the parcours pour mettre la sky en difficulté!
Une des meilleures idées de tracé depuis des lustres..

il faut espérer qu'un ou deux coureurs du top 10 ne se contentent pas de leur position.
j'y crois..

pour que froome soit esseulé des la première montée du colombier!!

Allez.. c''est pas à bisanne ou à la ramaz (si on y passe) qu'on pourra le décrocher. ..

nairo c'est à toi de nous montrer ce que tu as dans le ventre!! It's now or never
Batman
Leader
Leader

Di Grazia se prend pour Titi Adam

Il appelle Adam Yates, Sean.
On lui fait la remarque, il dit, ah oui, c'est son frère :lolilol:

Une cata cette année Di Grazia sur ce Tour.
La caillette, ça vous gagne :love:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Di Grazia ça a toujours été un peu une cata...
savoldalejandro

Meme quand il au départ il sert à rien, par contre impressionné qu'il jacte rital
Batman
Leader
Leader

Ouais, mais là, c'est vraiment mauvais sur ce Tour.

Il ne met aucun rythme, il est à côté de la plaque. C'était plus sympa hier et avant hier avec LPFrileux.
La caillette, ça vous gagne :love:
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais comment voulez-vous que la Sky soit isolée au pied de la 1ère montée du Grand Colombien ? :hmm:

Les petits cols qui précèdent sont usants mais roulants (sauf le Berthiand) et il y a quand même Henao, Poels, Landa, Kyrienka, Nieve ou G.Thomas...

Je serais déjà bien content de voir une bagarre entre les favoris dans la 1ère montée du Grand Colombier mais j'y crois peu.

Le plus plausible c'est de voir des escarmouches dans les Lacets du Grand Colombier et un regroupement au bas de la descente.

Personne ne tentera le tout pour le tout puisqu'il reste 4 étapes difficiles et que personne n'a tout perdu à l'heure actuelle !
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour la Sky, le point central, c'est Poels.

Thomas n'a quasi pas roulé cette année, soit il est dans les roues, soit il est laché.
Nieve peut bien rouler, tout comme Landa, mais Landa quand ça accélère fort, il est laché. Kiryenka c'est un rythme certain. Reste Henao mais qui fait beaucoup d'efforts pour viser un classement lui aussi?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Non mais comment voulez-vous que la Sky soit isolée au pied de la 1ère montée du Grand Colombien ? :hmm:

Les petits cols qui précèdent sont usants mais roulants (sauf le Berthiand) et il y a quand même Henao, Poels, Landa, Kyrienka, Nieve ou G.Thomas...

Je serais déjà bien content de voir une bagarre entre les favoris dans la 1ère montée du Grand Colombier mais j'y crois peu.

Le plus plausible c'est de voir des escarmouches dans les Lacets du Grand Colombier et un regroupement au bas de la descente.

Personne ne tentera le tout pour le tout puisqu'il reste 4 étapes difficiles et que personne n'a tout perdu à l'heure actuelle !
C'est probable. Ajouté au beau temps et à l'écoeurement d'hier, ça sent pas la grosse audience pour FTV.
Aux coureurs de nous faire démentir ! :kelmeurisme
Répondre