La Science de la Course 2021 : 1ère épreuve

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: La Science de la Course 2021 : 1ère épreuve

Baygon a écrit : 28 févr. 2021, 20:42 Et tout ce petit monde qui va ramener amady...
félicitations à lui de pas avoir craqué 👍
Moi à sa place je tombais dans le panneau, et j’y allais, lui a pas craqué!
Oui en effet on peut le souligner. :neutral:
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Thor8_one
Leader
Leader

Et là c'est lui qui vous met la pression... il ne roulera pas... donc soit vousvle faite gagner soit il laisse filer les échappées... mais lui il s en fout.
kelmeur
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 01 mars 2021, 06:40 Et là c'est lui qui vous met la pression... il ne roulera pas... donc soit vousvle faite gagner soit il laisse filer les échappées... mais lui il s en fout.

Et ça t'étonne ? :elephant:

Ca a été ça à la CPE, à la dernière course et à celle-ci :green:

Amady n'a rien faire de savoir si oui ou non Alaf va gagner le sprint devant, va utiliser des boosts sur son attaque, etc...
Mais Amady ne cherchera pas à revenir à l'avant et ce dans le cas où Alaf gagne comme dans le cas où Alaf ne gagne pas.
C'est une attitude très connue dans les jeux multi joueurs (plus de 2) qui consiste en gros à dire "moi je m'en fous de laisser un tel ou un tel gagner si vous ne voulez pas qu'il gagne à vous de faire le boulot".
Cela confère à celui qui la pratique un avantage monstrueux sur les autres.
Amady est ce joueur, il fait ça à chaque course.

Par exemple dans un jeu à 4 disons où on joue dans le sens des aiguilles d'une montre disons 1-2-3-4.
Disons que 4 a un coup qui termine la partie, il l'emporte.
Tacitement on admet que 1 et 2 peuvent joueur les coups qui les arrangent le plus sans bloquer la victoire de 4 car ils savent que 3 sera obligé de le faire puisqu'il est le dernier à jouer avant 4.
Mais dans la pratique 3 peut très bien dire "non mais moi je ne vais pas le bloquer, je le laisse gagner car je veux jouer autre chose, faites comme vous voulez".
Evidemment 1 et 2 jouent leur coup et hop 3 laisse 4 l'emporter.
WHAT ???
Eh bien oui, 3 laisse gagner 4 "cette partie" là afin de se donner tellement plus de chances de gagner toutes les autres.
Oui car à la partie suivante, c'est le joueur 2 qui va devoir faire le job du joueur 3 en bloquant la victoire de 4 à sa place et en jouant donc un coup qui ne l'intéresse pas.

Cette attitude très connue dans le milieu des jeux multi c'est bien simple, elle est imbattable en fait, on sait qu'un tel s'en fout donc il faut sans cesse jouer des coups moins bons que ce qu'on pourrait pour compenser ça, c'est juste infernal.

Si on se place dans la SDLC.
On peut prendre 1000 exemples.
Disons qu'un joueur est seul en tête à 1 secteur de l'arrivée après les attaques et que 40s derrière il y a vous et Amady.
Disons qu'Amady et vous avez des chances similaires au sprint mais pour ça il faut reprendre le mec 40s devant.
Bon, Amady étant le joueur qu'on connait qui ne respecte pas les règles tacites des jeux multi il annonce direct "Amady roule en faible".
Du coup c'est fait, il roule en faible, soit vous roulez en intense pour combler les 40s et vous aurez une petite chance même si du coup très faible de quand même gagner au sprint soit vous ne roulez pas et vous n'avez aucune chance de gagner.
Amady lui s'en fout, allez y, mettez faible et vous ne gagnerez pas c'est comme ça.
Perso je mettrai intense car je respecte le jeu et j'ignore les trolls quitte à le faire gagner car la vérité est simple si je ne fais pas intense j'ai perdu, si je fais intense j'ai 1% de chance ? (disons qu'on est sur un sprint en mode tosach avec des dés)
Normalement les deux auraient du mettre modéré pour revenir c'est une règle tacite mais si un joueur ne la respecte pas, vous êtes cuits.

Vous pourrez retourner ça dans tous les sens que vous voulez, Amady n'a rien inventé cette stratégie est très connue et généralement ces joueurs qui ne respectent pas les règles tacites du multi joueurs... soit vous les virez de votre cercle de joueurs, soit vous les ignorez en disant ok moi je prends quand même mes responsabilités et basta et ils gagneront très souvent, soit tout le monde devient comme eux en mode je ne prendrai pas non plus mes responsabilités et vous allez vite arrêtez vos soirées jeu car les parties n'auront aucun intérêt.
Dernière modification par kelmeur le 01 mars 2021, 09:51, modifié 2 fois.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé k, mais dans la situation présente, tu présente les choses de ton point de vue 😉.
Du mien, elles sont bien différentes, à l’heure actuelle c’est celui qui a aucune chance de l’emporter mais qui veut continuer à avoir un impact sur la partie (je suis pareil, j’ai vraiment du mal à lâcher l’affaire), qui fausse le jeux et non pas celui qui ratonne à tous les étages...
Amady est tout à fait battable, et en respectant les règles tacite comme tu l’es appelles, mais à condition que ce qui sont battu l’admettent....😉
kelmeur
Leader
Leader

