Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Batman
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :Scarpo aurait pu remporter le giro si il était leader d'une autre équipe.
T'es un bon toi :moqueur:
La caillette, ça vous gagne :love:
kelmeur
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :
Scarponi quelle brutasse, il franchit la ligne en rigolant et en roue libre à côté de Chaves qui se démène :woohoo:
J'ai noté ça aussi :moqueur:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
veji2
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :
veji2 a écrit :
Ryle_ a écrit :Après le tour 2014 sur chute, Il nous refait le même coup.

Merci la mafia kazakh, les motos.

4GT .... le cul bordé de nouilles

Il va pouvoir avoir son cheque chez la team barein et se la couler paisible.
la chance se provoque.. Nibali est sans doute chargé intelligement, mais il a aussi ce mental qui fait qu'il attaque toujours, ne lâche pas, attaque encore et encore. Son équipe a tout fait pêter plusieurs fois, ça lui a pêter à la gueule pendant presque 3 semaines, puis finalement ça sourit.

Il fait partie de ces gars qui savent provoquer la chance.. Acceptons le.
Oui un peu aigri, je trouve que son palmares ne reflète pas son niveau.

Les absents ont toujours torts mais il remporte des GT avec très peu de concurrence (regarder les 2ièem) et les leaders se cassent la gueule quand ils sont là.

Le gars a 4GT alors que tout le monde sait qu'il se fait exploser par Quintana and co . Donc oui je rage un peu mais ce n'est que mon avis
Tu as le droit d'avoir cet avis, mais n'oublions pas non plus qu'Hinault a fait le coeur de sa carrière dans une période où vraiment il y a avait peu de coureurs de qualité.. Un Hinault avec 5 ans de moins qui fait le coeur de sa carrière face aux Lemond / Fignon / Delgado il n'a pas le même palmarès.

Nibali joue ses cartes, il a du nez presque plus que des jambes parfois. Je l'accepte.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :
Liam a écrit :Chaves prend rendez vous avec l'avenir. Il m'a fait vibrer hier. Bravo et merci pour cette étape de folie. A dans 4 mois pour la Vuelta :goodbye:
Je suis pas trop d'accord. Pour moi justement aujourd'hui, Chaves a montré ses limites physiques et mentales. En plus y'avait pas de chrono plat dans ce Giro sinon il prenait une valise. Pour moi c'est Jungels qui prend date pour l'avenir (je le voyais exploser en troisième semaine). Dans la catégorie rouleur-grimpeur, il semble avoir plus de potentiel que Dumoulin.
Dumoulin le jour où il va commencer à s'entraîner en montagne avant un GT, ça va faire drôle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marcella

Tchoutchou Imagedixième du général. :good:

bravo à lui, même si cette place est obtenu dans un anonymat relatif, car il ne faut pas oublier qu'il l'a obtenu sans l'appui d'une équipe de mercenaires inutiles pour le seconder.
veji2
Leader
Leader

Wombat a écrit :Et quand Nibali après avoir tenter un coup de poker mardi se fait larguer par Valverde, par SK, par Chaves, par Majka et se retrouve à ferrailler avec Pozzovivo loin derrière tout ce beau monde, il n'a jamais laissé filer, jamais cesser de foutre sa vie sur le vélo. C'est aussi ça du caractère de champion.
Il n'a jamais lâché, il faut bien le lui reconnaître.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :

la chance se provoque.. [b:2l78idza]Nibali est sans doute chargé intelligemen[/b:2l78idza]t, mais il a aussi ce mental qui fait qu'il attaque toujours, ne lâche pas, attaque encore et encore. Son équipe a tout fait pêter plusieurs fois, ça lui a pêter à la gueule pendant presque 3 semaines, puis finalement ça sourit.

J'espère pour lui qu'il est resté dans l'intelligence car quand on voit la différence de niveau entre le Nibali du CLM de dimanche dernier et le Nibali de hier et aujourd'hui, ça laisse pantois.
Il n'empèche que j'ai une grande admiration pour ce coureur qui ne lâche jamais rien et que sans lui, la course aurait été beaucoup plus terne.
Il n'a pas le palmares de Contador, mais il a le même tempérament de gagneur. Pour eux, c'est la 1er place qui compte et rien d'autre.
veji2
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :Scarpo aurait pu remporter le giro si il était leader d'une autre équipe.
Je ne pense pas mais plus sérieusement il aurait sans doute fait 5 derrière les 4 gros.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzovivo prend très cher.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Atapuma, bordel, quand est-ce qu'il apprend à courir ?? Il place 50 démarrages avec 0 efficacité, et y laisse une énergie de malade. D'ailleurs, les gars qui prenaient sa roue ont fini aussi par sauter. Il ferait mieux de rouler plus régulièrement, et d'attendre le moment opportun. Il finit ce Giro sans rien, quel dommage (top 10, quand même).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :
Liam a écrit :Chaves prend rendez vous avec l'avenir. Il m'a fait vibrer hier. Bravo et merci pour cette étape de folie. A dans 4 mois pour la Vuelta :goodbye:
Je suis pas trop d'accord. Pour moi justement aujourd'hui, Chaves a montré ses limites physiques et mentales. En plus y'avait pas de chrono plat dans ce Giro sinon il prenait une valise. Pour moi c'est Jungels qui prend date pour l'avenir (je le voyais exploser en troisième semaine). Dans la catégorie rouleur-grimpeur, il semble avoir plus de potentiel que Dumoulin.
Chaves a gagné l'étape du Passo Giau et a fait exploser celle de Risoul dans Agnel. Il a été un acteur majeur de deux des trois étapes les plus dures de ce Giro. Sans compter celle que Valverde gagne où il fait preuve d'une belle force de caractère et de lucidité. Physiquement il a plus que répondu présent. Et ses limites ne sont pas apparues aujourd'hui, il a simplement craqué. Peut-être la pression, peut-être la recup, peut-être un peu malade, peut-être un peu tout. Mais tout ce qu'il a fait avant est hyper prometteur. En finissant l'étape avec Valverde -qu'il a toujours dominé jusqu'à aujourd'hui- il gagnait ce Giro. C'est plein de promesses tout ça.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Vulkan54 a écrit :
veji2 a écrit :

la chance se provoque.. [b:2fa07rrl]Nibali est sans doute chargé intelligemen[/b:2fa07rrl]t, mais il a aussi ce mental qui fait qu'il attaque toujours, ne lâche pas, attaque encore et encore. Son équipe a tout fait pêter plusieurs fois, ça lui a pêter à la gueule pendant presque 3 semaines, puis finalement ça sourit.

J'espère pour lui qu'il est resté dans l'intelligence car quand on voit la différence de niveau entre le Nibali du CLM de dimanche dernier et le Nibali de hier et aujourd'hui, ça laisse pantois.
Il n'empèche que j'ai une grande admiration pour ce coureur qui ne lâche jamais rien et que sans lui, la course aurait été beaucoup plus terne.
[b:2fa07rrl]Il n'a pas le palmares de Contador, mais il a le même tempérament de gagneur. [/b:2fa07rrl]Pour eux, c'est la 1er place qui compte et rien d'autre.
les deux incarnent une époque étrange mais ce sont de vrais coursiers, ça c'est sûr.
-Vélomen-
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Wouhouuuuu !

Quel final mes amis !

Quel retournement de situation ! J'étais au taquet à compter les secondes à la fin.

Scarponi quelle brutasse, il franchit la ligne en rigolant et en roue libre à côté de Chaves qui se démène :woohoo:
Scarponi, je suis surpris de la mansuétude dont il bénéficie sur le forum...

C'est un coureur qui est plus fort après Puerto qu'avant.

Astana / Vino, c'est plus offensif que Sky, mais c'est quand même gênant de voir le sourire de Vino aux côté de Chiapucci là...
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit :Et Atapuma, bordel, quand est-ce qu'il apprend à courir ?? Il place 50 démarrages avec 0 efficacité, et y laisse une énergie de malade. D'ailleurs, les gars qui prenaient sa roue ont fini aussi par sauter. Il ferait mieux de rouler plus régulièrement, et d'attendre le moment opportun. Il finit ce Giro sans rien, quel dommage (top 10, quand même).
Taarame nous gagne cette course un peu comme quand Pinot ramasse les morts sur l'étape de Solden ou celle d'Allos (avant de tomber) : pas se disperser en attaques, courir en lissant SRM-style et puis en profiter pour mettre la bonne au bon moment quand les mecs sont dans le dur et se regardent.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hubert Dupont 11ème au CG. :applaud:
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :

Quel final mes amis !

Quel retournement de situation ! J'étais au taquet à compter les secondes à la fin.

[b:215whh45]Scarponi, je suis surpris de la mansuétude dont il bénéficie sur le forum...

Astana / Vino, c'est plus offensif que Sky, mais c'est quand même gênant de voir le sourire de Vino aux côté de Chiapucci là...[/b:215whh45]
d'où le sentiment inévitablement mitigé...
Ryle_
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit :

Quel final mes amis !

Astana / Vino, c'est plus offensif que Sky, mais c'est quand même gênant de voir le sourire de Vino aux côté de Chiapucci là...
Scarpo plus fort qu'avant, rappelez vous en 2011 c'était une centrale nucléaire le mec
veji2
Leader
Leader

jauzy19 a écrit :Hubert Dupont 11ème au CG. :applaud:
Pozzo a juste totalement disparu ?
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suite CG:

11.H.Dupont
12.J.Fuglsang
13.G.Visconti
14.A.Cardoso
15.M.Monfort
16.M.Scarponi
17.S.Henao
18.S.Pirazzi
19.M.Montaguti
20.D.Ulissi
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Batman
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :

Quel final mes amis !

Scarpo plus fort qu'avant, rappelez vous en 2011 c'était une centrale nucléaire le mec
Et ton Froome, c'est quoi ? Une ogive nucléaire ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre