Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 20 oct. 2018, 01:38
Noé a écrit : 19 oct. 2018, 08:50

Comme tous les ans :genance:

L'espoir fait vivre :siffle:
Valverde reste l' exception à la règle, mais sur les courses de 3 semaines, bien davantage que les classiques, il devient beaucoup plus rare de gagner après 32 ans.

Froome aura 34 ans au prochain départ du Tour 2019, il fera parti des 4 ou 5 favoris avec Thomas Rogliç Dumoulin Yates Bernal mais il sera pas le grand favori comme en 2013 et il gagnera surement pas avec 4 minutes comme en 2013 ou 2016.

Lors de sa dernière victoire, le cinquième avait terminé a 3 minutes et son dauphin à 54 secondes. Je suis pas sur qu' il regagne un jour le Tour.

En 2013 il dominait tout les chronos et la plupart des arrivées au sommet, il a gagné 4 courses en 2017 et 3 courses en 2018.
Il arrive encore à dominer le classement général final mais il lève de moins en moins souvent les bras.

Il y aura probablement pas de grand favori au départ du prochain Tour. Le cycle Froome dure depuis 2012, on est forcement en fin de cycle à son age, avec l' usure du pouvoir.
34 ans, ça passe encore, d'autant plus pour un coureur qui a explosé "sur le tard" et qui devrait courir encore 4-5 ans d'après lui.
C'est l'âge de la victoire de Cadel Evans, la dernière victoire d'Armstrong à un mois prés, Sastre en était pas loin.
Et comme a déjà dit Bradounet, Froome visait des doublés ces dernières saisons, il pouvait pas être aussi dominant qu'en 2013 où il visait que le Tour.
Maintenant que la Vuelta et le Giro sont gagnés, il devrait se reconcentrer à 100% sur le Tour.
Je le vois jouer la gagne pendant 2 ans encore.

Après il gagnera plus avec de grosses marges, pour la simple et bonne raison que ses nouveaux rivaux sont aussi forts que lui en chrono contrairement aux Quintana et compagnie.
Dernière modification par Trinite le 20 oct. 2018, 16:43, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Froome recordman du TDF derrière Armstrong... :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 20 oct. 2018, 08:21 C'est oublier qu'il tentait le doublé cette année.
Et de tout ceux qui l'ont tenté ces dernières années, il fut le plus proche de le réussir (avec Dumoulin)
Je suis d' accord avec toi, ce qu' il fait est très impressionnant, il est un des meilleur de son sport.

Mais il n' est plus consideré comme l' extraterretre du peloton, à la fois meilleur rouleur et grimpeur. On voit d' ailleurs que Sky prépare l' après avec Thomas, Bernal, Sosa ils assurent l' avenir.

Il peut encore gagner un TDF mais il ne peut plus tuer le suspense après une arrivée au sommet comme à la PSM, Bonascre ou le Ventoux ou le dominer de la tete et des épaules. Il fait moins peur, alors qu' il béneficie d' une équipe bien supérieure à 2013.

Sa situation s' est quand meme plus compliqué après avoir été battu sur le Tour par son coéquipier Thomas et un rival plus jeune de 5 ans et qui avait aussi participé au Giro.

Après il faut pas l' enterrer, le challenge d' une cinquième victoire et une période de repos bien mérité pourrait le requinquer car il avait beaucoup tirer sur la corde entre Juillet 2017 et Juillet 2018. Ce sera une des grandes question de 2019.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 20 oct. 2018, 18:11
AlbatorConterdo a écrit : 20 oct. 2018, 08:21 C'est oublier qu'il tentait le doublé cette année.
Et de tout ceux qui l'ont tenté ces dernières années, il fut le plus proche de le réussir (avec Dumoulin)
Je suis d' accord avec toi, ce qu' il fait est très impressionnant, il est un des meilleur de son sport.

Mais il n' est plus consideré comme l' extraterretre du peloton, à la fois meilleur rouleur et grimpeur. On voit d' ailleurs que Sky prépare l' après avec Thomas, Bernal, Sosa ils assurent l' avenir.

Il peut encore gagner un TDF mais il ne peut plus tuer le suspense après une arrivée au sommet comme à la PSM, Bonascre ou le Ventoux ou le dominer de la tete et des épaules. Il fait moins peur, alors qu' il béneficie d' une équipe bien supérieure à 2013.

Sa situation s' est quand meme plus compliqué après avoir été battu sur le Tour par son coéquipier Thomas et un rival plus jeune de 5 ans et qui avait aussi participé au Giro.

