Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Thejul a écrit :Et pendant ce temps, Clermont se positionne pour le Grand Départ 2019.
Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une ville un peu centrale pour le Grand Départ.
Paris en 2003 la dernière ou Chasseneuil-du-Poitou en 2000.
On peut peut-être rêver d'un prologue sur les dernières rampes du Puy-de-Dôme ?
stereoking69 a écrit :Le Col des Chevrères (914 m) 3.5 km de montée à 9.5% - catégorie 1
C'est une sacré cochonnerie avec 1km entier à 15% :good:
Sinon tu as le Col du Platzerwasel (1 193 m) 7.1 km de montée à 8.4% - catégorie 1 et le Petit Ballon (1 163 m) 9.3 km de montée à 8.1% - catégorie 1
J'ai mentionné le col des Chevrères, mais le Platzervasel ou le petit Ballon sont loin des Chevrères ou de la Planche.
Une solution serait peut-être une boucle avec le Ballon de Servance, même si la descente vers les Chevrères est encore assez longue.
Thejul a écrit :Et pendant ce temps, Clermont se positionne pour le Grand Départ 2019.
Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une ville un peu centrale pour le Grand Départ.
Paris en 2003 la dernière ou Chasseneuil-du-Poitou en 2000.
On peut peut-être rêver d'un prologue sur les dernières rampes du [b:50noun12]Puy-de-Dôme[/b:50noun12] ?
Thejul a écrit :Et pendant ce temps, Clermont se positionne pour le Grand Départ 2019.
Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une ville un peu centrale pour le Grand Départ.
Paris en 2003 la dernière ou Chasseneuil-du-Poitou en 2000.
On peut peut-être rêver d'un prologue sur les dernières rampes du [b:2m8or4sq]Puy-de-Dôme[/b:2m8or4sq] ?
Non, on reverra plus le Puy-de-Dôme sur le TdF.
En peloton, c'est injouable avec le train à crémaillère.
Mais en CLM/Prologue, si ASO fait tout pour, ce serait possible. Avec un dépannage à scooter.
Le Puy de Dôme est quand même un lieu mythique du TDF et cela donnerait des images magiques pour un prologue... Ce serait vraiment l'occasion de le réintégrer.
Mais ASO n'est pas en froid avec le propriétaire/gestionnaire du site ?
Allez_Richard a écrit :Mais ASO n'est pas en froid avec le propriétaire/gestionnaire du site ?
Ce n'est pas ASO, le problème, ce sont les courses cyclistes en général.
Remarquez, je le comprends quand on voit dans l'état lequel finissent les parcours où passent certaines courses...
Bradounet_ a écrit :
Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu une ville un peu centrale pour le Grand Départ.
Paris en 2003 la dernière ou Chasseneuil-du-Poitou en 2000.
On peut peut-être rêver d'un prologue sur les dernières rampes du [b:32x0druz]Puy-de-Dôme[/b:32x0druz] ?
Non, on reverra plus le Puy-de-Dôme sur le TdF.
En peloton, c'est injouable avec le train à crémaillère.
Mais en CLM/Prologue, si ASO fait tout pour, ce serait possible. Avec un dépannage à scooter.
Le Puy de Dôme est quand même un lieu mythique du TDF et cela donnerait des images magiques pour un prologue... Ce serait vraiment l'occasion de le réintégrer.
Mais ASO n'est pas en froid avec le propriétaire/gestionnaire du site ?
C'est quand même très compliqué. Je connais bien, j'y suis allé plusieurs fois depuis l'inauguration du train. Un prologue ou un CLM, dans l'absolu, ça pourrait se faire. Mais le site est protégé. Tout le barnum au sommet, c'est impossible. Idem pour les bus d'équipes & tous les véhicules. Et surtout, il n'y a aucun moyen de redescendre. La route est vraiment très étroite. Faire redescendre les coureurs & les motos, ça serait la collision assurée. Il resterait bien la solution de redescendre tout le monde en train mais ça me semble assez inenvisageable..
Bah le seul point qui peut laisser de l'espoir, c'est que Froome devrait faire le Giro en 2017. Et pas de Froome = pas de Sky = pas de train qui cadenasse la course = des attaques.
manolo57 a écrit :Bah le seul point qui peut laisser de l'espoir, c'est que Froome devrait faire le Giro en 2017. Et pas de Froome = pas de Sky = pas de train qui cadenasse la course = des attaques.
manolo57 a écrit :Bah le seul point qui peut laisser de l'espoir, c'est que Froome devrait faire le Giro en 2017. Et pas de Froome = pas de Sky = pas de train qui cadenasse la course = des attaques.
manolo57 a écrit :Bah le seul point qui peut laisser de l'espoir, c'est que Froome devrait faire le Giro en 2017. Et pas de Froome = pas de Sky = pas de train qui cadenasse la course = des attaques.
2017 c'est pour Kennaugh !
Aucune chance, il n'a absolument pas le mental d'un champion ni le moteur d'ailleurs.
Y'avait pas une espèce de prophétie VCN Pinot 2017 ? Ou alors c'était 2019 ?
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco