Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

3 Ineos, 2 EF, WvA, Grégoire et Evenepoel avec un équipier , 12-13 coureurs en tête
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon c’est fini Remco est parti. Behre a fait quelques mètres dans sa roue et a explosé
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 juin 2023, 16:35 Bon c’est fini Remco est parti. Behre a fait quelques mètres dans sa roue et a explosé
C'est dingue que Van Aert se soit fait surprendre de cette manière, il a sûrement les jambes pour suivre mais n'a pas pointé le seul coureur dangereux à cette distance de l'arrivée.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 17 juin 2023, 16:24 J'espère sincèrement que Magnus réussira à se remettre de tout ça, mais ça s'annonce difficile si les circonstances se confirment . Il a tellement de grandes choses à réaliser dans ce p***** de sport . :sad:

Mais le vélo est bien secondaire actuellement, alors je lui souhaite avant tout de s'en remettre psychologiquement pour pouvoir affronter le reste de son existence . L'histoire a voulu que ce ne soit pas son heure, alors que cela lui soit bénéfique et qu'il ne soit pas la 2ème victime de ce drame . :neutral:
Je repense inéluctablement à la double tragédie Isaac Galvez - Dimitri De Fauw.
La chute du De Fauw ayant entrainé la mort de Galvez. Le Belge se suicida quelques années plus tard.
Et puis, il y a bien eu aussi le décès de Wambst à Blois, mais Merckx fut davantage touché physiquement que psychologiquement.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
rbl85
Leader
Leader

Wow quelle "course"

On a déjà fait moins voyant comme arrangements
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ouais c'est nimp cette étape, complètement tronquée.
Soit tu la fait en entier soit tu la fait pas.
Mais là juste jouer le final alors que ça compte pas pour le CG et que donc certains ne la font pas à fond en vue du clm ...
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Manzin pensait sprinter pour la victoire !
rbl85
Leader
Leader

Nan mais surtout Remco qui met une attaque et personne y va a part Berhe....

Je pense qu'ils étaient bien content que ce soit le champion du monde qui gagne, symbole toussa.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

C’est le scénario d’à peu près toutes les victoires de Remco, dont elles sont toutes arrangées selon vous :tonton:

Il attaque quand WvA est en tête, tout le monde se regarde, c’est classique et je ne vois pas pourquoi il faudrait rabaisser la victoire dlEvenepoel.
Bel hommage de sa part, ça pourrait même lui coûter le général puisque les autres ont fait de la patinette
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas qu'il soit bon d'être dur avec qui que ce soit organisateurs/coureurs dans ces moments-là.

Chacun doit vraiment faire comme il peut, au moment présent comme le champion du monde qui décide d'y aller alors qu'à l'interview d'avant départ il ne voulait pas.

Rien qu'à suivre c'est dur, alors à vivre de près j'imagine même pas :sweat:

En plus d'une pensée pour Gino et l'ensemble de ses proches, une grande aussi pour Magnus Sheffield. Pour son état de santé physique, et mental. Il va vraiment avoir besoin d'aide et de soutien et on peut qu'espérer qu'il va s'en sortir du "mieux" possible.

Une pensée également pour Giulio Ciccone ; c'est son jour de mariage. ça doit être très dur de se réjouir pleinement d'un si bel évènement juste après avoir perdu un membre de la grande famille du vélo :neutral:
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 17 juin 2023, 17:04 C’est le scénario d’à peu près toutes les victoires de Remco, dont elles sont toutes arrangées selon vous :tonton:

Il attaque quand WvA est en tête, tout le monde se regarde, c’est classique et je ne vois pas pourquoi il faudrait rabaisser la victoire dlEvenepoel.
Bel hommage de sa part, ça pourrait même lui coûter le général puisque les autres ont fait de la patinette
Nan d'habitude les victoires de Remco c'est une grosse attaque et tout le monde se regarde car si t'est pas dans la roue impossible de suivre.
La son attaque avait rien d'impressionnant et je suis sur et certains que dans une situation normal Remco ne fait aucun écart avec cette attaque.
-Vélomen-
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 17 juin 2023, 16:56 Nan mais surtout Remco qui met une attaque et personne y va a part Berhe....

Je pense qu'ils étaient bien content que ce soit le champion du monde qui gagne, symbole toussa.
Je n'ai rien vu qui laisse présager d'un arrangement dans le final de la course du jour.

Remco a gagné à la Remco.

Il est imprenable dans ce type de scénario.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelque soit le choix du format de course, le nom du vainqueur et la manière, il y aurait eu des personnes pour critiquer. Pourtant, s'il y avait une chose sur laquelle tout le monde était unanime au départ, c'est qu'il n y avait aucun bon choix et que ceux de chacun, collectif ou individuel, méritaient d'être respectés.

Je pense que la maman de Gino, qui a pris Remco dans ses bras à l'arrivée hier, trouveras - peut-être pas déjà aujourd'hui, mais un jour - l'image du maillot irisé rendant hommage à son fils belle. Et cela est sans doute le plus important.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 17 juin 2023, 17:13
rbl85 a écrit : 17 juin 2023, 16:56 Nan mais surtout Remco qui met une attaque et personne y va a part Berhe....

Je n'ai rien vu qui laisse présager d'un arrangement dans le final de la course du jour.

Remco a gagné à la Remco.

Il est imprenable dans ce type de scénario.
Le même final sans le drame 2 jours avant et je peux t'assurer que Remco gagne pas aussi facilement.

C'est pas un reproche, symboliquement d'est très bien que ce soit le champion du monde qui gagne mais sportivement les coureurs du groupe de tête on pas jouer le jeu a 100%
On3
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 17 juin 2023, 17:13 Quelque soit le choix du format de course, le nom du vainqueur et la manière, il y aurait eu des personnes pour critiquer. Pourtant, s'il y avait une chose sur laquelle tout le monde était unanime au départ, c'est qu'il n y avait aucun bon choix et que ceux de chacun, collectif ou individuel, méritaient d'être respectés.

Je pense que la maman de Gino, qui a pris Remco dans ses bras à l'arrivée hier, trouveras - peut-être pas déjà aujourd'hui, mais un jour - l'image du maillot irisé rendant hommage à son fils belle. Et cela est sans doute le plus important.
+1
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre