Tour d'Italie / Giro d'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Modérateur : Modos VCN
Tour d\'Italie / Giro d\'Italia 2016 - du 6 au 29 mai
Roglic et surtout Kangert mériteraient une étoile à mon sens
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Superbe présentation les mecs!
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Pour les favoris de luckywinner.
C'est vrai que c'est toujours difficile à dire, nous nous sommes retrouvés avec un paquet d'outsiders dans le top 10 l'an passé.
Perso je vois toujours NIBALI comme le coureur à battre, il a l'expérience, et a su planifier au mieux son pic de forme.
Il est dans une équipe qui sait très bien fonctionner comme cela finalement... ARU on ne le voit quasi pas de la saison en 2015 et il a fait ce que l'on sait sur les 2 GT.
A fortiori, Nibali est finalement loin d'être fini, j'en veux pour preuve sa fin de saison 2015 et son tour d'Oman cette année.
En outre, une très bonne équipe à son service.
En plus, assez intelligent pour ne pas trop arriver avec la pancarte. Il sera difficile à battre.
Bref, favori numéro 1
Après, LANDA devrait pouvoir évidemment jouer un role dans la lutte pour le maillot rose, vu son trentin. C'est l'opposant au requin de Messine le plus crédible.
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale.
VALVERDE, je ne sais trop quoi en penser....il a le profil pour gagner, mais vis à vis de Nibali et Landa, je pense qu'il risque de lui manquer l'expérience sur cette course. à voir
URAN, enfin, il a déjà fait 2 fois second, pas de raisons qu'il soit moins fort cette année....donc attention..
Bref, plein de types qui avançent cachés (la palme à chaves) mais sur leur qualité intrinsèques et expériences, je pense que Niabli sera quand même difficile à battre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire.
Pour les favoris de luckywinner.
C'est vrai que c'est toujours difficile à dire, nous nous sommes retrouvés avec un paquet d'outsiders dans le top 10 l'an passé.
Perso je vois toujours NIBALI comme le coureur à battre, il a l'expérience, et a su planifier au mieux son pic de forme.
Il est dans une équipe qui sait très bien fonctionner comme cela finalement... ARU on ne le voit quasi pas de la saison en 2015 et il a fait ce que l'on sait sur les 2 GT.
A fortiori, Nibali est finalement loin d'être fini, j'en veux pour preuve sa fin de saison 2015 et son tour d'Oman cette année.
En outre, une très bonne équipe à son service.
En plus, assez intelligent pour ne pas trop arriver avec la pancarte. Il sera difficile à battre.
Bref, favori numéro 1
Après, LANDA devrait pouvoir évidemment jouer un role dans la lutte pour le maillot rose, vu son trentin. C'est l'opposant au requin de Messine le plus crédible.
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale.
VALVERDE, je ne sais trop quoi en penser....il a le profil pour gagner, mais vis à vis de Nibali et Landa, je pense qu'il risque de lui manquer l'expérience sur cette course. à voir
URAN, enfin, il a déjà fait 2 fois second, pas de raisons qu'il soit moins fort cette année....donc attention..
Bref, plein de types qui avançent cachés (la palme à chaves) mais sur leur qualité intrinsèques et expériences, je pense que Niabli sera quand même difficile à battre.
-
luckywinner
- Leader

Roglic pas penser, d'accord avec Kangert (qui sera forcément dans les 20 du général, et il y aura peut-être aussi Scarponi), mais je ne voulais cité plus de 2 coureurs d'une même équipe.sutter7 a écrit :Roglic et surtout Kangert mériteraient une étoile à mon sens
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Kangert, ce sera le lieutenant de Nibali avec Fuglsang... Mais effectivement il peut aussi faire Top 10-15 en suivant son leader, voire mieux si le requin déçoit..sutter7 a écrit :Roglic et surtout Kangert mériteraient une étoile à mon sens
-
luckywinner
- Leader

Au passage quand j'ai revu les étapes, il y a un truc que j'avais pas fait gaffe mais c'est Strade Bianchi, ça sera un peu une première pour Landa et Zakarin sur ce type de parcours non?
Comme les niveaux intrinsèques se nivellent de plus en plus, je vais procéder ainsi pour les étoiles :
J'attribue tout d'abord deux notes sur dix, ce qui donne une note sur 20 :
Première note : Etat de forme du moment (10 pour Zakarin, 5 pour Nibali)
Deuxième note : Expérience sur les GT (10 pour Nibali qui a gagné les 3 tours, 5 pour Zakarin)
Ensuite je mets des seuils : 18 pour les 5étoiles, 15 pour les 4 étoiles, etc...
Ce qui donne :
Valverde 9+9.5 = 18.5
Landa 9+9 = 18
Majka 8+8 = 16
Uran 8+8 = 16
Nibali 5+10 = 15
Zakarin 10+5 = 15
Péraud 6+8=14
Pozzovivo 6+8 = 14
Dumoulin 6+7 = 13
**
Firsanov 9+3 = 12
Cunego 5+7 = 12
Chaves 5+6 = 11
Geniez 5+6 = 11
*
Hesjedal 2+8=10
Et les autres ...
Je sais bcp plus de paramètres entrent en compte mais j'ai voulu faire simple.
Deuxième note : Expérience sur les GT (10 pour Nibali qui a gagné les 3 tours, 5 pour Zakarin)
Ensuite je mets des seuils : 18 pour les 5étoiles, 15 pour les 4 étoiles, etc...
Ce qui donne :
Valverde 9+9.5 = 18.5
Landa 9+9 = 18
Majka 8+8 = 16
Uran 8+8 = 16
Nibali 5+10 = 15
Zakarin 10+5 = 15
Péraud 6+8=14
Pozzovivo 6+8 = 14
Dumoulin 6+7 = 13
**
Firsanov 9+3 = 12
Cunego 5+7 = 12
Chaves 5+6 = 11
Geniez 5+6 = 11
*
Hesjedal 2+8=10
Et les autres ...
A condition qu'il ne prenne pas 5 minutes dans les dents sur les clm.manu74annecy a écrit :Superbe présentation les mecs!
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale. .
Ouais bien entouré, vachement utile, surtout quand c'est pour rouler pour son leader comme en Romandie.luckywinner a écrit :Mouais mais bon est-ce que ça lui sera d'une utilité, il peut jouer le podium, mais il devrait avoir aucun besoin de faire rouler son équipe pour autant._Socrates_ a écrit :Uran avec Dombro+Formolo il est bien entouré quand même
- manu74annecy
- Equipier de luxe

L'état de forme du moment, c'est une donnée pas évidente à prendre en compte je pense.stcyrr a écrit :Comme les niveaux intrinsèques se nivellent de plus en plus, je vais procéder ainsi pour les étoiles :
Ce qui donne :
Valverde 9+9.5 = 18.5
Landa 9+9 = 18
Majka 8+8 = 16
Uran 8+8 = 16
Nibali 5+10 = 15
Zakarin 10+5 = 15
Péraud 6+8=14
Pozzovivo 6+8 = 14
Dumoulin 6+7 = 13
**
Firsanov 9+3 = 12
Cunego 5+7 = 12
Chaves 5+6 = 11
Geniez 5+6 = 11
*
Hesjedal 2+8=10
Et les autres ...
Sastre, Andy Schleck ont gagné des TDF sans références auparavant....
Contador était arrivé en touriste sur le giro de je ne sais plus quelle année...
Le but c'est d'être fort en troisième semaine...l'an passé, Porte aurait mérité un 10, il a vite déchanté quand des Aru, Amador jouaient le podium.....
-
luckywinner
- Leader

9 pour Landa niveau expérience des GT faut m'expliquer quand même?stcyrr a écrit :Comme les niveaux intrinsèques se nivellent de plus en plus, je vais procéder ainsi pour les étoiles :
Ce qui donne :
Valverde 9+9.5 = 18.5
Landa 9+9 = 18
Majka 8+8 = 16
Uran 8+8 = 16
Nibali 5+10 = 15
Zakarin 10+5 = 15
Péraud 6+8=14
Pozzovivo 6+8 = 14
Dumoulin 6+7 = 13
**
Firsanov 9+3 = 12
Cunego 5+7 = 12
Chaves 5+6 = 11
Geniez 5+6 = 11
*
Hesjedal 2+8=10
Et les autres ...
Uran Péraud Majka Hesjdal sont assurément plus expérimentés que lui comptant tous au moins un podium de GT comme Landa.
- allezlasse
- Modérateur

