iskinni a écrit :http://www.directvelo.com/actualite/520 ... adam-yatesSuper_Cuvet a écrit :Sagan passe pro à 20 ans, Adam à 22.Bradounet_ a écrit :Il a éclaté subitement lors de sa dernière année chez les amateurs c'est certain.
Après Sagan, c'est le néo-pro qui a sorti une première année chez les pros la plus stratosphérique depuis 10 ans, donc il est dans la lignée de ses débuts.
Son explosion en dernière année amateur n'est pas aussi flagrante que ça (43e du challenge DV, c'est bof) et c'est surtout sont Tour de l'Avenir qui est épatant.
Un ancien équipier a dit qu'il était sprinter à son époque à l'UCVA Troyes et compare sa transformation à celle de Jalabert. Ca se passe de commentaire.
Maintenant, je vais te rejoindre, c'est depuis son passage chez les pros que son niveau me "choque", pas sur ce Tour en particulier.
qui est l'équipier?
TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)
Modérateur : Modos VCN
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Quelle belle ascension ce col vers Finhaut! Les paysages :ohmy: il nous reste au moins ça dans ce Tour de France minable.
La retransmission a déjà tout compris, désormais les images c'est 70% l'échappée, 10% les lâchés du peloton et 20% la tête du peloton, et tout ça dans le dernier col. Ils ont raison, pas besoin de rester sur une procession.
Satisfaction de la journée : la valise annuelle de Tejay en 3e semaine post-journée de repos. On lui dit à l'année prochaine pour une nouvelle tentative de conquête du jaune en suçant les roues. :goodbye:
Quintana ferait bien de revoir sa préparation d'avant-Tour, si partir à 10 000 km dans la moiteur colombienne était gage de réussite, ça se saurait... y a un moment faut se poser des questions. Et Movistar, c'est quoi cette équipe de tocards? Partir avec comme meilleur atout un Valverde avec le Giro dans les jambes, c'était franchement optimiste.
Froome a gagné le Tour dans les Pyrénées, à part un orage, c'est plié.
La retransmission a déjà tout compris, désormais les images c'est 70% l'échappée, 10% les lâchés du peloton et 20% la tête du peloton, et tout ça dans le dernier col. Ils ont raison, pas besoin de rester sur une procession.
Satisfaction de la journée : la valise annuelle de Tejay en 3e semaine post-journée de repos. On lui dit à l'année prochaine pour une nouvelle tentative de conquête du jaune en suçant les roues. :goodbye:
Quintana ferait bien de revoir sa préparation d'avant-Tour, si partir à 10 000 km dans la moiteur colombienne était gage de réussite, ça se saurait... y a un moment faut se poser des questions. Et Movistar, c'est quoi cette équipe de tocards? Partir avec comme meilleur atout un Valverde avec le Giro dans les jambes, c'était franchement optimiste.
- Bradounet_
- légende VCN
Quintana a 33 ans en fait et décline logiquement depuis ses 30 ans.-Vélomen- a écrit :L'impression que me laisse Quintana, c'est qu'il n'a pas progressé depuis 2013.
Il s'est un peu amélioré clm et sur le plat, mais en montagne il n'a pas fait de progrès, et d'ailleurs je crois que les Watts qu'il a développé sur le Semnoz en 2013, il ne les a plus développés sur le Tour. A confirmer ou infirmer. :hmm:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Paradoxalement, Froome et Adam Yates sont deux des rares Anglais à ne pas être passés par la structure British Cycling.El_Pistolero_07 a écrit :Oui ben d'ailleurs, tu peux ressortir ton magazine !Lemon-Curry a écrit :Hop hop ! Attention, y'a copyright. B)_clash a écrit : C'est tout à fait [b:191dwpp1]NORMAL[/b:191dwpp1] de voir un anglais faire un podium de GT sans résultat sur une course de trois semaines avant, depuis Wiggins et Froome.
Question : c'est quoi le secret des anglo-saxons et des Sky en particulier ? Il sur-domine tout actuellement, ça me parait très louche... Bon, je vais rouler, ça me changera les idéés... TDF en mousse !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sinon ils ont calé la pub à la fin du premier col tellement il se passait rien... :france:
- _JacLaffite
- Equipier de luxe
Thierry Adam est passé pro ??!!Super_Cuvet a écrit : Sagan passe pro à 20 ans, Adam à 22.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Je n'ai pas souvenir qu'il soit arrivé plus bas en 2014 ! Quelqu'un aurait-il des photos pour comparer :hmm:trevorphilips a écrit :en effet, 31 mètres de dénivelé en + aujourd'hui (arrivée à 1960m d'altitude contre 1929 en 2014)biquet a écrit :Attention. Ce n'était pas exactement la même montée.marooned2 a écrit : 30'12" pour Contador en 2014 sur le Dauphiné.
puis on est aussi en 3e semaine de tour
(je viens de vérifier sur la carte, 1929m, ce n'est pas en tout cas pas possible, cela ne ferait aucun sens de mettre l'arrivée là)

Barguil & Alaphilippe sont tocs tocs :lolilol:
Je suis peut-être très amnésique mais quelqu'un a-t-il souvenance d'un vrai coup impressionnant de Quintana en montagne, à part peut-être le Giro 2014 (où la concurrence est bien moindre) ?
