Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Suisse - 11 au 18 juin 2023 - 2. UWT

sutter7 a écrit : 17 juin 2023, 13:06 Magnifique Dillier au départ:
"J'ai expliqué hier à mon fils. Si tu fermes les yeux, où est Gino? Et bien tu vois, il est toujours avec nous".

Dillier avait courru en Madison avec Gino notamment. Le malheureux Dillier était aussi dans le peloton lors des décès de Lambrecht et Goolaerts.
Il n’y avait pas Hirschi hier dans la photo des suisses ? Ça m’a interpellé vu qu’ils ont quasiment le même âge !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 17 juin 2023, 13:39
sutter7 a écrit : 17 juin 2023, 13:06 Magnifique Dillier au départ:
"J'ai expliqué hier à mon fils. Si tu fermes les yeux, où est Gino? Et bien tu vois, il est toujours avec nous".

Dillier avait courru en Madison avec Gino notamment. Le malheureux Dillier était aussi dans le peloton lors des décès de Lambrecht et Goolaerts.
Il n’y avait pas Hirschi hier dans la photo des suisses ? Ça m’a interpellé vu qu’ils ont quasiment le même âge !
Hirschi était très proche de Mäder lorsqu'ils étaient ensemble avec l'équipe de Suisse, notamment au mondial espoir où Gino avait joué un grand rôle pour le titre d'Hirschi.

Un autre de ses proches, Pellaid a attaqué pour le saluer en Slovénie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 17 juin 2023, 13:30 Gall et Evenpoel ont expliqué au départ de la course que les principaux coureurs du général se sont entendus pour ne pas se faire la course aujourd'hui.
Personne ne semble faire la course. Possible qu’on laisse un des coureurs proche de Mäder passer la ligne en premier.
:elephant:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

samu_64 a écrit : 17 juin 2023, 13:37
SnakePlissken a écrit : 17 juin 2023, 13:09 Très beau message de Bardet sur son compte Insta. Je ne suis pas sur ce site, j'ai vu le message sur Wielerflits, donc je ne peux pas le copier ici.
Merci pour l’info ! En effet j’ai été lire ça c’est beau :applaud: :applaud:

Le message de Bardet en question:
Comment. Pourquoi. Que nous reste t’il maintenant? Nos yeux pour pleurer, nos pensées dévastées. Nous sommes tous Gino, dévalant chaque descente toujours plus vite, à la limite de l’équilibre. Flirtant avec nos limites courbe après courbe. Après tout, on a déjà fait ça 1000 fois. Sombre est le jour où le destin vient nous arracher l’un des nôtres, notre semblable, acrobate en Lycra, avec une injustice qui nous déchire et que rien ne pourra réparer. Conscient de l’inconscience seulement quand la brutalité nous rattrape et nous abime à jamais. Si seulement la sincérité de nos pensées pouvait réconforter ceux qui restent. Nous faisons ce sport pour les émotions mais jamais ô grand jamais pour voir notre famille endeuillée. À une étoile qui ne cessera jamais de briller. Gino
You must gather your party before venturing forth
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 17 juin 2023, 14:19
samu_64 a écrit : 17 juin 2023, 13:37

Merci pour l’info ! En effet j’ai été lire ça c’est beau :applaud: :applaud:

Le message de Bardet en question:
Comment. Pourquoi. Que nous reste t’il maintenant? Nos yeux pour pleurer, nos pensées dévastées. Nous sommes tous Gino, dévalant chaque descente toujours plus vite, à la limite de l’équilibre. Flirtant avec nos limites courbe après courbe. Après tout, on a déjà fait ça 1000 fois. Sombre est le jour où le destin vient nous arracher l’un des nôtres, notre semblable, acrobate en Lycra, avec une injustice qui nous déchire et que rien ne pourra réparer. Conscient de l’inconscience seulement quand la brutalité nous rattrape et nous abime à jamais. Si seulement la sincérité de nos pensées pouvait réconforter ceux qui restent. Nous faisons ce sport pour les émotions mais jamais ô grand jamais pour voir notre famille endeuillée. À une étoile qui ne cessera jamais de briller. Gino
:jap:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai été très triste hier et je le suis toujours aujourd'hui. J'ai versé quelques larmes hier en apprenant la terrible nouvelle et en voyant les photos des équipes et coureurs au départ (kung en larmes :mouchoir: )
Quant au message de Bardet quelle beauté.
Aujourd'hui je n'ai pas le coeur à regarder les courses du jour. Ce n'est pas un boycott mais la tragédie est trop récente pour que j'apprécie les étapes du jour. Je sais que cela va revenir vite et que le temps fera son œuvre. Mais aujourd'hui mes pensées vont à Mader et ses proches.
Quef
Modérateur
Modérateur

