Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Wouhouuuuu !

Quel final mes amis !

Quel retournement de situation ! J'étais au taquet à compter les secondes à la fin.

Scarponi quelle brutasse, il franchit la ligne en rigolant et en roue libre à côté de Chaves qui se démène :woohoo:
Scarponi, je suis surpris de la mansuétude dont il bénéficie sur le forum...

C'est un coureur qui est plus fort après Puerto qu'avant.

Astana / Vino, c'est plus offensif que Sky, mais c'est quand même gênant de voir le sourire de Vino aux côté de Chiapucci là...

Je l'ai toujours dit, mon opinion sur ce coureur est faite. Même s'il s'avérait chargé, il est par ailleurs quelqu'un de génial humainement et il a tout mon respect.
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :Suite CG:

11.H.Dupont
12.J.Fuglsang
13.G.Visconti
14.A.Cardoso
15.M.Monfort
16.M.Scarponi
17.S.Henao
18.S.Pirazzi
19.M.Montaguti
20.D.Ulissi
c'est ouf, il a abandonné Pozzo ou quoi ?
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit :Et Atapuma, bordel, quand est-ce qu'il apprend à courir ?? Il place 50 démarrages avec 0 efficacité, et y laisse une énergie de malade. D'ailleurs, les gars qui prenaient sa roue ont fini aussi par sauter. Il ferait mieux de rouler plus régulièrement, et d'attendre le moment opportun. Il finit ce Giro sans rien, quel dommage (top 10, quand même).
Je me suis fait la même remarque, le Puma a vraiment couru n'importe comment aujourd'hui.

C'est lui qui flingue Dombro et Visconti. Sans ça, les 3 vont au bout, mais Atapuma ne relayait jamais et ne faisait qu'attaquer comme si l'arrivée se trouvait à la moto caméra...

N'importe quoi !

Dommage, c'est un beau grimpeur, offensif, et je pense qu'il a trouvé son crédo (les échappées) et sa course (le Giro).
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :

11.H.Dupont
12.J.Fuglsang
13.G.Visconti
14.A.Cardoso
15.M.Monfort
16.M.Scarponi
17.S.Henao
18.S.Pirazzi
19.M.Montaguti
20.D.Ulissi
Toujours pas arrivé après plus de 35'.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
veji2
Leader
Leader

tomboonen8 a écrit :
veji2 a écrit :

11.H.Dupont
12.J.Fuglsang
13.G.Visconti
14.A.Cardoso
15.M.Monfort
16.M.Scarponi
17.S.Henao
18.S.Pirazzi
19.M.Montaguti
20.D.Ulissi
Toujours pas arrivé après plus de 35'.
ouah.. on le voyait dans le dur mais il aurait pu sauver son top 10 ou faire 11 même en se prenant un éclat, mais là il a du juste exploser complètement.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle mansuétude pour Nibali par rapport à Landa qui avait fait un saut qualitatif dans la même équipe... Cette équipe astana finalement aussi forte que l'an dernier où toute l'équipe est très forte. En plus il avait quelques équipiers en plus grâce aux motos. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui peut se faire tracter par la bagnole de son équipe c'est peu de chose.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit :
-Vélomen- a écrit : Je suis déçu pour Chavès et pour Kruijswjik, mais bon c'est la course, et c'est aussi ce qui la rend belle.

Un Chavès peut se mordre les doigts quand même car avec le recul il repensera à ces 10 premiers jours où il se baladait mais n'a pas bouger une oreille.
Kruijswjik était plus dominant et régulier que Chaves. C'est surtout lui qui peut avoir des regrets. Chaves a plutôt couru a la Valverde.
Chavès a été très régulier..jusqu'au sommet d'Agnello.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Taper sur Nibali quand on a Froome en avatar, je sais pas, y a un truc qui me chiffonne, là dedans.
Froome a eu aussi beaucoup de chance dans sa carrière..au début, avec sa maladie qu'il a chopé et dont on ne sait plus rien...au fait, ses valeurs du Ventoux, ça fait 2 mois qu'on les attends, ça arrive quand ? :whistle:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :Et Atapuma, bordel, quand est-ce qu'il apprend à courir ?? Il place 50 démarrages avec 0 efficacité, et y laisse une énergie de malade. D'ailleurs, les gars qui prenaient sa roue ont fini aussi par sauter. Il ferait mieux de rouler plus régulièrement, et d'attendre le moment opportun. Il finit ce Giro sans rien, quel dommage (top 10, quand même).
Je me suis fait la même remarque, le Puma a vraiment couru n'importe comment aujourd'hui.

C'est lui qui flingue Dombro et Visconti. Sans ça, les 3 vont au bout, mais Atapuma ne relayait jamais et ne faisait qu'attaquer comme si l'arrivée se trouvait à la moto caméra...

N'importe quoi !

