C'est surtout que sa façon de courir est chiantissime. Elle est là aussi la mauvais impression qu'il laisse. Très honnêtement, le Contador depuis son retour de suspension est largement plus faible que celui d'avant, sauf que le show qu'il peut proposer parfois et son charisme fait qu'on a l'impression qu'il est toujours le grimpeur de 2007.biquet a écrit :
Quintana n'est pas un tout grand, c'est vrai. Les grands, on les connait: Froome, Sagan, Contador, Valverde, Boonen, Cancellara.
Mais malgré tout, il se construit un joli palmarès, et sa régularité au plus haut niveau est à souligner, depuis 2012. Franchement, chez les jeunes, c'est quand même le coureur le plus régulier, bien plus que nos 3 surdoués nationaux , bien plus également que les frères Yates.
Aprés, comme disait Velomen, il est arrivé trés trés fort en 2010, et depuis, je trouve qu'il n'a pratiquement pas progressé, au contraire d'un Bardet ou d'un Yates. Comme je le disais, il propose exactement les mêmes chiffres de puissance qu'en 2013 et 2015, pendant que ses adversaires gagnent des Watts.
Il est en pleine stagnation, c'est clair.
C'est bien là le problème de Quintana, j'ai l'impression qu'il est con comme un ballon, en plus d'être dans une équipe froussarde. Il ne propose jamais rien d'extraordinaire, il ne varie pas sa façon de courir. Nul en descente, a fortiori faible dans la plaine et en clm, et stéréotypé en montagne. Son palmarès est pas mal dans son ensemble, mais 1 seul Giro depuis 2013 au vu de son potentiel quand on l'a découvert, c'est franchement faible.