Merci pour le partage !

Modérateur : Modos VCN
Pinot pourrait lui laisser le Tour de l'AinRichard a écrit : 30 juil. 2019, 00:28Moi aussi j'espère le voir sur Paris-Nice, mais reste à voir si Nono se laissera dépouiller de toutes les grandes courses françaises l'année prochainemarooned a écrit : 30 juil. 2019, 00:11 Pinot sur Paris-Nice, moi je dis oui. Je ne comprends pas qu'il ne l'ait jamais disputé. Il y a souvent du mauvais temps (pluie, vent) donc pour continuer à progresser au niveau du placement, c'est la course parfaite. Et les deux étapes du week-end sont toujours favorables aux coureurs de son profil. Par contre, il faut qu'il en fasse le gros objectif de sa première partie de saison donc ça implique peut être de courir un peu plus au mois de février pour arriver pleine bourre au départ.
Et après Paris-Nice, cap sur le Tour avec la même préparation que cette année (gros break puis Tour de l'Ain et Dauphiné entrecoupés de stages et reconnaissances).C'est la régularité de Démare sur cette course, qui se conjuguait au tropisme italien de Pinot > Tirreno... qui a donné cette répartition habituelle.
Et dommage encore pour les ardennaises du coup... Mais si c'est le prix à payer, qu'il le paie.
Je pense aussi que Pinot va claquer un GT avant la fin de sa carriere.veji2 a écrit : 30 juil. 2019, 10:58 Cadel Evans, je vous le dis depuis le début !!
Pinot il finira par claquer les 3/4 grandes belles victoires qui montreront qu'il était hyper fort mais qu'il a eu du mal à percer. Il a son Lombardie, il aura un tour de France et une ou deux belles autres victoires.
Enfin c'est ce que j'espère...
Certes, mais regarde les différences qui sont faites de nos jours quand les mecs roulent derrière, elles sont faibles. Et le plus gros marqueur reste le fait de faire sauter "à l'étouffée" un mec de ta roue.TommySheeran a écrit : 30 juil. 2019, 11:39 Pinot était très fort rien a dire mais a Foix ou il sort tout le monde sa roue il ne prend que 18 secondes a Bernal ou Buchman sur une attaque a plus de 7km (ou 5km?) de l'arrivé,Il n'a pas non plus
écrasé la concurrence.
Bernal et Buchmann à 18 secondes, et tous les autres presque à la minute ... Bernal n'a vu que sa roue arrière : au Tourmalet, il ne peut pas suivre l'accélération (d'où l'intérêt, pour moi, quand est fort, de ne pas attendre le dernier moment pour attaquer : on creuse ainsi des écarts plus grands). A Prat d'Albis, succession d'accélérations qui font mal, et pourtant Bernal est un grimpeur. Mais peut-être qu'il s'Ineosifie en roulant au train... Au chrono autour de Pau, Pinot est aussi devant ...TommySheeran a écrit : 30 juil. 2019, 11:39 Pinot était très fort rien a dire mais a Foix ou il sort tout le monde sa roue il ne prend que 18 secondes a Bernal ou Buchman sur une attaque a plus de 7km (ou 5km?) de l'arrivé,Il n'a pas non plus
écrasé la concurrence.
C'est un peu du sport fiction nan? Sans soucis physique, sans bordures effectivement Pinot pouvais gagner mais on le saura jamais. Et je comprend pas le reste du message. Bernal aura peur de Pinot maintenant ? Un type qui gagne PN, TDS et la grande boucle la meme année y'a pas grand chose qui lui fasse peur.fred30 a écrit : 30 juil. 2019, 11:57Bernal et Buchmann à 18 secondes, et tous les autres presque à la minute ... Bernal n'a vu que sa roue arrière : au Tourmalet, il ne peut pas suivre l'accélération (d'où l'intérêt, pour moi, quand est fort, de ne pas attendre le dernier moment pour attaquer : on creuse ainsi des écarts plus grands). A Prat d'Albis, succession d'accélérations qui font mal, et pourtant Bernal est un grimpeur. Mais peut-être qu'il s'Ineosifie en roulant au train... Au chrono autour de Pau, Pinot est aussi devant ...TommySheeran a écrit : 30 juil. 2019, 11:39 Pinot était très fort rien a dire mais a Foix ou il sort tout le monde sa roue il ne prend que 18 secondes a Bernal ou Buchman sur une attaque a plus de 7km (ou 5km?) de l'arrivé,Il n'a pas non plus
écrasé la concurrence.
Au moment d'aborder les Alpes, Pinot est devant Bernal au classement. Avec aucun pépin, il lui suffit à la rigueur de le suivre, et de lui faire les bonif'.
J'ajouterais aussi que Bernal n'a pas pu suivre Pinot dans le Tour de Lombardie 2018, alors qu'il y avait quatre hommes à l'avant : Pinot, Nibali, Roglic, Bernal. Alors certes, le colombien revenait progressivement à la compét' car il s'était fait la clavicule à la Clasica San Sebastian, mais je me demande dans quelle mesure toutes ces occasions ne peuvent pas rester dans la mémoire de Bernal.
En tous cas, Thibaut s'en souviendra, lui ...![]()
Meme avec la bordure il l'aurait gagnéTommySheeran a écrit : 30 juil. 2019, 12:12C'est un peu du sport fiction nan? Sans soucis physique, sans bordures effectivement Pinot pouvais gagner mais on le saura jamais. Et je comprend pas le reste du message. Bernal aura peur de Pinot maintenant ? Un type qui gagne PN, TDS et la grande boucle la meme année y'a pas grand chose qui lui fasse peur.fred30 a écrit : 30 juil. 2019, 11:57
Bernal et Buchmann à 18 secondes, et tous les autres presque à la minute ... Bernal n'a vu que sa roue arrière : au Tourmalet, il ne peut pas suivre l'accélération (d'où l'intérêt, pour moi, quand est fort, de ne pas attendre le dernier moment pour attaquer : on creuse ainsi des écarts plus grands). A Prat d'Albis, succession d'accélérations qui font mal, et pourtant Bernal est un grimpeur. Mais peut-être qu'il s'Ineosifie en roulant au train... Au chrono autour de Pau, Pinot est aussi devant ...
Au moment d'aborder les Alpes, Pinot est devant Bernal au classement. Avec aucun pépin, il lui suffit à la rigueur de le suivre, et de lui faire les bonif'.
J'ajouterais aussi que Bernal n'a pas pu suivre Pinot dans le Tour de Lombardie 2018, alors qu'il y avait quatre hommes à l'avant : Pinot, Nibali, Roglic, Bernal. Alors certes, le colombien revenait progressivement à la compét' car il s'était fait la clavicule à la Clasica San Sebastian, mais je me demande dans quelle mesure toutes ces occasions ne peuvent pas rester dans la mémoire de Bernal.
En tous cas, Thibaut s'en souviendra, lui ...![]()
Non, pas de sport fiction, simplement un regard sur la force de chacun quand ils étaient tous dans la course.TommySheeran a écrit : 30 juil. 2019, 12:12
C'est un peu du sport fiction nan? Sans soucis physique, sans bordures effectivement Pinot pouvais gagner mais on le saura jamais. Et je comprend pas le reste du message. Bernal aura peur de Pinot maintenant ? Un type qui gagne PN, TDS et la grande boucle la meme année y'a pas grand chose qui lui fasse peur.