Je me demandais juste si la hype Quintana n'est pas simplement du au fait qu'il soit Colombien et qu'il habite à 3000m d'altitude mais qu'au fond, ce n'est pas un \"tout grand\", dans le sens qu'il n'est absolument pas capable d'empiler les grands tours...
Je me demandais juste si la hype Quintana n'est pas simplement du au fait qu'il soit Colombien et qu'il habite à 3000m d'altitude mais qu'au fond, ce n'est pas un \"tout grand\", dans le sens qu'il n'est absolument pas capable d'empiler les grands tours...
Avec cette gestion d'épique et ce recrutement plus qu'intelligent Froome va pouvoir tenter le doublé giro tour l'an prochain !LanceTourdeFrance a écrit :Sky économise ses équipiers pour la montagne,mo ije trouve cela très intelligent comme le fait de dépouiller ses adversaires au mercato ,Rosa qui va chez Sky en 2017_clash a écrit :Tout comme la tactique qui consiste à laisser filer dans les étapes de plat pour que les équipiers Sky ne soient pas placés au général. Ridicule.kelmeur a écrit :Vous avez compris maintenant pourquoi personne n attaque ? :moqueur:
Et Poels qui laisse filer pour pas que ça se voit trop, énorme :moqueur:
D'après un masseur de l'équipe, Il avait engager des jumeaux suisses, qui se seraient remplacés mutuellement sur certaines épreuves.Fusagasuga2 a écrit :Tiens, je ne connais pas l'anecdote. Pourtant j'en ai entendu parler du de Gri.marcella a écrit :[quote:17lv9jde]D'ailleurs on a vérifié qu'il ne l'échangeait pas avec son frère un jour sur deux pour qu'il soit bien frais[/quote:17lv9jde]
N'est pas le Vicomte qui veut.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Donc si je comprend bien, tout le monde a plus progressé que Quintana ? Non parce que la saison passée au même moment, au minimum, il était capable de suivre Froome. Cette année il semble loin de ce niveau. Je n'ai rien pour le prouver c'est certain. Tu n'as rien pour prouver qu'il est au même niveau que l'année dernière non plus. C'est purement du ressenti.Petrucci a écrit : Par contre, dire que le niveau est faible, on ne peut pas dire ça. Bardet termine devant Quintana (enfin à peine...), il a peut être plus progressé que Quintana, qui dit que dans les prochaines années il ne sera pas régulièrement mieux placé sans pour autant que Quintana ait perdu de son niveau ?
Aru, mais il a quoi comme référence ? Seulement la Vuelta et le Giro, désolé mais ces courses qu'on le veuille ou non ne sont que peu comparables avec le TDF. C'est un autre niveau. Tout cela tient à peu de chose. Pour l'instant, Aru n'a pas le niveau pour gagner le Tour, cela ne veut pas dire qu'il est faible, mais qu'il a affaire à plus fort que lui sur cette course.
Etc.
Aru a quand même 3 podiums de GT derrière lui. Certes pas sur le Tour qu'il découvre mais franchement, au vu de la course les 2 premières semaines, on peut pas dire que ce Tour 2016 ait été plus intense que le Giro 2015. Mais pareil, c'est du ressenti. Pour moi il ne fait aucun doute qu'en valeur intrinsèque Aru est un meilleur grimpeur que Bardet ou Yates. Et j'ai le sentiment qu'il n'est pas aussi fort qu'il aurait pu l'être sur ce Tour.
Le niveau est faible relativement à la qualité de la SL. On s'attendait à voir le top 10 le plus relevé en terme de niveau pur depuis pas mal de temps, j'ai l'impression qu'on aura finalement un top 10 qui aura une belle gueule mais d'un niveau plus faible qu'attendu.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
Quelqu'un d'autre a capté qu'Adam a prétendu quand Pantano est arrivé à la flamme rouge qu'il avait encore des chances de revenir sur Zakarin alors que celui-ci était au 800m???
Presque une minute au final d'ailleurs.
Presque une minute au final d'ailleurs.
Exact, j'ai préféré le Tour de l'an dernier, faut saluer Froome et la Sky, Pantano, Sagan, Bardet le français qui tient son rang & YatesJani a écrit :Quelle belle ascension ce col vers Finhaut! Les paysages hmy: il nous reste au moins ça dans ce Tour de France minable.
Quintana n'est pas un tout grand, c'est vrai. Les grands, on les connait: Froome, Sagan, Contador, Valverde, Boonen, Cancellara.Jani a écrit :Je suis peut-être très amnésique mais quelqu'un a-t-il souvenance d'un vrai coup impressionnant de Quintana en montagne, à part peut-être le Giro 2014 (où la concurrence est bien moindre) ?
