[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Sinon personne n'en a parlé mais impressionnant Calméjane encore une fois :w00t:

Même si son attaque est un peu un pétard mouillé/idiote, on voit qu'il tente et qu'il a peur de rien, ça fait plaisir.
JeanDelatourDjokovic
néo-pro
néo-pro

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Faut virer ces mecs Vinokourov etc
ça tue le vélo, ça tue la crédibilité d'Aru
Un dopé ne doit plus travailler dans le monde du cyclisme

J'ai rien contre Aru mais un mec de la formation Astana avec tout ce qu'il s'est passé en 2015 + Astana ça éveille forcement les soupçons
Y a quand même eu Armstrong dans cette équipe

Les Années 1990 ont été horribles, mon cousin été cycliste pro à cette époque.
Il s'est dopé, il s'est fait chopé
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais mettre les pieds dans le plat.

Il est indéniable qu'Aru a excellemment bien manoeuvré et qu'il a amplement mérité sa victoire. Il a été impressionant aujourd'hui, même si il a peut-être pioché dans les derniers mètres chiffres à l'appui. Et encore, j'ai l'impression que les derniers 100 mètres il les a surtout passés à fermer son maillot et à profiter du moment, je ne pense pas qu'il ait vraiment autant pioché que ça physiquement. Il n'a fait que 2 kms d'effort intense au final, soit 6-7 minutes...

Par contre je me suis posé la question : que dénote le comportement d'Aru? Il s'est mis clairement une pancarte aujourd'hui avec sa démonstration. C'était son premier, mais fatalement dernier bon de sortie!. Les prétendants à la victoire que sont Froome, Bardet et Porte (et pourquoi pas Dan Martin d'ailleurs) ne lui laisseront plus prendre 20 secondes comme ça.

Alors a t-il juste saisi l'occasion aujourd'hui car il sentait qu'elle lui tendait les bras? A t'il senti que les prétendants au CG n'étaient pas aussi bien que ça? Se sent-il très fort qu'il puisse se permettre de courir avec la pancarte?

Ou, paradoxalement cet opportunisme aujourd'hui ne traduit-il pas une febrilité. En style "Bon j'y vais maintenent, je suis pas sûr d'avoir une seconde occasion" ?

Voila. Demerdez-vous avec ça! :green: :green: :green: :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras...

Et toc.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 06 juil. 2017, 00:30 Il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras...

Et toc.
Febrilité donc... :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 06 juil. 2017, 00:37
Nopik a écrit : 06 juil. 2017, 00:30 Il vaut mieux un tiens que deux tu l'auras...

Et toc.
Febrilité donc... :elephant:
Oui, fébrile ; Froome a encore 2 équipiers avec lui quand il attaque, cela traduit indéniablement une grande fébrilité à ce moment là. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 06 juil. 2017, 00:24
Par contre je me suis posé la question : que dénote le comportement d'Aru? Il s'est mis clairement une pancarte aujourd'hui avec sa démonstration. C'était son premier, mais fatalement dernier bon de sortie!.
Je pense que vous oubliez tous une chose.

Même si on ne lui laissait pas de bon de sortie, cela n'aurait rien changé, son attaque était tellement forte que le coureur qui aurait essayé de prendre sa roue aurait explosé en 100 mètres et il ne serait probablement pas revenu au niveau de la roue arrière d'Aru.

Donc la prochaine fois qu'Aru mettra une telle mine, personne ne pourra le suivre sauf si Froome se mettait en mode Ventoux. Leur tactique sera de temporiser et d'attendre pour essayer de revenir sur lui au train.

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un coureur capable de mettre de telles mines dans un col et donc, c'est facile de dire qu'ils ne le laisseront pas partir mais dans les faits, ils ne pourront pas prendre sa roue.
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est encore de l'enculage de mouches, mais effectivement sur son attaque les autres ne réagissent pas : pas de poursuite ni d'accélération. Sans doute que Laurel et Hardy étaient trop occupés par leur duel.
En plus il attaque lors d'un petit temps mort dans le tempo sky.
Donc au final on peut dire qu'il a quasiment eu cette avance en cadeau.

N'empêche qu'il fallait le faire, qu'il fallait avoir ces qques % supplémentaires pour y aller à ce moment là et tenir jusqu'au bout.

Pour la suite...on verra bien :siffle:
CPTmatros
Leader
Leader

1- Qu'arrive-t-il à De Gendt qui était si en jambes sur le Dauphiné?

2- Attention à ne pas enterrer Froome. Il reste l'archi-favori.

3- Attention à ne pas surestimer la perf' de Dan Martin, ce n'était qu'une montée sèche.

