Tour de France 2015 : étape 3 = Anvers- Huy

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Akaion a écrit :Les français étaient encore plus à l'Ouest en début de Tour 2011, ça a pas trop mal fini.
Je me suis fait la meme reflexion que toi
:mppc:
Nopik
légende VCN
légende VCN

On ne le saura probablement jamais mais la \"raison\" invoquée par prudhomme au sujet du manque d'ambulance ça sent quand même un peu le mytho pour calmer les esprits.

Il y a probablement bien d'autres fois où la course continue alors que l'équipé médicale est occupée ailleurs et ça ne pose pas de souci particulier.

Mais bon, il me semble que la course n'était pas réellement lancée et que le dénouement a été sympathique malgré tout.
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit :
Rubiera a écrit :
Nonoms a écrit :
JFKs a écrit :

Le débat est donc définitivement clôt.

Impressionnant quand même de voir que cela a mobilisé les 4 ambulances. uch:
Oui dans ce cas la, l'argument de la sécurité des coureurs tient la route et je ne peux rien n'y redire.
Je me pose juste la question de l'organisation et de la logistique. On a déjà eu ce genre de cas de figure, avec même plus de coureurs impliqués. Qu'est ce qui a cloché aujourd'hui? Je me demande si Prud'homme n'est pas en train de nous endormir pour calmer les énervés comme moi. :elephant:
Même question, ça sent l'excuse inventée.
Je savais bien que tu étais du même avis que moi. Pour une fois que j'ai un pic de forme et que tu ne me tombes pas dessus. :green: :danielh:
Pourquoi devrais-je te tomber dessus?

Ouais j'ai bien vu ton pic de forme, je vais aussi monter en puissance dans les prochains jours.
On va devoir faire une alliance pour faire plier Froome :elephant:
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Pinot, c'est vraiment dommage que des Offredo ou Le Bon aient eu des soucis de santé cette année, ils auraient vraiment pu le replacer aujourd'hui
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour pinot je suis persuadé que sa défaillance est d'abord d'ordre mental, je ne crois pas qu'un coureur capable de faire un excellent contre la montre puisse s'effondrer deux jours après.

Depuis deux jours pinot subit la course, son équipe n'est pas capable de le maintenir en tête du peloton, il perde de l'influx mental, il prend du stress et un effort comme celui qu'il a fait à 35 km se paie cash, en face froome, niblai, contador et quintana font de la pantinette protéger et abriter par leur rouleurs.
On a vécu deux étapes exceptionnelles sur le plan de l'intensité, avec des équipes qui sont au sprint pendant près de 100km, je n'ai jamais vu ça (etix, bmc,sky,astana...) les leaders sont entourés des meilleurs rouleurs, ceux qui n'arrivent pas à jouer en haut de peloton le paye au prix fort , et la fdj pinot n'est pas invité, c'est le triste constat que l'on peut faire

C'est un constat d'échec pour la fdj, cela dit pinot DOIT MONTRER DE L ORGUEIL, et relever la tête, il doit montrer au public qu'il n'est plus le marie louise de 2013, serrer les dents et tenir jusqu'a pau.
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Contador, j'ai également de gros doutes sur son niveau.

Néanmoins:
- Il n'est \"que\" à 36s de Froome
-C'est celui des favoris qui a le plus de raison d’être le moins en forme dans cette 1er semaine. Il faut qu'il relance la machine. Sa victoire sur la route du sud est anecdotique.
-Personne n'aurait donné Pantani gagnant en 1998 au bout de 10 jours.
-Si il tiens dans l'étape de demain il devrait arriver au pied des Pyrénées avec 1 petite minute de retard.

Bref pour le moment il s'en sort plutôt trés bien malgré une impression visuelle trés mitigé...
A suivre demain et surtout dans la 1ere étape de montagne.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après la première grosse chute, le mécano d'Orica a fait toutes ses interventions avec une caméra :

https://t.co/oLQF4cgPGo
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
marcella

daizenshu_ a écrit :
ChicoDjango a écrit :Je me trompe ou Meintjes était dans le groupe Morabito-Pinot au pied du Mur ? Si c'est le cas, il a fait une énorme montée !
C'était Jacques Janse Van Rensburg, le champion d'Afrique du Sud qui était avec Pinot, il me semble, il finit d'ailleurs 4 secondes devant le français.
C'est bien le champion d'Afsud qui accompagnait Pinot, il y avait également juste derrière E. Boasson Hagen.
marcella

