Dopage Version 3.1 (Bug Free)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

http://www.liberation.fr/sports/2015/08 ... um=twitter

Consternant de voir B.Bouthier alias Allezlasse devoir faire du vayerisme pour tenter de percer dans le milieu.
Un beau torchon cet article.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, c'est le moins que l'on puisse dire.

Il y a de sacrés perles aussi : Valverde qui aurait \"baissé le pied\" depuis son retour de suspension, excepté à la Vuelta. :moqueur: Le mec, il réalise juste ses meilleurs saisons depuis deux ans.

Rodriguez \"devenu subitement un as du contre-la-montre\" sur la Vuelta 2012. :lolilol:

L'étape reine de cette Vuelta 2015, la 11ème, qualifiée de \"dinguerie\".

En plus, il s'empare d'une expression culte de VCN (les fameuses montées plates) :redcard:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :http://www.liberation.fr/sports/2015/08 ... um=twitter

Consternant de voir B.Bouthier alias Allezlasse devoir faire du vayerisme pour tenter de percer dans le milieu.

Pourtant il écrivait de bons articles chez Velochrono...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit :

Pourtant il écrivait de bons articles chez Velochrono...
Sauf que là il s'adresse au lecteur de Libération dont le QI est de 70.

Il adapte donc son discours!

:moqueur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Pour remettre de l'huile sur le feu, dans son interview Chainel nous apprend que sa femme (3e d'un championnat du Monde de cross quand même) n'a jamais participé à ADAMS...
Il me semble que sa femme n'avait pas le statut professionnel et il y a moins de moyen dans le cyclisme féminin, a fortiori le cyclocross féminin (quoique presque plus médiatisé/retransmis à la télé que le cyclisme sur route féminin)

Sinon on ne l'apprend pas vraiment puisque Steve avait annoncé la retraite de sa compagne car elle devait se soumettre à ADAMS ) partir de 2015 ce qui rendait leur vie de famille impossible.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le \"professionnalisme\" n'a rien à voir avec la lutte anti-dopage. C'est trop facile de se dire \"amateur\" pour ne pas se soumettre aux mêmes règles que les autres.

C'est toujours pareil avec ADAMS. On entend les 1-2% des gens qui s'en plaignent, jamais les 98-99% des sportifs qui l'utilisent correctement et n'ont jamais de no-show.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends tout à fait qu'elle faisait du sport-plaisir (même si à très haut niveau) et que se soumettre à ADAMS l'ait découragée. Bon après le couple Chainel a l'air assez \"rebel\".
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moi je comprends que Adams soit lourd mais je ne comprends pas en quoi ça peut la décourager à continuer ou en quoi ça gène pour la \"vie de famille\".
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si vous pouvez pas comprendre que cela apporte des contraintes dans un couple, déjà pour un des deux membres, alors les deux...!

Bref peu importe, de toute façon elle était en fin de carrière il me semble qu'elle n'était plus hyper motivée.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je comprends tout à fait qu'elle faisait du sport-plaisir (même si à très haut niveau) et que se soumettre à ADAMS l'ait découragée.
"Sport-plaisir" ? Il y a quand même de l'argent au bout. Si tu veux faire du sport-plaisir, tu prends une licence FFCT.
Ou alors on dit carrément que le cyclisme féminin n'est pas un sport et on exclue les filles des compétitions UCI et des JO.

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très surprenant de la part d'allezlasse qui maniait fortement la Mesure, que ce soit sur VCN ou sur velochrono.
On a presque l'impression que l'article n'est pas de lui.
Vu ce qu'il prend sur la tronche d'un peu partout, ça serait sympa qu'il vienne nous en parler ici, sans pour autant que cela vire au pugilat scriptural. Je suis quand même bigrement étonné du contenu des lignes Libérées (notamment sur les approximations aka_Purito_2012_clm, approximations dont n'était pas habitué allezlasse)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Le "professionnalisme" n'a rien à voir avec la lutte anti-dopage. C'est trop facile de se dire "amateur" pour ne pas se soumettre aux mêmes règles que les autres.

