Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Quef a écrit : 27 mars 2022, 21:22
Cela fait vraiment de la peine de ne pas voir la Uno-X sur un GT cette année. Quand on voit la misère B&B
J'ouvre sur un débat qu'il faudrait peut-être tenir sur un sujet dédié mais ça a tendance à m'agacer ce système de wild cards qui sont distribuées selon le bon vouloir des organisateurs alors que ça compte pour les points UCI. D'une part ça peut être très pénalisant pour les équipes du haut du classement qui sont les moins invitées (voire pas du tout), et d'autres part, on sent que sur certaines courses, la nationalité des équipes et des organisateurs jouent énormément dans les choix qui sont fait.
Je pense qu'il serait judicieux que les wild cards soient distribuées selon des critères strictes et déterminés par l'UCI. Selon le classement de la saison précédente ou bien selon le classement au moment du choix des équipes ou que sais-je encore. Je n'ai pas forcément une formule précise en tête à prôner, mais il me semblerait judicieux de trouver un système plus juste.
C'est quand même un point positif qu'aujourd'hui les deux premières Pro Team soient invités sur les GT. Par rapport à avant ça fait potentiellement moins d'invitations sur les critères nationaux. Si Uno X n'est pas WT l'an prochain, ni dans les derniers invités, ils ont aussi la possibilité d'être dans les deux premières Pro Team, ce qui semble être le cas actuellement.
Ah bah déjà j'avais loupé l'info que maintenant les deux premiers sont automatiquement invités ! Effectivement, c'est une amélioration. C'est en place depuis quand ?
Je sais plus, 2-3 ans je dirais. C'est pour ça qu'Alpecin était invité sur tous les GT dernièrement, et qu'Arkéa cette année avait également cette possibilité, mais ils ont finalement dit niet pour le Giro.
Cela fait vraiment de la peine de ne pas voir la Uno-X sur un GT cette année. Quand on voit la misère B&B
J'ouvre sur un débat qu'il faudrait peut-être tenir sur un sujet dédié mais ça a tendance à m'agacer ce système de wild cards qui sont distribuées selon le bon vouloir des organisateurs alors que ça compte pour les points UCI. D'une part ça peut être très pénalisant pour les équipes du haut du classement qui sont les moins invitées (voire pas du tout), et d'autres part, on sent que sur certaines courses, la nationalité des équipes et des organisateurs jouent énormément dans les choix qui sont fait.
Je pense qu'il serait judicieux que les wild cards soient distribuées selon des critères strictes et déterminés par l'UCI. Selon le classement de la saison précédente ou bien selon le classement au moment du choix des équipes ou que sais-je encore. Je n'ai pas forcément une formule précise en tête à prôner, mais il me semblerait judicieux de trouver un système plus juste.
Génial, comme ça y'aurait aucune conti-pro espagnoles sur la vuelta, et aucune italienne sur le Giro. Heureusement que la nationalité des équipes invitées compte.
Plus sérieusement, quelle conti-pro avec le niveau pour aller sur le Tour s'est vu fermer la porte définitivement ? Je ne vois pas d'exemple. Enfin, peut être un, Delko, mais bon c'était un peu tôt pour eux. Uno-X va être invitée l'année prochaine, c'est quasiment sûr. Les invitations d'ASO vont dans ce sens.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
B&B c'est pas trop ça mais Johannessen a déjà pas mal couru pour un néo pro et ils n'allaient pas le sacrifier sur le Tour.
On est loin des années où on choisissait la Big Mat par rapport à la Saeco et la Mercatone.
B&B c'est pas trop ça mais Johannessen a déjà pas mal couru pour un néo pro et ils n'allaient pas le sacrifier sur le Tour.
On est loin des années où on choisissait la Big Mat par rapport à la Saeco et la Mercatone.
Big Mat ça allait.
Mais y a eu Agritubel et la Mutuelle de Seine et Marne par contre
Big Mat ça allait.
Mais y a eu Agritubel et la Mutuelle de Seine et Marne par contre
Agritubel a tout de même remporté deux victoires d'étape sur le Tour en 2006 et 2009 et fait 4 podiums d'étape en 2008 et 2 en 2009...