Steph86 a écrit :
nat77 a écrit :Fracture de la clavicule pour Daryl Impey, qui a tout de même terminé l'étape, mais qui ne repartira pas demain :sad:
Ouch, Orica ils ne sont déjà déjà plus que 7 avec en plus Matthews qui a pris cher aujourd'hui dans la chute et a fini dernier de l'étape. Cette année, ils ne gagneront pas le TTT. :sylvain84:
A ce rythme, ils vont être moins de cinq au départ.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le mécano d'Orica Fausto Oppici à l'oeuvre suite à la grosse chute de cet après-midi.
Faut vraiment se faufiler parfois!

https://www.youtube.com/watch?t=355&v=7raIxrzodt4

edit: oups devancé. :whistle:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

marcella a écrit :
daizenshu_ a écrit : C'était Jacques Janse Van Rensburg, le champion d'Afrique du Sud qui était avec Pinot, il me semble, il finit d'ailleurs 4 secondes devant le français.
C'est bien le champion d'Afsud qui accompagnait Pinot, il y avait également juste derrière E. Boasson Hagen.
Mauvaise nouvelle pour moi dans l'optique du Ruot demain cette contre-performance du SudAf. :hmm:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah au fait Ten Dam a eu l'épaule déplacée, puis remise car il ne voulait pas monter dans l'ambulance, et il a fini l'étape sur un bras.
S'il arrive à terminer demain il pense être prêt pour la montagne :moqueur: :moqueur:
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Ah au fait Ten Dam a eu l'épaule déplacée, puis remise car il ne voulait pas monter dans l'ambulance, et il a fini l'étape sur un bras.
S'il arrive à terminer demain il pense être prêt pour la montagne :moqueur: :moqueur:
Il est resté tellement longtemps assis sur le bitume...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oh put..., j'ai peur pour la suite...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vulkan54 a écrit :Concernant Contador, j'ai également de gros doutes sur son niveau.

Néanmoins:
- Il n'est "que" à 36s de Froome
-C'est celui des favoris qui a le plus de raison d’être le moins en forme dans cette 1er semaine. Il faut qu'il relance la machine. Sa victoire sur la route du sud est anecdotique.
-Personne n'aurait donné Pantani gagnant en 1998 au bout de 10 jours.
-Si il tiens dans l'étape de demain il devrait arriver au pied des Pyrénées avec 1 petite minute de retard.

Bref pour le moment il s'en sort plutôt trés bien malgré une impression visuelle trés mitigé...
A suivre demain et surtout dans la 1ere étape de montagne.
Je ne me fais pas plus de soucis que ça pour Contador pour l'instant. Il n'a jamais été un homme de la première semaine et il court assez intelligemment pour le moment (assez parce qu'il commet quand même l'erreur de vouloir à tout pris suivre Froome dans le mur, sans quoi il termine sans doute au niveau de Nibali). La question n'est à mon sens pas de savoir où se situe la forme de Contador, mais jusqu'à quel point Froome sera dominateur et la marge qu'auront Nibali et Quintana pour secouer le cocotier.

Edit : Et j'allais oublier Van Garderen qui sera à coup sûr le 5eme fantastique de cette édition.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il n'a quand même pas l'air fameux contador, une montée comme huy devrait lui convenir, je suis sceptique, je pense qu'il va s'effondrer dans les alpes comme en 2011.

Fromme est les grand favori, il confirme qu'il est il est quasi \"imbattable\" sur des efforts courts en montagne, son équipe peu bloqué la course qui plus est, les aitres leaders ont intérêt à attaquer de loin, personne ne peut battre froome sur une cours de cote...
-Vélomen-
Leader
Leader

Si on regarde de nouveau la montée du Mur, on s'aperçoit que Contador n'a pas cherché à suivre Froome et Purito. Il était dans leur roue mais n'a jamais accéléré le rythme pour les suivre, dés le début il voit qu'il n'a pas les jambes et il n'essaie donc même pas.

Mais il a quand même bien explosé, malgré son très bon placement. C'est quand même pas rassurant du tout.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Si on regarde de nouveau la montée du Mur, on s'aperçoit que Contador n'a pas cherché à suivre Froome et Purito. Il était dans leur roue mais n'a jamais accéléré le rythme pour les suivre, dés le début il voit qu'il n'a pas les jambes et il n'essaie donc même pas.

Mais il a quand même bien explosé, malgré son très bon placement. C'est quand même pas rassurant du tout.
Oui et non, quand Gallopin saute dans la roue de Purito sur la gauche de la route, Contador quitte la droite pour se mettre dans le sillage de Gallopin avec sans doute l'intention de suivre mais voyant qu'il ne peut pas il termine à son rythme.
JFKs
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit :Oh put..., j'ai peur pour la suite...
Tu joues le Ruot sur FB?
Grand Gourou
Répondre