Sacré retour à la compétition!
Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il est beau le développement du cyclisme britannique par le Tem Sky...
C'est un coureur complet dans le sens où il est capable de briller sur plusieurs terrains. Capable de remporter un sprint massif, une grande classique, faire un top 10 sur Paris-Roubaix, remporter une course par étapes, mais aussi et surtout capable de s'imposer de plusieurs manières, comme on l'a vu sur l'étape de Bois D'arcy lors de Paris-Nice, où sa seule option n'était pas le sprint. Quand au chrono, il peut s'en sortir si il veut, car un vrai manche sur le CLM, n'aurait jamais fait 6ème en Algarve, devant des gars comme Dowsett, Boasson Hagen ou Oliveira. Cela ne veut pas dire qu'il est meilleur qu'eux, loin de là, mais qu'en se bougeant si besoin, il peut performer dans cette discipline.SytchevII a écrit : 25 juin 2017, 19:15Demare est un excellent sprinter, et est assez à l'aise sur les flandriennes. C'est un coureur qui est de plus très endurant, mais ce n'est pas non plus vraiment un coureur complet. C'est donc un excellent coureur, mais pas un grand coureur.charlix a écrit : 25 juin 2017, 19:03 La Start-List n'a rien à voir la-dedans. Démare était dans les plus forts en haut de la bosse lors du dernier tour, et un peu énervé il aurait pu sortir. C'est un coureur complet, et il faut quand même faire preuve d'une mauvaise foi absolue pour le nier. Il a gagné deux classiques World-Tour, dont la Primavera, où il y a le Poggio je le rappelle, tous les sprinters ne passent pas le Poggio. Il est capable de faire un top 10 à Roubaix, de battre les meilleurs sur le Dauphiné, de remporter une étape monstrueuse sur Paris-Nice en étant le seul à chopper la roue d'Alaphilippe dans la bosse. A un moment j'espère presque pour ses détracteurs qu'il ne va pas gagner une étape du Tour, sinon ça va devenir compliqué...
Le Poggio, quasiment tous les grands sprinters l'ont passé à un moment ou un autre, même des Cipollini, Cavendish ou Pettachi. Même Caleb Ewan l'a passé correctement cette année.
Bref, Demare est très bon, mais sur un parcours vraiment compliqué, il serait inexistant, tu ne peux pas non plus le nier.
On voit bien que sur des parcours de ce type, les sprinters, bien entourés par leurs équipiers arrivent à avoir le dernier mot, en laissant les ataquants s'épuiser dans les petites bosses et en revenant à chaque fois avec leurs équipes.
Là il était dans les plus forts dans la dernière bosse, mais parce qu'il n'a pas mis le nez dehors avant, contrairement à des Latour, Chavanel, Voeckler qui se sont tués avant pour tenter de faire la décision.
Bref, coureur complet non. Il n'est pas terrible contre la montre, pas à l'aise dans les courses vallonnées (il serait inexistant sur les ardennaises) et ce n'est pas non plus un très grand flandrien), et est bien évidemment un grimpeur médiocre. Donc, non, ce n'est pas un coureur complet.
Les coureurs complets, c'est les Valverde, Alaphilippe, GVA, Nibali, Thomas. Eux, c'est des coureurs complets.
Alors bien sûr il n'est pas au niveau de GVA ou Valverde, personne ne prétend le contraire, mais on est pas obligé d'être monstrueux pour être complet. Felline est complet, à un niveau encore moindre Patrick Bevin est complet.
