Team Cofidis 2020

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2020

T'es sur ?Je crois que c'est Rossetto qui a remonté Martin
Et Edet un poil derrière qui n'a pas été bien utile
Sinon avant les 5km personne avec Martin aussi les 2 autres en queue de peloton
J'ai eu très peur

Le reste de l'équipe... Lafay par exemple...
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perez n'était plus là au 5 km
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 12 août 2020, 17:01 T'es sur ?Je crois que c'est Rossetto qui a remonté Martin
Et Edet un poil derrière qui n'a pas été bien utile
Sinon avant les 5km personne avec Martin aussi les 2 autres en queue de peloton
J'ai eu très peur

Le reste de l'équipe... Lafay par exemple...
Il me semblait grand le premier des 3. J'ai pensé que c'était Perez. Mais tu as certainement raison vu qu'il prend 7 minutes ensuite.

A mon avis, vu le manque de matos pour frotter, la stratégie était de rester en queue de peloton et de remonter Martin au dernier moment. Risqué mais réussi.

Le problème ne se posera plus sur les prochaines étapes. Ce sera moins tendu.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était bien Edet et Rossetto ;)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lafay lâche prise vers les 15km de l'arrivée. Pourrait être pire je trouve.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 12 août 2020, 17:01 Le reste de l'équipe... Lafay par exemple...
Vu le niveau de ce Dauphiné, Lafay est au-delà de son seuil de compétence.
Périchon, pressenti pour être le 8ème homme sur le TDF, m'inquiète encore plus. J'espère au moins qu'il est utile en début de course.

Edit : Martin confirme que Périchon l'a protégé toute la journée.
Dernière modification par Blondin le 12 août 2020, 17:20, modifié 1 fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Va vraiment falloir songer à recruter du grimpeur pour que Martin ne soit plus aussi seul ..
Je crains sincèrement que dès demain, après l’enchaînement d’un col ou deux il soit assez seul ou avec des équipiers cramés ..
Quand on voit les autres leaders qui ont encore quelques équipiers, et j’exclu les 2 grosses armadas, ça doit être une priorité pour le prochain mercato.
Lafay Maté etc trop faible pour le WT
Perichon hors de forme.. sur le TDF ça promet s’il ne monte pas en puissance ..
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la dernière bosse avant l'arrivée , une équipe comme AG2R devait encore avoir au moins 5 à 6 coureurs la ou Martin était seul pour garder sa position dans le premier tiers du peloton. On monte en World Tour , je comprends que ce soit encore assez light mais il faut combler ou du moins commencer à combler ce fossé sinon on va jamais y arriver.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le coup agréablement surpris par Rossetto (encore plus si c'est bien lui qui remonte Martin)
Il marque des points

Oui c'était " on aide au 5 km" pas avant

Martin sera bien seul, sans les espagnols
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au dossard en course , c'était bien lui. Marrant , une fois de plus , monsieur est assez efficace lors de ces derniers mois de contrat. Une fois c'est le hasard , à la troisième fin de contrat , ça devient gros. Mauvaise mentalité un peu l'équivalent de Kadri qui se relevait avant d'être cramé en montagne et que le ds grillait à rigoler en le passant en bagnole. Pour moi , du pareil au même.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CofidisMyTeam a écrit : 12 août 2020, 17:19 Va vraiment falloir songer à recruter du grimpeur pour que Martin ne soit plus aussi seul ..
Je crains sincèrement que dès demain, après l’enchaînement d’un col ou deux il soit assez seul ou avec des équipiers cramés ..
Quand on voit les autres leaders qui ont encore quelques équipiers, et j’exclu les 2 grosses armadas, ça doit être une priorité pour le prochain mercato.
Lafay Maté etc trop faible pour le WT
Perichon hors de forme.. sur le TDF ça promet s’il ne monte pas en puissance ..
Il y aura aussi Herrada sur le Tour. Ils pourront se relayer avec Edet pour accompagner Martin.

De toute façon, avec Ineos et Jumbo qui roulent, ce sera impossible d'attaquer, ou alors de très loin. Juste suivre le plus longtemps possible. Donc il te faut juste un mec pour aller chercher le bidon :elephant:

Mais sur le fond, tu as raison, il faut renforcer le groupe grimpeurs.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Quef
Modérateur
Modérateur

Psyonix76 a écrit : 12 août 2020, 17:31 Au dossard en course , c'était bien lui. Marrant , une fois de plus , monsieur est assez efficace lors de ces derniers mois de contrat. Une fois c'est le hasard , à la troisième fin de contrat , ça devient gros. Mauvaise mentalité un peu l'équivalent de Kadri qui se relevait avant d'être cramé en montagne et que le ds grillait à rigoler en le passant en bagnole. Pour moi , du pareil au même.
Rossetto à la base c'est quand même de grosses capacités. Je n'ai rien contre s'en séparer mais seulement si vous avez mieux, ce qui n'est pas le cas.
Pour le problème de motivation peut-être que d'amener Martin va lui donner des raisons de souffrir. Sinon il y a une solution plus simple : ne jamais lui proposer plus d'un an de contrat :genance:
Dernière modification par Quef le 12 août 2020, 17:38, modifié 1 fois.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 12 août 2020, 17:31 Au dossard en course , c'était bien lui. Marrant , une fois de plus , monsieur est assez efficace lors de ces derniers mois de contrat. Une fois c'est le hasard , à la troisième fin de contrat , ça devient gros. Mauvaise mentalité un peu l'équivalent de Kadri qui se relevait avant d'être cramé en montagne et que le ds grillait à rigoler en le passant en bagnole. Pour moi , du pareil au même.
C'est la Rossetto Touch : invisible avant fin avril, quelques éclairs en mai/juin, au top en août/septembre quand il faut négocier :tonton:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 12 août 2020, 17:37
Rossetto à la base c'est quand même de grosses capacités. Je n'ai rien contre s'en séparer mais seulement si vous avez mieux, ce qui n'est pas le cas.
Pour le problème de motivation peut-être que d'amener Martin va lui donner des raisons de souffrir. Sinon il y a une solution plus simple : ne jamais lui proposer plus d'un an de contrat :genance:
C'est ce que Vasseur propose depuis l'an passé et je ne serais pas surpris s'il venait à être prolongé que ce ne soit qu'un an également. L'arrivée de Martin va peut être le transcender un peut mais j'ai de gros doutes.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ok.

Non, mais franchement il a beau être énervant, avec la compo actuelle de l'équipe et 3 GT à faire et un leader à protéger je vous déconseille très fortement de vous en séparer !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 12 août 2020, 17:24 Dans la dernière bosse avant l'arrivée , une équipe comme AG2R devait encore avoir au moins 5 à 6 coureurs la ou Martin était seul pour garder sa position dans le premier tiers du peloton. On monte en World Tour , je comprends que ce soit encore assez light mais il faut combler ou du moins commencer à combler ce fossé sinon on va jamais y arriver.
AG2R ils sont 5 ou 6 mais aucun pour placer Cosnefroy, je préfère l’attitude d’Edet et Rossetto qui se sont donnés à fond pour Martin qui est quand même bluffant en ce moment :super:
:elephant:
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

#VogondyisBack :rieur:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bref Martin s'est quand même un tout tout bon
Il fait vraiment du bien