Aru, on ne va quand même le jeter aux oubliettes car il a loupé sa saison 2016.
Avant cela, c'est quand même un coureur vainqueur de la Vuelta, ce qui n'est pas rien.
Et qui a toujours brillé sur le Giro : 3ème en 2014 et 2ème en 2015, avec à chaque fois des victoires d'étapes. Et les 2 fois il a donné du fil à retordre sur pas mal d'étapes à Quintana (qu'il a battu à Montecampione et accroché dans le clm en côte du Monte Grappa) et Contador (qu'il a dominé dans les 2 dernières étapes de montagne).
S'il est à son meilleur niveau, en montagne ce sera le principal adversaire de Quintana. Après, les 2 clm ne l'avantagent pas mais bon sur le Giro les grimpeurs arrivent souvent à limiter la casse lors des clm.
Objectivement, Aru donne plus de garanties qu'un Pinot pour monter sur le podium.
GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe
GIRO 2017
on t'as perdu toi!!BarbaraPedrotti a écrit :Qui est-ce que vous avez perdu dans l'histoire cette année?
:goodbye:
a voi

- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
1-Dumoulinmanolo57 a écrit :Faudra voir comment il rebondit après son année 2016 loupée, mais s'il retrouve ses jambes de 2014/15 il a quand même de bonnes chances d'y être.Kelderman4 a écrit :Personellement, je ne vois pas Aru sur le podium du Giro. Quand meme une enorme startlist.
Tu vois qui sur le podium ?
2-Quintana
3-Yates
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
J'ai du mal à trouver le podium... Chaque coureurs à ces points positifs et négatifs. Pas de coureur qui se degage.manolo57 a écrit :Faudra voir comment il rebondit après son année 2016 loupée, mais s'il retrouve ses jambes de 2014/15 il a quand même de bonnes chances d'y être.Kelderman4 a écrit :Personellement, je ne vois pas Aru sur le podium du Giro. Quand meme une enorme startlist.
Tu vois qui sur le podium ?
A part Quintana que je vois sur la boite. Un resultat tout autre qu'un podiul minimum serait plus que surprenant pour moi, sauf probleme du type chutes...
Pour l'accompagner, on a quand meme pas mal de pretendants.
Deja Adam Yates, 4 eme du Tour qui a pris son envol l'annee derniere l'annee derniere et qui doit confirmer cette année.
Nibali, qui est surestimer pour moi, il a un sacré palmares mais par rapport à son vrai niveau, j'ai un doute on va pas revenir là-dessus. Mais je ne le vois pas sur le podium, mon avis. C'est un serieux candidat. (Je rage aussi pour Kruijswijk sur le derniere Giro, faut le dire, je l'ai en travers de la gorge. Il doit gagner le Giro 2016 sans cette chute. Et le Tour 2014, Nibali doit pas le gagner. N'en parlons plus.)
Aru l'année derniere, saison blanche pour lui. C'est un enorme coût d'arrêt pour sa carriere apres sa victoire sur son premier GT, la Vuelta suit les traces de Nibali par rapport à ses resultats. J'attend de voir si il va se relever son debut de saison ne me fait pas dire celà. Mais qu'il va continuer à s'enfoncer.
Pinot, un peu du meme genre que Aru. Sauf que lui ça fait 2 ans. Mais lui on a quelques explications qui n'explique pas tout bien sur, la pression du Tour, la temperature qui ne seront pas presente sur le Giro. L'année ou jamais ou il nous claque son podium et sa carriere repart ou il continue à creuser. Je parle pour les GT bien sur.
Dumoulin, je vais mettre Thomas avec lui meme si je n'y crois pas trop... Dumoulin lui par contre serieux client. Il aurait pu deja claquer une Vuelta. A t-il encore progressé depuis, il c'est fait plaisir sur le Tour avec deux victoires et un bon Giro aussi.
J'y crois pas mal. En plus un de mes coureurs preferes, sera avec lui donc j'espere qu'il l'aidera voir mieux. L'espoir fait vivre... Une bonne chance de podium, il prendra du temps sur le chrono à suivre. Mais un top 5 sera deja un bon resultat pour lui.
Mollema, l'année ou jamais comme certains precedement cité mais lui il est regulier pour faire un fond de top (A part une 4 eme place sur la Vuelta, et une 6 eme sur le Tour) mais il craque a chaque fois en derniere semaine, apres sur le dernier Tour sans sa chute, le podium etait possible, on peux expliquer qu'il est exploser à cause de cette chute et que sans ça le top 5 etait presque dans la poche du Tour voir le podium.
Il doit ramener au moins le top 5, voir le podium. Probleme en c.l.m. un des plus mauvais. Et en descente le pire néerlandais qui jouent les cg.