-
- néo-pro
Vu sous cet angle, je suis d'accord, mais dans ce cas là, le terme "coureur complet" selon ta définition peut s'appliquer à beaucoup de coureurs du coup. Ce qui veut dire qu'être complet n'est pas quelque chose de rare en Cyclisme.charlix a écrit : 25 juin 2017, 19:27C'est un coureur complet dans le sens où il est capable de briller sur plusieurs terrains. Capable de remporter un sprint massif, une grande classique, faire un top 10 sur Paris-Roubaix, remporter une course par étapes, mais aussi et surtout capable de s'imposer de plusieurs manières, comme on l'a vu sur l'étape de Bois D'arcy lors de Paris-Nice, où sa seule option n'était pas le sprint. Quand au chrono, il peut s'en sortir si il veut, car un vrai manche sur le CLM, n'aurait jamais fait 6ème en Algarve, devant des gars comme Dowsett, Boasson Hagen ou Oliveira. Cela ne veut pas dire qu'il est meilleur qu'eux, loin de là, mais qu'en se bougeant si besoin, il peut performer dans cette discipline.SytchevII a écrit : 25 juin 2017, 19:15
Demare est un excellent sprinter, et est assez à l'aise sur les flandriennes. C'est un coureur qui est de plus très endurant, mais ce n'est pas non plus vraiment un coureur complet. C'est donc un excellent coureur, mais pas un grand coureur.
Le Poggio, quasiment tous les grands sprinters l'ont passé à un moment ou un autre, même des Cipollini, Cavendish ou Pettachi. Même Caleb Ewan l'a passé correctement cette année.
Bref, Demare est très bon, mais sur un parcours vraiment compliqué, il serait inexistant, tu ne peux pas non plus le nier.
On voit bien que sur des parcours de ce type, les sprinters, bien entourés par leurs équipiers arrivent à avoir le dernier mot, en laissant les ataquants s'épuiser dans les petites bosses et en revenant à chaque fois avec leurs équipes.
Là il était dans les plus forts dans la dernière bosse, mais parce qu'il n'a pas mis le nez dehors avant, contrairement à des Latour, Chavanel, Voeckler qui se sont tués avant pour tenter de faire la décision.
Bref, coureur complet non. Il n'est pas terrible contre la montre, pas à l'aise dans les courses vallonnées (il serait inexistant sur les ardennaises) et ce n'est pas non plus un très grand flandrien), et est bien évidemment un grimpeur médiocre. Donc, non, ce n'est pas un coureur complet.
Les coureurs complets, c'est les Valverde, Alaphilippe, GVA, Nibali, Thomas. Eux, c'est des coureurs complets.
Alors bien sûr il n'est pas au niveau de GVA ou Valverde, personne ne prétend le contraire, mais on est pas obligé d'être monstrueux pour être complet. Felline est complet, à un niveau encore moindre Patrick Bevin est complet.
Brochard n'a pas le talent ni le palmarès Museeuw mais c'étais un coureur complet sur un championnat.doutey_fdjeux_fan a écrit : 25 juin 2017, 19:14Je n'aurais jamais osé mettre Museeuw au même rang que Brochard et Camenzind ...lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:04 J'avais 9 ans quand j'ai regarder mon premier championnat du monde, celui de 1994.
J'ai donc été bercer par des vrai championnat qui consacrait des grands coureurs.
Leblanc, olano, museeuw, brochard, camenzind même freire en 1999
Pour sa que j'ai énormément de mal avec des parcours moisit, c'est pas sa le cyclisme.
Pour le national un gars comme francois simon en 1999 super parcours qui consacre un coureur moyen sans lui faire offense.
Pareil avec didier rous en 2003.![]()
D'ailleurs sans des crampes il me semble en 2005 il est champion de France.
-
- Equipier de luxe
Un coureur complet fantomatique sur les Grands Tours.
Et le maillot de champion de Belgique pro sera orné du sponsor d'une équipe française, je compatis (DanielH a écrit : 25 juin 2017, 07:19 Les Français s'améliorent, ils ont réussi à avoir un champion de ... Belgique.
David Boucher est Champion de Belgique des élites sans contrat...![]()
...