Tu connais le blouss challenge ? :elephant:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

Et il faut arrêter avec le piège Amady, mon but était de piéger tous les sprinters plus rapides que moi, pas uniquement Amady.
Immourable.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On est exactement dans la situation des fins de GT ou des équipes condamnent une échappée pour sauver un top 10 au CG, quitte à offrir la victoire sur un plateau à Pogacar par exemple si c’est le meilleur grimpeur.
Pogacar lui a rien demandé, si on lui donne il prend...si les équipes veulent pas qu’il prennent elle roule pas, après c’est un choix, et quel qu’il soit il est respectable de mon point de vue...
Autant pour l’équipe qui roule que pour le Pogacar, chacun joue sa partition, et tant pis si ça baise l’échappée 😪
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 01 mars 2021, 08:31 Et il faut arrêter avec le piège Amady, mon but était de piéger tous les sprinters plus rapides que moi, pas uniquement Amady.
Moi le seul truc qui me gêne, c’est le fait qu’amady n’aurait pas le droit de jouer comme il l’entends c’est tout 😉
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et les sprinter plus/aussi rapide que bishof ils sont tous chez amady non...? 😅
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gripp a écrit : 28 févr. 2021, 19:22
CaramelMou a écrit : 28 févr. 2021, 19:12
Il veut la confirmation ? :elephant:
Il dit qu'il a un _plan !
:applaud:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
blouss_
Leader
Leader

Voici les attaquants sur ce secteur :
Laurent Fignon
Joseph Il T'Aligne
Damon Tada
Mirko Celestino
Wallace
Bischof
Charly Mottet
Thor
Richard San Hache
Népomucène Zwhisop
Robby Racing
Georgy Benêt
Gilberte Duclou-Lassie
Roberta Laïka
Gui Tin
Alaf
Eugène Christophe
Thierry Marie
blouss_
Leader
Leader

Il y a 17 attaquants dans le 1er groupe donc -20 de malus.
blouss_
Leader
Leader

Voici le tirage pour ces attaquants :
Laurent Fignon 87
Joseph Il T'Aligne 98
Damon Tada 12
Mirko Celestino 32
Wallace 92
Bischof 99
Charly Mottet 24
Thor 89
Richard San Hache 43
Népomucène Zwhisop 100
Robby Racing 74
Georgy Benêt 56
Gilberte Duclou-Lassie 68
Roberta Laïka 71
Gui Tin 98
Alaf 43
Eugène Christophe 16
Thierry Marie 21
blouss_
Leader
Leader

3 coureurs n'arrivent pas à suivre cette attaque. Il s'agit de :
Joseph Il T'Aligne
Wallace
Bischof

Pour les autres, c'est réussi (le chiffre négatif correspond au nombre de boosts utilisés) :
Laurent Fignon -3
Damon Tada
Mirko Celestino
Charly Mottet
Thor -1
Richard San Hache
Népomucène Zwhisop -3
Robby Racing -2
Georgy Benêt
Gilberte Duclou-Lassie
Roberta Laïka
Gui Tin -2
Alaf
Eugène Christophe
Thierry Marie
Thor8_one
Leader
Leader

Richard san Hache roule en Intensif
kelmeur
Leader
Leader

Baygon a écrit : 01 mars 2021, 08:33
kelmeur a écrit : 01 mars 2021, 08:31 Et il faut arrêter avec le piège Amady, mon but était de piéger tous les sprinters plus rapides que moi, pas uniquement Amady.
Moi le seul truc qui me gêne, c’est le fait qu’amady n’aurait pas le droit de jouer comme il l’entends c’est tout 😉

Je ne sais pas si tu es un joueur très expérimenté ou pas en jeux multi mais je peux éclaircir ce que je dis là car c'est un discours que j'ai défendu bon nombre de fois.

Pour moi, lorsqu'on joue une partie multi, on doit la respecter jusqu'à son terme, on doit jusqu'au bout essayer de finir à la meilleure place possible, ça fait partie des règles tacites, si en fin de partie tu as un coup qui te fait finir 4ème et le joueur B gagne et une partie qui te fait finir 3ème et le joueur C gagne, tu dois impérativement faire gagner C, ça fait parti des règles tacites.
Si demain j'ai un coup qui fait gagner Ancelin à 100% et un autre Amady à 99% mais moi à 1%, je dois choisir le second, désolé Ancelin je te kiffe quand même :elephant:
Parce que c'est le jeu, tout simplement.