Difficile pour les coureurs de savoir quelle est la meilleure conduite à tenir, entre rentrer chez soi, aller jusqu'à la ligne sans disputer l'étape, et faire pleinement la course :cry:

Lors du décès de Bjorg Lambrecht, son équipe avait préféré lui rendre hommage en poursuivant le Tour de Pologne.
Le seul non partant de l'étape 5 était Gino Mäder :mouchoir:
Iguane
Leader
Leader

C'est une interprétation, mais je me dis que quelque part beaucoup se disent que vraiment, ça aurait pu être eux. Bardet décrit bien le piège de ce virage. Evenepoel n'est pas rentré dans les détails, mais pour réagir comme il a réagit juste après l'arrivée, il a sûrement très bien senti le danger.

Là où avec Lambrecht , tu vois le message de Chebrier, ben c'est pas de bol avec l'aménagement au bord de route mais voilà quoi pas grand chose à faire, on comprend pas trop comment c'est arrivé. Le danger est là mais moins précis quoi, tandis qu'avec Maeder je crois ça parle à tout le monde.
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réaction de Remco, et qui dit un petit peu l'état d'esprit du peloton :

https://www.youtube.com/watch?v=gyrfkfAHT5w

De fait, difficile de se concentrer. Et en tant que spectateur, difficile d'avoir l'envie de suivre une telle course. :mouchoir:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement, je me désintéresse complétement de l'épilogue de cette course qui aurait dû être annulée selon moi. Je comprends les impératifs économiques etc. Mais l'envie de connaître le dénouement est complétement passée.
Dommage car la course était vraiment intéressante.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il semble qu’un véhicule s’est arrêté dans le virage pour porter secours à Sheffield et que Mäder ait été surpris. Soit il fonçait dans la voiture, soit il choisissait le talus :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Horrible, j'espérais que ce ne soit pas ce genre de cas de figure qui avait entrainé sa chute mortelle.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

J'espère sincèrement que Magnus réussira à se remettre de tout ça, mais ça s'annonce difficile si les circonstances se confirment . Il a tellement de grandes choses à réaliser dans ce p***** de sport . :sad:

Mais le vélo est bien secondaire actuellement, alors je lui souhaite avant tout de s'en remettre psychologiquement pour pouvoir affronter le reste de son existence . L'histoire a voulu que ce ne soit pas son heure, alors que cela lui soit bénéfique et qu'il ne soit pas la 2ème victime de ce drame . :neutral:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ils ont passé groupé les 25km mais personne ne se relève. Par contre les Ineos et EF ont accéléré, à voir si certains coureurs veulent faire la course
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Powless a attaqué, les Jumbo ont roulé, il n’y a plus que 15 coureurs en tête
jimmy39
légende VCN
légende VCN

3 Ineos, 2 EF, WvA, Grégoire et Evenepoel avec un équipier , 12-13 coureurs en tête
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon c’est fini Remco est parti. Behre a fait quelques mètres dans sa roue et a explosé
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 17 juin 2023, 16:35 Bon c’est fini Remco est parti. Behre a fait quelques mètres dans sa roue et a explosé
C'est dingue que Van Aert se soit fait surprendre de cette manière, il a sûrement les jambes pour suivre mais n'a pas pointé le seul coureur dangereux à cette distance de l'arrivée.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 17 juin 2023, 16:24 J'espère sincèrement que Magnus réussira à se remettre de tout ça, mais ça s'annonce difficile si les circonstances se confirment . Il a tellement de grandes choses à réaliser dans ce p***** de sport . :sad:

Mais le vélo est bien secondaire actuellement, alors je lui souhaite avant tout de s'en remettre psychologiquement pour pouvoir affronter le reste de son existence . L'histoire a voulu que ce ne soit pas son heure, alors que cela lui soit bénéfique et qu'il ne soit pas la 2ème victime de ce drame . :neutral:
Je repense inéluctablement à la double tragédie Isaac Galvez - Dimitri De Fauw.
La chute du De Fauw ayant entrainé la mort de Galvez. Le Belge se suicida quelques années plus tard.
Et puis, il y a bien eu aussi le décès de Wambst à Blois, mais Merckx fut davantage touché physiquement que psychologiquement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
rbl85
Leader
Leader

Wow quelle "course"

On a déjà fait moins voyant comme arrangements
Répondre