Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Sinon, on va voir le résultat de demain, mais je vois bien samedi la Garmindale être très offensif.
Je me demande comme va courrir Sky, parce qu'ils sont clairement pas en mesure d'envoyer Froome à la victoire finale comme il a l'habitude, si ça attaque de loin Froome devra compter sur d'autres équipes pour contrôler.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :J'ai regardé sur Eurosport. Pendant 20 minutes le son était coupé, j'ai trouvé ça pas trop mal. Reposant. Alors à ceux qui ne supportent pas le gros crétin de FTV pourquoi ne coupez vous pas le son plutôt que de vous infliger cette torture?
pareil

quoique Jacky et Leunis sont au top
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain, c'est une arrivée parfaite pour Valverde ( ou Dan Martin ). Mais avec la perf d'Intxausti , pas sûr que la Movistar prenne le contrôle de la course pour jouer l'étape. Du coup, une échappée de coureurs éloignés au général pourrait aller chercher la gagne, à la veille de la grande étape montagneuse de ce Dauphiné.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_metatron a écrit :
luckywinner a écrit :
Que Péraud sort d'une 2ème place du Tour ne changera rien à son esprit d'équipe (ou non esprit d'équipe comme tu le penses), et je pense même qu'il aura bien plus de plaisir à travailler pour un éventuel podium de Bardet que d'essayer de se mettre minable pour une 6 ou 7ème place personnel avec cet historique.
C'est bien sur ce point qu'est notre désaccord, j'espère pour Bardet que tu as raison, et j'admettrai aisément avoir tort.
Connaissant un peu le garçon, je rejoins totalement luckywinner. L'avenir nous le dira !
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Tuco. a écrit :
d'ailleurs j'avais envie d'étriper durant et pasteur qui papotaient pendant que le DS d'ag2R parlait avec bardet, j'aurai aimé entendre ce qu'il lui disait.

"Allez Raymond, il ne reste que trois kilomètres là, tu vas le faire ! Toute la Martinique et la Gwadeloupe sont derrière toi, t'es en direct sur France 0 gamin ! Tu fais rire les oiseaux.Tu fais chanter les abeilles. Tu fais danser les écureuils. Tu chasse les nuages et fais briller le soleil ! C'est bon bon c'est bon bon"
Houlà ! J'adore ! :applaud: :bounce: :banane: :rock: :ton: :victory: :ballon: ompom: :super:
:ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton: :ton:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Demain échappée de 15 : victoire d'alaphilippe
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :@Daniel OSS117
Adam a dit qu'ils venaient de refaire le revêtement cette semaine.
Il a (encore) raconté n'importe quoi. Il n'y a que les 250 derniers mètres de refaits.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit :
_metatron a écrit :
luckywinner a écrit :
Que Péraud sort d'une 2ème place du Tour ne changera rien à son esprit d'équipe (ou non esprit d'équipe comme tu le penses), et je pense même qu'il aura bien plus de plaisir à travailler pour un éventuel podium de Bardet que d'essayer de se mettre minable pour une 6 ou 7ème place personnel avec cet historique.
C'est bien sur ce point qu'est notre désaccord, j'espère pour Bardet que tu as raison, et j'admettrai aisément avoir tort.
Connaissant un peu le garçon, je rejoins totalement luckywinner. L'avenir nous le dira !
Il s'était mis minable l'an dernier sur le Dauphiné pour que Bardet fasse la meilleure opération possible lors de la dernière étape.
Pour Chamrousse, il y a certes à redire, mais Bardet n'était pas deux jambes au dessus de lui, sinon Bardet aurait fini loin devant en larguant tous ceux qui étaient avec lui.
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Felicitation a romain bardet aujourd'hui, un futur grand tout comme pinot, il court intelligemment et sait exploité son potentiel a 100 pourcents, il est meme surement plus costaud dans la tete que pinot et il sait très bien geré la pression je pense qu'il sera dans les 5 de ce dauphiné et je pense qu'il peut etre dans les 7 ou 8 premiers du tour, content pour lui en l'espace d'un mois on a 2 vainqueurs d'etape français sur une etape de montagne d'une course world tour et pas nimporte lesquelles la ou sont les cadors (romandie et dauphiné), il est bon partout,fait des placettes sur les ardennaises, il a meme progressé en clm qui est son principal point faible bravo a lui longtemps que l'on avait pas vu de français joué au tout premiers roles
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Des news pour Mollema il souffrirai de mal de dos surtout quand les sky ont commencé à rouler fort ! il dit également qu\"il va devoir consulté un Ostéo voila le pourquoi de son niveau aujourd'hui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Demain échappée de 15 : victoire d'alaphilippe
Ah, enfin, on en parle. Plus ou moins 14 pages depuis la reprise du forum et pas un mot sur sa "défaillance" d'hier alors qu'il y a peu, il était pratiquement un Dieu vivant. Des supporters de la victoire, je vous dit... :green:

Sinon, quelqu'un a des explications (itw) sur son raté d'hier?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Beignet134
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour Mollema :)

A voir pour le Tour, mais en tout cas ce n'est pas bon signe :/
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Ah, enfin, on en parle. Plus ou moins 14 pages depuis la reprise du forum et pas un mot sur sa "défaillance" d'hier alors qu'il y a peu, il était pratiquement un Dieu vivant. Des supporters de la victoire, je vous dit... :green:

