Page 43 sur 45

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 10:53
par Ancelin
Heureusement qu'il y a Uno X pour les scandinaves en perte de vitesse. Ça leur laisse une chance de se relancer, dans un environnement plus familier.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 11:06
par jimmy39
Ancelin a écrit : 16 oct. 2025, 10:53 Heureusement qu'il y a Uno X pour les scandinaves en perte de vitesse. Ça leur laisse une chance de se relancer, dans un environnement plus familier.
Oui il pourra prendre 20 kg et devenir le seul à suivre Pogacar dans les bosses :elephant:

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 11:59
par jimmy39
Et un Arkea de recasé, Huys sera chez Nice Métropole Côte d’Azur l'année prochaine (DV)

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 12:05
par Ancelin
jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 11:59 Et un Arkea de recasé, Huys sera chez Nice Métropole Côte d’Azur l'année prochaine (DV)
Sacré dégringolade pour lui, qui avait montré des choses intéressantes chez Intermarché.
Son passage chez Arkea aura été un échec.

Par contre si il retrouve son niveau, très bonne recrue pour Nice.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 13:19
par jimmy39
jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 11:59 Et un Arkea de recasé, Huys sera chez Nice Métropole Côte d’Azur l'année prochaine (DV)
Et encore un, Rouland 3 ans chez Cofidis

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 13:49
par Puncheur71
Ca c'est une belle pioche pour Cofidis, il a fait une belle 2° partie de saison ! Content pour lui qu'il retrouve une porte de sortie

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 14:56
par Puncheur71
On en a peu parlé, mais la retraite de Viviani est aussi un petit événement. Surtout qu'elle est conjointe aux retraites de Kristoff et Démare, avec la retraite d'Ewan aussi cette année. C'est la page du sprint des années 2010 qui se tourne définitivement.
Viviani aura réussi à gagner sur les 3 GT en 15 ans de carrière, avec le maillot cyclamen du Giro 2018. 90 victoires au total, 1 titre de champion d'Italie en 2018, champion d'Europe 2019, des classiques WT à la pelle (3x Hambourg, Bretagne Classic, Ride London, Cadel Evans machin chose) entre autres victoires de prestige. Dommage qu'il ait vécu à l'âge des puncheurs sur MSR, sinon il aurait pu en accrocher un.
Tout ça, c'est sans compter son palmarès sur piste: champion olympique de l'omnium à Rio, double champion du monde de la course à l'élimination, multiple champion d'Europe dans diverses spécialités...
Bref, un vrai crac, qui n'avançait plus trop depuis son passage chez INEOS en 2022, mais qui a quand même réussi à accrocher un bouquet pour sa dernière saison. Ciao ragazzo :applaud:

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 15:25
par MeroveeG
Steph86 a écrit : 14 oct. 2025, 13:39
franck56 a écrit : 14 oct. 2025, 08:48 D après Eurosport, 13 coureurs d Arkea seraient sans contrat

Louis Rouland (21 ans), Thibault Guernalec (28 ans), Pierre Thierry (22 ans), Léandre Lozouet (21 ans), Clément Venturini (31 ans), Elie Gesbert (30 ans), Miles Scotson (31 ans), Simon Guglielmi (28 ans), Laurens Huys (27 ans), Michel Ries (27 ans), Alessandro Verre (23 ans), Mathis Le Berre (24 ans), Victor Guernalec (25 ans).
Certains de la liste (Rouland, Thierry, Le Berre, Victor G) ont déjà une place pour l'an prochain et attendent juste le signal de libération d'Arkéa.
Venturini, gros pourvoyeur de pts UCI, devrait pouvoir se recaser ou alors c'est faute professionnelle de la part des managers d'équipes.
Thibault Guernalec aurait largement sa place dans la plupart des équipes mais il paie le fait d'être encore sous contrat avec Arkéa et de devoir attendre.
Pour les autres, ça va être compliqué de retrouver une place, qui plus est dans un contexte tendu : Scotson était le poisson pilote de Démare. Maintenant que Nono n'est plus là...
Gesbert, ancien grand espoir du cyclisme tricolore, n'a aucun résultat depuis 2 ans. Cette année, il a complètement disparu des radars sauf dans la rubrique DNF.
Guglielmi, Ries, Huys sont des coureurs moyens comme il y en a beaucoup.
Je suis surpris de ne pas voir Sénéchal dans la liste d'Eurosport. Retraite ou alors serait-ce le "gros coup" de JRB ? :reflexion:
Le miracle n'a pas eu lieu. Après Delko et B&B c'est Arkéa qui disparait. J'aimerais savoir un jour quelles étaient les pistes "brulantes" qui ne se sont pas concrétisées.
Ca fait du monde sur la touche et de quoi faire de belles affaires pour les équipes qui veulent se renforcer, à commencer par Venturini avec ses 707 points UCI et son titre CDF2025.

Je me disais qu'Unibet qui bat pavillon français :holland: :confused: et est donc invitée sur les CDF pourraient être intéressée?

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 16:46
par wallers
Puncheur71 a écrit : 16 oct. 2025, 14:56 On en a peu parlé, mais la retraite de Viviani est aussi un petit événement. Surtout qu'elle est conjointe aux retraites de Kristoff et Démare, avec la retraite d'Ewan aussi cette année. C'est la page du sprint des années 2010 qui se tourne définitivement.
Viviani aura réussi à gagner sur les 3 GT en 15 ans de carrière, avec le maillot cyclamen du Giro 2018. 90 victoires au total, 1 titre de champion d'Italie en 2018, champion d'Europe 2019, des classiques WT à la pelle (3x Hambourg, Bretagne Classic, Ride London, Cadel Evans machin chose) entre autres victoires de prestige. Dommage qu'il ait vécu à l'âge des puncheurs sur MSR, sinon il aurait pu en accrocher un.
Tout ça, c'est sans compter son palmarès sur piste: champion olympique de l'omnium à Rio, double champion du monde de la course à l'élimination, multiple champion d'Europe dans diverses spécialités...
Bref, un vrai crac, qui n'avançait plus trop depuis son passage chez INEOS en 2022, mais qui a quand même réussi à accrocher un bouquet pour sa dernière saison. Ciao ragazzo :applaud:
La liste des sprinteurs qui raccrochent pourrait bien être complétée par Sam Bennett. A 35 ans passés et sur le déclin, on ne voit pas trop où il pourrait rebondir.
Quant à Gaviria, il est plus près de la porte que de l'augmentation chez Movistar, mais il pourrait y avoir de la place pour lui en ProTeam, à moins qu'il ne décide de tout plaquer et de rentrer au pays.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 17:44
par Ancelin
jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 13:19
jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 11:59 Et un Arkea de recasé, Huys sera chez Nice Métropole Côte d’Azur l'année prochaine (DV)
Et encore un, Rouland 3 ans chez Cofidis
On voit la différence entre le recrutement de Vasseur et de Jeune.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 18:55
par wallers
Ancelin a écrit : 16 oct. 2025, 17:44 On voit différence entre le recrutement de Vasseur et de Jeune.
Vasseur aurait plutôt recruté Huys, pour servir de lieutenant à Teuns sur la Flèche Wallonne. :elephant:

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 18:57
par wallers
Un point sur la situation supposée chez Lotto Intermarché, assez incertain faute d'informations officielles :

Effectif 2026 avec 31 coureurs, soit un de trop :
12 coureurs sous contrat avec Intermarché : Artz, Barré, Braet, Marit, Rota, Rutsch, Van Boven, Van Der Hoorn, Van Sintmaartensdijk, Zimmermann, Girmay (encore incertain), Thijssen (qui pourrait partir chez Alpecin)
11 coureurs sous contrat avec Lotto : Berckmoes, Craps, De Buyst, De Lie, Giddings, Grignard, Menten, Orins, Slock, De Schuytener (départ possible ???), Van Eetvelt (départ possible ???)
3 coureurs de Lotto prolongés : Aerts (à confirmer), Beullens, Taminiaux
2 coureurs de la Conti Intermarché : Gualdi, Orn-Kristoff
3 coureurs de la Conti Lotto : Grisel, Kockelmann, Widar (Donie était aussi prévu mais restera encore un an dans la Conti)
Pas de place pour Matthew Fox, comme on pouvait s'en douter.

Départs de coureurs en fin de contrat :
Intermarché : Busatto (Alpecin ?), Kuypers (Pauwels Sauzen), Meintjes (arrêt), Petilli (arrêt), Petit (arrêt)
Lotto : Drizners (Red Bull), Livyns (Astana ?), Segaert (Bahrain), Van Moer (Q36.5), Viviani (arrêt)

Départs de coureurs encore sous contrat :
Intermarché : Faure Prost (Picnic ?), Kamp (Uno-X), Page (Cofidis ?), Rex (Soudal ?)

Coureurs en fin de contrat non prolongés :
Intermarché : Colleoni, Goossens, Paquot, Van Hoecke
Lotto : Currie, Gregaard, Sepulveda, Van De Paar, Vandenabeele

Coureurs encore sous contrat en 2026 mais non prolongés :
Intermarché : Bonneu, De Pooter, Smith
Lotto : Thompson, Van De Wynkele, Veistroffer
Ce n'est pas très réglementaire, à voir comment leur cas sera géré. :scratch:

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 19:18
par MajorK03
Pour compléter modestement le post de wallers, il semblerait (le conditionnel est important) que le projet soit de garder les 2 équipes dévo pour recaser des mecs comme Gualdi, Orn-Kristoff, Grysel et Kockelmann et libérer ainsi de la place dans l'équipe pro. La dévo Lotto est déjà inscrite, mais pas de nouvelles de la dévo Intermarché pour le moment. Donc quid d'un cas comme celui d'Eddy Claisse qui a un contrat avec la dévo Intermarché pour 2026 ?