Zakarin, je ne l'appreci pas mais faut le dire, il est hargneux capable de tout. J'y crois pas pour le podium, top 5 pourquoi pas.
Je crois avoir oublier personne... il y aura surement des surprises... ah si TVG... enfin lui j'y crois presque plus...
Le podium que je vois: Quintana, Yates et la derniere place j'hesite entre le coeur et la raison, le coeur serait pour Kruijswijk et Mollema mais la raison me ferait dire Pinot, Kruijswijk entre les 2. Si on a le grand Kruijswijk de l'annee derniere voir plus fort, je vois le néerlandais. Si c'est un Kruijswijk qu'on a souvent vu sur les courses cyclistes, je vois Pinot mais on est sur le Giro. Steven est different sur le Giro.
J'oublis Dumoulin aussi. Si Pinot se craque, il se battra avec Kruijswijk. Je vois Nibali faire un Giro identique à l'an dernier sauf que cette fois il perdra trop de temps sera plus dans la course. Aru, je mise sur le fait qu'il continue sur sa saison 2016. Chacun son avis. Prendre des risques. On fera les Mea Culpa plus tard si il faut.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
GIRO 2017
Si j'avais une hiérarchie a donner a l'heure actuelle :
**** Quintana
*** Nibali, Yates. A, Zakarin, Kruijswijk, Aru
** Pinot, Landa, Mollema, Thomas, Dumoulin, Yates . S
* Pozzovivo, Costa, Van Garderen, Konig, Amador, Jungels
Quintana est au dessus de tout le monde meme a 85-90 % de ses moyens,, je ne vois personne lui contester la victoire, J'ai mis Pinot, Landa, Thomas et Dumoulin a 2 étoiles car pour les trois premiers cités ils ne sont pas a l'abri d'un jour sans et Dumoulin pourrait débourser pas mal de temps sur certaines arrivées au sommet, Pour les coureurs a une étoile je n'y crois pas pour le top 6-7 et pourront jouer au mieux un fond de top 10
**** Quintana
*** Nibali, Yates. A, Zakarin, Kruijswijk, Aru
** Pinot, Landa, Mollema, Thomas, Dumoulin, Yates . S
* Pozzovivo, Costa, Van Garderen, Konig, Amador, Jungels
Quintana est au dessus de tout le monde meme a 85-90 % de ses moyens,, je ne vois personne lui contester la victoire, J'ai mis Pinot, Landa, Thomas et Dumoulin a 2 étoiles car pour les trois premiers cités ils ne sont pas a l'abri d'un jour sans et Dumoulin pourrait débourser pas mal de temps sur certaines arrivées au sommet, Pour les coureurs a une étoile je n'y crois pas pour le top 6-7 et pourront jouer au mieux un fond de top 10
GIRO 2017
Ma hiérarchie :
Quintana (clairement au dessus du lot)
Nibali (pour son passé sur cette course)
Kruiszwijk (énorme les 2 dernières saisons sur le Giro, c'est un homme du Giro)
Aru (vainqueur de la Vuelta, 2ème et 3ème du Giro + des victoires d'étapes, a déjà battu Quintana et Contador en montagne)
Yates (4ème du Tour, costaud à Tirreno, très fort quand il est au top)
Pinot (au top, peut être une étoile au dessus, mais il a souvent failli sur les GT, enfin sur le Tour... Un Giro décisif pour lui)
Landa (même chose que Pinot, au top, une étoile au dessus, mais il y a 2 longs clm et il est irrégulier)
Zakarin (costaud, mais l'an passé il n'avait pas le niveau pour le podium et cette année le plateau est plus élevé)
**
Dumoulin (il a progressé en montagne, mais de là à suivre les grimpeurs cités au dessus sur 3 semaines ?? :hmm: En plus il semble avoir régressé clm)
Thomas (je le vois en Rose après le clm du 9ème jour, mais la fin de Giro et l'étape de Bormio devrait lui faire très mal)
Uran (2 fois 2ème du Giro quand même, mais semble sur la pente descendante... A voir, capable de tenir les meilleurs en montagne mais il ne sait plus du tout rouler...)
*
Konig (pour un fond de top 10)
Van Garderen (il régresse chaque année :hmm: )
Jungels (début de saison décevant mais s'il est à son niveau de l'an passé il a une étoile de plus)
Quintana (clairement au dessus du lot)
Nibali (pour son passé sur cette course)
Kruiszwijk (énorme les 2 dernières saisons sur le Giro, c'est un homme du Giro)
Aru (vainqueur de la Vuelta, 2ème et 3ème du Giro + des victoires d'étapes, a déjà battu Quintana et Contador en montagne)
Yates (4ème du Tour, costaud à Tirreno, très fort quand il est au top)
Pinot (au top, peut être une étoile au dessus, mais il a souvent failli sur les GT, enfin sur le Tour... Un Giro décisif pour lui)
Landa (même chose que Pinot, au top, une étoile au dessus, mais il y a 2 longs clm et il est irrégulier)
Zakarin (costaud, mais l'an passé il n'avait pas le niveau pour le podium et cette année le plateau est plus élevé)
**
Dumoulin (il a progressé en montagne, mais de là à suivre les grimpeurs cités au dessus sur 3 semaines ?? :hmm: En plus il semble avoir régressé clm)
Thomas (je le vois en Rose après le clm du 9ème jour, mais la fin de Giro et l'étape de Bormio devrait lui faire très mal)
Uran (2 fois 2ème du Giro quand même, mais semble sur la pente descendante... A voir, capable de tenir les meilleurs en montagne mais il ne sait plus du tout rouler...)
