Bernal n'aurait jamais roulé Swift ou Castro auraient fait le train (et oui sans le relais de Pozzo ils auraient été toujours là).fred30 a écrit : 23 juin 2019, 16:28 @Bradounet
Je ne crois pas que quiconque croyait à la possibilité de renverser Bernal. Ni chez Bahrein, ni ailleurs.
Seulement si l'objectif est le podium, pourquoi assurer le train à la place des équipiers de Bernal. Les gars devant n'étaient pas si dangereux, et Dennis doit bien être capable de dire à ses coéquipiers : vous inquiétez pas, aujourd'hui j'ai la jambe, s'il faut sortir pour rentrer sur un Spilak, sur un Mas ... je peux le faire. (puisque apparemment l'Australien est facile.)
S'il ne croit absolument pas pouvoir gagner la course, c'est ça qu'il fait. Aucune ambition, mais comportement cohérent.
En revanche, s'il veut attaquer, qu'il ne le fasse pas à 1km du sommet. On dirait qu'il fait ça pour ne pas avoir à essuyer de reproches, comme pour dire : bon allez j'essaie un coup, on viendra pas me dire que je ne suis pas offensif.
Disons que c'est une sorte de non-décision, un entre-deux qui me paraît un peu ridicule.
@ the ChosenOne pardon, c'était une réponse à Luckywinner en fait.
Ce que devait faire Pozzovivo ? Rien justement ! rester auprès de son leader en cas de souci. Eventuellement si le boss souhaite porter une (vraie) attaque, faire un très gros tempo juste avant. Mais pas rouler tempo pour rentrer sur des gars qui ne représentent aucun danger. C'était le rôle de Bernal, qui n'avait plus un seul équipier ! Je trouve que les adversaires d'Ineos n'essaient même pas de jouer avec cette formation.
Après je suis d'accord avec vous sur le fait que Bernal soit le plus fort. D'ailleurs gagner Paris-Nice et le Tour de Suisse à son âge, c'est beau. Et c'est un beau coureur, ça nous change un peu chez Ineos ...
Mais bon je suis déçu du manque de combativité. En 75 sur le Tour, Merckx aussi était le plus fort ...
ils auraient sûrement réussi a rattraper Hirt et Mas de la même manière que Pozzo.
Spilak auraient peut-être pu finir devant le groupe maillot jaune.
Dans tous les cas, sans le relais de Pozzo Dennis avait encore moins de chance de l'emporter.