Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :
runnz a écrit :
Liam_ a écrit :Le problème de Rolland c'est le CLMPE où il peut perdre un paquet de temps. Et l'an dernier il avait un peu coulé sur l'étape des pavés. Par contre il peut se rattraper en une étape sur un coup de panache, à condition qu'il court juste.
Oui si la règle du 5e homme s'applique ce TTT placé si tard pourrait lui faire perdre 3 voire 4 minutes. J'ai l'impression qu'il sera loin au général la veille de l'attaque des Pyrénées. Mais je compte sur lui pour une échappée payante qui pourra le replacer en vue d'un top10, je vois mal comment il peut viser plus haut.
Je le répète, je ne le voit pas forcément beaucoup plus haut que 8-7ème. Mais avec un beau tour peut-être une belle victoire d'étape à la pédale.
Attention quand même Rolland il accompagne Quintana sur Montecampione ! mais il va perdre 1min30 dans le CLM par équipe, après tout va dépendre du niveau de Voeckler c'est lui la locomotive dans un chrono par équipe.

N'oublions pas Rolland 4éme du Giro et 11éme du Tour, il a de grosses facultés de recup, il sera redoutable dans les Alpes.
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :On notera aussi que ce qui pousse un Bardet à attaquer, c'est que la dernière bosse n'est pas hyper sélective et qu'il doit donc pouvoir tenir avec un écart raisonnable. Un peu comme au Giro : une dernière côte terrible fait qu'on a peur du retour de baton donc on bouge pas. une dernière montée pas trop terrible fait qu'on ose plus se lâcher avant.
Je ne sais pas si ça va te faire plaisir, mais pour une fois, je suis d'accord avec toi.
A titre exceptionnel, je veux bien laisser passer. :bisou:
GDLNsan
Equipier
Equipier

On retrove enfin Talansky à un niveau acceptable après son débt de saison transparent.
Pour les gens qui ont vu l'étape, quelle impression a-t-il dégagé ?
You come at the king... you best not miss !
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
Ben76 a écrit :C'est ça alaphilippe peut faire quelque chose sur un PN ou sur des courses montagneuses où la densité de coureurs GT est moindre mais un dauphine c'est déjà trop dur surtout pour un gars qui est ici sans prépa pour cet événement
Effectivement on ne connaît pas trop son état de forme, je pense qu'il est dans une période de transition entre son gros bloc de début de saison et un deuxième cycle/souffle.
Je dirai même qu'il est plus proche de la fatigue du premier pic de forme que du deuxième souffle.

Mais je vous avait dit qu'il fallait pas se fier aux résultats de ce Mont Baldy. Sagan hier, même en essayant il aurait explosé dans Allos et loin du sommet.
Clair, Sachant qu'après le premier bloc de la saison fini sur le ToC son deuxième bloc c'est autour de la Vuelta, je ne vois pas comment il pourrait être au taquet sur le le Dauphiné, il est encore en entre deux. je le vois tenter l'échappée aujourd'hui, faire gentil Gruppetto samedi et retenter l'échappée dimanche. On peut même envisager qu'il fasse juste gruppeto tout le temps d'ailleurs s'il est court. Quelque part ce Dauphiné pour lui c'est presque plus un stage de foncier de reprise qu'une course.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Attention a TVG qui a fait le régime sky cet hiver et qui fait plus de stages que de courses

Sinon le plateau s'annonce tout bonnement monstrueux : en dehors des 4 fantastiques

On aura pour le top10 : pinot vanGarderen Talanski Valverde Purito mollema kwiat Moreno kelderman gesink uran bardet majka porte(?) kreuziger fuglsang Frank rolland D.Martin Costa

Et pourtant on pourrait ajouter a un top20 jouable des Vuillermoz kiserlovski sepulveda Taaramae yates zubeldia samu arredondo roche tenDam Kruiswijk Henao Nieve wellens machado etc etc

Même en enlevant les 4 le reste vaut 10fois le plateau du dernier Giro

J'ai pas souvenir d'avoir vu telle concentration de coureurs de GT
Ne pas oublier qu un tiers de ces coureurs auront chuté dans la première semaine de sélection du Tour :velotombe: :elephant:
Alpagiste paumé
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

