TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

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veji2
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Wald a écrit : 14 oct. 2025, 13:31
veji2 a écrit : 14 oct. 2025, 13:14

Je suis sûr que si l'UCI contraignait les équipes à enregistrer les coureurs (et donc leurs garanties financières) pour l'année d'après dès juillet, on aurait eu un paquet de ces coureurs qui n'auraient pas eu de problème à trouver un autre contrat.
D’après ce que j’ai pu lire, Hubert a été assez transparent et non bloquant dans les démarches des coureurs. Juste demandé à Vauquelin de retarder l’officialisation de son contrat chez Ineos.

Avec les mesures que tu proposes, certes bienveillantes et normales pour les salariés, tu mets à mal l’avenir de pleins de petites équipes. Ces mesures sociales sont malheureusement peu compatibles avec le système du sponsoring.
même si Hubert était transparent, les mecs avaient des salaires WT (petit WT, mais WT quand même), si t'as un contrat qui court en 2026, même si ton boss te dit que tu es libre de chercher ailleurs, tu vas signer pour 1/3 de salaire dans une CTP ? Non tu attends d'y voir plus clair, tu espères que ça va passer et quand tu te rends compte que c'est presque mort il est trop tard.

Je comprends encore une fois cette volonté d'être aidant, mais ça a de sacrés effets pervers !
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Steph86
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

franck56 a écrit : 14 oct. 2025, 08:48 D après Eurosport, 13 coureurs d Arkea seraient sans contrat

Louis Rouland (21 ans), Thibault Guernalec (28 ans), Pierre Thierry (22 ans), Léandre Lozouet (21 ans), Clément Venturini (31 ans), Elie Gesbert (30 ans), Miles Scotson (31 ans), Simon Guglielmi (28 ans), Laurens Huys (27 ans), Michel Ries (27 ans), Alessandro Verre (23 ans), Mathis Le Berre (24 ans), Victor Guernalec (25 ans).
Certains de la liste (Rouland, Thierry, Le Berre, Victor G) ont déjà une place pour l'an prochain et attendent juste le signal de libération d'Arkéa.
Venturini, gros pourvoyeur de pts UCI, devrait pouvoir se recaser ou alors c'est faute professionnelle de la part des managers d'équipes.
Thibault Guernalec aurait largement sa place dans la plupart des équipes mais il paie le fait d'être encore sous contrat avec Arkéa et de devoir attendre.
Pour les autres, ça va être compliqué de retrouver une place, qui plus est dans un contexte tendu : Scotson était le poisson pilote de Démare. Maintenant que Nono n'est plus là...
Gesbert, ancien grand espoir du cyclisme tricolore, n'a aucun résultat depuis 2 ans. Cette année, il a complètement disparu des radars sauf dans la rubrique DNF.
Guglielmi, Ries, Huys sont des coureurs moyens comme il y en a beaucoup.
Je suis surpris de ne pas voir Sénéchal dans la liste d'Eurosport. Retraite ou alors serait-ce le "gros coup" de JRB ? :reflexion:
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Steph86 a écrit : 14 oct. 2025, 13:39
franck56 a écrit : 14 oct. 2025, 08:48 D après Eurosport, 13 coureurs d Arkea seraient sans contrat