Sinon.. Un peu déçu par Buchmann, Fuglsang, Kreuziger.
Poels va grandement manquer à Froome c'est l'étage qui manque.

Enfin, Bardet m'a fait forte impression. Sur ce que j'ai vu, je le mets encore sur le podium final à Paris.

Et puis bien sûr bravo à Fabio Aru pour son sacré numéro.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 06 juil. 2017, 01:03 Fuglsang, ce n'est quand même pas une surprise de le retrouver un ton au dessous par rapport aux autres et au Dauphiné.
Après, il est loin d'être à la ramasse et reste placé au général.
Kreuziger, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu au niveau des cadors en montagne..depuis ses problèmes de passeport bio ? :scratch: :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beaucoup de personne pense que Froome a déjà gagne le Tour mais moi de ce que j'ai vu. Il me fait pas une grosse impression. Je vois bien 2 voir 3 coureurs au-dessus de lui en montagne.

En plus dimanche faut s'attendre à voir Contador faire tout exploser. Voir Quintana sait on jamais... :elephant:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les écarts sont évidemment bien trop faibles pour que quelque chose soit joué, mais on a quand même des premières tendances. Si on avait dit à Froome qu'il aurait déjà 39 secondes d'avance sur Porte au bout de 5 étapes, il aurait sûrement signé des deux mains. Qui plus est en le devançant sur la ligne à Longwy et la Planche, et largement sur le Prologue. Ca semble pas grand chose mais la cote de dangerosité de l'Australien en a pris un petit coup, quoi qu'on en dise.
Si Porte a bien été "maitrisé" en ce début de Tour, se dresse maintenant le problème Fabio Aru.
mc-enroe31 a écrit : 06 juil. 2017, 00:57
Coalize a écrit : 06 juil. 2017, 00:24
Par contre je me suis posé la question : que dénote le comportement d'Aru? Il s'est mis clairement une pancarte aujourd'hui avec sa démonstration. C'était son premier, mais fatalement dernier bon de sortie!.
Je pense que vous oubliez tous une chose.

Même si on ne lui laissait pas de bon de sortie, cela n'aurait rien changé, son attaque était tellement forte que le coureur qui aurait essayé de prendre sa roue aurait explosé en 100 mètres et il ne serait probablement pas revenu au niveau de la roue arrière d'Aru.

Donc la prochaine fois qu'Aru mettra une telle mine, personne ne pourra le suivre sauf si Froome se mettait en mode Ventoux. Leur tactique sera de temporiser et d'attendre pour essayer de revenir sur lui au train.

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un coureur capable de mettre de telles mines dans un col et donc, c'est facile de dire qu'ils ne le laisseront pas partir mais dans les faits, ils ne pourront pas prendre sa roue.
Sans essayer de répondre immédiatement à l'attaque et prendre la roue, ils auraient pu durcir le tempo, accélérer ou bouger un peu après. On n'a pas eu l'impression que c'était le cas. Le moment où ça a vraiment bougé, c'est quand S.Yates sort, Nieve s'écarte et c'est Thomas qui bouche le trou, puis Froome attaque plus loin.

D'ailleurs Froome a bien souligné en interview qu'ils ont laissé un peu trop de marge de manoeuvre à Aru, ça vaut ce que ça vaut.
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est drole sur ce forum c'est que des qu'un grand favori se fait battre par plus fort, on cherche toujours a minimiser la performance. Surement la jalousie que ce ne soit pas son petit chouchou qui l'ait realise.

Mais c'est quand meme marrant de voir des mecs qui se plaignent du SRM a longueur de temps, nous parler seulement de chiffres pour nous dire qu'en fait Aru a beneficie d'un bon de sortie et que quand Froome a accelere, il aurait pu rentrer facilement. Sauf que les chiffres, qui vous interessent tant, disent le contraire...

Ce qui est sur, c'est qu'il les a surpris sur son attaque, ces nains de la route pour qui c'est impensable de bouger avant les 800m. Mais soyons serieux, ca s'est regarde a peine 10 sec, apres l'attaque de Froome, et encore c'est parce que tout le monde etait a bloc, ca se voit d'ailleurs a l'arrivee.
Si un coureur avait eu les moyen de rentrer sur Aru, il l'aurait fait. Froome n'a meme pas pu suivre Martin, alors rentrer sur Aru... Et Martin a fait ce qu'il sait faire: un gros sprint mais il n'aurait pas pu partir avant et reprendre beaucoup plus au risque d'exploser. Les autres ont tous essaye de s'accrocher au max et n'avaient pas les moyens de faire plus.

Il etait largement au dessus, il n'y a pas de discussion possible. Par contre j'ai des doutes sur sa capacite a maintenir cette forme longtemps.
Répondre