Dans 10 ans, il se fera lui aussi lâcher par Pogi
Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet
Modérateur : Modos VCN
- Calisto631
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet
Re: Tour de France 2021 | Étape 8 : Oyonnax > Le Grand-Bornand, 150,8 km | Samedi 3 juillet
Je relaie ici une question posée sur cette page: qu'est-il prévu sur l'étape du Ventoux quand Pogacar mettra un tour au peloton?TheChosenOne6 a écrit : 03 juil. 2021, 18:24 https://twitter.com/laflammerouge16/sta ... 87465?s=21
De son côté le compte finlandais qui fait habituellement les temps indiquer préférer revérifier ses temps avant de les publier...

Et dire que l'UCI trouvait essentiel d'interdire que les coureurs donnent leurs bidons !
Difficile d'être à ce point soucieux de détruire l'origine de la passion pour ce sport dans notre enfance !
Petit retraité de la MichaelKael C° 

Affreux, des scènes que l’on ne voudrait plus voir, j’espère que l’UCI va sévir

Un peu réducteur, il y a eu aussi beaucoup de "MerckxJFKs a écrit : 03 juil. 2021, 22:38
S'il y a en effet eu peu de haine et pas d'insulte, on a eu beaucoup d "Armstrong lolilol" "Landis ptdr". Et les 5-6 dernières pages transformées en topic dopage. Ce fut fastidieux de lire les 42 pages.

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Coucou, j'ai regardé l'étape hier (6 mois en gros que j'avais dû allumé ma télé
), c'etait génial.
Bon déjà quand j'arrive à 100 bornes de l'arrivée ça roule à balle devant, les mecs ont le cœur dans la boîte à gants à chaque relance, il fait un temps à ne pas mettre une otarie dehors, et là j'entends un "oui, pierre Latour est à deux minutes perdu entre la tête de course et le grupetto mais franchement il est bien, il a juste fait un détour pour prendre un café en terrasse, on espère que ça ralentisse devant pour qu'il recolle et comme ça il pourra exploser tout le monde dans le final"
Je me suis dit que ça commençait fort et qu'il fallait pas manquer la suite.
Ce fut assez monotone, avec une succession d'attaques allant du pétard mouillé (avec ce temps aussi) au cramage de jambes solo 15 m devant le pack (j'ai cru en colbrelli un instant, puis je me suis rappelé de ce que mr lamantin aurait pu dire sur son beau maillot tricolore
).
Puis, d'un coup, l'événement, à force d'attaques le peloton casse en deux, le maillot jaune est lâché, Pogacar est devant !
J'entends Pasteur et Jaja commenter l'événement, insistant sur l'absence des autres leaders à l'avant ! Ils commencent à énumérer les favoris piégés. Je comprends que alaf est derrière, mais je n'en apprends pas beaucoup plus. Du coup, je commence à prier pour Latour, histoire d'avoir un peu de suspens pour le final.
D'ailleurs tout rentre dans l'ordre quand Poels prend les rênes du peloton. Je suis étonné de pas voir Froome et Thomas collés dans sa roue mais je me dit que c'est une nouvelle tactique, les sky ont sûrement découvert que sous la pluie l'aspi marchait mieux à distance. Je me suis dit que je viendrai demander ça sur vcn, bradounet suis tout ça et j'en profiterai pour jeter un œil sur le topic maillots.
L'échappée de nazes avec quintana et yates prenant le large, j'en profite pour prendre l'air sur ma terrasse. Je me dis que si Latour est en forme, il va peut-être en profiter pour faire un détour par chez moi, je prépare le café au cas où.
A mon retour (je confirme, Pierre a la veinasse saillante et le jarret affûté, il va tout exploser cet après-midi. Il m'a dit qu'il prendrait juste un espresso la prochaine fois par contre ), j'apprends que Valverde est décroché du groupe de tête, tétanisé par le froid. Je subodore un passage de relais et un courant d'air insupportable pour lui, mais Thomas voeckler donne l'explication.Valverde a un bidon arkea sur son vélo : la vengeance de quintana, la composition du bidon est encore inconnue mais aux dernières nouvelles ce sont 15 kilos de chiasse que la femme de ménage a évacué des wc de l'hôtel des Movistar cette nuit.
On arrive dans le final et le groupe des leaders est réduit à peau de chagrin. Plus surprenant, les tenues des coureurs sont toutes différentes. Je me demande si ils ont pas sorti de nouveaux maillots distinctifs. Avant d'avoir eu ma réponse, pantani place une violente accélération et s'envolera ensuite dans le brouillard. Les commentateurs m'ont l'air un peu éteint, il n'y a plus que l'écart grandissant à évoquer il faut dire. Gros plan sur le plateau de 53 de la mobylette qui dépose un à un les échappés de tout à l'heure. C'est un belge qui résistera et franchira la ligne en vainqueur, 40 secondes devant Pogacar le grand, bornant
seul sous le déluge. Je sais que ce genre de détail plaît à tonton, il a toujours une pensée pour remco.
Derrière les écarts sont énormes.
J'apprendrais plus tard que Latour fini à 30 mn. Il a pris le temps d'aller reconnaître en chemin le final de tout à l'heure, je mets une piécette sur lui.
Bonjour à tous et bon tour de France à tous, a bientôt peut être.