La photo-finish:

c'est pas pire que d'être orné de Cannondale
Grosu champion de Roumanie...........du CLM 

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Je suis bien content qu'Oliver Naesen ait pu l'emporter le jour d'une défaite de Groenewegen... Oli est un garçon très sympathique, très spontané, un peu extraverti mais il parle avec le coeur. Son interview après le Tour des Flandres restera toujours dans ma mémoire. Ce n'était que du bonheur pour moi. De plus, il faut savoir d'où il vient. Passé professionnel sur le tard, il était coursier pour une laverie industrielle de Lokeren, faisait des tournées de 3 à 400 kilomètres par jour pour 80 clients. Que le petit coursier soit devenu l'un des meilleurs coureurs de classiques du moment, c'est déjà une belle preuve de ténacité et de volontarisme et maintenant le voila champion de Belgique. Bravo! Pour ceux qui se demandent ce qu'on fait les Quick Step et les Lotto, il ne faut pas perdre de vue que parfois en cyclisme, ce sont les plus costauds qui se retrouvent devant et non les coureurs avec les meilleurs équipiers. Là, Jens Keukeleire a placé un démarrage impressionnant à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée que très peu ont pu contrer. Sep Vanmarcke et Oliver Naesen sont revenus plus tard. Quick Step avait Yves Lampaert dans le groupe de tête mais il a fini par être décramponné suite à une nouvelle attaque de Keukeleire si mes souvenirs sont bons. Les Lotto ont eu Tosh Van der Sande et Tim Wellens mais Van der Sande était l'un des premiers lâchés et Tim Wellens n'avait pas du tout un parcours à sa mesure. Au final, Tim termine quand-même neuvième, ce qui est surprenant pour un tel parcours et Lampaert est tout de même dans les dix premiers également. Sep Vanmarcke n'a vraiment pas eu de chance, deux attaques dans la zone pavée du dernier tour et lance le sprint de loin pour surprendre ses adversaires plus rapides que lui a priori. Il fallu un jump de "chat" de Naesen pour le coiffer sur le poteau (à un mètre de l'arrivée, Sep était toujours en tête). Au moins, Sep montre qu'il n'est pas que l'homme du mois d'avril comme il a été présenté ici. En outre, il me semble qu'il a refusé de serrer la main à De Wever sur le podium mais j'ai peut-être rêvé, je n'étais pas très attentif. Jens Keukeleire m'a bien fait plaisir également. Il m'est de plus en plus sympathique surtout depuis qu'il a pris l'initiative de demander à De Weert de former une équipe nationale sur plusieurs courses belges et a remporté notre tour national avec le maillot national. Il semblait très heureux pour son "ancien" équipier et très heureux de voir Nathan Van Hooydonck à ce niveau qui fut son équipier également sur le Circuit des onze villes. Il racontait d'ailleurs qu'il l'avait battu sur une kermesse en 2014 à Tirlemont et qu'il le voulait à l'époque dans son équipe.
Si Démare et Bouhanni (comme Jalabert et Moncassin en leur temps) sont dans une équipe étrangère on a une autre course. La course était quand même plus spectaculaire que prévu.
Les courses dur sont pas toujours si spectaculaire la FDJ et AG2R auraient cadenassé jusqu'au dernier tour pour Bardet et Pinot. Je suis d'accord pour dire qu'il en faut pour tout le monde. Pour le spectacle le circuit ne fait pas tout.
Les courses dur sont pas toujours si spectaculaire la FDJ et AG2R auraient cadenassé jusqu'au dernier tour pour Bardet et Pinot. Je suis d'accord pour dire qu'il en faut pour tout le monde. Pour le spectacle le circuit ne fait pas tout.
Faudra quand même m'expliquer en quoi Démare est surévalué sur ce forum, alors que c'est probablement l'un des coureurs les plus critiqués ici. Allobroges avait créé un topic début 2016 pour faire un classement des meilleurs sprinters et la moitié des forumeurs qui s'étaient prêtés au jeu n'avait pas classé Démare dans les 20 meilleurs. Après c'est sûr que cette année, il est moins critiqué, car pour l'instant il fait une saison très très solide.lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:12J'ai jamais dis que demare étais un coureur moyen mais trop surévaluer en France et donc sur ce forum.charlix a écrit : 25 juin 2017, 19:03 La Start-List n'a rien à voir la-dedans. Démare était dans les plus forts en haut de la bosse lors du dernier tour, et un peu énervé il aurait pu sortir. C'est un coureur complet, et il faut quand même faire preuve d'une mauvaise foi absolue pour le nier. Il a gagné deux classiques World-Tour, dont la Primavera, où il y a le Poggio je le rappelle, tous les sprinters ne passent pas le Poggio. Il est capable de faire un top 10 à Roubaix, de battre les meilleurs sur le Dauphiné, de remporter une étape monstrueuse sur Paris-Nice en étant le seul à chopper la roue d'Alaphilippe dans la bosse. A un moment j'espère presque pour ses détracteurs qu'il ne va pas gagner une étape du Tour, sinon ça va devenir compliqué...