Je me demandais juste si la hype Quintana n'est pas simplement du au fait qu'il soit Colombien et qu'il habite à 3000m d'altitude mais qu'au fond, ce n'est pas un "tout grand", dans le sens qu'il n'est absolument pas capable d'empiler les grands tours...
Mais malgré tout, il se construit un joli palmarès, et sa régularité au plus haut niveau est à souligner, depuis 2012. Franchement, chez les jeunes, c'est quand même le coureur le plus régulier, bien plus que nos 3 surdoués nationaux , bien plus également que les frères Yates.
Aprés, comme disait Velomen, il est arrivé trés trés fort en 2010, et depuis, je trouve qu'il n'a pratiquement pas progressé, au contraire d'un Bardet ou d'un Yates. Comme je le disais, il propose exactement les mêmes chiffres de puissance qu'en 2013 et 2015, pendant que ses adversaires gagnent des Watts.
Il est en pleine stagnation, c'est clair.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Les chiffres de puissance ne sont pas exceptionnels, mais pas pourris non plus. Jusqu'à aujourd'hui, Froome et Porte étaient mesurés à 415-416W de moyenne, Quintana étant autour de 413-414. Et l'an dernier, sur toute la durée du Tour, le colombien avait stagné à 411W de moyenne.. Quintana est donc à son niveau, alors que ses adversaires sont un peu plus costauds.BlackMamba24 a écrit :Donc si je comprend bien, tout le monde a plus progressé que Quintana ? Non parce que la saison passée au même moment, au minimum, il était capable de suivre Froome. Cette année il semble loin de ce niveau. Je n'ai rien pour le prouver c'est certain. Tu n'as rien pour prouver qu'il est au même niveau que l'année dernière non plus. C'est purement du ressenti.Petrucci a écrit : Par contre, dire que le niveau est faible, on ne peut pas dire ça. Bardet termine devant Quintana (enfin à peine...), il a peut être plus progressé que Quintana, qui dit que dans les prochaines années il ne sera pas régulièrement mieux placé sans pour autant que Quintana ait perdu de son niveau ?
Aru, mais il a quoi comme référence ? Seulement la Vuelta et le Giro, désolé mais ces courses qu'on le veuille ou non ne sont que peu comparables avec le TDF. C'est un autre niveau. Tout cela tient à peu de chose. Pour l'instant, Aru n'a pas le niveau pour gagner le Tour, cela ne veut pas dire qu'il est faible, mais qu'il a affaire à plus fort que lui sur cette course.
Etc.
Aru a quand même 3 podiums de GT derrière lui. Certes pas sur le Tour qu'il découvre mais franchement, au vu de la course les 2 premières semaines, on peut pas dire que ce Tour 2016 ait été plus intense que le Giro 2015. Mais pareil, c'est du ressenti. Pour moi il ne fait aucun doute qu'en valeur intrinsèque Aru est un meilleur grimpeur que Bardet ou Yates. Et j'ai le sentiment qu'il n'est pas aussi fort qu'il aurait pu l'être sur ce Tour.
Le niveau est faible relativement à la qualité de la SL. On s'attendait à voir le top 10 le plus relevé en terme de niveau pur depuis pas mal de temps, j'ai l'impression qu'on aura finalement un top 10 qui aura une belle gueule mais d'un niveau plus faible qu'attendu.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Si encore Quintana avait la giclette pour faire illusion.
C'est un Ullrich Colombianisé le type, sans la puissance de Janou sur le plat. Il lui faut être au top et un gros travail d'usure pour lui permettre de faire des écarts.
Néanmoins, il était plus impresssionnant en 2013.
C'est un Ullrich Colombianisé le type, sans la puissance de Janou sur le plat. Il lui faut être au top et un gros travail d'usure pour lui permettre de faire des écarts.
Néanmoins, il était plus impresssionnant en 2013.
-
- Leader
Oui, le niveau est homogène, mais pas faible du tout, c'est que plusieurs coureurs se retrouvent en forme comme jamais ils ne l'ont été...
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Bon bah je suis le seul à penser que le niveau est plus faible qu'attendu :sylvain84:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Qui a fait mieux que lui sur les deux tours où il a été convainquant à part Froome. Qui a laissé à la pédale tous les autres prétendants au cg à 1.30 minimum sur une grimpée comme l'Alpe d'Huez l'an dernier? En 2013 au Semnoz il dépose Froome et Rodriguez (qui avait beaucoup roulé c'est vrai) et fait un gros écart en deux temps trois mouvements.Jani a écrit :Je suis peut-être très amnésique mais quelqu'un a-t-il souvenance d'un vrai coup impressionnant de Quintana en montagne, à part peut-être le Giro 2014 (où la concurrence est bien moindre) ?
Je me demandais juste si la hype Quintana n'est pas simplement du au fait qu'il soit Colombien et qu'il habite à 3000m d'altitude mais qu'au fond, ce n'est pas un "tout grand", dans le sens qu'il n'est absolument pas capable d'empiler les grands tours...
Dans le contexte du cyclisme moderne où 45 secondes est considéré comme un gros écart il est incontestablement un excellent grimpeur. Moins cette année.