Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :
stereoking69 a écrit :
_Allobroges a écrit :Si Alpecin et Degenkolb s'en vont, Giant va descendre en CP si ca continue...
Clairement !
Ils ne restera que Dumoulin et Barguil en leader, je ne sais pas si ce sera suffisant pour tenir l'an prochain en WT.
Ils cherchent un co-sponsor en tout cas.
Pour le WT il n'y a pas trop de concurrence, quand même :moqueur:
Mais c'est sur que c'est par Barguil qui va leur apporter beaucoup de points :elephant:
Il y a tout de même un doute car l'UCI veut passer à 17 WT en 2017 et 16 WT en 2018.
Il restera 16 équipes WT l'an prochain (Tinkoff et IAM arrêtent), l'équipe du Barhein semble prendre forme donc ça fera 17 WT + éventuellement Bora donc peut-être 18, ça voudra dire une de trop.
Quand tu vois les effectifs, franchement Giant sans le co-sponsor et sans Degenkolb, s'ils n'y a pas de grosse recrue pas sûr qu'ils restent en WT, même Dimension Data ne paraitraient au dessus.
Batman
Leader
Leader

JFKs a écrit :
jimmy39 a écrit :
Batman a écrit :Johan Vansummeren prend sa retraite.
ça fait juste le 3ème taupique où c'est signalé :moqueur:
Bon ça va, Batman ne s'est jamais énervé quand un mec balançait une info déjà partagée. :elephant:

Batman, va voir le topic saison de Cofidis avant de nous lancer ton prochain scoop. :sylvain84:
Non mais ce n'est pas un scoop, c'est juste annoncé aujourd'hui par AG2r hein. Et il la prend à partir d'aujourd'hui même.
Mea Culpa si la date avait été annoncé :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors, de un, Alpecin ne sera pas le cosponsor de Bora sauf retournement de dernière minute auquel je ne crois absolument pas.

De deux, inutile de s'inquiéter pour Giant, ils ont l'air d'être plus que sûrs de leur avenir au vu des très nombreuses prolongations de contrat, du fait que Matthews soient quasi unanimement annoncés chez eux et surtout qu'ils aient décidé de lancer une équipe jeune l'an prochain. Tout ça ne penche absolument pas dans le sens d'une perte de la licence WT ou d'un arrêt :duel:
Allobroges
Leader
Leader

Oui, c'est vrai, je pense d'ailleurs qu'ils ont un plan de recrutement probablement ambitieux pour 2017
Force à toi, mon Rikou...
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Nieuwsblad du jour envoie également Sagan et Majka chez Bora. Avec Kolar, Sagan brother et Baska.

Le nouveau sponsor serait Hansgrohe.

Bref, ça a l’air de le faire.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En parallèle, un dirigeant kazakh sur sport.kz dit qu'il ne veut pas de coureur \"cher\" à Astana l'an prochain mais plus de Kazakhs.

Il croit au talent de ses troupes.

Soit c'est une façon détourné de dire qu'il n'y a plus de sous...

Soit le gars est mytho car ils n'ont pas le niveau les Kazakhs.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pinot a signé son contrat (2 ans) :super:
:elephant:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Amaël Moinard prolonge avec BMC.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alex47 a écrit :Le Nieuwsblad du jour envoie également Sagan et Majka chez Bora. Avec Kolar, Sagan brother et Baska.

Le nouveau sponsor serait [b:1mevmqaz]Hansgrohe[/b:1mevmqaz].

Cette fois c'est dans le sud de l'Allemagne, cela pourrait être la bonne (Hansgrohe, fabricant de sanitaires )
:elephant:
Teteoo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
Alex47 a écrit :Le Nieuwsblad du jour envoie également Sagan et Majka chez Bora. Avec Kolar, Sagan brother et Baska.

Le nouveau sponsor serait [b:comfiaa6]Hansgrohe[/b:comfiaa6].

Cette fois c'est dans le sud de l'Allemagne, cela pourrait être la bonne (Hansgrohe, fabricant de sanitaires )
C'est génial pour ce sponsor, même en cas de résultats merdiques ils peuvent être satisfaits. :elephant:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan chez Bora? :S

Bon, c'est vrai qu'il a l'habitude de se débrouiller seul après tout.
Nopik
légende VCN
légende VCN

tomboonen8 a écrit :Amaël Moinard prolonge avec BMC.
Ca c'est dommage je trouve, on l'a souvent dit que c'est un super equipier pour un leader comme Pinot.
Mais chez BMC il n'y a plus de leader [i:21l9mqs6]charismatique[/i:21l9mqs6].
Bon il est peut etre sur la pente descendante aussi...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon bah Sagan chez Bora , j'en connais un qui va sauter au plafond ici !

