TDF 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Hillda003
Equipier
Equipier

TDF 2017

A la vue des transferts, cela sent le remake.

A voir si la concurrence est plus sérieuse que cette année.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Bah le seul point qui peut laisser de l'espoir, c'est que Froome devrait faire le Giro en 2017. Et pas de Froome = pas de Sky = pas de train qui cadenasse la course = des attaques.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Notre sauveur du tour 2017 sera:

Alberto.... Contador !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Esteban Chaves... M. A. Lopez....
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

manolo57 a écrit :Bah le seul point qui peut laisser de l'espoir, c'est que Froome devrait faire le Giro en 2017. Et pas de Froome = pas de Sky = pas de train qui cadenasse la course = des attaques.
Vous pensez vraiment qu'il va le faire ?
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

manolo57 a écrit :Bah le seul point qui peut laisser de l'espoir, c'est que Froome devrait faire le Giro en 2017. Et pas de Froome = pas de Sky = pas de train qui cadenasse la course = des attaques.
2017 c'est pour Kennaugh ! :uk:
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Lemon-Curry a écrit :
2017 c'est pour Kennaugh ! :uk:
Aucune chance, il n'a absolument pas le mental d'un champion ni le moteur d'ailleurs.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Akaion
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

2017 c'est Loubet grâce à une échappée fleuve, évidemment.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Y'avait pas une espèce de prophétie VCN Pinot 2017 ? Ou alors c'était 2019 ?
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

En tout cas, Prudhomme veut du changement: passage de 9 à 8 coureurs par équipe (http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ipe/709358).
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
copador
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

Si froome court le giro l'an procahin et que Contador se focalise sur le tour, il tient peut être sa dernière chance de gagner le tdf
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Pourquoi Froome ne pourrait-il pas réaliser le doublé Giro-Tour ?????
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Dans un sujet de Fr 3 Pays-Basque, a été évoqué le possible arrêt du Tour dans le village (superbe) de St Pée sur Nivelle et son petit lac sympatoche. Ce serait pour 2017 ou 2018.

Donc voilà, entre la montée d'Ahusquy sur la prochaine Vuelta, l'arrivée à La Pierre l'an dernier et le projet St Pée, on va bien finir par les voir, ces terribles raidars d'Arnostéguy ou Arthaburu (je parle pas d'Artzamendi, qui est un cul de sac). Je commence à y croire, moi.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

biquet a écrit :Pourquoi Froome ne pourrait-il pas réaliser le doublé Giro-Tour ??
1. Car c'est très difficile de nos jours
2. Il n'a jamais réussi le doublé Tour-Vuelta
3. La méthode Sky ne permet pas je pense d'atteindre 2 pics de forme ausssi rapprochés
4. Il a déjà du mal à tenir 3 semaines son niveau
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

on dit toujours que le doublé giro-tour est \" très difficile de nos jours \" , c' est vrai mais je me souviens que dans ma prime jeunesse anquetil en 64 avait été épuisé par le giro et n' avait gagné le tour que très difficilement et grâce il faut le dire à la malchance assez extraordinaire de poulidor cette année-là ;
merckx a lui eu curieusement souvent plus de mal à gagner le giro que le tour , il a d' ailleurs souvent dit que son principal adversaire dans les grands tours avait été fuente , qu' il n' a renversé en 74 par exemple que grâce à un concours de circonstances ;
bref , cela a toujours été très difficile pour tout le monde , donc je pense qu' en acceptant de tout concentrer là-dessus et en acceptant de très grosses difficultés et en ayant une volonté de fer c' est toujours réalisable
blackrock
Equipier
Equipier

TDF 2017

Super_Cuvet a écrit :
stereoking69 a écrit :Le Col des Chevrères (914 m) 3.5 km de montée à 9.5% - catégorie 1
C'est une sacré cochonnerie avec 1km entier à 15% :good:

Sinon tu as le Col du Platzerwasel (1 193 m) 7.1 km de montée à 8.4% - catégorie 1 et le Petit Ballon (1 163 m) 9.3 km de montée à 8.1% - catégorie 1
J'ai mentionné le col des Chevrères, mais le Platzervasel ou le petit Ballon sont loin des Chevrères ou de la Planche.
Une solution serait peut-être une boucle avec le Ballon de Servance, même si la descente vers les Chevrères est encore assez longue.
Il y a peu de grands cols autour c'est vrai, mais entre nous s'ils nous remettent la meme etape qu'en 2014, je signe tout de suite.
Pour une première etape de montagne, c'est deja tres costaud, et on aurait déjà de beaux écarts parce que les pourcentages de la PBF ca ne pardonne pas.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Répondre