Bon déjà quand j'arrive à 100 bornes de l'arrivée ça roule à balle devant, les mecs ont le cœur dans la boîte à gants à chaque relance, il fait un temps à ne pas mettre une otarie dehors, et là j'entends un "oui, pierre Latour est à deux minutes perdu entre la tête de course et le grupetto mais franchement il est bien, il a juste fait un détour pour prendre un café en terrasse, on espère que ça ralentisse devant pour qu'il recolle et comme ça il pourra exploser tout le monde dans le final"

Ce fut assez monotone, avec une succession d'attaques allant du pétard mouillé (avec ce temps aussi) au cramage de jambes solo 15 m devant le pack (j'ai cru en colbrelli un instant, puis je me suis rappelé de ce que mr lamantin aurait pu dire sur son beau maillot tricolore

Puis, d'un coup, l'événement, à force d'attaques le peloton casse en deux, le maillot jaune est lâché, Pogacar est devant !
J'entends Pasteur et Jaja commenter l'événement, insistant sur l'absence des autres leaders à l'avant ! Ils commencent à énumérer les favoris piégés. Je comprends que alaf est derrière, mais je n'en apprends pas beaucoup plus. Du coup, je commence à prier pour Latour, histoire d'avoir un peu de suspens pour le final.
D'ailleurs tout rentre dans l'ordre quand Poels prend les rênes du peloton. Je suis étonné de pas voir Froome et Thomas collés dans sa roue mais je me dit que c'est une nouvelle tactique, les sky ont sûrement découvert que sous la pluie l'aspi marchait mieux à distance. Je me suis dit que je viendrai demander ça sur vcn, bradounet suis tout ça et j'en profiterai pour jeter un œil sur le topic maillots.

L'échappée de nazes avec quintana et yates prenant le large, j'en profite pour prendre l'air sur ma terrasse. Je me dis que si Latour est en forme, il va peut-être en profiter pour faire un détour par chez moi, je prépare le café au cas où.
A mon retour (je confirme, Pierre a la veinasse saillante et le jarret affûté, il va tout exploser cet après-midi. Il m'a dit qu'il prendrait juste un espresso la prochaine fois par contre ), j'apprends que Valverde est décroché du groupe de tête, tétanisé par le froid. Je subodore un passage de relais et un courant d'air insupportable pour lui, mais Thomas voeckler donne l'explication.Valverde a un bidon arkea sur son vélo : la vengeance de quintana, la composition du bidon est encore inconnue mais aux dernières nouvelles ce sont 15 kilos de chiasse que la femme de ménage a évacué des wc de l'hôtel des Movistar cette nuit.
On arrive dans le final et le groupe des leaders est réduit à peau de chagrin. Plus surprenant, les tenues des coureurs sont toutes différentes. Je me demande si ils ont pas sorti de nouveaux maillots distinctifs. Avant d'avoir eu ma réponse, pantani place une violente accélération et s'envolera ensuite dans le brouillard. Les commentateurs m'ont l'air un peu éteint, il n'y a plus que l'écart grandissant à évoquer il faut dire. Gros plan sur le plateau de 53 de la mobylette qui dépose un à un les échappés de tout à l'heure. C'est un belge qui résistera et franchira la ligne en vainqueur, 40 secondes devant Pogacar le grand, bornant

J'apprendrais plus tard que Latour fini à 30 mn. Il a pris le temps d'aller reconnaître en chemin le final de tout à l'heure, je mets une piécette sur lui.