Il va faire rentrer l'équipe dans une autre dimension et donc le WT.
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Sagan chez Bora? :S

Bon, c'est vrai qu'il a l'habitude de se débrouiller seul après tout.
Et en quoi il se débrouillerait seul en allant chez Bora?
Bora a de quoi l'entourer pour les préparations de sprint et de quoi l'entourer sur les classiques. Un Thwaites à lui tout seul vaut déjà mieux que grand nombre d'équipes! Certes, Bora n'est pas (encore) Etixx, mais si on compare à l'Astana actuelle (et ce qu'elle devient) ou au Tinkoff de cette année, Sagan n'a pas de quoi se plaindre du tout!

Psyonix76: par contre, Majka, ça m'emballe pas du tout. Disons que c'est une sorte de mal nécessaire (un coureur régulier qui apporte des résultats, quand bien il est détestable)
On3
légende VCN
légende VCN

Alex47 a écrit :En parallèle, un dirigeant kazakh sur sport.kz dit qu'il ne veut pas de coureur "cher" à Astana l'an prochain mais plus de Kazakhs.

[b:1cz1yiwo]Soit le gars est mytho car ils n'ont pas le niveau les Kazakhs[/b:1cz1yiwo].
Sky is the limit !

Faut croire en ses rêves, regarde le programme de Sky sur plusieurs années, de quoi emmener plusieurs britanniques à la victoire sur le Tour. Il faut simplement se donner les moyens. B)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression de nous lire cette nuit ...

Avec l'arrivée de Specialized , l'équipe va t-elle garder son identité germanique ou se donner une dimension plus anglo-saxonne ? Non parce que personnellement , j'aime beaucoup l'identité actuelle de l'équipe avec de vrais talents pour l'avenir. J'espère que l'arrivée de Sagan , avec d'autres pour renforcer sa garde plus des Majka ou autres , ne va pas anéantir le travail effectué avec tous ces bons jeunes (dont on a parlé cette nuit , à savoir les 3 autrichiens , Bauhaus et Herklotz). C'est vraiment ma seule crainte.

Maintenant , Sagan ne va pas non plus débarquer dans une équipe de manchots. Comme le dit Beobachter, Thwaites sort une grosse demi saison sur un type de course dont affectionne la future star de l'équipe. Difficile d'imaginer de le voir quitter l'équipe en fin de saison pour une autre. Quid des Voss, Benedetti, Huzarski ou autre Schillinger qui sont tous des équipiers multitâches en fin de contrats ?

Sagan se plaignait d'un manque de soutien chez Cannondale , rejoint Tinkoff et se retrouve dans la même situation .. J'ai du mal à penser qu'en allant chez Bora , il ne possède pas de garanties pour avoir une partie de l'effectif à sa disposition tout au long de l'année.

Pour Majka , attendons de voir ... Et puis , au pire ...
Bora va monter en WT , c'est une évidence. Faudra bien aller chercher des points ou même des victoires. A défaut de gagner le Tour ou même la Vuelta , il ira chercher un podium ou des étapes. Et voir un Buchmann ou un Konrad apprendre à ces cotés , ça peut avoir de la gueule , non ?

Le seul truc négatif , c'est qu'il va possiblement y avoir moins de débouchés pour les jeunes autrichiens dans cette équipe.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Alex47 a écrit :En parallèle, un dirigeant kazakh sur sport.kz dit qu'il ne veut pas de coureur "cher" à Astana l'an prochain mais plus de Kazakhs.

[b:chq0lx7e]Soit le gars est mytho car ils n'ont pas le niveau les Kazakhs[/b:chq0lx7e].
Sky is the limit !

Faut croire en ses rêves, regarde le programme de Sky sur plusieurs années, de quoi emmener plusieurs britanniques à la victoire sur le Tour. Il faut simplement se donner les moyens. B)
A ce rythme, Astana va surtout descendre en Conti pro très rapidement.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée ce transfert :blink: :ohmy:
Je me demande quels sont les arguments que Bora a mis en avant pour attirer le Champion du monde chez eux, car il a forcément eu d'autres propositions...

Enfin on peu en deviner une / un autre transfert chez Bora : celui de Juraj Sagan :banane:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
ASTANA64
néo-pro
néo-pro

Vous me faites bien rire avec Sagan chez Bora , Peter n'ira jamais dans cette équipe parce-que tout simplement ils n'ont pas les moyens de foutre 5 ou 6 millions sur un coureur ! Ils vont partir avec un budget de l'ordre de 12/15 millions , avec cette somme c'est juste impossible ! D'après mes sources , l'équipe sera articulé autour de Tony Martin et Leopold Konig pour Majka tout dépendra du budget restant , sachant qu'il coûte très cher .... :pompom: :pompom: :pompom:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nat77 a écrit :Purée ce transfert :blink: hmy:
[b:3l5vgdhu]Je me demande quels sont les arguments [/b:3l5vgdhu]que Bora a mis en avant pour attirer le Champion du monde chez eux, car il a forcément eu d'autres propositions...

Enfin on peu en deviner une / un autre transfert chez Bora : celui de Juraj Sagan :banane:
[img width=100]http://worldartsme.com/images/money-smi ... part-1.jpg[/img]
Répondre