Je pensais que celà se décanterait enfin sur cette étape et notamment Joux-Plane, mais non en fait.
Quelle purge !
Personne n'a tenté de reprendre des secondes pour le podium...
TdF, Etape 20 : Megève / Morzine (146 km)
Modérateur : Modos VCN
-
***Milanello***
- Equipier de luxe

La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
Adhérez au Parti du Charisme !
Du coup est-ce qu'on reparle de l'offensive de géant de Chaves dans Agnello ?-Vélomen- a écrit :Ag2r, je n'ai pas compris leur pseudo accélération dans la Ramaz.
Vuillermoz dit qu'ils pensaient que Froome était mal, donc ils ont tenté et ont vite vu qu'il n'était pas si mal que cela.
:hmm:
Ce genre de déclaration, symptomatique du cyclisme actuel, me fait de la peine.
Si accélérer sur 500 m, sans son leader derrière soi (les Sky ont un moment laissé Bakelandts et Vuillermoz 5 m devant eux), et ne pas poursuivre alors qu'il reste 35/40 coureurs dans le peloton, c'est tenter quelque chose... af-mur:
Il était dans la même position que Bardet : premier podium en GT. Et il a risqué de tout perdre à 50 bornes de l'arrivée sur un des cols les plus durs d'Europe. Certes il n'avait pas la Sky comme adversaire et la concurrence générale est moins forte, mais tout de même, plus j'y pense plus je me dis que ce qu'il a fait est légendaire. D'autant plus après une étape comme hier, où, même si je comprends la position de Bardet/Ag2r, je regrette quand même qu'ils n'aient rien tenté. Au final Bardet va se contenter de ce podium (ce qui est énorme en soi !), mais sans savoir si Froome était mal. Au moins en 2014 on savait que Jicé était largement en dessous Nibali. Là il y a une petite pointe de regrets, voir de frustration. Au moins essayer quoi.
Monomaniaque
-
luckywinner
- Leader

Mais on l'a bien vu si Froome était mal ou pas, il finit tranquillement dans le groupe de 15, certes il était peut-être pas le plus fort mais jamais Bardet n'aurait pas eu la possibilité de reprendre les 4' en attaquant, Bardet finit premier ag2r de l'étape par quel moyen il aurait pu récupérer ces 4' à reprendre?Liam a écrit :Du coup est-ce qu'on reparle de l'offensive de géant de Chaves dans Agnello ?-Vélomen- a écrit :Ag2r, je n'ai pas compris leur pseudo accélération dans la Ramaz.
Vuillermoz dit qu'ils pensaient que Froome était mal, donc ils ont tenté et ont vite vu qu'il n'était pas si mal que cela.
:hmm:
Ce genre de déclaration, symptomatique du cyclisme actuel, me fait de la peine.
Si accélérer sur 500 m, sans son leader derrière soi (les Sky ont un moment laissé Bakelandts et Vuillermoz 5 m devant eux), et ne pas poursuivre alors qu'il reste 35/40 coureurs dans le peloton, c'est tenter quelque chose... af-mur:
Il était dans la même position que Bardet : premier podium en GT. Et il a risqué de tout perdre à 50 bornes de l'arrivée sur un des cols les plus durs d'Europe. Certes il n'avait pas la Sky comme adversaire et la concurrence générale est moins forte, mais tout de même, plus j'y pense plus je me dis que ce qu'il a fait est légendaire. D'autant plus après une étape comme hier, où, même si je comprends la position de Bardet/Ag2r, je regrette quand même qu'ils n'aient rien tenté. Au final Bardet va se contenter de ce podium (ce qui est énorme en soi !), mais sans savoir si Froome était mal. Au moins en 2014 on savait que Jicé était largement en dessous Nibali. Là il y a une petite pointe de regrets, voir de frustration. Au moins essayer quoi.
Bardet aurait été à 2' je suis persuadé que Bardet aurait tenté un truc en solo sur Joux Plane, mais là 4' il y avait rien à espérer.
Sur la Ramaz ag2r a essayé Bakelants s'est mis dans le rouge pour tester la Sky, qui n'a pas bronché Froome suivant l'allure tranquillement, puis Vuillermoz a insisté un peu mais AStana ne voulait pas suivre et Micka Chérel a été décramponné voilà du coup quoi faire quand t'es 2 coureurs contre 6sky (voir 7?) bon certes Gauthier aurait pu servir potentiellement de relais (et encore je sais même pas quand il a été repris par le peloton exactement), Gougeard lui s'est explosé le caisson en attaquant à l'avant il aurait servi à rien c'est certains. Au final Vuillermoz se fait lacher dans Joux-Plane alors que Froome a encore 4 équipiers.
Clin d'oeil à Chargain et à son Diablo aux deux KM du sommet de Joux-Plane. ;)
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
luckywinner
- Leader