*
Konig (pour un fond de top 10)
Van Garderen (il régresse chaque année :hmm: )
Jungels (début de saison décevant mais s'il est à son niveau de l'an passé il a une étoile de plus)
- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
Uran ne fait pas le Giro :non-non:-Vélomen- a écrit :Ma hiérarchie :
[b:3dgw55p5]Quintana [/b:3dgw55p5](clairement au dessus du lot)
[b:3dgw55p5]Nibali [/b:3dgw55p5](pour son passé sur cette course)
[b:3dgw55p5]Kruiszwijk[/b:3dgw55p5] (énorme les 2 dernières saisons sur le Giro, c'est un homme du Giro)
[b:3dgw55p5]Aru[/b:3dgw55p5] (vainqueur de la Vuelta, 2ème et 3ème du Giro + des victoires d'étapes, a déjà battu Quintana et Contador en montagne)
[b:3dgw55p5]Yates[/b:3dgw55p5] (4ème du Tour, costaud à Tirreno, très fort quand il est au top)
[b:3dgw55p5]Pinot[/b:3dgw55p5] (au top, peut être une étoile au dessus, mais il a souvent failli sur les GT, enfin sur le Tour... Un Giro décisif pour lui)
[b:3dgw55p5]Landa[/b:3dgw55p5] (même chose que Pinot, au top, une étoile au dessus, mais il y a 2 longs clm et il est irrégulier)
[b:3dgw55p5]Zakarin[/b:3dgw55p5] (costaud, mais l'an passé il n'avait pas le niveau pour le podium et cette année le plateau est plus élevé)
**
[b:3dgw55p5]Dumoulin[/b:3dgw55p5] (il a progressé en montagne, mais de là à suivre les grimpeurs cités au dessus sur 3 semaines ?? :hmm: En plus il semble avoir régressé clm)
[b:3dgw55p5]Thomas[/b:3dgw55p5] (je le vois en Rose après le clm du 9ème jour, mais la fin de Giro et l'étape de Bormio devrait lui faire très mal)
[b:3dgw55p5]Uran[/b:3dgw55p5] (2 fois 2ème du Giro quand même, mais semble sur la pente descendante... A voir, capable de tenir les meilleurs en montagne mais il ne sait plus du tout rouler...)
*
[b:3dgw55p5]Konig[/b:3dgw55p5] (pour un fond de top 10)
[b:3dgw55p5]Van Garderen[/b:3dgw55p5] (il régresse chaque année :hmm: )
[b:3dgw55p5]Jungels[/b:3dgw55p5] (début de saison décevant mais s'il est à son niveau de l'an passé il a une étoile de plus)
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- daizenshu_
- Modérateur
GIRO 2017
En revanche, Mollema et Pozzovivo méritent bien leur étoile pour le fond de top 10 à la Konig.Ilnur majka a écrit :Uran ne fait pas le Giro :non-non:-Vélomen- a écrit :Ma hiérarchie :
[b:1fykvao9]Quintana [/b:1fykvao9](clairement au dessus du lot)
[b:1fykvao9]Nibali [/b:1fykvao9](pour son passé sur cette course)
[b:1fykvao9]Kruiszwijk[/b:1fykvao9] (énorme les 2 dernières saisons sur le Giro, c'est un homme du Giro)
[b:1fykvao9]Aru[/b:1fykvao9] (vainqueur de la Vuelta, 2ème et 3ème du Giro + des victoires d'étapes, a déjà battu Quintana et Contador en montagne)
[b:1fykvao9]Yates[/b:1fykvao9] (4ème du Tour, costaud à Tirreno, très fort quand il est au top)
[b:1fykvao9]Pinot[/b:1fykvao9] (au top, peut être une étoile au dessus, mais il a souvent failli sur les GT, enfin sur le Tour... Un Giro décisif pour lui)
[b:1fykvao9]Landa[/b:1fykvao9] (même chose que Pinot, au top, une étoile au dessus, mais il y a 2 longs clm et il est irrégulier)
[b:1fykvao9]Zakarin[/b:1fykvao9] (costaud, mais l'an passé il n'avait pas le niveau pour le podium et cette année le plateau est plus élevé)
**
[b:1fykvao9]Dumoulin[/b:1fykvao9] (il a progressé en montagne, mais de là à suivre les grimpeurs cités au dessus sur 3 semaines ?? :hmm: En plus il semble avoir régressé clm)
[b:1fykvao9]Thomas[/b:1fykvao9] (je le vois en Rose après le clm du 9ème jour, mais la fin de Giro et l'étape de Bormio devrait lui faire très mal)
[b:1fykvao9]Uran[/b:1fykvao9] (2 fois 2ème du Giro quand même, mais semble sur la pente descendante... A voir, capable de tenir les meilleurs en montagne mais il ne sait plus du tout rouler...)
