Vos plus belles comètes...
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe

Re: Vos plus belles comètes...
Mark Padun 
J'annonce le prochain : Domen Novak.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Fabio Aru.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
Ancelin
- Leader

En soi il en est déjà une, grosse étape du Stelvio l'an dernier sur le Giro, dans les 10/15 (12e) meilleurs mais pas de si gros résultats avant (sauf sur des courses exotiques) et il semble pas confirmer depuis, mais laissons lui le temps.
- Calisto631
- Equipier de luxe

Et le fait qu'il confonde slovène et slovaque pour la VueltaGinoBart a écrit : 23 juil. 2021, 08:19Dans le message de stcyrr, il n'y a que la date qui ne va pas.stcyrr a écrit : 02 mai 2016, 11:53 J'ai la même définition que toi Albator,
Mais aucune connaissance de ce Pistore, car j'ai commencé à suivre le cyclisme en 97.
Comme comète à proposer j'ai un coureur slovène encore en activité (enfin je crois) que vous aurez tous reconnu.
Vainqueur d'un Dauphiné qu'il a dominé de bout en bout.
Ce phénomène s'est répété sur un autre slovène qui a fait un podium sur la Vuelta la même année. Coincidence ? :hmm:
des résultats sur plusieurs années quand meme.
2014 2015 2016( avant de secrouler au tour etait top 10) 2017.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

Vous avez déjà parlé de José Antonio Pecharromán ?
Au fait, si vous ne le saviez pas, Inigo Cuesta a pris sa retraite.
je l'avais cité y a un bout de temps et quelqu'un aussi avant moi...quand je suis arrivé en 2003 sur le forum on en parlait qu'il avait battu les meilleurs grimpeursPuncheurFou a écrit : 23 juil. 2021, 19:31 Vous avez déjà parlé de José Antonio Pecharromán ?![]()
Quelle reussite son passage chez quickstep
- PuncheurFou
- Equipier de luxe

C'est ça la blague, c'est sûrement le mec le plus cité comme comète, je dirais même un cas d'école.iskinni a écrit : 23 juil. 2021, 19:59je l'avais cité y a un bout de temps et quelqu'un aussi avant moi...quand je suis arrivé en 2003 sur le forum on en parlait qu'il avait battu les meilleurs grimpeursPuncheurFou a écrit : 23 juil. 2021, 19:31 Vous avez déjà parlé de José Antonio Pecharromán ?![]()
Quelle reussite son passage chez quickstep![]()
Cela dit, blague à part, on voit souvent péjorativement ce terme, dans le sens où on l'associe au dopage... Ce qui n'est pas faux, mais souvent c'est pour incriminer le coureur. Or l'inverse est possible aussi, car un coureur qui est une comète peut en réalité être une victime du dopage (comme déjà expliqué). En l'occurrence, quand l'affaire Puerto éclate, Pecharroman est l'un des rares coureurs de son équipe à ne pas être impliqué.
Bon de fait je me suis aussi replongé dans son historique et j'ai repensé à l'excellente gestion de Quick Step concernant les coureurs de GT.
Notons aussi que le fait qu'un coureur soit une comète peut être indépendant du dopage, en ce sens qu'on cite souvent aussi Santi Perez. Or c'est faux, ce coureur ne s'est sûrement pas mis à taper dans la pharmacie subitement, un bel automne de 2004. La vraie explication, c'est que le gars a été dépressif pendant des années, suite au décès de sa petite-amie (accident de voiture). On oublie souvent le facteur humain pour expliquer la faillite d'un coureur (en fait quand on voit, on ose seulement en parler que récemment, avec des coureurs qui disent ouvertement être en dépression comme Tom Dumoulin).
- Calisto631
- Equipier de luxe

Ah ?GinoBart a écrit : 24 juil. 2021, 09:30Exact. Mais parce que tu ne penses pas aux mêmes Slovanes que moi.Calisto631 a écrit : 23 juil. 2021, 11:14
Et le fait qu'il confonde slovène et slovaque pour la Vuelta![]()
Je pensais qu'on parlait de Brajkovic et Peter Velits
Moreno Moser.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le mois de mars en 2017 de Laurent Pichon c'est quelque chose. 3 victoires en deux semaines (alors qu'il n'avait jamais remporté une victoire pro' auparavant (ni après ensuite)) : Classique Loire Atlantique (18/03), une étape de Coppi et Bartali (23/03) et Route Adélie de Vitré (31/03). La même année, il est vainqueur de la Coupe de France avec pas mal de tops 10 sur les différentes épreuves (avril et mai surtout). Même s'il avait déjà fait quelques bonnes saisons chez Bretagne Schuller au début des années 2010, je suis obligé de le mettre sur ce topic tellement la différence entre une partie de sa saison 2017 et les autres est énorme.
Le début de la gloire qui aura duré deux semaines.
https://www.lncpro.fr/user/textes/dernieres-actus-2017/z_tn_arrivee-classic-la-2017.jpg
Le début de la gloire qui aura duré deux semaines.
https://www.lncpro.fr/user/textes/dernieres-actus-2017/z_tn_arrivee-classic-la-2017.jpg
- Bradounet_
- légende VCN

Francesco Masciarelli qui n'avait pas encore été cité je crois.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Ce sont des problèmes de santé qui ont mis fin à sa carrière, mais bon, il rentre quand même dans les critèresBradounet_ a écrit : 04 mars 2022, 17:08 Francesco Masciarelli qui n'avait pas encore été cité je crois.
Sinon, Efimkin avait été cité ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Bradounet_
- légende VCN

Surtout suivi par Mich-Mich comme ses deux autres frères (forfait famille nombreuse) ce qui pourrait expliquer des performances assez inégales avant sa tumeur.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall