TdF, Etape 15 : Bourg en Bresse / Culoz (160 km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
J'ai piqué un roupillon dans le Grand Colombier.
Barguil, il s'est relevé volontairement, où il n'était pas bien?
Barguil, il s'est relevé volontairement, où il n'était pas bien?

Quand tu vois les Sky, tu ne peux que souhaiter des GT par équipes de 7...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Poels est stratosphérique sur ce Tour.
Sans doute dans les 5 plus forts en montagne, pour ne pas dire podium... Vraiment bluffant...
C'est sûr que ce n'est pas évident d'attaquer vu le niveau de cette Sky, mais purée, ils pourraient quand même essayer les Quintana et Porte. Franchement, avec des équipes aussi fortes sur BMC et Movistar, y'a de quoi faire quand même sur un tel parcours ! Ne serait-ce que pour distancer Mollema... et surtout Yates qui reste devant eux alors qu'on le sent vraiment souvent à la limite !!!
C'est incompréhensible de courir de manière aussi gagne-petit.
Sans doute dans les 5 plus forts en montagne, pour ne pas dire podium... Vraiment bluffant...
C'est sûr que ce n'est pas évident d'attaquer vu le niveau de cette Sky, mais purée, ils pourraient quand même essayer les Quintana et Porte. Franchement, avec des équipes aussi fortes sur BMC et Movistar, y'a de quoi faire quand même sur un tel parcours ! Ne serait-ce que pour distancer Mollema... et surtout Yates qui reste devant eux alors qu'on le sent vraiment souvent à la limite !!!
Je vois pas trop pourquoi on doit critiquer Sky aujourd'hui, Froome a déjà 3' d'avance sur son rival, ils contrôlent tranquillement.
On peut se demander pourquoi un vainqueur de LBL, une podium du giro, etc etc etc se contentent d'un rôle d'équipier. Mais bon. Ce n'est pas le sujet du jour...
Dans l'absolu, les Valverde, Aru, Barguil, Kreuziget, Purito n'ont qu'à attaquer à 50 ou 80 bornes de l'arrivée, il ne risquent pas de perdre grand chose eux. Et on verra si Poels est capable de contrôler l'écart durant 3 heures.
On peut se demander pourquoi un vainqueur de LBL, une podium du giro, etc etc etc se contentent d'un rôle d'équipier. Mais bon. Ce n'est pas le sujet du jour...
Dans l'absolu, les Valverde, Aru, Barguil, Kreuziget, Purito n'ont qu'à attaquer à 50 ou 80 bornes de l'arrivée, il ne risquent pas de perdre grand chose eux. Et on verra si Poels est capable de contrôler l'écart durant 3 heures.
Quasi tous les Tour de France je récupère des étapes que je garde sur le pc à reregarder, actuellement sur ce Tour de France, y'en a absolument AUCUNE que je trouve un minimum potable... Une catastrophe ce Tour, jamais vu ça.
Une réflexion par rapport à Bardet et ses attaques. C'est très bien, il fait ce qu'il peut, avec ses moyens. Par contre j'aimerais comprendre une chose : à quoi Ag2r pouvait prétendre dans cette entreprise sans faire relever les coureurs qu'ils avaient devant ? C'était bien senti, mais avec les bornes de plat qu'il restait et la meute d'épiciers à son cul c'était juste injouable, même si son entreprise fonctionne et qu'il prend 15/20 secondes d'avance. Vuillermoz fait une belle étape individuellement mais la tactique collective manque de clarté amha.
Monomaniaque
On aura Rowe et Landa en moins, ça va pas changer grand chose.-Vélomen- a écrit :Quand tu vois les Sky, tu ne peux que souhaiter des GT par équipes de 7...
Nous allons vite voir la chance qu'on a eu d'avoir Contador cette dernière décennie.
Un géant parmi les nains.
Un géant parmi les nains.
-
- Leader
Hmm..elle ressemblait à celle de la Planche des Belles Filles 2014, mais en moins difficile et sans arrivéeau sommet. Le scénario n'est donc pas si étonnant, quand on compare avec cette étape .stereoking69 a écrit :De même pourtant il y avait de quoi faire avec des étapes comme çaEl_Pistolero_07 a écrit :Chaque année j'attends le TDF avec impatience et chaque année je suis déçu...
De plus, avec une équipe Sky de ce niveau, il n'y avait pas grand chose à faire... amafote:
Les faire exploser sur un km , un peu comme l'ont fait les Orica sur l'Agnello cette année, je suis même pas sûr que ce soit dans les jambes de leurs adversaires. :hmm:
Enfin, il faut prendre en compte que les éditions vraiment passionnantes sont quand même minoritaires dans l'ensemble.
[img width=450]http://derekloudermilk.com/wp-content/u ... 8281-1.jpg[/img]
[align=center:35jnd580]Allez, on se retrouve en 2017!