Le multi c'est le bordel, c'est comme ça et oui on est obligé parfois d'ajouter des règles barbares par dessus pour éviter les abus.
Tu sais jouer au tarot ?
J'ai fait des tournois par le passé, une tactique bien connue en fin de tournois quand tu avais complètement perdu le tournois consistait si tu tombais à la même table qu'un ami de prendre que des gardes contre qui scorent énormément et de les perdre afin de faire monter artificiellement les points de ton pote à ta table.
Les arbitres ne se sont pas laissés faire, ils ont mis comme règle qu'ils s'autorisaient à aller voir le jeu des gens et lorsque ceux ci faisaient une garde contre par exemple eh bien s'ils estimaient que le mec n'avait pas le jeu pour la faire il la lui refusait.
Je me souviens encore tout gamin voir mon grand-père qui arbitrait à l'époque refuser une garde contre comme ça à un mec :genance:

Je suis le joueur qui ira toujours fouiner pour trouver un coup tordu qui augmente mes chances de 5% mais je respecterai toujours les règles tacites du multi joueur.
Je connais les joueurs comme Amady et nous ne sommes pas fait pour nous entendre.

Maintenant que ceci est dit... par honnêteté je peux aussi dire ceci :
J'ai dit à plusieurs reprises à Caramel que je trouvais qu'Amady jouais bien, il est précis fait peu d'erreurs ne gaspille pas son énergie bêtement... bref il est déjà parmi les meilleurs joueurs de la SDLC et il n'a absolument pas besoin de ne pas respecter les règles tacites pour gagner.
Il n'attaque pas avec Sam hier, c'est super bien joué, bon ça aurait été encore plus génial s'il avait été connecté à 20h15 et qu'il avait vu venir le truc et tout de même décidé de ne pas attaquer mais quand même, il n'était pas nécessaire d'ensuite troller en disant je ne roule pas peu importe ce qu'il se passe, qu'Alaf gagne ou non les mecs je m'en fous.
Idem à la dernière course, dire "Oui je n'ai personne dans le groupe devant, oui si on ne revient pas je ferai 20ème mais je m'en fous, Lampy ne roule pas, bonne chance si vous voulez revenir, allez A+".
Il n'est pas obligé de faire ça pour gagner des courses, vraiment pas.

Voilà aussi le message que je tenais à faire passer à Amady :super:
Immourable.
blouss_
Leader
Leader

Le dé d'attaque donne 20s d'avance aux attaquants.
Thor8_one
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 01 mars 2021, 10:12 Le dé d'attaque donne 20s d'avance aux attaquants.
Des forçats des vrais, Monsieur Blouss_, qui respectent votre course et qui n'ont pas de plus beaux rêves que de remporter ce monument.

Moi je faut ça pour les enfants qui nous regardent et qui ont richard en poster dans leur chambre.
blouss_
Leader
Leader

Situation de la course après les attaques du secteur 8 :

Groupe 1 :
Laurent Fignon
Charly Mottet
Thor
Richard San Hache
Népomucène Zwhisop
Alaf
Robby Racing
Georgy Benêt
Gilberte Duclou-Lassie
Roberta Laïka
Eugène Christophe
Mirko Celestino

Groupe 2 à 20s :
Éric Boyer
Ancelin Lait De Nine
Joseph Il T'Aligne
Vladimir Rase Poutine
Cpt matos
Batman
Gramaigre Jean-Pierre
Cagire Jean-Robert
Alberto Tombak
Gui Tin
Wald Froy
Amady
Sam
Tonton
Milanello
Raymond Tada
Damon Tada
Klas Ikdezalp
Jeff Saint-Bernard
Mario Cipolliniche
Wallace
Kelmeur
Bischof

Groupe 3 à 3mn40s :
Nikita Coup De Chef
Boris Il Signe
Batboy
Gradouble
Kenta-Mo Vezalen
João Guillermo Pompavelão
Jérémy Lecou-Verre

Groupe 4 à 6mn10s :
Modérateur

Groupe 5 à 6mns20 :
Kikafars
Jimjule
Kalinka

Groupe 6 à 6mn30s :
Belgardo
Ji ji
Lampy
Styby

Groupe 7 à 6mn40s :
Batgirl
Batmémé
Batwoman
Gratriple Jean-Nicolas
Mick Rel
Tosach
Mattia Cattaneo

Groupe 8 à 6mn50s :
Grasducul Jean-René
Duvel-Triple Jean-Norman
Charles Otto Freiz
Maël Nard
Alex Geard
Polo Lin
Bryan Cocker
Sepp Shikokuss

Groupe 9 à 7mn :
Baygon
Louis Trousselier
Gafauvel
Jokading

Groupe 10 à 10mn27s :
Batpépé

Groupe 11 à 11mn17s :
Thierry Marie
Dydy Grospik
Tommy Mouline
Tony Panzère

Groupe 12 à 11mn37s :
Gérard Rué
Johnny Walter
Aldo Fitler
Francesco Loser
Toby Fauche

Groupe 13 à 15mn17s :
J.Clette
Francis Raël De Troy

Groupe 14 à 15mn27s :
Remco

Groupe 15 à 15mn47s :
Christophe Lavainne
Thor8_one
Leader
Leader

CPT, en bon capitaine fait des mouvements de décontraction et mange un dernier gel... la reussite repose une noyvelle fois sur ses epaules.

Il ne roulera pas et se réserve pour le sprint final.
Répondre