david38100 a écrit :
Voeckler est mal vu au Pays-Bas mais c'est tout. En Angleterre il est très très apprécier ! ils l'appellent '' Tomy '' là bas et suffit de voir sa victoire au Yorshire les commentateurs Anglais étaient fou.
Oui Voeckler est un des coureurs les plus appréciés du peloton. Les hollandais ne l'aiment pas parce qu'ils lui reprochent lui et ses compagnons d'échappée de ne pas avoir attendu Hoogerland le jour ou il fut propulsé dans les barbelés. Bon apres, vu le temps qu'il a mis a se relever et repartir, personnellement je trouve cela un peu injuste à son égard.
Concernant le débat sur le sprint, autant je trouve qu'un sprint est passionnant et excitant à suivre, autant j'aimerai qu'il soit un "dernier recours" sur une étape. Ce que je n'aime pas, ce sont les parcours tout plat où il y a 99,9% de chances que cela arrive au sprint.
Même si l'on met des difficultés (bosses, vent) à chaque étape du Tour, il y en aura toujours qui arrivent au sprint, mais au moins il y aurait une sorte d'incertitude qui rend la course intéressante.
Car quand il y a des difficultés, cela incite au mouvement: les baroudeurs tentent vraiment leur chance (pas comme l'échappée d'hier ou même eux n'y ont pas cru une seconde) car ils se disent que si des sprinters sautent derrière, il est possible que le peloton ne leur roule pas dessus.
En gros, qu'il y ait des arrivées au sprint de temps en temps c'est très bien, mais que l'on "offre" des étapes aux sprinters sans qu'ils aient le moindre effort à fournir avant les 5 derniers kms, je trouve ça dommage.
Je demande pas grand chose, juste qu'il y ait 3 ou 4 petites bosses de 3eme ou 4eme catégorie dans les 80 derniers kms de chaque étape, cela me suffirait largement, et il y aura quand même pas mal d'étapes arrivant au sprint.