Dommage, c'est un beau grimpeur, offensif, et je pense qu'il a trouvé son crédo (les échappées) et sa course (le Giro).
Ils ont fait n'importe quoi les 3 en fait : Visconti fout le bordel en disant qu'il ne roule pas et attend Contador, résultat les deux autres roulottent et s'attaquent...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Nibali est dans un peloton de motos sur une portion exposée au vent... :kelmeurisme
c'est le charme de l'équité à la mode organisateur
veji2
Leader
Leader

Ignatius a écrit :Quelle mansuétude pour Nibali par rapport à Landa qui avait fait un saut qualitatif dans la même équipe... Cette équipe astana finalement aussi forte que l'an dernier où toute l'équipe est très forte. En plus il avait quelques équipiers en plus grâce aux motos. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui peut se faire tracter par la bagnole de son équipe c'est peu de chose.
N'y cherche pas de mansuétude : on est tous conscients de ce qu'Astana représente et ça nous laisse un goût amer. Mais Nibali est aussi un coursier, un tricheur très probablement mais un coursier et ce sport est blindé dans son histoire de champions qui étaient des tricheurs mais aussi des coursiers..
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Valverde, qui est censé ne pas supporter l'altitude (je n'ai jamais été convaincu par cette hypothèse mais je commençais à y croire sur ce Giro) était très costaud aujourd'hui.

Pourtant, il y avait la Bonette à 2700 m et la Lombarde qui est à plus de 2300 m !

Hier dans l'Agnel, il explose, mais surtout parce qu'il s'est mis dans le rouge en suivant toutes les attaques de Chavès je pense.
je voulais le signaler mais comme je l'ai déjà dit, valverde, là où il a du mal c'est en endurance (logique vu son profil physiologique de puncheur/grimpeur)
l'altitude n'est que secondaire
et justement je vois pas pkoi tu commences à crire à l'hypothèse de l'altitude, ça devrait être le contraire

hier les efforts ont été longs et intenses (il a bien répondu à l'attaque des orica par son punch, logique)
aujourd'hui ça a forcé en fin de lombarde puis après y'a une courte montée et il se retrouve parmi les tout meilleurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ignatius a écrit :Quelle mansuétude pour Nibali par rapport à Landa qui avait fait un saut qualitatif dans la même équipe... Cette équipe astana finalement aussi forte que l'an dernier où toute l'équipe est très forte. En plus il avait quelques équipiers en plus grâce aux motos. Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui peut se faire tracter par la bagnole de son équipe c'est peu de chose.
Si vous voulez, on peut jouer à déterrer tout les trucs bizarres pour chaque coureur , je suis sûr que ça fera avancer le débat et mettra une bonne ambiance ici :whistle:
veji2
Leader
Leader

valverde1978 a écrit :
Nopik a écrit :Nibali est dans un peloton de motos sur une portion exposée au vent... :kelmeurisme
c'est le charme de l'équité à la mode organisateur
ça on l'a tous vu et ça nous a bien fait rire : c'est comme l'arbitrage des NZ en finale de coupe du monde de rugby 2011 : l'aribtrage à domicile c'est un vrai avantage.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
-Vélomen- a écrit :

N'importe quoi !

Ils ont fait n'importe quoi les 3 en fait : Visconti fout le bordel en disant qu'il ne roule pas et attend Contador, résultat les deux autres roulottent et s'attaquent...
Il a dû l'attendre longtemps alors le Contador. :green:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :Scarpo aurait pu remporter le giro si il était leader d'une autre équipe.
Vu son chrono, et avec de tels coéquipiers (Kangert, Nibali...), il aurait mis 10min à tout le monde :elephant:
Ryle_
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :Taper sur Nibali quand on a Froome en avatar, je sais pas, y a un truc qui me chiffonne, là dedans.
Froome a eu aussi beaucoup de chance dans sa carrière..au début, avec sa maladie qu'il a chopé et dont on ne sait plus rien...au fait, ses valeurs du Ventoux, ça fait 2 mois qu'on les attends, ça arrive quand ? :whistle:
Froome de la chance ? bonne blague
Vuelta 2011...il aurait du gagner
Tour 2014 : chute
Vuelta 2015 sur un plateau : chute

On se donne rdv dans 20 ans il ne sera pas pris par la patrouille : retiens ce post.

Nib on connait son vrai visage : la triche moto voiture et attaque pendant des chutes ou crevaisons
Batman
Leader
Leader

Ne répondez pas à ce troll svp
La caillette, ça vous gagne :love:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec 4 GT, Nibali passe à la 10ème place du classement historique, en compagnie d'Heras et Rominger. Encore un, et il rejoint Bartali, Binda et Gimondi.

:coeur:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :[u:2gma46e5]Ne répondez pas à ce troll svp[/u:2gma46e5]
Je résiste, je résiste. Mais c'est très tentant. Mais, je vais essayer de ne pas feeder. Un troll n'attends que ça.
Répondre