Tirreno-Adriatico 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

daizenshu_ a écrit :Ils auront l'air malins chez RCS si jamais Valverde retourne aussi sa veste et change son programme.
C'est surtout que les coureurs et les groupes sportifs apparaissent comme de sacrés ingrats dans toute cette hsitoire. Les mecs mettent une pression énorme sur les organisateurs pour que ceux-ci sécurisent au maximum leurs investissements en se plaignant de tracés dangereux ou de conditions inhumaines. Les mecs urgent les organisateurs de se plier au principe de précaution. Les mecs se félicitent de l'annulation d'une étape la veille de celle-ci. Les mecs y voient un jour historique pour le cyclisme. Et puis, le jour J, finalement rien ne se passe. Les mecs sont déçus et tombent sur les organisateurs qui les ont honteusement privé de gloire et de lumière. Aucune cohérence intellectuelle. Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier. A force de crier au loup, tes ambitions sont croquées.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Annuler une étape 24 heures à l'avance sur l'unique base de prévisions météo c'est tout de même assez incompréhensible.
Qu'est-ce qui empêchait les organisateurs d'attendre ce matin pour prendre la décision?
Ce n'est pas comme si les prévisions météorologiques étaient une science exacte.

Bon, par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait du coup modifier les dernières étapes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2016

Racemousse a écrit :Annuler une étape 24 heures à l'avance sur l'unique base de prévisions météo c'est tout de même assez incompréhensible.
Qu'est-ce qui empêchait les organisateurs d'attendre ce matin pour prendre la décision?
Ce n'est pas comme si les prévisions météorologiques étaient une science exacte.

[b:1llgl79n]Bon, par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait du coup modifier les dernières étapes.[/b:1llgl79n]
En foot, ce serait l'équivalent de l'arbitre qui sort un carton rouge injustifié pour un joueur, puis qui, plus tard, accorde un pénalty à l'équipe pour compenser de son erreur initiale. Bref du zéro pointé de bout en bout...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

daizenshu_ a écrit :
Racemousse a écrit :Annuler une étape 24 heures à l'avance sur l'unique base de prévisions météo c'est tout de même assez incompréhensible.

[b:1z9uvsa3]Bon, par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait du coup modifier les dernières étapes.[/b:1z9uvsa3]
En foot, ce serait l'équivalent de l'arbitre qui sort un carton rouge injustifié pour un joueur, puis qui, plus tard, accorde un pénalty à l'équipe pour compenser de son erreur initiale. Bref du zéro pointé de bout en bout...
cela arrive régulièrement surtout en mettant un rouge bidon à l'autre équipe pour rééquilibrer
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno-Adriatico 2016

Booze a écrit :
daizenshu_ a écrit :Ils auront l'air malins chez RCS si jamais Valverde retourne aussi sa veste et change son programme.
C'est surtout que les coureurs et les groupes sportifs apparaissent comme de sacrés ingrats dans toute cette hsitoire. Les mecs mettent une pression énorme sur les organisateurs pour que ceux-ci sécurisent au maximum leurs investissements en se plaignant de tracés dangereux ou de conditions inhumaines. Les mecs urgent les organisateurs de se plier au principe de précaution. Les mecs se félicitent de l'annulation d'une étape la veille de celle-ci. Les mecs y voient un jour historique pour le cyclisme. Et puis, le jour J, finalement rien ne se passe. Les mecs sont déçus et tombent sur les organisateurs qui les ont honteusement privé de gloire et de lumière. Aucune cohérence intellectuelle. Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et le sourire du crémier. A force de crier au loup, tes ambitions sont croquées.
C'est pas les mêmes hein. Il y a d'un côté la clique de Velon qui veut un sport asceptisé avec un retour sur investissement garanti et de l'autre côté les gars qui sont là pour faire du vélo (Nibali ou Pinot entre autres). Donc si tu pouvais éviter de mélanger les torchons et les serviettes, ce serait pas mal :trueevil:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Bon, par contre je ne vois pas pourquoi il faudrait du coup modifier les dernières étapes.
Tout à fait, la boulette est faite, qu'on s'en souvienne pour l'avenir et puis voilà.
Booze
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

jimmy39 a écrit :
Booze a écrit :
C'est pas les mêmes hein. Il y a d'un côté la clique de Velon qui veut un sport asceptisé avec un retour sur investissement garanti et de l'autre côté les gars qui sont là pour faire du vélo (Nibali ou Pinot entre autres). Donc si tu pouvais éviter de mélanger les torchons et les serviettes, ce serait pas mal :trueevil:
Je lave tout à 90°c pourtant.....