C'est toujours pareil avec ADAMS. On entend les 1-2% des gens qui s'en plaignent, jamais les 98-99% des sportifs qui l'utilisent correctement et n'ont jamais de no-show.
Je trouve qu'Adams est une atteinte à la vie privée.

Tu es entrain de passer une nuit d'amour avec ton conjoint et le contrôleur se pointe à l"improviste.

Tu ressens quoi?

Moi je sais ce que je ressentirais, le fait de vouloir mettre mon poing dans la figure du contrôleur.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans ADAMS, tu renseignes un créneau d'une heure par jour.
Si tu tires ton coup tous les soirs à 21h30 et que tu es assez con pour mettre le créneau 21h-22h pour te faire contrôler, je n'y peux rien.

La plupart des sportifs mettent un créneau tôt le matin pour être sûrs d'être chez eux. Se faire réveiller tôt est préférable à un no-show. Après ils peuvent pleurer sur Twitter, mais ils oublient de préciser que ce sont eux qui ont choisi ce créneau.

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :

Très surprenant de la part d'allezlasse qui maniait fortement la Mesure, que ce soit sur VCN ou sur velochrono.
Vu ce qu'il prend sur la tronche d'un peu partout, ça serait sympa qu'il vienne nous en parler ici, sans pour autant que cela vire au pugilat scriptural. Je suis quand même bigrement étonné du contenu des lignes Libérées (notamment sur les approximations aka_Purito_2012_clm, approximations dont n'était pas habitué allezlasse)
Voila c'est assez faible pour un "journaliste", melange de sensationalisme, contres verités, contradictions, approximations etc... pour en faire au final un article populo assez pitoyable.
C'est triste.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit :
_tontonStou a écrit :

Voila c'est assez faible pour un "journaliste", melange de sensationalisme, contres verités, contradictions, approximations etc... pour en faire au final un article populo assez pitoyable.
C'est triste.
Je pense qu'il doit aussi faire des concessions à la ligne éditoriale dudit journal.
cyclisme = dopage généralisé = sport de beaufs
J'aurais été plus gêné de lire cet article dans l'Equipe
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :Je pense qu'il doit aussi faire des concessions à la ligne éditoriale dudit journal.
cyclisme = dopage généralisé = sport de beaufs
Je l'ai déjà mentionné mais il y a des journalistes qui collaborent chez Liberation qui ne font pas ces concessions (cf. les articles pendant le Tour).

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a souvent dit sur ce forum que les performances de certains coureurs à la Vuelta étaient étranges. L'écrire dans Libé c'est différent ?
Aimez-vous les uns les autres.
_ussa
Equipier
Equipier

Ouais je trouve pas l'article si consternant.
Ce qui peut gêner ce sont les approximations et le champ lexical très tourné vers la tricherie ou le sensationnalisme, mais dans le fond le message n'a rien de surprenant.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :Je trouve qu'Adams est une atteinte à la vie privée.

Tu es entrain de passer une nuit d'amour avec ton conjoint et le contrôleur se pointe à l"improviste.

Tu ressens quoi?.
Une petite douleur sans doute. Mais ça dépend si le contrôleur est bien membré et s'il a amené le pot de beurre. :gafauvel:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :On a souvent dit sur ce forum que les performances de certains coureurs à la Vuelta étaient étranges. L'écrire dans Libé c'est différent ?
A la limite ce qui me gêne le plus dans cet article à charge (gratuitement) c'est que le souvenir que j'ai de Allezlasse c'est plutôt de quelqu'un attiré par le cyclisme transalpin, sans pour autant tomber dans le fanboyisme comme d'autres loustics cependant. Mais le voir aujourd'hui pondre ceci sur la Vuelta et les Espagnols, je trouve la ficelle un peu grosse.
Verrouillé