Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Dupont va terminer 11ème au GC si je ne me trompe pas.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Le goût dans la bouche est étrange, entre admiration, excitation de spectateur devant un scenario fou, tristesse pour le K presque plus que pour Chaves, et aussi un peu de goût de terre pour le fait qu'une fois de plus c'est Astana qui emporte le gâteau avec Johan Vinokourov à sa tête....
On a les mêmes papilles!
Entre :venerer: ompom: :triste: et :elephant:
marcella

Ryle_ a écrit :Après le tour 2014 sur chute, Il nous refait le même coup.

Merci la mafia kazakh, les motos.

4GT .... le cul bordé de nouilles

Il va pouvoir avoir son cheque chez la team barein et se la couler paisible.
Certains ne sont toujours pas remis de la chute du :courses: kenyan :green:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il en revient pas, Nibali. Il semble même plus heureux que sur son Tour victorieux.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
loloherrera
Leader
Leader

Akaion a écrit :C'est pas tant Nibali qui gagne le Giro (enfin si bien sur) que Chavès qui se fait péter le caisson et le perd.
Bah...il essaie de suivre Nibali, je suis pas sûr que grimper à son rythme aurait changé grand-chose.
grimpeur zélé
viva colombia
-Vélomen-
Leader
Leader

Giro très décevant durant 15 jours avant de tourner à l'exceptionnel avec des revirements de situation en veux-tu en voilà !

Nibali s'impose en champion, mais aussi grâce à un pic de forme millimétré qui me laisse songeur.

Je suis déçu pour Chavès et pour Kruijswjik, mais bon c'est la course, et c'est aussi ce qui la rend belle.

Un Chavès peut se mordre les doigts quand même car avec le recul il repensera à ces 10 premiers jours où il se baladait mais n'a pas bouger une oreille.

A l'inverse, Nibali a profité d'un tracé où, comme souvent sur le Giro, tout était concentré sur les 8 derniers jours.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, chaque fois que les pontes Kazahkes débarquent sur une course, les Astana marchent du tonnerre. La pression qu'ils doivent mettre sur leurs coureurs, ces mecs.. :S
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : Pour moi qui ne suit pas un fan de Nibali, c'est ce que j'ai apprécié dans cette victoire, que les équipiers jouent un rôle "tactique" (c'est-à-dire pas comme la Sky/Motorola qui se mettent à 8 devant leur leader pour décimer le peloton). Il faut certes être fort pour prendre les échappées, mais il faut aussi réfléchir en équipe
C'est sûr, c'est un peu plus élaboré que la Sky qui met tout le onde en file indienne dans le dernier col et envoie ses trois leaders sur le podium. :vomito:

OuiDamien, les papilles de veji sont pas mal. :elephant:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wouhouuuuu !

Quel final mes amis !

Quel retournement de situation ! J'étais au taquet à compter les secondes à la fin.

Scarponi quelle brutasse, il franchit la ligne en rigolant et en roue libre à côté de Chaves qui se démène :woohoo:
Aimez-vous les uns les autres.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit :Ces deux dernières étapes m'ont vraiment réconciliées avec le Giro. Du suspens, des chutes, des défaillances, des retournements de situation. Bref, du cyclisme !
Avant que ca ne s'enflamme sur le Giro, je tiens a rappeler que nous n'avons eu que 2 étapes intéressantes en 3 semaines et beaucoup de variation de performance (Landa,Nibali,...) qui semblent réconcilier avec le cyclisme. A croire que la chevauchée fantastique de Landis avec le suspens et le retournement de situation avait fait de ce tour de France un tour de légende.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Giro très décevant durant 15 jours avant de tourner à l'exceptionnel avec des revirements de situation en veux-tu en voilà !

Nibali s'impose en champion, mais aussi grâce à un pic de forme millimétré qui me laisse songeur.

Je suis déçu pour Chavès et pour Kruijswjik, mais bon c'est la course, et c'est aussi ce qui la rend belle.

[b:zi4023r5]Un Chavès peut se mordre les doigts quand même car avec le recul il repensera à ces 10 premiers jours où il se baladait mais n'a pas bouger une oreille.[/b:zi4023r5]

A l'inverse, Nibali a profité d'un tracé où, comme souvent sur le Giro, tout était concentré sur les 8 derniers jours.
ça s'est peut être tout simplement joué au Kway qu'il ne met pas avant la descente de l'Agnel alors que Nibali lui le met....
Ryle_
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :

la chance se provoque.. Nibali est sans doute chargé intelligement, mais il a aussi ce mental qui fait qu'il attaque toujours, ne lâche pas, attaque encore et encore. Son équipe a tout fait pêter plusieurs fois, ça lui a pêter à la gueule pendant presque 3 semaines, puis finalement ça sourit.

Il fait partie de ces gars qui savent provoquer la chance.. Acceptons le.
Oui un peu aigri, je trouve que son palmares ne reflète pas son niveau.

Les absents ont toujours torts mais il remporte des GT avec très peu de concurrence (regarder les 2ièem) et les leaders se cassent la gueule quand ils sont là.

Le gars a 4GT alors que tout le monde sait qu'il se fait exploser par Quintana and co . Donc oui je rage un peu mais ce n'est que mon avis
Gatsuop
Equipier
Equipier

veji2 a écrit :

la chance se provoque.. [b:3j6btsj6]Nibali est sans doute chargé intelligeme[/b:3j6btsj6]nt, mais il a aussi ce mental qui fait qu'il attaque toujours, ne lâche pas, attaque encore et encore. Son équipe a tout fait pêter plusieurs fois, ça lui a pêter à la gueule pendant presque 3 semaines, puis finalement ça sourit.

Il fait partie de ces gars qui savent provoquer la chance.. Acceptons le.
Pas beacoup de doute perso, changement vraiment trop important par rapport il y a 1 semaine
veji2
Leader
Leader

LGDG a écrit :
pascal94100 a écrit :Ces deux dernières étapes m'ont vraiment réconciliées avec le Giro. Du suspens, des chutes, des défaillances, des retournements de situation. Bref, du cyclisme !
Avant que ca ne s'enflamme sur le Giro, je tiens a rappeler que nous n'avons eu que 2 étapes intéressantes en 3 semaines et beaucoup de variation de performance (Landa,Nibali,...) qui semblent réconcilier avec le cyclisme. A croire que la chevauchée fantastique de Landis avec le suspens et le retournement de situation avait fait de ce tour de France un tour de légende.
2 étapes c'est sévère : ce Giro a commencé avec l'étape de Sestola et la chute qui flingue Pozzo. Depuis la course est intéressante tout de même.
-Vélomen-
Leader
Leader

Valverde, qui est censé ne pas supporter l'altitude (je n'ai jamais été convaincu par cette hypothèse mais je commençais à y croire sur ce Giro) était très costaud aujourd'hui.

Pourtant, il y avait la Bonette à 2700 m et la Lombarde qui est à plus de 2300 m !

Hier dans l'Agnel, il explose, mais surtout parce qu'il s'est mis dans le rouge en suivant toutes les attaques de Chavès je pense.
kelmeur
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : Un Chavès peut se mordre les doigts quand même car avec le recul il repensera à ces 10 premiers jours où il se baladait mais n'a pas bouger une oreille.
Exactement.
Je déteste ces coureurs qui n'appliquent pas le principe de base "Toujours prendre du temps si on peut en prendre".
Y a pas de petits profits, si t'es plus fort que les autres et qu'on est en 1ère semaine, si tu peux prendre 20s par ci, 30s par là, il ne faut jamais hésiter.
D'autant que ce jour là, un des leaders peut être moins bien et se prendre 3 minutes sur ton attaque.
Je suis sûr que Nibali aurait pu être plus loin que ça avant le dernier week-end si on avait utilisé certaines difficultés de la première partie du Giro.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quand Nibali après avoir tenter un coup de poker mardi se fait larguer par Valverde, par SK, par Chaves, par Majka et se retrouve à ferrailler avec Pozzovivo loin derrière tout ce beau monde, il n'a jamais laissé filer, jamais cesser de foutre sa vie sur le vélo. C'est aussi ça du caractère de champion.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nan mais bientot va falloir qu'il s'excuse de pas etre tombé...

Et sur la Vuelta 2013, il a le cul bordé de nouilles de se prendre Papy Horner dans la face?
Merci Albator :jap:
Ryle_
Equipier
Equipier

Scarpo aurait pu remporter le giro si il était leader d'une autre équipe.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : Je suis déçu pour Chavès et pour Kruijswjik, mais bon c'est la course, et c'est aussi ce qui la rend belle.

Un Chavès peut se mordre les doigts quand même car avec le recul il repensera à ces 10 premiers jours où il se baladait mais n'a pas bouger une oreille.
Kruijswjik était plus dominant et régulier que Chaves. C'est surtout lui qui peut avoir des regrets. Chaves a plutôt couru a la Valverde.
Répondre