Dans le cas d'espèce, je n'ai pas fait la liste des pro ou contre; je n'ai pas fait attention aux acteurs et/ou aux clivages internes ops: ; mais Pinot n'a-t-il jamais râlé contre des conditions de course ou tracés dangereux ? J'en ai un vague souvenir mais cela demande confirmation. Après, c'est sûr que Lefevere ne se plaindra pas de l'annulation; Stybar conserve toute ses chances.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Quelqu'un saurait traduire ça : \"Wat een losers misschien moeten ze de aigcp ook verlaten\"

Je ne reconnais qu'un mot là-dedans et si c'est bien ce que je comprends c'est vraiment minable.

(Pat Lefevere pour info)
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
veji2
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Lemon-Curry a écrit :Quelqu'un saurait traduire ça : "Wat een losers misschien moeten ze de aigcp ook verlaten"

Je ne reconnais qu'un mot là-dedans et si c'est bien ce que je comprends c'est vraiment minable.

(Pat Lefevere pour info)
c'est en effet minable.
Booze
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Ca dit quoi ?
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Je précise que c'est une réponse à un article sur la \"reconnaissance\" de la montée finale faite par Nibali cet après-midi.
Grand adorateur de Rex
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Sinon, si vous cherchez un nouveau coureur à détester je peux vous traduire le dernier twitt de Matt Brammeier en réponse à la menace de Nibali de ne pas se présenter au Giro :

\"Better you stay home & skip the whole season you narrow minded, selfish moron.\"

En gros : Tu n'as qu'à rester à la maison et laisser tomber toute la saison, espèce d'abruti égoïste et borné
Grand adorateur de Rex
Booze
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

Après quelques recherches, j'apprends que Pinot, Nibali, Mollema et d'autres équipes étaient opposées dès le début à l'annulation de l'étape. J'ai donc parlé trop vite et sans savoir; mon précédent post était déplacé. Je me suis laissé abuser - et ce ne sera pas la dernière fois - par l'occupation médiatique efficace de certains groupes de pression qui ont su ne faire relayer que leurs voix dans l'espace public. :oops:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Lemon-Curry a écrit :Sinon, si vous cherchez un nouveau coureur à détester je peux vous traduire le dernier twitt de Matt Brammeier en réponse à la menace de Nibali de ne pas se présenter au Giro :

"Better you stay home & skip the whole season you narrow minded, selfish moron."

En gros : [b:3mu0emd1]Tu n'as qu'à rester à la maison et laisser tomber toute la saison, espèce d'abruti égoïste et borné [/b:3mu0emd1]
Outch, c'est chaud la.
Si il était sur le forum il serait immédiatement exclu! :green:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Quelqu'un pour traduire les dires de Saint Patrick Lefevere svp ? :jap:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Sinon, je suppose que tout le monde attend avec impatience maintenant, la superbe étape qui nous est proposée demain. :elephant:
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno-Adriatico 2016

Lemon-Curry a écrit :Quelqu'un saurait traduire ça : "Wat een losers misschien moeten ze de aigcp ook verlaten"

(Pat Lefevere pour info)
Quels losers. Peut-être devraient-ils aussi quitter l'AIGCP.

:cochonti:

EDIT : Tonton Pat parle d'Astana, menaçant de ne pas vebir au Giro avec Nibali.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
rbl85
Leader
Leader

Tirreno-Adriatico 2016

La chose a retenir de cette affaire c'est le gouffre, l'animosité que cela a créé entre les certaines equipes,coureurs
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Tirreno-Adriatico 2016

J'ai lu le forum en diagonale et n'ai pas trop suivi toutes les péripéties dans l'ordre, mais de loin, j'ai l'impression qu'une belle bande de glandus a bousillé une des plus grosses courses de l'année.

Etonnant de voir à quel point ceux qui prétendent faire avancer le cyclisme à grand coup de... on ne sait pas trop quoi ne réussissent au mieux qu'à lui nuire.
toto65
Equipier
Equipier

Tirreno-Adriatico 2016

Lemon-Curry a écrit :Sinon, si vous cherchez un nouveau coureur à détester je peux vous traduire le dernier twitt de Matt Brammeier en réponse à la menace de Nibali de ne pas se présenter au Giro :

"Better you stay home & skip the whole season you narrow minded, selfish moron."

En gros : [b:1s7ua7kz]Tu n'as qu'à rester à la maison et laisser tomber toute la saison, espèce d'abruti égoïste et borné [/b:1s7ua7kz]
On a le guignol du jour :winner:
Répondre