Et au-delà de ça, c'est autorisé ça pour une WT d'avoir 2 dévos affiliées ? :scratch:

Et puis on pourrait aussi parler de l'utilité économique d'avoir 2 dévos quand le budget de la WT s'annonce loin d'être colossal. Mais si l'information se confirme encore une fois.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 16 oct. 2025, 20:08
par AlbatorConterdo
confirmation pour Finn qui restera au moins 1 an de plus chez les espoirs en 2026 au sein de la devo de Bora
ça ne lui fera pas de mal, au contraire, on a bien vu de toutes façons qu'il n'avait pas encore le niveau pour passer chez les pros sur les quelques courses qu'il a faites à l'échelon supérieur

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2025, 01:26
par wallers
MajorK03 a écrit : 16 oct. 2025, 19:18 Pour compléter modestement le post de wallers, il semblerait (le conditionnel est important) que le projet soit de garder les 2 équipes dévo pour recaser des mecs comme Gualdi, Orn-Kristoff, Grysel et Kockelmann et libérer ainsi de la place dans l'équipe pro. La dévo Lotto est déjà inscrite, mais pas de nouvelles de la dévo Intermarché pour le moment. Donc quid d'un cas comme celui d'Eddy Claisse qui a un contrat avec la dévo Intermarché pour 2026 ?

Et au-delà de ça, c'est autorisé ça pour une WT d'avoir 2 dévos affiliées ? :scratch:

Et puis on pourrait aussi parler de l'utilité économique d'avoir 2 dévos quand le budget de la WT s'annonce loin d'être colossal. Mais si l'information se confirme encore une fois.
Rien n'interdit qu'il y ait deux équipes Conti, typiquement une Lotto et une Wanty, mais il ne peut y avoir qu'une seule équipe Devo officielle.

L'avenir de la structure de cyclo-cross Charles Liégois est par ailleurs incertain.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2025, 01:26
par wallers
Roland Thalmann a prolongé chez Tudor pour une saison. Avec 30 coureurs, l'effectif est donc complet et les départs de Lukas Eriksson, Heming et Krieger implicitement confirmés.

Dans un article sur la situation des coureurs d'Arkéa, Ouest France dit que Léandre Lozouet "pourrait se diriger vers Tudor". L'équipe première étant complète, ce serait donc la Conti.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2025, 09:56
par Ancelin
La montée de la MBH Bank Ballan en Pro Team, fait des heureux du côté des hongrois, puisque l'on sait la fibre hongroise que possède cette équipe.

Ainsi Marton Dina, complètement transparent chez Euskaltel après 2 grosses saisons en Conti et Barnabas Peak en provenance d'ATT Investments, qui lui n'a plus rien fait depuis 3 ans, même en Conti, signent dans la formation italienne.

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2025, 09:58
par AlbatorConterdo
Ancelin a écrit : 17 oct. 2025, 09:56 La montée de la MBH Bank Ballan en Pro Team, fait des heureux du côté des hongrois, puisque l'on sait la fibre hongroise que possède cette équipe.

Ainsi Marton Dina, complètement transparent chez Euskaltel après 2 grosses saisons en Conti et Barnabas Peak en provenance d'ATT Investments, qui lui n'a plus rien fait depuis 3 ans, même en Conti, signent dans la formation italienne.
ça va te faire de nouveaux _nazes à suivre et commenter ! :banana:

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2025, 10:00
par jimmy39
Ancelin a écrit : 17 oct. 2025, 09:56 La montée de la MBH Bank Ballan en Pro Team, fait des heureux du côté des hongrois, puisque l'on sait la fibre hongroise que possède cette équipe.

Ainsi Marton Dina, complètement transparent chez Euskaltel après 2 grosses saisons en Conti et Barnabas Peak en provenance d'ATT Investments, qui lui n'a plus rien fait depuis 3 ans, même en Conti, signent dans la formation italienne.
C'est quoi le projet ? Remplacer Wagner comme pire conti pro ?

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Publié : 17 oct. 2025, 11:25
par charlix
MajorK03 a écrit : 16 oct. 2025, 19:18 Pour compléter modestement le post de wallers, il semblerait (le conditionnel est important) que le projet soit de garder les 2 équipes dévo pour recaser des mecs comme Gualdi, Orn-Kristoff, Grysel et Kockelmann et libérer ainsi de la place dans l'équipe pro. La dévo Lotto est déjà inscrite, mais pas de nouvelles de la dévo Intermarché pour le moment. Donc quid d'un cas comme celui d'Eddy Claisse qui a un contrat avec la dévo Intermarché pour 2026 ?

Et au-delà de ça, c'est autorisé ça pour une WT d'avoir 2 dévos affiliées ? :scratch:

Et puis on pourrait aussi parler de l'utilité économique d'avoir 2 dévos quand le budget de la WT s'annonce loin d'être colossal. Mais si l'information se confirme encore une fois.
Non, j'avais posé la question à l'UCI par rapport à la fusion.