Après il faut pas l' enterrer, le challenge d' une cinquième victoire et une période de repos bien mérité pourrait le requinquer car il avait beaucoup tirer sur la corde entre Juillet 2017 et Juillet 2018. Ce sera une des grandes question de 2019.
Et, au-delà de la question physique qui est tout à fait pertinente, j'ai le sentiment qu'il y a également une question mentale : comment Froome vivra-t-il l'après "affaire Froome" ?
J'ai l'impression que cette saison, ses déboires extra-sportifs l'ont ultra-motivé (voir sa communication sur Twitter du début de saison par exemple) et que, dans le fond, Froome évolue tellement dans un climat de défiance depuis qu'il est au sommet, que c'est dans l'adversité qu'il arrive à donner le meilleur de lui-même.
Je ne serais pas étonné qu'il subisse un contre-coup de cette affaire qui a du lui bouffer un paquet d'énergie. A un moment, le corps comme la tête peuvent lâcher.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite a écrit : 20 oct. 2018, 16:39
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 20 oct. 2018, 01:38

Valverde reste l' exception à la règle, mais sur les courses de 3 semaines, bien davantage que les classiques, il devient beaucoup plus rare de gagner après 32 ans.

Froome aura 34 ans au prochain départ du Tour 2019, il fera parti des 4 ou 5 favoris avec Thomas Rogliç Dumoulin Yates Bernal mais il sera pas le grand favori comme en 2013 et il gagnera surement pas avec 4 minutes comme en 2013 ou 2016.

Lors de sa dernière victoire, le cinquième avait terminé a 3 minutes et son dauphin à 54 secondes. Je suis pas sur qu' il regagne un jour le Tour.

En 2013 il dominait tout les chronos et la plupart des arrivées au sommet, il a gagné 4 courses en 2017 et 3 courses en 2018.
Il arrive encore à dominer le classement général final mais il lève de moins en moins souvent les bras.

Il y aura probablement pas de grand favori au départ du prochain Tour. Le cycle Froome dure depuis 2012, on est forcement en fin de cycle à son age, avec l' usure du pouvoir.
34 ans, ça passe encore, d'autant plus pour un coureur qui a explosé "sur le tard" et qui devrait courir encore 4-5 ans d'après lui.
C'est l'âge de la victoire de Cadel Evans, la dernière victoire d'Armstrong à un mois prés, Sastre en était pas loin.
Et comme a déjà dit Bradounet, Froome visait des doublés ces dernières saisons, il pouvait pas être aussi dominant qu'en 2013 où il visait que le Tour.
Maintenant que la Vuelta et le Giro sont gagnés, il devrait se reconcentrer à 100% sur le Tour.

Après il gagnera plus avec de grosses marges, pour la simple et bonne raison que ses nouveaux rivaux sont aussi forts que lui en chrono contrairement aux Quintana et compagnie.
a 34 ans froome devrait faiblir , si ce n est pas le cas et qu' il réédite les mêmes performances qu' il y a 4/5 ans et bien ce sera louche une fois de plus !

les vainqueurs type Sastre ou Evans n ont jamais dominé comme froome au même a de et sitôt leur victoire ils ont faibli ..

froome se maintient à un niveau étonnant et régulier à 34 ans , je ne trouve pas cela très naturel ....ses performances doivent baisser ......merckx, hinault indurain ils ont tous baisse à partir de 32/33 ans , Armstrong a triche comme chacun le sait ...

froome se maintient pour moi c est étrange..
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 21 oct. 2018, 14:02 a 34 ans froome devrait faiblir , si ce n est pas le cas et qu' il réédite les mêmes performances qu' il y a 4/5 ans et bien ce sera louche une fois de plus !
Et Valverde du coup ?
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 21 oct. 2018, 14:02

a 34 ans froome devrait faiblir , si ce n est pas le cas et qu' il réédite les mêmes performances qu' il y a 4/5 ans et bien ce sera louche une fois de plus !

les vainqueurs type Sastre ou Evans n ont jamais dominé comme froome au même a de et sitôt leur victoire ils ont faibli ..

froome se maintient à un niveau étonnant et régulier à 34 ans , je ne trouve pas cela très naturel ....ses performances doivent baisser ......merckx, hinault indurain ils ont tous baisse à partir de 32/33 ans , Armstrong a triche comme chacun le sait ...

Tu fais beaucoup de raccourcis là je trouve.

LA a triché. Ok, mais Indurain aussi non ? (il était en plein dans les années EPO)

Quel est le lien entre dopage et longévité ? Je n'arrive pas vraiment à le voir.

Dans les années 60/70, il me semble qu'on voyait des coureurs briller jusqu'à 34/35 ans, voire plus parfois (Poulidor).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu insinues que Froome pourrait peut-être utiliser des produits douteux ? :siffle: :genance:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 21 oct. 2018, 15:51

Tu fais beaucoup de raccourcis là je trouve.

LA a triché. Ok, mais Indurain aussi non ? (il était en plein dans les années EPO)

Quel est le lien entre dopage et longévité ? Je n'arrive pas vraiment à le voir.