Y'avait Pozzovivo, mais vu que à l'avant ou avec les favoris, il semble ne vouloir faire que sa course, il n'a servi à rien.Liam a écrit :Une réflexion par rapport à Bardet et ses attaques. C'est très bien, il fait ce qu'il peut, avec ses moyens. Par contre j'aimerais comprendre une chose : à quoi Ag2r pouvait prétendre dans cette entreprise sans faire relever les coureurs qu'ils avaient devant ? C'était bien senti, mais avec les bornes de plat qu'il restait et la meute d'épiciers à son cul c'était juste injouable, même si son entreprise fonctionne et qu'il prend 15/20 secondes d'avance. Vuillermoz fait une belle étape individuellement mais la tactique collective manque de clarté amha.
Merci à Astana, qui a durci la course dans la 1ère des 2 montées du Grand Colombier.
Bravo à eux, sinon on aurait eu une procession entre les leaders aujourd'hui !
Bravo à eux, sinon on aurait eu une procession entre les leaders aujourd'hui !
Pantano est un grand fan de Jaja, il le dit et ça se lit dans ses yeux.
- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Pantano tout ému de rencontrer Jalabert. :applaud:
Sinon, toi avec ta science de la course et ton experience, tu proposes quoi pour attaquer Sky en montagne alors qu'ils ont 2 des 5 meilleurs grimpeurs du tour, plus Porte, et que Froome est a un niveau strastospherique.levrai-dufaux a écrit :Poels est stratosphérique sur ce Tour.
Je suis impatient de lire ta reponse, et je ne doute pas que les DS des equipes concernées viendront te lire et te remercier.
Yep, ça ne changera strictement rien.Akaion a écrit :On aura Rowe et Landa en moins, ça va pas changer grand chose.-Vélomen- a écrit :Quand tu vois les Sky, tu ne peux que souhaiter des GT par équipes de 7...
La caillette, ça vous gagne

- daizenshu_
- Modérateur
Pantano ridiculise involontairement son leader Mathias Frank depuis le dernier Tour de Suisse n'empêche.

Pas beaucoup plus glorieux en effet. Mais Trek est sur le podium. Ils ont au moins quelquechose à défendre.abraxas a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...KK1 a écrit :Décu pour Majka battu par un raton
Sinon quand Trek roule ca ne derange personne?
Ca marche comment, c'est criticable seulement selon l'equipe concernée?
Monomaniaque
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ah, mais je suis d'accord pour dire que les Sky courent comme il faut.Nopik a écrit :Je vois pas trop pourquoi on doit critiquer Sky aujourd'hui, Froome a déjà 3' d'avance sur son rival, ils contrôlent tranquillement.
Maintenant, on peut quand même trouver ça très moche comme manière de courir de cadenasser la course comme ça.
Du point de vue du spectacle, c'est à l'opposé du cyclisme que l'on aime !!
Belle 2è victoire pro coup sur coup de Pantano, un beau coureur. Il n'en gagne pas beaucoup mais elles sont belles! :good:
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]