Moi, je ne tiens souvent compte que du "scratch".SW3 a écrit :Une petite question générale : quand plusieurs caté courent ensemble, tenez vous compte du scratch pour vos résultats ou de la place dans votre caté ?
Perso j'ai toujours considéré que le vainqueur était celui qui franchissait la ligne le premier et qu'après on pouvait être "premier de sa catégorie".
J'ai horreur d'entendre des mecs dire "j'ai gagné" ou "j'ai fait podium" quand ils ont terminé 7e ou 12e du scratch.
J'ai connu l'époque des "3 et 4 et juniors" il y a une vingtaine d'année et on n'aurait jamais entendu le 1er junior dire "j'ai gagné" au risque de se faire foutre de sa gueule.
Je cours comme tel; dès fois je ne fais même pas gaffe.
On voit des trucs bizarres parfois avec ces différentes catégories; par exemple des mecs qui roulent sur un équipier ne s'intéressant pas à lui car pas dans la même caté ou des types de caté inférieure qui ne veulent pas rouler qui se planquent dans une échappée sans que personne n'y prête attention, ils se font emmenés ainsi dans un fauteuil jusqu'à l'arrivée. Sans parler du nombre de tours différent pour des coureurs d'un même peloton; ça rajoute du bordel.
Les très rares spectateurs qui n'y connaissent pas forcément grand chose, ne doivent rien piger.