Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tour 2016, 1ère étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach Sainte-Marie-du-Mont 188KM - 2 juillet

Oui, l'année dernière, tu avais une étape d'avance, c'était sur le Giro je crois :green:
blackrock
Equipier
Equipier

david38100 a écrit : Voeckler est mal vu au Pays-Bas mais c'est tout. En Angleterre il est très très apprécier ! ils l'appellent '' Tomy '' là bas et suffit de voir sa victoire au Yorshire les commentateurs Anglais étaient fou.
Oui Voeckler est un des coureurs les plus appréciés du peloton. Les hollandais ne l'aiment pas parce qu'ils lui reprochent lui et ses compagnons d'échappée de ne pas avoir attendu Hoogerland le jour ou il fut propulsé dans les barbelés. Bon apres, vu le temps qu'il a mis a se relever et repartir, personnellement je trouve cela un peu injuste à son égard.

Concernant le débat sur le sprint, autant je trouve qu'un sprint est passionnant et excitant à suivre, autant j'aimerai qu'il soit un "dernier recours" sur une étape. Ce que je n'aime pas, ce sont les parcours tout plat où il y a 99,9% de chances que cela arrive au sprint.

Même si l'on met des difficultés (bosses, vent) à chaque étape du Tour, il y en aura toujours qui arrivent au sprint, mais au moins il y aurait une sorte d'incertitude qui rend la course intéressante.
Car quand il y a des difficultés, cela incite au mouvement: les baroudeurs tentent vraiment leur chance (pas comme l'échappée d'hier ou même eux n'y ont pas cru une seconde) car ils se disent que si des sprinters sautent derrière, il est possible que le peloton ne leur roule pas dessus.

En gros, qu'il y ait des arrivées au sprint de temps en temps c'est très bien, mais que l'on "offre" des étapes aux sprinters sans qu'ils aient le moindre effort à fournir avant les 5 derniers kms, je trouve ça dommage.

Je demande pas grand chose, juste qu'il y ait 3 ou 4 petites bosses de 3eme ou 4eme catégorie dans les 80 derniers kms de chaque étape, cela me suffirait largement, et il y aura quand même pas mal d'étapes arrivant au sprint.
Mes combats:
Radiation à vie pour tous les dopés
Équipes de 8 sur les GT, et de 6 partout ailleurs
Bullitt
néo-pro
néo-pro

Contador nous a fait une JC Péraud, l'heure de la retraite a sonné, il est temps surtout pour un coureur qui a ou aurait triché
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bullitt a écrit :Contador nous a fait une JC Péraud, l'heure de la retraite a sonné, il est temps surtout pour un coureur qui a ou aurait triché
:lolilol:
luckywinner
Leader
Leader

Bon un peu post pour dire que je suis content de la victoire du Cav.
J'y croyais pas du tout sur ce Tour, mais voilà au moment où on l'attends le moins il surgit, et le voir avec le maillot jaune ça fait plaisir après sa chute de 2014.

SInon Etixx débordé très facilement je trouve avec un Kittel qui n'a pas fait une grosse impression en comparaison au Cav. Sagan très costaud mais parti bien trop tôt (peut-être il est vrai que le vent de côté a pu jouer comme le soulignait Bradounet).

Sinon je comprends pas ce débat sur le temps pris sur la ligne des 3kms, hier la chute elle est entre train de sprinteur, c'est pas les favoris du CG qui ont gêné quoi que ce soit, après le reclassement était évident, il fallait juste s'assurer qu'il n'y avait pas de cassure avant la chute, et les coureurs qui étaient déjà décrochés du peloton.

La chute de Contador a l'air impressionnante mais bon sur le coup il semblait quand même bien sur le vélo après celle-ci.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
D'ailleurs pour reformuler autrement, quand on est gamin et que l'on découvre le vélo, à la télé par exemple, qu'est-ce qui nous (a) fait aimer ce sport? Ces longues litanies sans fin d'étapes de plaines terminées par un sprint ou les exploits des montagnards? :hmm:
Un seul nom : Zabel.
Aimez-vous les uns les autres.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit :c'est évident qu'il faut geler les temps aux 3 km dans ces putains d'étape de plat ultrachiantes -celle du jour était collector, moi qui espérait tout de même un petit frisson pour la première échappée du tour

ou alors supprimer ces étapes sans intérêt

cavendish avec autant ou plus de victoires que bernarino :sarcastic:
Je fais une compilation de toutes étapes, et je les classe en 3 catégories de prestige:

"A"
55 pts, 25, 20, puis 14-13-12-11-10-9-8
"B"
25 pts, 12, 9, puis 6-5-4-4-4-4-4
"C"
15 pts, 7, 6, puis 4-4-3-3-3-3-3

Le barème A s’applique uniquement aux étapes de montagnes s’il y a cassure dans le top10 et que le vainqueur final en fait partie.

Le barème "B" pour les étapes de montagnes, vallons et les CLM en tous genres peu importe s’il y a cassure ou non.

Le barème "C" pour toutes les autres étapes, dont les sprints massifs.

Mark Cavendish sera très loin de Bernard Hinault, pas dans les 20 premiers meilleurs chasseurs d'étapes selon ma formule.

À voir après le Tour dans notre forum H&P

édit.
D'ailleurs le barème présenté ici n'est valide que pour le Tour de France depuis 1947, le Giro sera aussi en 3 niveaux de valeurs mais avec des cotes légèrement inférieur. Mais pour ce qui est des étapes d'avant-guerre, seul le podium (ainsi que les étapes de la Vuelta) sera coté mais seulement en système A et B pour compenser les petits points du reste de top10 et Giro et Tour seront de même valeur, le Tour ayant plus d'étapes à calculer. Pour la Vuela, toutes les étapes sont toutes "B" avant 1955. Ensuite ce sera du A et C pour les 10 premiers, un A un peu moins payant que le A du Giro et du Tour, mais facilement attribué.

Mais bon, le résultat n'est pas pour bientôt, je dois (sauf les premières éditions de la Vuelta) réviser chaque étape de chaque année pour distinguer leur valeur
Répondre