102ème Ronde Van Vlaanderen
Modérateur : Modos VCN
Re: 102ème Ronde Van Vlaanderen
Un autre à suivre sur Paris-Roubaix : Nils Pollit. Il dégage une grosse puissance et l'absence de bergs sur l'Enfer du Nord sera à son avantage.
- Ilnur majka
- Leader
Vanmarck,Naesen et Durbridge les imprégnés de chutes sur les classiques
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
En parlant de Naesen, il avait quand-même de super jambes aujourd'hui.
Il finit bien malgré sa chute et en étant isolé qui plus est (de mémoire, il perd deux équipiers).

Il finit bien malgré sa chute et en étant isolé qui plus est (de mémoire, il perd deux équipiers).

- Ancelin
- Leader
Mais Zabel a chuté et se tenait la clavicule
- Ancelin
- Leader
Martin sera meilleur sans les monts aussi.Booze a écrit : 01 avr. 2018, 19:17 Un autre à suivre sur Paris-Roubaix : Nils Pollit. Il dégage une grosse puissance et l'absence de bergs sur l'Enfer du Nord sera à son avantage.
A suivre sur PR
Garcia Cortina termine 37ème (groupe Degenkolb), pas mal après avoir passé toute la journée devant.
Sur PR, si la poisse veut bien le lâcher (comme aujourd'hui), le résultat pourrait être tout autre (puisqu'il semble vouloir passer ses journées devant).
Sur PR, si la poisse veut bien le lâcher (comme aujourd'hui), le résultat pourrait être tout autre (puisqu'il semble vouloir passer ses journées devant).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Pozzato vient de signer chez BORA pour courir Paris Roubaix aux cotés de Sagan
c'est sur Sagan veut gagner Roubaix et il s'en donne les moyens
FDJ riposte avec la signature de Gilbert Duclos-LassalleLanceTourdeFrance a écrit : 01 avr. 2018, 19:31 Pozzato vient de signer chez BORA pour courir Paris Roubaix aux cotés de Sagan

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Wout van Aert a tout donné...

-
- Equipier de luxe
1 er Avrilmarooned a écrit : 01 avr. 2018, 19:44FDJ riposte avec la signature de Gilbert Duclos-LassalleLanceTourdeFrance a écrit : 01 avr. 2018, 19:31 Pozzato vient de signer chez BORA pour courir Paris Roubaix aux cotés de Sagan
c'est sur Sagan veut gagner Roubaix et il s'en donne les moyens![]()