***** Nibali
**** Landa, Valverde, Zakarin
*** Majka, Uran
** Chaves, Pozzovivo, Hesjedal, Peraud
* Dumoulin, Kruijswijk, Amador, Geniez, Firsanov
je n’ai pas mis les coéquipiers de gros leaders (Fuglsang, Taaramae, etc)
**** Landa, Valverde, Zakarin
*** Majka, Uran
** Chaves, Pozzovivo, Hesjedal, Peraud
* Dumoulin, Kruijswijk, Amador, Geniez, Firsanov
je n’ai pas mis les coéquipiers de gros leaders (Fuglsang, Taaramae, etc)
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Pour donner un avis sur le parcours, il n'est pas si mal je trouve.
Bon zappons la hollande, mais après, ya de quoi encore rendre la course attractive...Quand l'Espagne n'offre qu'une multitude d'arrivée en cote/col, ici on a vraiment une belle diversité jusqu'à l'apothéose dans les alpes françaises.
L'idée est aussi de ne proposer que rarement la plus difficile difficulté à la fin, j'aime bien ce concept qui peut obliger à attaquer de loin.
Bref, le giro, c'est aux antipodes de la vuelta, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Aurons nous le droit à une étape mythique? Peut-être pas, il manque juste effectivement l'étape de montagne à rallonge dans les dolomites....mais c'est certainement comme vous le citez pour préparer quelque chose de génial dans 1 an.
En tout cas le giro comme chaque année fait toujours autant saliver, il a je ne sais quelle magie que les autres courses n'ont pas. La plus \"belle\" des courses, il n'y a pas de doute, même si elle n'est pas la plus emblématique. Mais pour 2017, elle tiendra peut-être ce double role.
Bon zappons la hollande, mais après, ya de quoi encore rendre la course attractive...Quand l'Espagne n'offre qu'une multitude d'arrivée en cote/col, ici on a vraiment une belle diversité jusqu'à l'apothéose dans les alpes françaises.
L'idée est aussi de ne proposer que rarement la plus difficile difficulté à la fin, j'aime bien ce concept qui peut obliger à attaquer de loin.
Bref, le giro, c'est aux antipodes de la vuelta, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
Aurons nous le droit à une étape mythique? Peut-être pas, il manque juste effectivement l'étape de montagne à rallonge dans les dolomites....mais c'est certainement comme vous le citez pour préparer quelque chose de génial dans 1 an.
En tout cas le giro comme chaque année fait toujours autant saliver, il a je ne sais quelle magie que les autres courses n'ont pas. La plus \"belle\" des courses, il n'y a pas de doute, même si elle n'est pas la plus emblématique. Mais pour 2017, elle tiendra peut-être ce double role.
- allezlasse
- Modérateur

j'ai dit Taaramae mais en fait je pensais Kangert :lolilol: :lolilol: :lolilol:Akaion a écrit :De toute façon Taaramae...
-
_tontonStou
- Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Mais attendez je le répète comment on peut mettre Chaves au niveau des 5 cités au dessus de lui dans la cotation?
Moi j'ai surtout l'impression que vous surcotez sa Vuelta 2015 .
Je suis rarement d'accord avec LL et souvent d'accord avec manu, mais là c'est pile Wout poil le contraire.manu76 a écrit :Superbe présentation les mecs!
L'autre opposant principal, c'est CHAVES selon moi. S'il es au niveau de septembre/octobre 2015, il peut clairement viser la gagne.. C'est vrai qu'il est difficile à cerner cette année. Mais sa vuelta, son tour de lombardie et son tour d'abu dhabi donnent l'impression qu'il peut très vite être un candidat crédible à la victoire finale. .
L'enflammade Chaves, je ne la comprends pas. Il y a une belle part de hype, Chaves et colombos + OGE, le portrait-robot du genre cycliste idéal. De là à en faire un vainqueur de GT cette année...
Sans même parler de son absence de résultats 2016, on voit bien que ce sont juste les promesses nées sur la Vuelta de l'an dernier qui le font s'imposer comme un contender de qualité pour le CG. On oubliera donc vite qu'il y a tenu une semaine sur le rythme effréné du Giro avant d'exploser en vol.
Le Giro n'est pas la Vuelta.
Et réciproquement.
(Adam et Simon Yates ont souvent cette discussion)
Chaves a "impressionné" sur des repechos de 4-5bornes avec une concurrence mélangeant le dégueulasse à l'extrême fatigue ou à l'âge avancé. On parle d'une Vuelta que Tom Dumoulin a failli gagner hein. Sur cette Vuelta, en haute montagne, celle du Giro, un petit polonais au nom d'Avion était bien supérieur au gentil colombien. En haute montagne, Chaves n'a jamais fait le poids. En clm, Chaves s'est pris un maxi-tir.
S'il ne fallait garder qu'un pari : Chaves pas dans le top10 du Giro. Peut-être les prochaines années. En attendant, qu'il montre qu'il est capable de performer en 3eme semaine sur des cols de 15+km face à une concurrence libre, non faussée et de haute volée. Pour le moment, il n'a coché aucune de ces trois cases.