C'est rare pour le souligner, mais c'est un point sur lequel on ne s'entendra pas, Doli.dolipr4ne a écrit : 27 mai 2021, 18:23Bah franchement si je suis un pur sprinteur, bien sûr que j’abandonne avant une troisieme semaine dantesque où je n’ai rien à gagner si ce n’est de souffrir comme un âne. Jouer le maillot cyclamen, bouarf, c’est pas le genre de trucs qui me ferait rêver...fred30 a écrit : 24 mai 2021, 21:12
Tout à fait !
Mais certains, même ici, viendront expliquer que c'est tout à fait logique pour un sprinteur de ne pas vouloir s'arracher en montagne, surtout s'ils ont d'autres objectifs. Rien ne sert de s'user la santé tu comprends.
"Get your win and go away", sorte de devise pour une éventuelle Cippolini Academy
Et j’abandonne meme deux fois plutot qu’une si une simple dérogation me le permet. Bref, pour moi, ce n’est vraiment pas les sprinteurs qu’il faut incriminer mais bien le systeme qui permet de s’aligner ailleurs. J’espere que la win de Merlier apres ses declarations de grosse fatigue soudainement disparue va faire bouger l’UCI. Enfin non, je ne l’espere pas, je ne fais que le souhaiter, ça evite d’etre déçu.![]()
Personnellement, un sprinteur qui s'arrache en montagne pour avoir le maillot du classement par points, moi ça gagne mon respect. (Bennett sur le tour 2020 a bien galéré) Déjà que les types sont les plus fainéants du peloton à faire un effort max sur une poignée de secondes
Alors tu me diras "oui, mais sur le Tour il y a l'étape des champs !" Ben sur le Giro y avait l'étape d'aujourd'hui par exemple. Et quand bien même.
Surtout, ça marque la différence entre sprinteur pistard, qui ne fait que ça, et sprinteur qui est cycliste pro sur route. Qui doit quand même se farcir des bornes sur des terrains qui ne lui conviennent pas.
Sur l'incrimination du système, là je suis d'accord.