Tu penses qu'il tiendra sur son velo malgré les pavés ?
-
- Equipier de luxe
Trentin et Martin ne sont pas les premiers coureurs à quitter l'équipe de Lefevere et de décevoir quand ils deviennent leader dans une autre équipe (Nuyens, Pozzato etc....) Le collectif compte énormément sur les classiques, et cette façon de courir (la force collective prévaut sur les individualités) est la signature du manager belge depuis l'époque GB-MG.JFKs a écrit : 01 avr. 2018, 18:30On pourrait aussi parler de Tony Martin.levrai-dufaux a écrit : 01 avr. 2018, 18:27 Un qui déçoit aujourd'hui (enfin qui me déçoit en tout cas !) et dont pas grand monde n'a parlé, c'est Matteo Trentin que j'attendais mieux maintenant qu'il peut vraiment jouer sa carte personnelle.![]()
Le collectif et le soutien moral de José aussi, très important pour le bien être et le team spirit de l'équipe
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pozzato ne s'abaisserait jamais à courir pour un moldave bougon et mal rasé qui roule en écartant les genoux.LanceTourdeFrance a écrit : 01 avr. 2018, 19:31 Pozzato vient de signer chez BORA pour courir Paris Roubaix aux cotés de Sagan
Il ne court que pour un seul coureur, le meilleur classicman, celui qui a le plus de classe sur un vélo, le plus beau : Pippo.
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Je me suis ennuyé devant ce Ronde. Bravo à Terpstra. Pour le reste, j'en retiendrai pas grand chose. Aucune excitation.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
-
- néo-pro
Si tu as vu le vainqueur 2019 se tester :-) Nibali va faire le doublé tdflandres et pr en 2019._JacLaffite a écrit :Je me suis ennuyé devant ce Ronde. Bravo à Terpstra. Pour le reste, j'en retiendrai pas grand chose. Aucune excitation.
- Ilnur majka
- Leader
c'est criarde d’être mangé sur le plat comme un minotcabanesdu68 a écrit : 01 avr. 2018, 20:41Si tu as vu le vainqueur 2019 se tester :-) Nibali va faire le doublé tdflandres et pr en 2019._JacLaffite a écrit :Je me suis ennuyé devant ce Ronde. Bravo à Terpstra. Pour le reste, j'en retiendrai pas grand chose. Aucune excitation.
-
- néo-pro
Si je n'étais pas fan de nibali je trouverai la remarque drole.
Si j'étais fan de nibali je dirais que pour un premier tdflandres y'en a qui ont fait pire et au moins il a tenté qqe chose et il a été "déposé par le vainqueur. Si j'étais fan de nibali j'ajouterai que j'espère que Terpstra aura le même palmarès que nibali.
Mais en fait je suis fan de pinot, donc je dirais que le plus fort à gagné aujourd'hui. Le plus fort physiquement et tactiquement (il n'est pas revenu trop tôt sur les échappés et a de suite fait la différence, il savait que par expérience (pour avoir participé aux derniers tdflandres) qu'à la fin du dernier mont avec 20 secondes sur les favoris c'était quasi dans la poche). Je relève juste le panache d'un mec qui n'a plus rien a prouvé de part son palmarès qui a osé au moins, sans être ridicule sur l'épreuve.
Si j'étais fan de nibali je dirais que pour un premier tdflandres y'en a qui ont fait pire et au moins il a tenté qqe chose et il a été "déposé par le vainqueur. Si j'étais fan de nibali j'ajouterai que j'espère que Terpstra aura le même palmarès que nibali.
Mais en fait je suis fan de pinot, donc je dirais que le plus fort à gagné aujourd'hui. Le plus fort physiquement et tactiquement (il n'est pas revenu trop tôt sur les échappés et a de suite fait la différence, il savait que par expérience (pour avoir participé aux derniers tdflandres) qu'à la fin du dernier mont avec 20 secondes sur les favoris c'était quasi dans la poche). Je relève juste le panache d'un mec qui n'a plus rien a prouvé de part son palmarès qui a osé au moins, sans être ridicule sur l'épreuve.
- Le sucre sportif
- Leader
On3 a écrit : 01 avr. 2018, 19:30 Garcia Cortina termine 37ème (groupe Degenkolb), pas mal après avoir passé toute la journée devant.

Mais le meilleur de l'échappée au final est Jimmy Turgis qui n'a pas explosé et fini bien (en étant certes moins exposé que Garcia Cortina qui fait un gros numéro

J'en profite pour mettre le classement moral de ce tour des Flandres 2018
1 Jimmy Turgis

2 Ivan Garcia Cortina m.t.

3 Pim Ligthart à 5'34"

4 Dimitri Peyskens à 10'51"

DNF Ryan Gibbons
DNF Marco Haller
DNF Pascal Eenkhoorn
DNF Filippo Ganna
DNF Aime De Gendt
DNF Michael Goolaerts
DNF Floris Gerts
Sinon sympa de voir que Nibali sent tous les bons coups. Quand il y est allé, je me suis dit c'est bon, c'est la bonne. Terpstra le suit et il gagne. C'est facile finalement le vélo, il suffit d'attendre que Nibali attaque pour connaître le gagnant ou le groupe qui va se disputer la victoire. C'est quand même un tueur de suspense, il m'a pourri ma fin de course

Nibali, ça n'a pas dû lui arriver souvent d'être lâché à la pédale sur une petite bosse d'un km. Quand Terpstra l'a invité à passer et qu'il a fait non de la tête, il n'avait pas l'air fier.
Effectivement, mention bien pour Jimmy Turgis qui a pris un peu de caisse cette année (il en avait besoin).
Effectivement, mention bien pour Jimmy Turgis qui a pris un peu de caisse cette année (il en avait besoin).