Oui, fébrile ; Froome a encore 2 équipiers avec lui quand il attaque, cela traduit indéniablement une grande fébrilité à ce moment là.

Modérateur : Modos VCN
Oui, fébrile ; Froome a encore 2 équipiers avec lui quand il attaque, cela traduit indéniablement une grande fébrilité à ce moment là.
Je pense que vous oubliez tous une chose.Coalize a écrit : 06 juil. 2017, 00:24
Par contre je me suis posé la question : que dénote le comportement d'Aru? Il s'est mis clairement une pancarte aujourd'hui avec sa démonstration. C'était son premier, mais fatalement dernier bon de sortie!.
AlbatorConterdo a écrit : 06 juil. 2017, 01:03 Fuglsang, ce n'est quand même pas une surprise de le retrouver un ton au dessous par rapport aux autres et au Dauphiné.
Après, il est loin d'être à la ramasse et reste placé au général.
Kreuziger, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu au niveau des cadors en montagne..depuis ses problèmes de passeport bio ?![]()
![]()
Sans essayer de répondre immédiatement à l'attaque et prendre la roue, ils auraient pu durcir le tempo, accélérer ou bouger un peu après. On n'a pas eu l'impression que c'était le cas. Le moment où ça a vraiment bougé, c'est quand S.Yates sort, Nieve s'écarte et c'est Thomas qui bouche le trou, puis Froome attaque plus loin.mc-enroe31 a écrit : 06 juil. 2017, 00:57Je pense que vous oubliez tous une chose.Coalize a écrit : 06 juil. 2017, 00:24
Par contre je me suis posé la question : que dénote le comportement d'Aru? Il s'est mis clairement une pancarte aujourd'hui avec sa démonstration. C'était son premier, mais fatalement dernier bon de sortie!.
Même si on ne lui laissait pas de bon de sortie, cela n'aurait rien changé, son attaque était tellement forte que le coureur qui aurait essayé de prendre sa roue aurait explosé en 100 mètres et il ne serait probablement pas revenu au niveau de la roue arrière d'Aru.
Donc la prochaine fois qu'Aru mettra une telle mine, personne ne pourra le suivre sauf si Froome se mettait en mode Ventoux. Leur tactique sera de temporiser et d'attendre pour essayer de revenir sur lui au train.
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un coureur capable de mettre de telles mines dans un col et donc, c'est facile de dire qu'ils ne le laisseront pas partir mais dans les faits, ils ne pourront pas prendre sa roue.
Je pense que oui. Le Contador 2017 ne pouvait rien espérer sur cette montée. Il doit maintenant se concentrer sur des étapes très dures, ou la bagarre démarre tôt. Son endurance naturelle devrait lui permettre de compenser son déclin.metatron a écrit : 06 juil. 2017, 06:48 Contador ne finit pas très loin après avoir cédé du terrain direct sur l'attaque de Froome. Y aurait il un changement de tactique de sa part ? D'habitude il s'accroche tant que possible jusqu'à l'explosion, puis prend très cher. Sur cette étape il a finalement bien géré le changement de rythme de Froome et n'explose pas, vous pensez qu'il a appris de ses erreurs ?
Bah Aru il connait bien le manuel "Le petit Contador illustré" qui explique que lorsqu'on vise la gagne sur un GT, il faut prendre du temps à ces adversaires dès qu'on le peut. Si Aru avait attendu dimanche et que dimanche il ai une crevaison au pied du mont matou, il se serait bouffer les c******* de pas avoir attaquer aujourd'hui.Nopik a écrit : 06 juil. 2017, 00:58 C'est encore de l'enculage de mouches, mais effectivement sur son attaque les autres ne réagissent pas : pas de poursuite ni d'accélération. Sans doute que Laurel et Hardy étaient trop occupés par leur duel.
En plus il attaque lors d'un petit temps mort dans le tempo sky.
Donc au final on peut dire qu'il a quasiment eu cette avance en cadeau.
N'empêche qu'il fallait le faire, qu'il fallait avoir ces qques % supplémentaires pour y aller à ce moment là et tenir jusqu'au bout.
Pour la suite...on verra bien![]()
Il faut nous comprendre! Un an qu'on prépare nos punchlines contre la Sky, nos smileys vomi et nos diatribes anti SRM, anti tour de France... Et voilà qu'un trouble fête provenant d'un pays du tiers monde bien connu nous prive de notre plaisir de juillet... il y a de quoi être énervé!Nonoms a écrit : 06 juil. 2017, 06:06 Ce qui est drole sur ce forum c'est que des qu'un grand favori se fait battre par plus fort, on cherche toujours a minimiser la performance. Surement la jalousie que ce ne soit pas son petit chouchou qui l'ait realise.
Et ce qui est drôle c'est que si c'est le grand favori qui bat tout le monde, il y a une envolée contre lui que son équipe tue le cyclisme etc, etc...Nonoms a écrit : 06 juil. 2017, 06:06 Ce qui est drole sur ce forum c'est que des qu'un grand favori se fait battre par plus fort, on cherche toujours a minimiser la performance.
Quel interet d avoir 6 coureurs pour 15'mazinho93 a écrit : 05 juil. 2017, 20:46on ne met pas au repos des coureurs pour un effort de 15 minutes....franchement quel interet de reposer des coureurs sur une course de cote de 6km, alors que la sky n a pas donne un coup de pedale de l etape !Thor8_one a écrit : 05 juil. 2017, 19:58
L'an dernier Sky nous ont montré qu ils utilisaient des coureurs pendant que d autres etaient au "repos" pas etonné dimancje de voir Landa et Henao utilisés
c est simple pour moi henao et landa ont explose...ils ne se sont pas decroches sciemment.....ils nont pas ete au niveau sur cette etape!
C'est vrai que certains temps d'ascension sont devenus costauds mais cela dépend des cols. Bon pour le col d'hier, ce n'est que la 3ème fois qu'ils le montent, ils l'abordent de mieux en mieux et donc logique que cela aille plus vite, surtout dans une étape sans col avant l'arrivée.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2017, 22:40 Non mais ça fait depuis l'an dernier qu'on voit que les temps d'ascensions sont de plus en plus costauds !
Ca ne m'étonne pas qu'Aru ait battu le record. Certains trouvaient que ça ne montaient pas vite, mais ça n'a pas été mon impression.
Aru est souvent sous côté sur le forum je trouve, mais à 25 ans, il avait déjà gagné la Vuelta, terminé 2 fois 2ème du Giro et gagné des étapes de montagne à chaque fois, et en costaud. Un Bardet ou un Pinot n'ont pas son palmarès, alors qu'ils sont du même âge.
J'ai revu l'attaque d'Aru cette nuit et je révise un peu mon jugement.Trinite a écrit : 06 juil. 2017, 04:42
Sans essayer de répondre immédiatement à l'attaque et prendre la roue, ils auraient pu durcir le tempo, accélérer ou bouger un peu après. On n'a pas eu l'impression que c'était le cas. Le moment où ça a vraiment bougé, c'est quand S.Yates sort, Nieve s'écarte et c'est Thomas qui bouche le trou, puis Froome attaque plus loin.
D'ailleurs Froome a bien souligné en interview qu'ils ont laissé un peu trop de marge de manoeuvre à Aru, ça vaut ce que ça vaut.