Louis Rouland (21 ans), Thibault Guernalec (28 ans), Pierre Thierry (22 ans), Léandre Lozouet (21 ans), Clément Venturini (31 ans), Elie Gesbert (30 ans), Miles Scotson (31 ans), Simon Guglielmi (28 ans), Laurens Huys (27 ans), Michel Ries (27 ans), Alessandro Verre (23 ans), Mathis Le Berre (24 ans), Victor Guernalec (25 ans).
Certains de la liste (Rouland, Thierry, Le Berre, Victor G) ont déjà une place pour l'an prochain et attendent juste le signal de libération d'Arkéa.
Venturini, gros pourvoyeur de pts UCI, devrait pouvoir se recaser ou alors c'est faute professionnelle de la part des managers d'équipes.
Thibault Guernalec aurait largement sa place dans la plupart des équipes mais il paie le fait d'être encore sous contrat avec Arkéa et de devoir attendre.
Pour les autres, ça va être compliqué de retrouver une place, qui plus est dans un contexte tendu : Scotson était le poisson pilote de Démare. Maintenant que Nono n'est plus là...
Gesbert, ancien grand espoir du cyclisme tricolore, n'a aucun résultat depuis 2 ans. Cette année, il a complètement disparu des radars sauf dans la rubrique DNF.
Guglielmi, Ries, Huys sont des coureurs moyens comme il y en a beaucoup.
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C'était Lafay je crois savoir. Senechal on me parle d'Alpecin désormais.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

charlix a écrit : 14 oct. 2025, 13:40
Steph86 a écrit : 14 oct. 2025, 13:39

Certains de la liste (Rouland, Thierry, Le Berre, Victor G) ont déjà une place pour l'an prochain et attendent juste le signal de libération d'Arkéa.
Venturini, gros pourvoyeur de pts UCI, devrait pouvoir se recaser ou alors c'est faute professionnelle de la part des managers d'équipes.
Thibault Guernalec aurait largement sa place dans la plupart des équipes mais il paie le fait d'être encore sous contrat avec Arkéa et de devoir attendre.
Pour les autres, ça va être compliqué de retrouver une place, qui plus est dans un contexte tendu : Scotson était le poisson pilote de Démare. Maintenant que Nono n'est plus là...
Gesbert, ancien grand espoir du cyclisme tricolore, n'a aucun résultat depuis 2 ans. Cette année, il a complètement disparu des radars sauf dans la rubrique DNF.
Guglielmi, Ries, Huys sont des coureurs moyens comme il y en a beaucoup.
Je suis surpris de ne pas voir Sénéchal dans la liste d'Eurosport. Retraite ou alors serait-ce le "gros coup" de JRB ? :reflexion:
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Content pour TE et Lafay.

Et pour Sénéchal, malgré la surprise après 2 saisons ultra-déclinantes qu'il retrouve un contrat en WT !
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

jimmy39 a écrit : 14 oct. 2025, 13:47
charlix a écrit : 14 oct. 2025, 13:40

C'était Lafay je crois savoir. Senechal on me parle d'Alpecin désormais.
Content pour TE et Lafay.

Et pour Sénéchal, malgré la surprise après 2 saisons ultra-déclinantes qu'il retrouve un contrat en WT !
Il est plus adapté au climat belge que français :elephant:
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Il a surtout beaucoup chuté ces deux derniers saisons, après il signe là bas pour larbiner.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

veji2 a écrit : 14 oct. 2025, 13:37
Wald a écrit : 14 oct. 2025, 13:31

D’après ce que j’ai pu lire, Hubert a été assez transparent et non bloquant dans les démarches des coureurs. Juste demandé à Vauquelin de retarder l’officialisation de son contrat chez Ineos.

Avec les mesures que tu proposes, certes bienveillantes et normales pour les salariés, tu mets à mal l’avenir de pleins de petites équipes. Ces mesures sociales sont malheureusement peu compatibles avec le système du sponsoring.
même si Hubert était transparent, les mecs avaient des salaires WT (petit WT, mais WT quand même), si t'as un contrat qui court en 2026, même si ton boss te dit que tu es libre de chercher ailleurs, tu vas signer pour 1/3 de salaire dans une CTP ? Non tu attends d'y voir plus clair, tu espères que ça va passer et quand tu te rends compte que c'est presque mort il est trop tard.

