102ème Ronde Van Vlaanderen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 102ème Ronde Van Vlaanderen

Est-ce que LottoNL ne va pas tenter de recruter Terpstra pour l'an prochain ? Il y a plétore de leaders chez QS et le néerlandais est en fin de contrat. Sans oublier qu'il n'y pas vraiment de leader sur ces courses chez Jumbo en dehors, peut-être, de Roosen. Le contrat de Jumbo vient d'être prolonger et je me demande s'ils ne vont pas mettre un peu plus de moyens.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 01 avr. 2018, 18:30
levrai-dufaux a écrit : 01 avr. 2018, 18:27 Un qui déçoit aujourd'hui (enfin qui me déçoit en tout cas !) et dont pas grand monde n'a parlé, c'est Matteo Trentin que j'attendais mieux maintenant qu'il peut vraiment jouer sa carte personnelle.
On pourrait aussi parler de Tony Martin. :elephant:
C'est lui qui serait à l'origine de la grosse chute selon plusieurs coureurs.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 01 avr. 2018, 18:34
JFKs a écrit : 01 avr. 2018, 18:30

On pourrait aussi parler de Tony Martin. :elephant:
Et il a chuté du coup lui aussi ou pas?
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 01 avr. 2018, 18:23
_Rimini a écrit : 01 avr. 2018, 18:11 Pour Demare je fais partie de ceux qui ne voit pas vraiment de progrès. Cela fait plusieurs années qu'il arrive au top sur cette période de course. Il marche sur MSR, GW, Roubaix mais il n'a jamais fait un top 20 sur le Ronde. Je crois qu'il ne passera jamais ce dernier berg avec les meilleurs :spamafote: . Plutôt que d'attendre le sprint je lui conseillerais plutôt de se glisser assez tôt (zone du Koppenberg) dans des échappées pour faire un résultat.
Peut-être qu'il ne sera jamais un réel protagoniste du Tour des Flandres, mais je l'ai quand même senti plus fort que les années précédentes et si l'on ajoute ces deux troisièmes places sur MSR et Gand-Wevelgem, je trouve ça encourageant, notamment pour Paris-Roubaix.
Côté français, en tout cas, il est un peu seul à tenir la baraque, mais j'aurais aimé voir Laporte à 100 %. Il a un profil très proche que celui de Démare, à ceci près qu'il est un poil moins rapide au sprint, tout en paraissant plus fort sur des bergs.
Demare en roulant devant semble plus serein après le parcours est trop dur pour viser la gagne en attendant le final. Faut qu'il tente de loin pour espérer quelque chose.
rbl85
Leader
Leader

Ilnur majka
Leader
Leader

riccofan a écrit : 01 avr. 2018, 18:36
Kivolanov_Volabov a écrit : 01 avr. 2018, 18:34

Et il a chuté du coup lui aussi ou pas?
je ne pense pas je l'ai aperçu sur Grammont
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rimini a écrit : 01 avr. 2018, 18:11 ...
Plutôt que d'attendre le sprint je lui conseillerais plutôt de se glisser assez tôt (zone du Koppenberg) dans des échappées pour faire un résultat.
Personne ne le laissera partir dans une échappée.
C'est justement ce qui joue contre lui car personne ne lui laisse de marge de manœuvre car aucune équipe ne le prend pour un guignol.
C'est tout à son honneur.
Le truc, c'est qu'objectivement, il n'est pas suffisamment costaud pour aligner tout le monde à la pédale en attaquant.
Il est obligé de suivre le plus longtemps et de tout miser sur un sprint en petit comité.
Il n'y a pas de Plan B avec lui.
La solution, ça serait peut-être de glisser un équipier "costaud" dans une échappée et se contenter (pour Démare) de suivre le mouvement. En l'état, je vois pas de coureur capable de remplir ce rôle dans l'équipe française. :reflexion:
:wink:
rbl85
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 01 avr. 2018, 18:40
Plutôt que d'attendre le sprint je lui conseillerais plutôt de se glisser assez tôt (zone du Koppenberg) dans des échappées pour faire un résultat.
C'est justement ce qui joue contre lui car personne ne lui laisse de marge de manœuvre car aucune équipe ne le prend pour un guignol.
Le truc, c'est qu'objectivement, il n'est pas suffisamment costaud pour aligner tout le monde à la pédale en attaquant.
Il est obligé de suivre le plus longtemps et de tout miser sur un sprint en petit comité.
La solution, ça serait peut-être de glisser un équipier "costaud" dans une échappée et se contenter (pour Démare) de suivre le mouvement. En l'état, je vois pas de coureur capable de remplir ce rôle dans l'équipe française. :reflexion:
Perso je sens bien un Madouas être capable de faire de belles choses sur les flandriennes
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 01 avr. 2018, 18:40
Et la réponse de Cimolaï: "He should just do the individual time trial.. The 90% of riders don’t like him" :sylvain84:
Ilnur majka
Leader
Leader

Guaneri aime trop baigner dans la provok :twisted:
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 01 avr. 2018, 17:58 Merci. :super:
Hommage à la voiture de cet inconnu en pleine course au début :hate:
Image
Un sacré challenger pour le grand-prix PDA de ceux qui n'avaient rien à foutre là !
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : 01 avr. 2018, 18:44
Et la réponse de Cimolaï: "He should just do the individual time trial.. The 90% of riders don’t like him" :sylvain84:
Oula c'est chaud^^
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 01 avr. 2018, 18:40
Démare aurait peut-être pu tenter de suivre Van Baarle et Langeveld quand ils sont partis juste avant le Koppenberg? Pas sûr que les leaders derrière lui ne l'auraient pas laissé partir....
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 01 avr. 2018, 17:40 Si Sagan veut gagner Paris-Roubaix, il sait quelle roue il ne devra absolument jamais quitter, dimanche prochain.
Ou pas... Terpstra peut aussi l'enterrer pour favoriser une victoire de Stybar ou de Gilbert.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un seul Vital Concept a fini la course. Patrick Müller 71ème à 9'14"! Chapeau les gars, vous avez amplement mérité votre invitation :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

tomboonen8 a écrit : 01 avr. 2018, 18:44
Donc les deux Italiens sont assis cote à cote dans le bus du retour et dialoguent sur Twitter pour affirmer un peu plus un niveau de lâcheté rarement vu précédemment.
Nopik
légende VCN
légende VCN

ammattipyöräily
‏ @ammattipyoraily
5 minil y a 5 minutes
Mads Pedersen is fhe youngest podium finisher in Ronde van Vlaanderen since Freddy Maertens (13/2/1952) who was 2nd in 1973 (21y). #RVV18
Booze
Leader
Leader

T'imagines si ils avaient vu Demare s'accrocher à une moto dans le Poggio ? :elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 01 avr. 2018, 18:57
biquet a écrit : 01 avr. 2018, 17:40 Si Sagan veut gagner Paris-Roubaix, il sait quelle roue il ne devra absolument jamais quitter, dimanche prochain.
Ou pas... Terpstra peut aussi l'enterrer pour favoriser une victoire de Stybar ou de Gilbert.
Ouaip', scénario vu et revu...
C'est le jeu! :spamafote:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 01 avr. 2018, 17:58 Merci. :super:
Hommage à la voiture de cet inconnu en pleine course au début :hate:
Image
-
Au volant, c'était Coquard qui voulait mettre tous les atouts de son côté pour essayer de tenir 250 bornes. Raté, mais bien tenté.
Répondre