Bon après la procession dans Joux Plane hier reste inexplicable, et avec l'histoire du Ventoux (je parle de la chute des Sky qui permet d'arrêter tout le monde alors qu'il y a une victoire d'étape à la clé et que des coureurs du CG sont piégés à l'arrière), après l'attitude étrange après la chute de Froome avant-hier, ou la plupart semblait attendre que Froome pédale à l'endroit avant de relancer la course, j'ai bien peur que le tour et le Vélo ne ressemblera maintenan qu'à une lutte sur les 2-3 kms de quelques arrivées en côte car plus personne ne veut gagner la course dans un autre domaine que la lutte de celui qui a la plus grosse sur le final, sachant que quand on a une équipe comme la SKy le nombre de combat sera encore plus limité.
-
luckywinner
- Leader

Ben tu penses ne pas savoir si Froome était mal hier, mais il est facilement là dans le groupe des leaders réduit à une petite 15aine de coureurs donc non il n'était pas mal.Liam a écrit :@lucky > j'ai rien compris. :scratch:
Après ag2r a essayé quelque chose mais avec leur moyen, quand Bakelants se gare et que Cherel est lâché sur l'accélération de Vuillermoz alors que dans le même temps Froome ne bronche pas entouré de 6 équipiers la situation est assez clair, Astana la seule équipe intéressé à faire la course refusant de suivre l'accélération de Vuillermoz, donc il n'y avait rien à faire pour Bardet et ag2r (Gauthier était certes devant mais à quel niveau? Gougeard lui s'était déjà fait sauter le caisson en faisant la course avec De Gent).
Le meilleur équipier de BArdet se fera lâcher dans Joux-Plane alors qu'il reste 4 équipiers à Froome.
4' tu peux pas les récupérer tout seul même en étant très fort sur la montée + descente de Joux-Plane face à un Froome qui répond présent, le groupe maillot jaune n'a perdu que 40" sur la descente sur Izaguire sans avoir fait la descente à fond ils ont quand même descendu plus que correctement.
Après si Bardet aurait été à seulement 2' du maillot jaune, je pense qu'il aurait surement essayé quelque chose en solo (et ça n'aura probablement pas marché vu le faible écart créé par Rodriguez sur son attaque alors qu'il fait 2ème de l'étape du Bettex donc qu'il finit très bien ce Tour de France et que la Sky avait clairement les moyens de monter plus vite si il l'aurait souhaité) mais là 4' il y a rien à espérer.
PS: j'avoue avoir oublié Pozzo dans l'histoire mais disons qu'il a jamais semblé être dans l'équipe.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

on sait ce qui est arrivé à fabio aru ?
il a généralement un à 2 jours sans par GT mais là il a eu une méga défaillance
Je viens de rentrer d'un weekend viking... Ca avait l'air hyper sympa cette étape avec les 5 Sky qui arrivent ensemble :rock: 
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Sorti des SSR italiennes et espagnolestrevorphilips a écrit :on sait ce qui est arrivé à fabio aru ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"

L'étape de joux plane 1987. 186 km... les sky n'auraient pas fait de patinette !
Pour un cyclisme réactionnaire 
Sublime. Il faudrait partager les plus belles étapes qui ont déjà existées.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

T'façon tout le tour 87 et notamment la montagne était génial. Après je ne sais pas si Bayonne-Pau avec Burdincurutcheta, Bagargui, Soudet, Marie Blanque amènerait encore une belle course actuellement mais le reste donnerait certainement plus d'écarts que le tour de cette année.
- Baignereau
- Equipier de luxe

Sur le mouillé il est quelconque mais sur le sec je crois l'avoir vu faire des numéros pas plus tard qu'en 2015 sur l'étape de Gap ou au Lombardie qu'il gagne grâce à une descente :whistle:Fusagasuga2 a écrit :Bein non, comme tu dis ça fait des années qu'il ne fait plus la différence en descente mais on va continuer de dire que c'est quasi le meilleur du peloton notamment Adam qui va encore parler de ses qualités de descendeur avec des trémolos dans le voix. A sa décharge il était peut être tendu avec sa chute d'hier mais même sans ça il n'est plus aussi exceptionnel.loloherrera a écrit :Pantano perd surement l'étape dans son premier virage loupé. A la suite de cette faute, Izagirre s'envole.
Sinon, on va peut-être arrêter avec Nibali le super descendeur. Ce n'est plus le cas depuis quelques années. Même si évidemment, je dis respect pour descendre dans ces conditions.
Akaion a écrit :Sublime. Il faudrait partager les plus belles étapes qui ont déjà existées.
va voir le lien de kivolanov, ici : www.touratlas.nl/overzichtskaarten/ tu va te régaler !
Pour un cyclisme réactionnaire