Je comprends encore une fois cette volonté d'être aidant, mais ça a de sacrés effets pervers !
Je comprends aussi ce que tu veux dire. Mais que tu mettes une deadline en juillet ou en octobre, ça ne va pas augmenter le nombre de places disponibles dans les équipes. La seule chose qui peut l'augmenter, c'est si des équipes retrouvent un nouveau sponsor et pour cela, laisser un peu plus de temps peut aider.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

veji2 a écrit : 14 oct. 2025, 13:37
Wald a écrit : 14 oct. 2025, 13:31

D’après ce que j’ai pu lire, Hubert a été assez transparent et non bloquant dans les démarches des coureurs. Juste demandé à Vauquelin de retarder l’officialisation de son contrat chez Ineos.

Avec les mesures que tu proposes, certes bienveillantes et normales pour les salariés, tu mets à mal l’avenir de pleins de petites équipes. Ces mesures sociales sont malheureusement peu compatibles avec le système du sponsoring.
même si Hubert était transparent, les mecs avaient des salaires WT (petit WT, mais WT quand même), si t'as un contrat qui court en 2026, même si ton boss te dit que tu es libre de chercher ailleurs, tu vas signer pour 1/3 de salaire dans une CTP ? Non tu attends d'y voir plus clair, tu espères que ça va passer et quand tu te rends compte que c'est presque mort il est trop tard.

Je comprends encore une fois cette volonté d'être aidant, mais ça a de sacrés effets pervers !
Dans ta réponse, j’ai du mal à voir la spécificité du cas Arkea par rapport à un coureur qui n’est pas conservé par son équipe. Mis à part que là oui, il va hésiter ou pas à partir pour des raisons économiques ou d’adhésion au projet d’équipe. Mais rien ne l’empêche de faire les démarches.

Et la marge de manœuvre que laisse l’UCI aux équipes n’est pas seulement aidante. Il me semble qu’elle prend en compte la réalité économique du cyclisme professionnel. Sans cette règle de nombreuses petites équipes auraient disparu. On peut penser à l’équipe de Bernaudeau qui avait trouvé aussi un sponsor tardivement la dernière fois il me semble.

Édit: pas vu le message du pigeon auquel je souscris.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

_Migou_ a écrit : 14 oct. 2025, 07:56
wallers a écrit : 14 oct. 2025, 02:08 Efapel a signé deux coureurs en provenance de Radio Popular Boavista, Tiago Leal et surtout Lucas Lopes, 9e et meilleur jeune de la dernière Volta et, sur le calendrier U23, 9e du championnat d'Europe, 12 du championnat du Monde et 15e du Tour de l'Avenir.
L'équipe de José Azevedo a aussi commencé à prolonger ses principaux cadres, Tiago Machado qui s'affirme comme le leader après le fiasco Moreira, Aleksandr Grigorev, Pedro Pinto, Joaquim Silva et Keegan Swirbul. Par contre, pas de nouvelles pour l'instant du sprinteur colombien Santiago Mesa.
A 40 ans il serait temps :elephant: tu voulais dire Antunes? J'ai beaucoup aimé son raid sur les Europe, dans les 3-4 plus costaud. Dommage cette règle des 10min, sans ça il finissait.
Un peu déçu pour Lucas Lopes, je l'aurai bien vu dans une proteam espagnole.
Après de mémoire, le bon Azevedo, dégoûté de la dernière Volta, avait déclaré vouloir courir davantage à l'étranger l'an prochain. Faut voir qui va les inviter....
L'abus de posts nocturnes favorise le développement de la sénilité. :sorry:

Pendant ce temps-là, et en attendant la signature prochaine d'Inigo Cuesta, Efapel a débauché un 3e coureur de Radio Popular, en la personne de l'assez peu célèbre Rafael Duraes, champion national junior l'an dernier.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

jimmy39 a écrit : 14 oct. 2025, 13:47
charlix a écrit : 14 oct. 2025, 13:40

C'était Lafay je crois savoir. Senechal on me parle d'Alpecin désormais.
Content pour TE et Lafay.