9 hommes en tête : Castroviejo, Losada, Gautier, Cummings, A. Yates, Wellens, Grivko, Alaphilippe, Bouet.
Impaussible n'est pas français.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà repris
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul2 a écrit :9 hommes en tête : Castroviejo, Losada, Gautier, Cummings, A. Yates, Wellens, Grivko, Alaphilippe, Bouet.
Ca c était quand meme une tres tres tres belle échappée ! Trop belle car déja reprise
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupe de 15 avec Bardet et TVG :)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : Enfin ça c'est toi qui le dit qu'il n'ambitionnait pas le général au début du Giro, parce qu'il n'a jamais présenté le Giro de cette façon, il a juste dit qu'il ne l'avait pas forcément préparé le mieux possible. La première semaine ça compte et ça comptera encore sur le prochain Tour d'ailleurs .
Non non c'est bien lui qui le disait. Il était venu pour découvrir, se faire plaisir, courir au jour le jour, se mettre dans les coups etc. L'appétit du général lui est venu en cours de route au vu des évènements. D'ailleurs la façon dont il a mené sa course tend à confirmer son discours, avec des attaques un peu fofolles sur les étapes de moyenne montagne (Hesjedal style). Je pense pas qu'il aurait fait ça avec la pression du général.

Bref, à voir en Juillet, moi je crois qu'il aura du débours à l'entame des Pyrénéees ce qui pourra lui permettre de faire une course offensive et d'aller chercher une belle victoire d'étape et une place entre 5 et 10. Je crois même qu'il peut être au niveau de Pinot et Bardet en montagne, à la régulière.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et bien, ça part fort aujourd'hui, déjà plusieurs attaques et TVG et Bardet attentifs :applaud:
:elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

richardforever a écrit :Groupe de 15 avec Bardet et TVG
:woohoo:
Monomaniaque
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali dans l'échappée (enfin embryon d'échappée)
Impaussible n'est pas français.
Thor8_one
Leader
Leader

veji2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Ben76 a écrit :C'est ça alaphilippe peut faire quelque chose sur un PN ou sur des courses montagneuses où la densité de coureurs GT est moindre mais un dauphine c'est déjà trop dur surtout pour un gars qui est ici sans prépa pour cet événement
Effectivement on ne connaît pas trop son état de forme, je pense qu'il est dans une période de transition entre son gros bloc de début de saison et un deuxième cycle/souffle.
Je dirai même qu'il est plus proche de la fatigue du premier pic de forme que du deuxième souffle.

Mais je vous avait dit qu'il fallait pas se fier aux résultats de ce Mont Baldy. Sagan hier, même en essayant il aurait explosé dans Allos et loin du sommet.
Clair, Sachant qu'après le premier bloc de la saison fini sur le ToC son deuxième bloc c'est autour de la Vuelta, je ne vois pas comment il pourrait être au taquet sur le le Dauphiné, il est encore en entre deux. je le vois tenter l'échappée aujourd'hui, faire gentil Gruppetto samedi et retenter l'échappée dimanche. On peut même envisager qu'il fasse juste gruppeto tout le temps d'ailleurs s'il est court. Quelque part ce Dauphiné pour lui c'est presque plus un stage de foncier de reprise qu'une course.
. il est super jeune et à déjà un beau palmares (plus beau que bcp de retraité) en même pas une semaine de course. Donc J'espère qu'il va continuer sur cette voie et pas répondre au chant des sirènes
:mppc:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Du beau monde, presque trop beau pour réussir:

Nibali, Grivko, Kelderman, Bardet, Péraud, S.Yates, A.Yates, Gallopin, Wellens, Castroviejo, Izaguirre, Sutherland, Losada, Van Garderen, Dennis, Alaphilippe, Costa, Gautier et Cummings
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée ils ont tous des équipiers pour rouler en plus. Si Sky ne reçoit pas de renfort ça peut être un chantier !
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Incroyable ce groupe :moqueur: :moqueur:

On voit de plus en plus d'étapes débridées sur les courses à étapes, avec des cadors prenant les échappées du matin. Même si ça rentre dans l'ordre à chaque fois, c'est très positif pour le spectacle. :good:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Déjà 35'' d'avance. Et on voit que Froome est mal à l'aise avec une course de mouvement :ton:
_ussa
Equipier
Equipier

Quelqu'un a un profil des deux derniers km ?
Visiblement le dernier km est à 7% et il y a l'air d'avoir une portion à 10% juste après la flamme rouge.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca peut etre sympa si ils arrivent au pied de Luce la Croix Haute avec 30\" :) Va falloir batailler fort parce que tout Sky doit etre en file indienne là
Répondre