Pourisseur. 

Iguane a écrit : 04 juil. 2021, 10:38 j'apprends que Valverde est décroché du groupe de tête, tétanisé par le froid. Je subodore un passage de relais et un courant d'air insupportable pour lui

40 secondes devant Pogacar le grand, bornantseul sous le déluge.

20 secondes sur Romme et presque 1 minute sur la Colombière, c'est quand même énorme comme écart.-Vélomen- a écrit : 03 juil. 2021, 21:58Pogacar n'est pas monté beaucoup plus vite que le trio Contador / frères Schleck en 2009 finalement. Je m'attendais à un meilleur temps. D'autant qu'en 2009, l'étape avait bien plus de dénivelé et qu'elle intervenait en fin de 3ème semaine.
Après, Contador et Andy Schleck, si il avait coupé le cordon ombilical, auraient sans doute pu monter encore plus vite. Mais je me souviens de cette étape et l'impression que les 3 survolaient la concurrence les faisant passer pour des cadets.
Le début de l'étape était plus dur, mais couru à moindre intensité. Là on a eu 80 km de folie en début d'étape, avec Pogacar qui allait même pourrir lui même des coups en échappée. Plus les 250 km terrible de la veille.
Encore une fois, sans résumer ça au dopage, faut reconnaitre qu'on vient d'assister à un numéro de grimpeur d'un autre temps.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Je cite le message pour le mettre en évidence, il se retrouve tout en bas de la page précédente, ça serait dommage qu'il passe inaperçuIguane a écrit : 04 juil. 2021, 10:38 Coucou, j'ai regardé l'étape hier (6 mois en gros que j'avais dû allumé ma télé), c'etait génial.
Ce fut assez monotone, avec une succession d'attaques allant du pétard mouillé (avec ce temps aussi) au cramage de jambes solo 15 m devant le pack (j'ai cru en colbrelli un instant, puis je me suis rappelé de ce que mr lamantin aurait pu dire sur son beau maillot tricolore).
D'ailleurs tout rentre dans l'ordre quand Poels prend les rênes du peloton. Je suis étonné de pas voir Froome et Thomas collés dans sa roue mais je me dit que c'est une nouvelle tactique, les sky ont sûrement découvert que sous la pluie l'aspi marchait mieux à distance. Je me suis dit que je viendrai demander ça sur vcn, bradounet suis tout ça et j'en profiterai pour jeter un œil sur le topic maillots.![]()
On arrive dans le final et le groupe des leaders est réduit à peau de chagrin. Plus surprenant, les tenues des coureurs sont toutes différentes. Je me demande si ils ont pas sorti de nouveaux maillots distinctifs. Avant d'avoir eu ma réponse, pantani place une violente accélération et s'envolera ensuite dans le brouillard. Les commentateurs m'ont l'air un peu éteint, il n'y a plus que l'écart grandissant à évoquer il faut dire. Gros plan sur le plateau de 53 de la mobylette qui dépose un à un les échappés de tout à l'heure. C'est un belge qui résistera et franchira la ligne en vainqueur, 40 secondes devant Pogacar le grand, bornantseul sous le déluge. Je sais que ce genre de détail plaît à tonton, il a toujours une pensée pour remco.
J'apprendrais plus tard que Latour fini à 30 mn. Il a pris le temps d'aller reconnaître en chemin le final de tout à l'heure, je mets une piécette sur lui.![]()

