Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

WaliboulMichel
Equipier
Equipier

Ça va faire plaisir à biquet, Purito a pour objectif tout simplement la victoire finale sur cette Volta, on l'oublie un peu, y a deux ans il a été très impressionnant, j’espère qu'il va enfin rentrer dans sa saison..
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est chez lui il aime cette course c'est son 1er objectif de la saison il arrive toujours en assez bonne condition en Catalogne
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Taromisaki
Leader
Leader

Malade au tour D'Algarve, Inexistant à Tirreno, ce sera pareil au Tour de Catalogne...
En revanche je le vois en forme dès le tour du Pays-Basque et les Ardennaises.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : Il faudra qu'ils apprennent aussi qu'en cette saison, il vaut mieux ne pas dépasser les 1400/1500 max pour jouer la sécurité. Il y aurait largement de quoi faire en Catalogne en restant dans ce genre d'altitudes...
Pourtant en Catalogne, ce n'est pas comme si les organisateurs n'avaient jamais eu affaire aux conditions extrêmes, qui avaient déjà amputé les étapes (Chérel).

[img:fxcyw8hl]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /5c4ab.jpg[/img:fxcyw8hl]

... :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

WaliboulMichel a écrit :Ça va faire plaisir à biquet, Purito a pour objectif tout simplement la victoire finale sur cette Volta, on l'oublie un peu, y a deux ans il a été très impressionnant, j’espère qu'il va enfin rentrer dans sa saison..
J'en profite pour poser une question con car je ne parle pas un mot d'espagnol: c'est quoi la difference entre les mots Volta et Vuelta?
Merci d'avance!
Merci Albator :jap:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Ça va faire plaisir à biquet, Purito a pour objectif tout simplement la victoire finale sur cette Volta, on l'oublie un peu, y a deux ans il a été très impressionnant, j’espère qu'il va enfin rentrer dans sa saison..
J'en profite pour poser une question con car je ne parle pas un mot d'espagnol: c'est quoi la difference entre les mots Volta et Vuelta?
Merci d'avance!
Vuelta c'est du castillan (espagnol). Volta c'est du catalan.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :
Merci d'avance!
Volta en catalan, Vuelta en castillan (=espagnol)
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Gracias! ;)
Merci Albator :jap:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il va commencer à sentir le poids des années quand même....
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki a écrit :Malade au tour D'Algarve, Inexistant à Tirreno, ce sera pareil au Tour de Catalogne...
En revanche je le vois en forme dès le tour du Pays-Basque et les Ardennaises.
Je sais pas si on peut le juger sur Tirreno, ou il n'a pas pu se tester sur l'étape qu'il visait (annulée). Rodriguez est catalan, c'est une épreuve qui compte énormément pour lui, et ça m'étonnerait qu'il y fasse de la figuration. D'ailleurs, avant Tirreno, il sortait d'un long stage sur la montagne "magique" :whistle: des sportifs d'endurance, le fameux Tiede . Purito a d'ailleurs remporté les 3 épreuves phares de sa région (Escalade de Monjtuich..en 2001 :gafauvel: , la Semaine Catalane en 2004 et la Volta en 2010 et 2014).

Mais même s'il n'est pas mort (2è de la Vuelta, quand même), il n'a plus son jump exceptionnel qui lui permettait de prendre 10" à tout le monde en moins d'1km, dans ses grandes années. Un top 10 serait bien pour lui, mais il va venir avec l'ambition de gagner, c'est sûr.

Car s'il y a bien un coureur, et un seul, qui fait de cette course un de ses objectifs principaux de la saison, c'est bien Rodriguez.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Taromisaki
Leader
Leader

En espérant que tu auras raison car je n'ai pas envie de voir Zakarin survoler avec les cadors...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
il va commencer à sentir le poids des années quand même....
Y a 20 ans, je t'aurais dit oui. Mais maintenant, quand je vois un Bjoerndalen en Biathlon, un Rebellin qui va avoir.. 45 ans :woohoo:, un Horner qui domine Nibali sur la Vuelta à 42 balais..

Valverde n'a jamais été aussi fort qu'en 2015,et il n'a qu'1 an de moins que Rodriguez. Cancellara a retrouvé des cannes, il n'est pas tout jeune. Et on a revu un super-Contador, sur Paris-Nice, alors que le madrilène va avoir 34 ans cette année.

Sammy Sanchez n'était pas dégueulasse non plus, sur la dernière Vuelta, et il est de 77. Ce qui est sûr, c'est que le Rodriguez qui mystifiait les puncheurs italiens sur le Montelupone, en 2008 et 2009, c'est bien terminé. Mais ça reste un sacré client, qui a fini n°2 Mondial l'an dernier. On peut pas l'enterrer comme ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-Soudal:

Sander Armée
Kris Boeckmans
Bart De Clercq
Thomas De Gendt
Tomasz Marczynski
Rafael Valls
Tosh Van der Sande
Louis Vervaeke
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y croyais pas forcément plus que sa mais du coup , j'annonce victoire du casseur de matos Bouhanni lundi. Il va être remonté comme un fou furieux. D'ici qu'il foute pas une patate à Swift dans le sprint :elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Il va gagner le tour de Catalogne après que les 2 étapes montagneuses soient annulées pour cause de neige.
Ce sera une revanche. :winner: :super:
Répondre