Je ne sais pas si c'est un rate ou si c'est volontaire
Qu'aurait pu espérer sur ce dauphine? Un fin de top20
Faut pas oublier qu'il sort d'une grosse période et va prendre du repos

Je pense qu'il a vu qu'il n'avait pas les bonnes jambes dès la 1 été étape lorsque Kennaugh gagne
A mon avis il a laisse filer hier pour jouer la gagne aujourd'hui cert l'étape parfaite pour les échappées
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans cyclingnews il disait que DeLaCruz était le leader pour le CG ici et que la dauphine était trop dur pour lui rien a voir avec la Californie
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Certains ont dit que Bardet avait profité de sa connaissance de la descente pour faire le trou hier. Mais lui-même dit qu'il ne l'avait jamais faite (http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... e-parcours) !
Alors, est-ce du bluff à la Contador qui prétendait ne pas connaître ses parcours d'entraînement ou alors vraiment impressionnant/inconscient les risques qu'il a pris dans certains virages !
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Daniel_H a écrit :
Ah, enfin, on en parle. Plus ou moins 14 pages depuis la reprise du forum et [b:3526syzh]pas un mot [/b:3526syzh]sur sa "défaillance" d'hier alors qu'il y a peu, il était pratiquement un Dieu vivant. Des supporters de la victoire, je vous dit... :green:

Page 36:
jimmy39b a écrit :Et 2 autres que certains voyaient parmi les outsiders possibles qui ont coulé aujourd'hui: Taramachine (14') et Allah Philippe (encore plus loin) sont très loin !
:green:
:elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :La principale info du jour, c'est que TGV se pose en podiumable voire en vainqueur du Tour.
Froome fait du Froome mais semble en-deça de 2013.
Du coup on pourrait avoir un podium surprenant sur le Tour style Quintana - TVG - Pinot.
Bardet a bien couru mais pourra-t-il accompagner les meilleurs dans les derniers kms d'un col ?
J'ai apprécié l'attitude de Rolland qui n'a pas fait d'efforts inutiles genre échappées bidon et s'est mesuré à la pédale avec les meilleurs. Résultat : il ne termine qu'à 17 secondes de Froome. C'est bien.
Houla, TVG en podiumable, c'est peut-être un peu présomptueux. N'oublions pas que l'adversité sera beaucoup plus fournie sur le Tour et que certains comme Nibali seront à un autre niveau que sur ce Dauphiné, on peut en être certain.
L'an dernier, il finit 5ème (on peut même dire 6ème tant Bardet fut malchanceux sur le dernier chrono) et il était déjà aux taquets. Il a certainement progressé mais c'est quand même un tracé qui ne lui est pas spécialement favorable sur le papier. Perso, je ne le vois pas mieux qu'une 5ème place.
loloherrera
Leader
Leader

Pareil, Van Garderen pour un podium, j'y crois pas du tout.
grimpeur zélé
viva colombia
luckywinner
Leader
Leader

Steph86 a écrit :
Styx a écrit :La principale info du jour, c'est que TGV se pose en podiumable voire en vainqueur du Tour.
Froome fait du Froome mais semble en-deça de 2013.
Du coup on pourrait avoir un podium surprenant sur le Tour style Quintana - TVG - Pinot.
Bardet a bien couru mais pourra-t-il accompagner les meilleurs dans les derniers kms d'un col ?
J'ai apprécié l'attitude de Rolland qui n'a pas fait d'efforts inutiles genre échappées bidon et s'est mesuré à la pédale avec les meilleurs. Résultat : il ne termine qu'à 17 secondes de Froome. C'est bien.
Houla, TVG en podiumable, c'est peut-être un peu présomptueux. N'oublions pas que l'adversité sera beaucoup plus fournie sur le Tour et que certains comme Nibali seront à un autre niveau que sur ce Dauphiné, on peut en être certain.
L'an dernier, il finit 5ème (on peut même dire 6ème tant Bardet fut malchanceux sur le dernier chrono) et il était déjà aux taquets. Il a certainement progressé mais c'est quand même un tracé qui ne lui est pas spécialement favorable sur le papier. Perso, je ne le vois pas mieux qu'une 5ème place.
Sur un parcour classique, il est clair que TVG serait podiumable voir possible vainqueur aussi, mais je suis d'accord avec toi Steph.
Sur ce parcours il aura du mal à faire mieux que l'année dernière.
Sur les arrivées de Huy, Mur de Bretagne et Mende, il peut se retrouver à perdre 1' (en tout) à cause de son manque d'explosivité.
Puis c'est quand même pas un brillant descendeur, ça peut jouer sur pas mal d'étape (Gap Pra-Loup voir Cauterets) enfin, l'arrivée à l'Alpe d'Huez ne sera surement pas à son avantage.
Faudrait vraiment qu'il soit maillot jaune après le CLME avec une vrai avance (1'30 minimum), pour le voir jouer la gagne.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut pas trop s'exciter avec le Dauphiné les gars, on a vu l'année dernière qu'il n'y avait pas vraiment de parallèles à faire / conclusions à tirer.

Nibali a fait des émules en tout cas : quand on voit le nombre de \"gros\" lâchés hier, c'est quand même fou (Valverde étant celui qui m'a le plus étonné, il ne nous a pas habitué à ça). Et finalement Froome s'en sort encore assez bien, ça m'étonne qu'on lui tombe dessus à bras raccourcis.

Et personne pour parler du style également horrible de Van Garderen ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Répondre