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Bradounet_ a écrit : 04 juil. 2021, 04:03 Sauf que Pogacar est loin d'être le premier con venu, il sait bien que cela ne serait pas passé comme tu le dis.
Il n'avait plus que Formolo pour rouler et il se serait exposé à toutes sortes d'attaques. Carapaz l'aurait saoulé avec ses changements de rythme, il était de fait beaucoup mieux à rouler à son propre rythme donc autant partir à l'avant que de se coltiner une bande de suce-roues.
Ensuite, je suis désolé, mais cette fin d'étape, c'était de l'athlétisme, Romme-Colombière, c'est l'enchainement idéal pour un grimpeur, les pentes sont suffisamment importantes pour que l'aspiration ne joue qu'un rôle marginal, pas de transition entre descente et montée, ça s'enchaine directement. Donc un mec qui se sait pouvoir tenir x watt pendant n minutes et qui voit que déjà tous les coureurs qui l'accompagnent tirent la langue à x - 30 watts, peut sans risque passer à l'attaque, tu ne crains pas de devoir te prendre un Ganna et un Narvaez qui rouleront sur toi dans la vallée pendant 15 bornes pendant que tes adversaires feront de la patinette.
Bardet sur le Giro, c'était du panache, Pogacar sur Tirreno, c'était du panache, van der Poel sur le Tour du Bénélux, c'était du panache, Jalabert sur LBL 99, c'était du panache, même Bernal dans l'Iseran c'était du panache car il pouvait s'exposer à une fin du tonnerre de Thomas qui filochait pendant que lui s'employait, mais pas aujourd'hui, où alors je n'ai pas exactement la même définition que vous.
D'ailleurs, qui a douté de l'issue finale quand Pogacar a laissé sur place le petit cyclo Bolivien dont j'ai oublié le nom ?
Absolument personne ! Quelqu'un ici a laissé un commentaire suggérant que c'était une tentative insensée/que c'était complètement fou, que ça pouvait s'organiser derrière lui et qu'il serait alors le dindon de la farce ?
Quand un coureur tente un coup de panache, il y a toujours ce lot d'incertitudes sur lequel il n'a pas une totale emprise qui accompagne son entreprise,

Grand Melehc des 3 Ruots 2018

En tout cas, j'espère que les médias (Français) vont foutre la paix à Alaphilippe en arrêtant de lui parler de classement général.
Il n'a pas les qualités pour ça.
Son Tour 2019 était une anomalie, un espèce d'état de grâce dans une carrière. Un peu comme Jalabert en 1995, qui avait lui aussi terminé 5ème du Tour en marquant les esprits. Il n'y a plus jamais brillé au général et on sait que les 2 coureurs se ressemblent beaucoup.
Alaphilippe n'a pas l'ADN d'un coureur par étapes : c'est le meilleur puncheur du monde et c'est déjà très bien ! Il n'a pas les fibres et les qualités de récupération d'un grand grimpeur. Il a du mal à enchainer plusieurs jours de suite, n'est pas un énorme rouleur et est trop juste sur un enchainement de cols. Sans compter qu'il n'aime pas la pluie.
Ca fait beaucoup. Beaucoup trop. Difficile d'espérer le voir s'améliorer un jour, d'autant qu'il va avoir 29 ans.
Personnellement, je l'aime bien comme il est. Comme MVDP d'ailleurs.
Son Tour 2019 était une anomalie, un espèce d'état de grâce dans une carrière. Un peu comme Jalabert en 1995, qui avait lui aussi terminé 5ème du Tour en marquant les esprits. Il n'y a plus jamais brillé au général et on sait que les 2 coureurs se ressemblent beaucoup.
Alaphilippe n'a pas l'ADN d'un coureur par étapes : c'est le meilleur puncheur du monde et c'est déjà très bien ! Il n'a pas les fibres et les qualités de récupération d'un grand grimpeur. Il a du mal à enchainer plusieurs jours de suite, n'est pas un énorme rouleur et est trop juste sur un enchainement de cols. Sans compter qu'il n'aime pas la pluie.
Ca fait beaucoup. Beaucoup trop. Difficile d'espérer le voir s'améliorer un jour, d'autant qu'il va avoir 29 ans.
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Jalabert a gagné une Vuelta donc ce type de coureur peut bien viser une victoire sur GT
En parlant de MVDP, quelle classe avec le maillot jaune !!
J'ai rarement vu un coureur aussi bien porter le maillot. Sa tenue est vraiment belle.
Il est grand, pas un physique de gringalet, il a une bonne tête, parle Français et dégage beaucoup de sympathie en interview. D'ailleurs j'ai lu que les journalistes voulaient déjà lui accorder le prix orange pour sa sympathie et sa disponibilité en interview.
Il reprend la place laissée vacante par Sagan.