Je pense qu'il y a un juste milieu.
Quand demare remportera un sprint du tour face au cadors ou peser sur parix Roubaix sans ce trouver des excuses il aura franchis un pallier et on pourra considérer qu'il devient un grand coureur mais pour l'instant non.
En tout cas, pour ma part, j'ai toujours bcp cru en lui. Et je vais me répéter, mais je serai vraiment déçu s'il ne remportait pas une étape sur le Tour cette année.
Tu ne connais donc pas DanielH

Dernière modification par jimmy39 le 25 juin 2017, 19:47, modifié 1 fois.

il s'est un peu rattrapé de sa course catastrophique de vendredi
Les Sky en Angleterre, les QS en Belgique, les Lotto aux PB, les grosses équipes ont pas mal failli aujourd'hui
Alors pourquoi ce débat sur Pantani et l'exploit de 1998 si on considère que c'est une période douteuse, explique moi?Gambrinus2 a écrit : 25 juin 2017, 19:15Outre le fait que l'on pourrait légitimement s'interroger sur le qualificatif de grand coureur accolé à Brochard, Camenzind, voire Olano....(et aussi que ta liste sent une époque que l'on espère révolue...), si tu pouvais faire davantage attention à la grammaire, ce ne serait pas du luxe.lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:04 J'avais 9 ans quand j'ai regarder mon premier championnat du monde, celui de 1994.
J'ai donc été bercer par des vrai championnat qui consacrait des grands coureurs.
Leblanc, olano, museeuw, brochard, camenzind même freire en 1999
Pour sa que j'ai énormément de mal avec des parcours moisit, c'est pas sa le cyclisme.
Pour le national un gars comme francois simon en 1999 super parcours qui consacre un coureur moyen sans lui faire offense.
Pareil avec didier rous en 2003.
Je ne suis pas très regardant d'habitude, mais là ça pique un peu trop...
Et re-belote ! Sérieusement.....lechero a écrit : 25 juin 2017, 19:12Quand demare remportera un sprint du tour face au cadors ou peser sur parix Roubaix sans ce trouver des excuses il aura franchis un pallier et on pourra considérer qu'il devient un grand coureur mais pour l'instant non.![]()
Donc olano a battu des bassons ou lefevre en 1995 et il ne mérite pas son titre?
C'est quoi ton raisonnement?
Libé on-line qui sous-titre: "Arnaud Démare est devenu dimanche champion de France devant son ancien coéquipier Nasser Bouhanni"
C'est donc la preuve que Bouhanni est égyptien, pas algérien
(pas taper, c'est de l'humour en réaction au post raciste de V2a de cet après-midi pour ceux qui n'avaient pas suivi
)
C'est donc la preuve que Bouhanni est égyptien, pas algérien

j'aurais préféré qu'ils disent que Bouhanni était deuxième derrière son ancien leader Démarejimmy39 a écrit : 25 juin 2017, 19:50 Libé on-line qui sous-titre: "Arnaud Démare est devenu dimanche champion de France devant son ancien coéquipier Nasser Bouhanni"
C'est donc la preuve que Bouhanni est égyptien, pas algérien(pas taper, c'est de l'humour en réaction au post raciste de V2a de cet après-midi pour ceux qui n'avaient pas suivi
)
Purée vous avez continué à répondre au hater, vous êtes courageux.