Tour de Catalogne (2.WT) du 21 au 27/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

En espérant que tu auras raison car je n'ai pas envie de voir Zakarin survoler avec les cadors...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit :
WaliboulMichel a écrit :Ça va faire plaisir à biquet, Purito a pour objectif tout simplement la victoire finale sur cette Volta, on l'oublie un peu, y a deux ans il a été très impressionnant, j’espère qu'il va enfin rentrer dans sa saison..
il va commencer à sentir le poids des années quand même....
Y a 20 ans, je t'aurais dit oui. Mais maintenant, quand je vois un Bjoerndalen en Biathlon, un Rebellin qui va avoir.. 45 ans :woohoo:, un Horner qui domine Nibali sur la Vuelta à 42 balais..

Valverde n'a jamais été aussi fort qu'en 2015,et il n'a qu'1 an de moins que Rodriguez. Cancellara a retrouvé des cannes, il n'est pas tout jeune. Et on a revu un super-Contador, sur Paris-Nice, alors que le madrilène va avoir 34 ans cette année.

Sammy Sanchez n'était pas dégueulasse non plus, sur la dernière Vuelta, et il est de 77. Ce qui est sûr, c'est que le Rodriguez qui mystifiait les puncheurs italiens sur le Montelupone, en 2008 et 2009, c'est bien terminé. Mais ça reste un sacré client, qui a fini n°2 Mondial l'an dernier. On peut pas l'enterrer comme ça.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-Soudal:

Sander Armée
Kris Boeckmans
Bart De Clercq
Thomas De Gendt
Tomasz Marczynski
Rafael Valls
Tosh Van der Sande
Louis Vervaeke
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y croyais pas forcément plus que sa mais du coup , j'annonce victoire du casseur de matos Bouhanni lundi. Il va être remonté comme un fou furieux. D'ici qu'il foute pas une patate à Swift dans le sprint :elephant:
Taromisaki
Leader
Leader

Il va gagner le tour de Catalogne après que les 2 étapes montagneuses soient annulées pour cause de neige.
Ce sera une revanche. :winner: :super:
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a déjà une étape annulée, non ?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

ray a écrit :Il y a déjà une étape annulée, non ?
Le finish a Port Ainé n'aura probablement pas lieu, la limite pluie neige restera autour de 1000 m jusqu'au WE prochain
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la startlist de la Volta est énormissime, celle du cricri est une fois de plus carrément pourrie, il faudrait qu'ASO trouve une autre place dans le calendrier où qu'elle ajoute 2 jours de course (dont 1 autre arrivée au sommet), pour que le voyage soit rentable pour les équipes, une epreuve HC avec slt 3 WT, ce n'est pas possible.

nb : c'est encore pire pour la semaine coppi bartali, même la Lampre n'y va pas, heureusement pour l'organisateur, sky sera présent.

pour le coup, on peut dire en grand bravo aux équipes française, aux sky et aux cannondale de ne pas abandonner les courses conti.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :Si la startlist de la Volta est énormissime, celle du cricri est une fois de plus carrément pourrie, il faudrait qu'ASO trouve une autre place dans le calendrier où qu'elle ajoute 2 jours de course (dont 1 autre arrivée au sommet), pour que le voyage soit rentable pour les équipes, une epreuve HC avec slt 3 WT, ce n'est pas possible.

nb : c'est encore pire pour la semaine coppi bartali, même la Lampre n'y va pas, heureusement pour l'organisateur, sky sera présent.

pour le coup, on peut dire en grand bravo aux équipes française, aux sky et aux cannondale de ne pas abandonner les courses conti.
BMC fait souvent les CDF aussi de mémoire.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :
ray a écrit :Il y a déjà une étape annulée, non ?
Le finish a Port Ainé n'aura probablement pas lieu, la limite pluie neige restera autour de 1000 m jusqu'au WE prochain
Du coup, je vois pas comment l'arrivée à La Molina pourrait être maintenue. C'est autour de 1600-1700m, non ?? Bref, un plateau de leaders digne du Tour (dixit Contador lui-même) qui va peut-être accoucher d'une course pour sprinters..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

À noter que Julian Alaphilippe va prendre part à ce Tour de Catalogne.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qui est le génie qui a pris l'initiative de déplacer cette course en mars ? C'était une idée de l'organisateur ou une \"proposition\" de l'UCI pour désengorger le calendrier durant le mois de mai ?
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Molmyfan2
Equipier
Equipier

Selon lequipe du jour, Bouhanni n'a \"plus le coeur\" a faire la course, a voir si il sera la ou pas finalement ..
marcella

c'est encore pire pour la semaine coppi bartali, même la Lampre n'y va pas, heureusement pour l'organisateur, sky sera présent
elle n'était déjà pas présente l'année dernière. C'est bien dommage, car il y avait moyen d'envoyer une troisième équipe sur la course.
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout est dans le \"troisième équipe\". On est dans une période de l'année où les équipes WT ont 2 fronts \"obligatoires\", et n'ont pas forcément les troupes pour en mener 3, d'autant que ce ne sont pas nécessairement les mêmes coureurs qui font MSR et les flandriennes
BABBOB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :À noter que Julian Alaphilippe va prendre part à ce Tour de Catalogne.
Tout à fait, il a pris la place de Brambilla qui à beaucoup couru depuis janvier.
marcella

Ratiate a écrit :Tout est dans le "troisième équipe". On est dans une période de l'année où les équipes WT ont 2 fronts "obligatoires", et n'ont pas forcément les troupes pour en mener 3, d'autant que ce ne sont pas nécessairement les mêmes coureurs qui font MSR et les flandriennes
Il y avait au moins le moyen d'envoyer une équipe composé de Conti, Niemec, Petilli, Xu, Mori et Ulissi ou Costa et de recupérer l'un de ceux prévu sur les flandriennes, où l'équipe n'a de toute façon aucune ambition.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans certains aéroports, mais plusieurs coureurs ont twitté qu'ils subissent des retards de 4 à 6 heures sur leur vol pour se rendre à la course :S
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il se passe dans certains aéroports, mais plusieurs coureurs ont twitté qu'ils subissent des retards de 4 à 6 heures sur leur vol pour se rendre à la course :S
Grosse grève des aiguilleurs du ciel en France. Je ne sais pas d'où ils partent et si ça a un impact à l'étranger s'ils partent de là bas. Ca se trouve c'est pas lié du tout mais c'est peut être une piste.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Couak0 a écrit :
nat77 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il se passe dans certains aéroports, mais plusieurs coureurs ont twitté qu'ils subissent des retards de 4 à 6 heures sur leur vol pour se rendre à la course :S
Grosse grève des aiguilleurs du ciel en France. Je ne sais pas d'où ils partent et si ça a un impact à l'étranger s'ils partent de là bas. Ca se trouve c'est pas lié du tout mais c'est peut être une piste.
Y en a marre du french-bashing. :elephant:
Grand Gourou
Répondre