J'ai rarement vu un coureur aussi bien porter le maillot. Sa tenue est vraiment belle.
Il est grand, pas un physique de gringalet, il a une bonne tête, parle Français et dégage beaucoup de sympathie en interview. D'ailleurs j'ai lu que les journalistes voulaient déjà lui accorder le prix orange pour sa sympathie et sa disponibilité en interview.
Il reprend la place laissée vacante par Sagan.
Sur cette fameuse année 1995. Ensuite, il n'est plus jamais remonté sur le podium d'un GT, même s'il fait un excellent Giro 1999 (5ème).Jean-René_Godart a écrit : 04 juil. 2021, 11:23 Jalabert a gagné une Vuelta donc ce type de coureur peut bien viser une victoire sur GT
Je ne vois pas comment Alaphilippe pourrait faire un podium en GT. Un Pinot, qui lui est largement supérieur en endurance et en montagne, n'y arrive déjà plus depuis 2014, alors pour Alaphilippe ça me parait impossible.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oublions pas qu'en 2019, il y'a 3 des 4 derniers cols qui sautent et malgré ce parcours raboté, il passe de 1er à 5e au CG. Où aurait il fini si la course serait allée jusqu'à Tignes déjà ?-Vélomen- a écrit : 04 juil. 2021, 11:21 En tout cas, j'espère que les médias (Français) vont foutre la paix à Alaphilippe en arrêtant de lui parler de classement général.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
A Tignes, non ?El_Pistolero_07 a écrit : 04 juil. 2021, 11:28 Où aurait il fini si la course serait allée jusqu'à Tignes déjà ?

- El_Pistolero_07
- légende VCN
L'abandon était possible aussi.Booze a écrit : 04 juil. 2021, 11:30A Tignes, non ?El_Pistolero_07 a écrit : 04 juil. 2021, 11:28 Où aurait il fini si la course serait allée jusqu'à Tignes déjà ?![]()
Pilote de C15 mutin
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
S'il jouait un top 5 - top 10 ça ne serait déjà pas mal, il n'y a pas que les podiums. Peut-être qu'il n'a pas envie de faire les sacrifices que ça demande, mais joué un bon classement sur un GT c'est quelque chose qu'on relève dans un palmarès. Mais peut-être qu'il a déjà satisfait d'avoir un jour fini 5e du Tour (avec la maillot jaune tout au long).-Vélomen- a écrit : 04 juil. 2021, 11:26Sur cette fameuse année 1995. Ensuite, il n'est plus jamais remonté sur le podium d'un GT, même s'il fait un excellent Giro 1999 (5ème).Jean-René_Godart a écrit : 04 juil. 2021, 11:23 Jalabert a gagné une Vuelta donc ce type de coureur peut bien viser une victoire sur GT
Je ne vois pas comment Alaphilippe pourrait faire un podium en GT. Un Pinot, qui lui est largement supérieur en endurance et en montagne, n'y arrive déjà plus depuis 2014, alors pour Alaphilippe ça me parait impossible.
Moi j'aimerais juste le voir à fond sur un autre GT que le Tour.
-
- néo-pro
Belle étape, assez folle.
Même si j'aime Pogacar, la performance d'hier est quand même (trop) monstrueuse ! Avec toutes les attaques, et les 80 premiers kilomètres... Même si la concurrence semble pas "ouf", mettre 3 minutes à tous les autres favoris je trouve ça hallucinant !
Bref, on verra bien, mais le Tour est plié.
J'espère que Gaudu va accrocher le podium, c'est le seul enjeu du Tour pour moi XD
Même si j'aime Pogacar, la performance d'hier est quand même (trop) monstrueuse ! Avec toutes les attaques, et les 80 premiers kilomètres... Même si la concurrence semble pas "ouf", mettre 3 minutes à tous les autres favoris je trouve ça hallucinant !
Bref, on verra bien, mais le Tour est plié.
J'espère que Gaudu va accrocher le podium, c'est le seul enjeu du Tour pour moi XD