Cyclisme espagnol

Forum pour suivre l’actualité cycliste de chaque pays : Allemagne, Italie, France, USA, Mongolie, et bien d’autres. Résultats, coureurs, championnats nationaux et courses locales.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme espagnol

Jeison Rujano à son tour en Espagne. Tout comme Quinteros, il sera chez Ginestar ULB Ginestar. Enfin elle a changé de nom cette année. Elle aura aussi un autre Venezuelien qui avait disparu de la circulation en 2019 c'est José Diaz (2000). Lorsqu'il était venu en Europe, avec son compatriote Ricardo Zurita, il avait été très fort sur les courses de Cantabrie / Asturies. Bon finalement il était en Italie en 2019 mais n'a absolument rien fait.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les cyclistes españols chez les pro en 2020 par régions :

Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Merci GATO ! J'étais en train de regarder ça d'ailleurs.

Les deux dernières recrues de Rias Baixas : l'ex Murias Dani Viejo et un excellent triathlète espagnol : Cristóbal Dios.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant ce tableau. On remarque d'un coup d'oeil que c'est le Pays Basque qui fournit le + gros contingent de coureurs. :wink:

Si j'ai bien vu, il manque le néo pro Carlos Rodriguez Cano chez INEOS.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 31 janv. 2020, 02:27 Intéressant ce tableau. On remarque d'un coup d'oeil que c'est le Pays Basque qui fournit le + gros contingent de coureurs. :wink:

Il est andalou et présent
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Début de saison en Espagne. Je voulais faire un petit point sur les coureurs à suivre mais je n'ai pas le temps. Vous les découvrirez bien cette année du coup. :elephant:

Bref, il y avait le championnat de Madrid avec un plateau très moyen. Victoire au sprint de Josue GOMEZ (1998) de l'équipe Hotel Tres Anclas ULB Sports que j'appellerai à l'avenir Hotel Tres Anclas car c'est plus court. Equipe dont j'ai parlé récemment avec la venue de Rujano junior. Il a devancé son coéquipier....Ricardo ZURITA (2000) dont j'ai aussi évoqué son nom il y a quelques jours.
Jorge GONZALEZ (Chozas), 3°, est champion de Madrid (car venant de Madrid tout simplement). Gabriel OCHANDO, 5°, remporte quant à lui champion de Madrid U23.

Josue Gomez a fait de bons résultats sur les courses marocaines UCI l'année dernière. Je me rends compte qu'il n'a pas beaucoup couru en Espagne.

https://pbs.twimg.com/media/EPtsbMbWAAMlovG?format=jpg&name=4096x4096

Pendant ce temps, Abner González s'amuse bien sur les courses interclub. 4 courses : 1 victoire, 2 deuxième place. L'opposition reste très faible. Il sera évidemment à surveiller cette année.

Sur l'Essor basque il y a Caja Rural, Grupo Eulen, la sélection du Pays basque et quelques Basques venus seuls. Evidemment ils se font massacrer par la Team Pro Immo. Je ferais quand même un point plus tard.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 01 févr. 2020, 09:52
*Chouchou* a écrit : 31 janv. 2020, 02:27 Intéressant ce tableau. On remarque d'un coup d'oeil que c'est le Pays Basque qui fournit le + gros contingent de coureurs. :wink:

Il est andalou et présent
Merci. Le pire, c'est que je n'avais pas beaucoup de noms à lire puisqu'il est au début de la liste. :genance:
Mais bon, c'était quand même instructif pour mieux connaître les régions de tous les coureurs espagnols.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

José Alcaina (Electro Híper Europa) s'impose sur la Vuelta a Guadalentín qui présentait une startlist plus intéressante que l'année passée. Il y avait notamment la Caja Rural. Il a fait 50 km en solitaire lors de la deuxième et dernière étape pour s'imposer au sommet de la Fortaleza del Sol de Lorca. Il a déjà + de 30 ans donc au final on s'en fiche un peu. :elephant:
Sinon, pas besoin de chercher loin pour trouver le favori de la Coupe d'Espagne : Mauricio Moreira (Rías Baixas) qui fait 2 fois deuxième + 2 au GC. Il s'est fait battre au sprint Jorge Martín Montenegro (Aluminios Cortizo) sur la 1ère étape. Bon Montenegro ce n'est plus un inconnu mais il commence à se faire bien vieux.
Dans le top 10, on retrouve Miguel Angel Ballesteros (Caja Rural) qui a annoncé qui devrait faire sa dernière saison comme cycliste s'il ne repassé pas pro. Je note aussi la présence de Ruben Gonzalez (1999 / Baqué BH) 7°, le Venezuelien Juan Belandria (1997 / Netllar Telecom-Ale) 8° et le Brésilien Luis Henrique Flauzino (1999/ Tenerife Bikepoint). Javier Serrano est le meilleur E1, 14° au général. Il devrait pouvoir faire une bonne saison dès cette année.
Attention aussi à Juan Belandria sur la Coupe d'Espagne.

Première victoire pour Kometa avec Alessio Acco qui bat au sprint (à 2) Fernando Navas (Extremadura – Bicicletas Rodríguez) sur la 1ère édition du Memorial Julio López. Acco et Navas sont sortis dans une petite bosse dans le final. La Kometa et Bicicletas Rodríguez ont dominé la course car Vicente Hernaiz (Kometa) termine 3° et Miguel Angel Tapia (Bicicletas Rodríguez) 4°. Rodes, Segovia, Tercero et Vilches font 8, 9, 11 et 17 pour Kometa.
Acco et Tapia sont de 2000. Navas de 1999, Hernaiz de 1998.
Acco n'avait rien fait l'année dernière, c'est bien qu'il commence comme ça.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de 66ª edición de la Klasika Primavera de Amorebieta, cette année ...
Faute de sponsors.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le cyclisme español survit grâce aux aficionados basques et leurs equipes tant en pro que amateurs sub- 23 etc.
Mais cette nouvelle disparition faute de moyens, sponsors voir argent des municipalités.
Fait suite aux Urkiola, Llodio, Euskal Bizikleta, 6 heures de Euskadi, etc.
Par contre on veux mettre des millions pour le départ du Tour de France en 2023 ...
:pt1cable:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les nouveautés 2020 du cyclisme español, world tour, profesionnel continental, y continental, UCI.

Image
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est Diario Ciclista ? Ils vont un peu loin en sortant des coureurs qui ont couru 3 fois en Espagne.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La federación españoles
Inscrit donc ok
Et repris par diario ciclista
La meilleur web depuis 15 ans du cyclisme amateur español
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ce que je voulais dire c'est que certains coureurs dans la liste ont fait 2-3 courses en Espagne et c'est tout. J'ai du mal à me dire qu'ils étaient réellement dans les équipes espagnoles.

Sinon la réserve de la Kometa ainsi que celle de la Caja Rural ont été invitées sur le Giro U23. C'est une bonne chose de voir les deux équipes. À l'inverse, Lizarte n'a pas dû faire la demande. C'est assez logique : équipe très jeune cette année et sans aucune expérience. Elle doit préférer se concentrer sur le calendrier espagnol.
Répondre