Giro: 20e étape, Guillestre - Sant’Anna di Vinadio (134 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même un des come backs les plus improbables depuis un sacré moment.
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :Chaves prend rendez vous avec l'avenir. Il m'a fait vibrer hier. Bravo et merci pour cette étape de folie. A dans 4 mois pour la Vuelta :goodbye:
Je suis pas trop d'accord. Pour moi justement aujourd'hui, Chaves a montré ses limites physiques et mentales. En plus y'avait pas de chrono plat dans ce Giro sinon il prenait une valise. Pour moi c'est Jungels qui prend date pour l'avenir (je le voyais exploser en troisième semaine). Dans la catégorie rouleur-grimpeur, il semble avoir plus de potentiel que Dumoulin.
L'art pour l'art.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le point commun entre Chaves et Nibali ? Un jour en rose chacun. :elephant:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
marcella

Grande :nibali: :italy:

Dommage pour S. Kruijswijk, il méritait franchement le podium, voir plus.
veji2
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Cruel final sur une étape qui rend encore plus frustrants les évènements d'hier pour SK. Etape assez nulle dans l'ensemble avant son final champagne. Et même si on ne saura jamais ce qui se serait passé autrement. En tout cas à ceux qui chantent les louanges de Nibali, j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui pointent du doigt (à juste titre selon moi) les armadas du peloton composées de leaders-équipiers. Car au delà de la performance individuelle on ne saurait nier l'importance qu'à eu son équipe, la meilleure de l'épreuve, sur l'ensemble des trois semaines. Quand on voit encore Scarponi, après l'énorme travail effectué, capable de rester avec la plupart des autres leaders et d'organiser une partie de baffes avec un spectateur...Mettez Nibali avec une équipe du niveau d'Orica ou de Lotto Jumbo et ça n'aurait pas été la même chanson.
Comme souvent pour l'intérêt de la course, il vaut toujours mieux que l'équipe du leader de la course soit faible et qu'un challenger lui soit mieux entouré.... Si Nibali avait été en rose les Astana auraient essoré la course avec des trains qui auraient tout rendu chiant. Mais le K était leader et seul, et donc Chaves a attaqué, puis le K est tombé, etc etc...

Nibali nous fait une sorte de Fuente Dé sur 2 jours, comme Contador il retourne une course perdue de manière totalement improbable.

Le goût dans la bouche est étrange, entre admiration, excitation de spectateur devant un scenario fou, tristesse pour le K presque plus que pour Chaves, et aussi un peu de goût de terre pour le fait qu'une fois de plus c'est Astana qui emporte le gâteau avec Johan Vinokourov à sa tête....

Sentiments mêlées et peu lisibles pour moi.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves est encore relativement jeune, et c'est la première fois qu'il jouait la gagne sur GT, il reviendra plus fort de cette expérience. Jungels aussi est très impressionnant, quand on pense qu'ici encore il y a un peu plus d'un an on se demandait si il ne devait pas revenir sur les flandriennes tant il semblait stagner sur les courses par étapes. Depuis sa deuxième partie de Tour ce n'est plus le même.

Et sinon chapeau bas pour Rookmart notre génial parieur! :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Nibali, bravo Astana !! Bravo aussi à Taaramae. La Katusha sauve son Giro, au final.

Ils gagnent les 2 derniers GT, chapeau. Perso, je suis très déçu pour Chavès, très déçu pour Atapuma, déçu pour Kruiswijk. C'est la course. On voyait qu'il avait une sale gueule Chavès, Barth l'avait remarqué.