Et pour Sénéchal, malgré la surprise après 2 saisons ultra-déclinantes qu'il retrouve un contrat en WT !
Après j'espère qu'il changera d'avis d'ici la fin de Guangxi, mais j'ai peur que son choix se porte sur la retraite à l'instant T.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

PCS n'est pas toujours à jour, mais quid de cette liste ?

https://www.procyclingstats.com/teams/no-team-next-year

Il reste du beau monde comme Matthews ou Carapaz
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Wald a écrit : 14 oct. 2025, 14:15
veji2 a écrit : 14 oct. 2025, 13:37

même si Hubert était transparent, les mecs avaient des salaires WT (petit WT, mais WT quand même), si t'as un contrat qui court en 2026, même si ton boss te dit que tu es libre de chercher ailleurs, tu vas signer pour 1/3 de salaire dans une CTP ? Non tu attends d'y voir plus clair, tu espères que ça va passer et quand tu te rends compte que c'est presque mort il est trop tard.

Je comprends encore une fois cette volonté d'être aidant, mais ça a de sacrés effets pervers !
Dans ta réponse, j’ai du mal à voir la spécificité du cas Arkea par rapport à un coureur qui n’est pas conservé par son équipe. Mis à part que là oui, il va hésiter ou pas à partir pour des raisons économiques ou d’adhésion au projet d’équipe. Mais rien ne l’empêche de faire les démarches.

Et la marge de manœuvre que laisse l’UCI aux équipes n’est pas seulement aidante. Il me semble qu’elle prend en compte la réalité économique du cyclisme professionnel. Sans cette règle de nombreuses petites équipes auraient disparu. On peut penser à l’équipe de Bernaudeau qui avait trouvé aussi un sponsor tardivement la dernière fois il me semble.

Édit: pas vu le message du pigeon auquel je souscris.
Voilà. Si les équipes devaient être bouclées financièrement en août, il y aurait au moins 3 équipes WT qui auraient mis la clef sous la porte (au lieu de 2) vu la gabegie chez Wanty / Lotto.
Et les équipes de Bernaudeau ne seraient plus dans les pelotons depuis des années.

Et tout ça pour quoi ? Dans le cas d'Arkea, aider 1 ou 2 coureurs imprévoyant (pas sûr qu'il y en ait d'ailleurs, comme dit à de multiple reprise, ils ont eu du temps, s'ils n'ont pas trouvé c'est parce que le marché n'est pas là, pas parce qu'ils n'ont pas cherché)
:elephant:
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Chez les français, retraite également pour Geoffrey Bouchard, complètement anonyme depuis 2 saisons.
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Steph86
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Batman a écrit : 14 oct. 2025, 16:35 PCS n'est pas toujours à jour, mais quid de cette liste ?

https://www.procyclingstats.com/teams/no-team-next-year

Il reste du beau monde comme Matthews ou Carapaz
Matthews et Carapaz restent dans leurs équipes respectives. Il me semble avoir vu que l'Equatorien est de toute façon sous contrat pour 2026.
Mohoric reste chez Bahrain.
Poels devrait annoncer sa retraite.
Michal K envisageait de changer d'équipe mais va finalement prolonger chez Ineos.
Ben Swift continue une année de plus.
Tim Wellens a été le meilleur équipier de Pogi cette année et est particulièrement apprécié du Leader Maximo, il va forcément rester chez UAE.
Lastra et Herrada partent dans une conti pro espagnole.
Malucelli, Gate, Velasco, Mulubhran et Kanter vont être prolongés par Astana.
Charmig pourrait revenir chez Uno X.
Roel Van Machin est sous contrat avec Intermarché en 2026.
Luke Lamperti chez Education First.
Après tout le monde ne sera pas recasé et ça sent la retraite ou le gravel pour pas mal de monde en fin de saison...
Dernière modification par Steph86 le 14 oct. 2025, 18:07, modifié 1 fois.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Ancelin a écrit : 14 oct. 2025, 17:15 Chez les français, retraite également pour Geoffrey Bouchard, complètement anonyme depuis 2 saisons.
Il a surtout enchaîné de lourdes blessures... Ça ressemble à un ras le bol des lits d'hôpitaux, dommage il avait un sacré niveau.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Julius Johansen devrait normalement prolonger chez UAE. Le lobby bradounetiste fonctionne bien aux émirats, alors que Tadège Peauguachard se méfie de Jay Vine.