Dans les années 60/70, il me semble qu'on voyait des coureurs briller jusqu'à 34/35 ans, voire plus parfois (Poulidor).
C'était plus rare dans les années 60/70 , car les produits n'étaient pas les mêmes. Et la qualité de l'entrainement, des soins, de la diététique, n'étaient sans doute pas aussi pointus. Les amphétamines à hautes doses et à grosses fréquences, ça pouvait causer de sérieux dégâts.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a aussi le phénomène d'usure à prendre en compte.
Des coureurs déjà très performants jeunes à 21/22/23 ans ont logiquement plus de chances d'être cramés plus tôt. L'exception reste Valverde, comme toujours, qui vise encore les podiums de GT 15 ans après son premier à 23 ans.

Y'avait déjà eu des débats là-dessus autour de Chris Horner sur sa Vuelta victorieuse, que sa longévité pouvait s'expliquer par le fait que le gars a passé la majeure partie de sa carrière à faire des courses de seconde zone aux USA, et qu'il était loin d'être cramé, autant physiquement que mentalement. Et on peut parler de JC Péraud aussi.

Froome fait son premier Tour à haut niveau à 27 ans, qui sait s'il ne peut pas tenir une décennie. C'est dans son projet de carrière.
Et Froome est déjà le 2ème plus vieux vainqueur du Giro maintenant me semble t-il.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais le cas Froome défie toute logique, pas la peine de chercher des arguments rationnels pour justifier ou non son futur déclin, il gagnerait le Tour à 45ans que je ne serai pas plus surpris que ça, il est impronosticable (ou plutot faut toujours le jouer gagnant, ça évite de mauvaises surprises).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 22 oct. 2018, 14:41 Non mais le cas Froome défie toute logique, pas la peine de chercher des arguments rationnels pour justifier ou non son futur déclin, il gagnerait le Tour à 45ans que je ne serai pas plus surpris que ça, il est impronosticable (ou plutot faut toujours le jouer gagnant, ça évite de mauvaises surprises).

:jap:
Il reste quelques rebelles, mais tous s'inclineront face à la puissance de la Force Obscure.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 22 oct. 2018, 14:50
bambou a écrit : 22 oct. 2018, 14:41 Non mais le cas Froome défie toute logique, pas la peine de chercher des arguments rationnels pour justifier ou non son futur déclin, il gagnerait le Tour à 45ans que je ne serai pas plus surpris que ça, il est impronosticable (ou plutot faut toujours le jouer gagnant, ça évite de mauvaises surprises).

:jap:
Il reste quelques rebelles, mais tous s'inclineront face à la puissance de la Force Obscure.
Franchement, je ne vois pas ce qu'il leur faut de plus: passer de coureur lambda à top coureur de GT en un an, Britannique et coureur Sky, super rouleur/super grimpeur, Ventoux 2013, variations de forme absolument lolesques sur le Giro 2018, affaire salbu à 2000ng quand meme......qui se termine par un blanchiement, presque un quadruplé en GT. Nan mais :pt1cable: :rieur: :pt1cable: :rieur: non?

(Je precise que c'est la somme des exemples qui fait pour moi de Froome une mascarade totale. Il n'est pas question de dire qu'etre Britannique est une preuve de culpabilité, mais ça + ça + ça....
Je precise aussi que ces exemples ne m'empechent pas de reconnaitre que Froome a su montrer qu'il etait parfois malin et burné, ce qui ne m'empeche pas de le vomir pour autant, et ce jusqu'à la fin des temps :green: )
Merci Albator :jap:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les infos de la depeche du midi ( pas grand chose de neuf, faut bien que la presse locale vive )

https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 ... tanie.html
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Profil du tour annoncé’Ça fait peur,la montagne en 10 éme. étape. La purge 2019 après 2018. Celle de trop?
rbl85
Leader
Leader

zwhisop a écrit : 22 oct. 2018, 19:26 Profil du tour annoncé’Ça fait peur,la montagne en 10 éme. étape. La purge 2019 après 2018. Celle de trop?
T'aura de la montagne après 4 jours de course….

Sinon ne crois pas les profils qui sortent en ce moment
Dernière modification par rbl85 le 22 oct. 2018, 20:07, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 22 oct. 2018, 19:42
zwhisop a écrit : 22 oct. 2018, 19:26 Profil du tour annoncé’Ça fait peur,la montagne en 10 éme. étape. La purge 2019 après 2018. Celle de trop?
T'aura de la montagne après jours de course….

Attention, tu te zwhisopises :elephant:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 22 oct. 2018, 19:59
rbl85 a écrit : 22 oct. 2018, 19:42

T'aura de la montagne après jours de course….

Attention, tu te zwhisopises :elephant:
Mon pavé numerique était pas activé :green:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

50% de la France est oubliée visiblement et bien sur , je suis dedans :sweat: Va ENCORE falloir faire pas mal de bornes pour voir la plus grande course du monde l'an prochain ! Et ça devient vraiment relou :euh:
rbl85
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 22 oct. 2018, 20:14 50% de la France est oubliée visiblement et bien sur , je suis dedans :sweat: Va ENCORE falloir faire pas mal de bornes pour voir la plus grande course du monde l'an prochain ! Et ça devient vraiment relou :euh:
Tu habite ou ?
Répondre