Sur Girophare, Chiappucci évoquait une rumeur annonçant Chavès un peu souffrant. Conséquence de la descente d'Agnello, ou il n'a pas eu la prudence de se couvrir ?? :hmm:

En tout cas, même sans Landa, Astana confirme ce qu'on savait déjà: c'est la meilleure équipe de grimpeurs du monde, et de loin.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SI on m'avait dit avant hier soir que Nibali gagnerait ce Giro, je l'aurai pas cru une seule seconde. Comme quoi, ne jamais enterrer un champion !!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bravo à Nibali qui n'a jamais baissé les bras, c'est un Giro mérité ! :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

C'est pas tant Nibali qui gagne le Giro (enfin si bien sur) que Chavès qui se fait péter le caisson et le perd.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ces deux dernières étapes m'ont vraiment réconciliées avec le Giro. Du suspens, des chutes, des défaillances, des retournements de situation. Bref, du cyclisme !
Déçu que Chaves perde ce giro, mais Nibali était vraiment plus fort sur ces deux dernières étapes.
Encore une deuxième place pour un Colombien sur un grand tour ! J'espère que ce ne sera pas le cas au mois de Juillet !
Ryle_
Equipier
Equipier

Après le tour 2014 sur chute, Il nous refait le même coup.

Merci la mafia kazakh, les motos.

4GT .... le cul bordé de nouilles

Il va pouvoir avoir son cheque chez la team barein et se la couler paisible.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il l'a fait. Il a renversé l'histoire. Il écrit l'Histoire, avec les plus belles majuscules sur les plus beaux verbes d'une langue imaginaire. Il n'est pas le plus Grand, il n'est pas le plus Fort, il est davantage : il est Vincenzo Nibali.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
chrisroyer

Si vous avez vraiment été enthousiasmés par ce que vous venez de voir, c'est juste désespérant
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ryle_ a écrit :Après le tour 2014 sur chute, Il nous refait le même coup.

Un peu aigri , non ?
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :Il l'a fait. Il a renversé l'histoire. Il écrit l'Histoire, avec les plus belles majuscules sur les plus beaux verbes d'une langue imaginaire. Il n'est pas le plus Grand, il n'est pas le plus Fort, il est davantage : il est Vincenzo Nibali.
:venerer: :venerer: :venerer:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :Cruel final sur une étape qui rend encore plus frustrants les évènements d'hier pour SK. Etape assez nulle dans l'ensemble avant son final champagne. Et même si on ne saura jamais ce qui se serait passé autrement. En tout cas à ceux qui chantent les louanges de Nibali, j'espère que ce ne sont pas les mêmes qui pointent du doigt (à juste titre selon moi) les armadas du peloton composées de leaders-équipiers. Car au delà de la performance individuelle on ne saurait nier l'importance qu'à eu son équipe, la meilleure de l'épreuve, sur l'ensemble des trois semaines. Quand on voit encore Scarponi, après l'énorme travail effectué, capable de rester avec la plupart des autres leaders et d'organiser une partie de baffes avec un spectateur...Mettez Nibali avec une équipe du niveau d'Orica ou de Lotto Jumbo et ça n'aurait pas été la même chanson.
¨
Pour moi qui ne suit pas un fan de Nibali, c'est ce que j'ai apprécié dans cette victoire, que les équipiers jouent un rôle "tactique" (c'est-à-dire pas comme la Sky/Motorola qui se mettent à 8 devant leur leader pour décimer le peloton). Il faut certes être fort pour prendre les échappées, mais il faut aussi réfléchir en équipe
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Ryle_ a écrit :Après le tour 2014 sur chute, Il nous refait le même coup.

la chance se provoque.. Nibali est sans doute chargé intelligement, mais il a aussi ce mental qui fait qu'il attaque toujours, ne lâche pas, attaque encore et encore. Son équipe a tout fait pêter plusieurs fois, ça lui a pêter à la gueule pendant presque 3 semaines, puis finalement ça sourit.

Il fait partie de ces gars qui savent provoquer la chance.. Acceptons le.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :C'est pas tant Nibali qui gagne le Giro (enfin si bien sur) que Chavès qui se fait péter le caisson et le perd.
Il y a des deux, on ne peut pas nier que Nibali a, d'une part pris l'initiative, d'autre part, de part cette initiative provoqué la chute de Chaves. Aujourd'hui un autre leader aurait pu la jouer petit bras sans vraiment tenter de bousculer Chaves. Après encore fois Nibali avait l'armada pour, ça aide, et vu son palmarès pas grand chose à perdre à tenter son va-tout.
Chez Tinkoff par contre on a envie de dire "tout ça pour ça".
Répondre