Blague à part ce serait amplement mérité vu sa saison et son boulot d'équipier de l'ombre. Il va finir à plus de 90 jours de course cette saison pour seulement 2 DNF.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

charlix a écrit : 14 oct. 2025, 15:03
jimmy39 a écrit : 14 oct. 2025, 13:47
Content pour TE et Lafay.

Et pour Sénéchal, malgré la surprise après 2 saisons ultra-déclinantes qu'il retrouve un contrat en WT !
Après j'espère qu'il changera d'avis d'ici la fin de Guangxi, mais j'ai peur que son choix se porte sur la retraite à l'instant T.
Je ne sais pas si il faut bien se fier à l'instant T avec Lafay, tant l'instant T+1 peut s’avérer être le total contraire.

Quoi qu'il décide pour l'avenir, j'espère juste qu'il sera convaincu de sa décision et qu'il ne la regrettera pas dans quelques mois.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

MajorK03 a écrit : 13 oct. 2025, 13:17
Sinon au passage, retraite pour Paco Mancebo, à 49 ans. La lutte pour le dopage perd une autre de ses égéries, après Valverde et bientôt (?) Sevilla. Chapeau quand même à lui pour sa deuxième carrière, c'était sympa de suivre ses aventures au bout du monde. :jap:
Paco dément, c'est beau. :elephant:

Il n'est pas encore sûr de prendre sa retraite et se laisse une porte ouverte pour continuer, même si il semble se diriger vers la sortie vu sa communication.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

MajorK03 a écrit : 14 oct. 2025, 18:51
charlix a écrit : 14 oct. 2025, 15:03

Après j'espère qu'il changera d'avis d'ici la fin de Guangxi, mais j'ai peur que son choix se porte sur la retraite à l'instant T.
Je ne sais pas si il faut bien se fier à l'instant T avec Lafay, tant l'instant T+1 peut s’avérer être le total contraire.

Quoi qu'il décide pour l'avenir, j'espère juste qu'il sera convaincu de sa décision et qu'il ne la regrettera pas dans quelques mois.
Oui avec Victor mieux vaut se méfier tu as raison :rieur:
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Selon le Het Laatste Nieuws, le dégraissage est toujours en cours pour la fusion Lotto Intermarché. Hugo Page pourrait partir chez Cofidis et Alexis Faure-Prost chez Picnic, tandis que Gerben Thijssen intéresserait Alpecin (qui manque un peu de sprinteurs, il faut bien l'avouer).

De son côté, Louis Barré a donné une interview, où il évoque le sujet de la fusion. On en retient que la situation semble encore bien floue alors que la deadline approche et que les contrats existants avec Intermarché pour 2026 deviennent caducs.
"De mon côté, je ne suis pas inquiet, mais je le suis davantage pour d’autres coureurs de l’équipe et certains membres du staff, car je sais que tout le monde ne sera pas conservé. Moi, j’ai la certitude d’être gardé, et surtout, j’ai des offres ailleurs. Je ne critique pas la fusion, loin de là, car c’est grâce à cela que les équipes peuvent continuer d’exister dans le cyclisme actuel, qui demande beaucoup d’argent pour performer.
En tant que coureur, on n’a pas toutes les infos, mais je pense que ça devrait se faire dans la semaine (interview réalisée le 13 octobre). Ils sont en train de confirmer les documents et de commencer à constituer les effectifs ainsi que le staff. Les contrats actuels ne seront plus valables avec la fusion, je dois donc signer un nouveau contrat. Mais si j’en ai envie, je peux aussi partir. Je donne la priorité à l’équipe dans laquelle je suis. Logiquement, j’attends de savoir ce qu’ils vont faire, avec comme date limite la fin de semaine. Après, on verra…
"
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