Thor8_one a écrit : 01 mars 2021, 06:40
Et là c'est lui qui vous met la pression... il ne roulera pas... donc soit vousvle faite gagner soit il laisse filer les échappées... mais lui il s en fout.
Et ça t'étonne ?
Ca a été ça à la CPE, à la dernière course et à celle-ci
Amady n'a rien faire de savoir si oui ou non Alaf va gagner le sprint devant, va utiliser des boosts sur son attaque, etc...
Mais Amady ne cherchera pas à revenir à l'avant et ce dans le cas où Alaf gagne comme dans le cas où Alaf ne gagne pas.
C'est une attitude très connue dans les jeux multi joueurs (plus de 2) qui consiste en gros à dire "moi je m'en fous de laisser un tel ou un tel gagner si vous ne voulez pas qu'il gagne à vous de faire le boulot".
Cela confère à celui qui la pratique un avantage monstrueux sur les autres.
Amady est ce joueur, il fait ça à chaque course.
Par exemple dans un jeu à 4 disons où on joue dans le sens des aiguilles d'une montre disons 1-2-3-4.
Disons que 4 a un coup qui termine la partie, il l'emporte.
Tacitement on admet que 1 et 2 peuvent joueur les coups qui les arrangent le plus sans bloquer la victoire de 4 car ils savent que 3 sera obligé de le faire puisqu'il est le dernier à jouer avant 4.
Mais dans la pratique 3 peut très bien dire "non mais moi je ne vais pas le bloquer, je le laisse gagner car je veux jouer autre chose, faites comme vous voulez".
Evidemment 1 et 2 jouent leur coup et hop 3 laisse 4 l'emporter.
WHAT ???
Eh bien oui, 3 laisse gagner 4 "cette partie" là afin de se donner tellement plus de chances de gagner toutes les autres.
Oui car à la partie suivante, c'est le joueur 2 qui va devoir faire le job du joueur 3 en bloquant la victoire de 4 à sa place et en jouant donc un coup qui ne l'intéresse pas.
Cette attitude très connue dans le milieu des jeux multi c'est bien simple, elle est imbattable en fait, on sait qu'un tel s'en fout donc il faut sans cesse jouer des coups moins bons que ce qu'on pourrait pour compenser ça, c'est juste infernal.
Si on se place dans la SDLC.
On peut prendre 1000 exemples.
Disons qu'un joueur est seul en tête à 1 secteur de l'arrivée après les attaques et que 40s derrière il y a vous et Amady.
Disons qu'Amady et vous avez des chances similaires au sprint mais pour ça il faut reprendre le mec 40s devant.
Bon, Amady étant le joueur qu'on connait qui ne respecte pas les règles tacites des jeux multi il annonce direct "Amady roule en faible".
Du coup c'est fait, il roule en faible, soit vous roulez en intense pour combler les 40s et vous aurez une petite chance même si du coup très faible de quand même gagner au sprint soit vous ne roulez pas et vous n'avez aucune chance de gagner.
Amady lui s'en fout, allez y, mettez faible et vous ne gagnerez pas c'est comme ça.
Perso je mettrai intense car je respecte le jeu et j'ignore les trolls quitte à le faire gagner car la vérité est simple si je ne fais pas intense j'ai perdu, si je fais intense j'ai 1% de chance ? (disons qu'on est sur un sprint en mode tosach avec des dés)
Normalement les deux auraient du mettre modéré pour revenir c'est une règle tacite mais si un joueur ne la respecte pas, vous êtes cuits.
Vous pourrez retourner ça dans tous les sens que vous voulez, Amady n'a rien inventé cette stratégie est très connue et généralement ces joueurs qui ne respectent pas les règles tacites du multi joueurs... soit vous les virez de votre cercle de joueurs, soit vous les ignorez en disant ok moi je prends quand même mes responsabilités et basta et ils gagneront très souvent, soit tout le monde devient comme eux en mode je ne prendrai pas non plus mes responsabilités et vous allez vite arrêtez vos soirées jeu car les parties n'auront aucun intérêt.