*
[b:1fykvao9]Konig[/b:1fykvao9] (pour un fond de top 10)
[b:1fykvao9]Van Garderen[/b:1fykvao9] (il régresse chaque année :hmm: )
[b:1fykvao9]Jungels[/b:1fykvao9] (début de saison décevant mais s'il est à son niveau de l'an passé il a une étoile de plus)

- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
selon moi au Giro il n'y a pas de fantastique qui sort du lot car la course baigne dans l'indécision complète
tu sais grimper et rouler tu est susceptible de gagner pourvu que tu sois un leader désigné et tu ais des références de top 10 en GT
tu sais grimper et rouler tu est susceptible de gagner pourvu que tu sois un leader désigné et tu ais des références de top 10 en GT
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- JFKs
- Modérateur
GIRO 2017
Mollema aura 4 étoiles jusqu'à la 3e semaine, avant de descendre à une étoile.-Vélomen- a écrit :Uran ne fait pas le Giro ?!
Et bien on peut le remplacer par Mollema alors !
Grand Gourou
- Le sucre sportif
- Leader
GIRO 2017
Ca serait bien qu'il se concentre sur les classiques et les courses d'une semaine. Il avait été brillant à la clasica San Sebastian, autant ne pas se disperser sur les GT amha.JFKs a écrit :Mollema aura 4 étoiles jusqu'à la 3e semaine, avant de descendre à une étoile.-Vélomen- a écrit :Uran ne fait pas le Giro ?!
Et bien on peut le remplacer par Mollema alors !
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Laissez lui sa chance. L'année derniere sur le Tour... sans sa chute... je pense qu'il aurait été sur le podium. Au minimum top 5. J'ai plus confiance en Mollema que en Pinot ou Aru au vu de leurs derniers résultats.
GIRO 2017
:blink:Kelderman4 a écrit :Laissez lui sa chance. L'année derniere sur le Tour... sans sa chute... je pense qu'il aurait été sur le podium. Au minimum top 5. J'ai plus confiance en Mollema que en Pinot ou Aru au vu de leurs derniers résultats.
Monomaniaque
- Ilnur majka
- Leader
GIRO 2017
Kelderman qui adore le giro va t il la jouer à la\"Visconti\" ou faire le grégario pour Dumoulin?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Sur la deuxieme partie de mon texte que tu sois pas d'accord je veux bien mais sur la premiere. Vous avez la memoire courte le vendredi au depart de l'etape Mollema est deuxieme pas oublier. Puis il chute plusieurs fois part dans un virage. Bardet attaque dans le meme temps. Mollena recupere pas de ses chutes... Pas oublier. Avant celà c'etait le plus fort en montagne derriere Froome et encore si on regarde ou Froome a fait la difference c'est pas en montagne. Et avec Porte aussi. Mais bon les chutes, crevaison font partit de la course. Mais je comprend pas vos réactions. Memoire courte.Liam a écrit ::blink:Kelderman4 a écrit :Laissez lui sa chance. L'année derniere sur le Tour... sans sa chute... je pense qu'il aurait été sur le podium. Au minimum top 5. J'ai plus confiance en Mollema que en Pinot ou Aru au vu de leurs derniers résultats.
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Surtout est-ce qu'il sera vraiment sur le Giro, car il est même pas au Pays-Basque. Il était pas en Catalogne ni sur Paris-Nice ou Tirreno, depuis sa chute sur les strade, pas courru. Pas sur qu'il soit sur le Giro vu le peu de jours de courses. Il ferait mieux de changer de programme.Ilnur majka a écrit :Kelderman qui adore le giro va t il la jouer à la"Visconti" ou faire le grégario pour Dumoulin?
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
GIRO 2017
1 Nibali
2 A.Yates
3 Pinot
On en reparlera, vous verrez. B)
2 A.Yates
3 Pinot
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
vu le parcours montagneux je vois pas comment nibali va surpasser certains grimpeurs, il a bien régressé quand mêmeTontontrotsko a écrit :1 Nibali
2 A.Yates
3 Pinot
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe