TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
C'est vrai que quand je pense que y a des jaloux et des aigris qui osaient prétendre que Alaphilippe n'avait pas la même forme que l'an dernier. LEs voilà bien remis à leur place.
Bernal est vraiment dans les cordes, mais Roglic n'en profite pas. C'est quand même dingue cette gestion... Le niveau en 1ère semaine et en 3ème semaine ne sera pas le même, il faut optimiser quand on est au dessus du lot. Si Bernal est aussi fort dans les Alpes que l'an passé, Roglic n'aura pas la course gagnée, même avec le dernier CLM. Pourquoi ne pas l'enterrer quand c'est possible ? Il ne veut pas prendre le jaune alors que son équipe est surpuissante. Et puis même sans le jaune ils se sont comportés aujourd'hui comme s'ils l'avaient... Incompréhensible.
C'est clair.On3 a écrit : 05 sept. 2020, 17:50Non mais que ce soit Roglic où ses DS, et à supposer qu'il a bien couru avec le frein à main (ce dont je ne suis pas sûr du tout), c'est alors d'une rare bêtise.SnakePlissken a écrit : 05 sept. 2020, 17:48 Vraiment pas aimé la course de Roglic après le boulot de ses équipiers. Mais j'imagine malheureusement que ce sont les DS qui l'ont freiné pour ne pas avoir le maillot jaune. Incroyable de dire ça dans un sens.
Il faut prendre du temps quand c'est possible. Rien ne dit qu'en 3ème semaine Bernal lui sera inférieur.
Je ne comprends pas l'attitude de Roglic, mais peut être n'avait-il pas les jambes pour faire mieux et qu'il était moins fort que Pogacar.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

roglic était sûrement le + fort mais peut être pas tant que ça (il a un style facile). Mais bon il aurait clairement pu et dû reprendre du temps sur la concurrence, même si c'était en souffrant, même si ce n'était pas bcp et que ça ne lui donnait pas l'image de quelqu'un de facile
sur le tour il faut prendre du temps quand on a les jambes
sur le tour il faut prendre du temps quand on a les jambes
Dumoulin va donc définitivement faire l'équipier à partir de demain.
Ben oui quel est le sens de faire d'abord un rythme très rapide au point de faire sauter tous tes équipiers ET ton co leader à plus de 5 bornes du sommet ? Si tu ne veux pas y aller... Dans ce cas il fallait rouler plus tranquillement.On3 a écrit : 05 sept. 2020, 17:50Non mais que ce soit Roglic où ses DS, et à supposer qu'il a bien couru avec le frein à main (ce dont je ne suis pas sûr du tout), c'est alors d'une rare bêtise.SnakePlissken a écrit : 05 sept. 2020, 17:48 Vraiment pas aimé la course de Roglic après le boulot de ses équipiers. Mais j'imagine malheureusement que ce sont les DS qui l'ont freiné pour ne pas avoir le maillot jaune. Incroyable de dire ça dans un sens.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Très belle étape finalement aujourd'hui, bravo aux coureurs
La Jumbo moins forte que prévu avec Dumoulin qui se sacrifie, Bennett pas bien efficace et Kuss pas encore remis de sa chute visiblement. Ineos clairement dans les cordes aussi avec le seul Carapaz pour épauler Bernal.
Résultat : une montée incontrôlable et de gros enseignements à l'arrivée. Dumoulin et Pinot ne gagneront pas le Tour. Buchmann n'est pas pleinement remis de sa chute sur le Dauphiné. Ça fait trois gros outsiders en moins pour la gagne.
Aujouté a cela Roglic et Bernal, les deux favoris, qui ne sont pas en mesure d'écraser la course. On va avoir un Tour bien plus ouvert qu'attendu
La Jumbo moins forte que prévu avec Dumoulin qui se sacrifie, Bennett pas bien efficace et Kuss pas encore remis de sa chute visiblement. Ineos clairement dans les cordes aussi avec le seul Carapaz pour épauler Bernal.
Résultat : une montée incontrôlable et de gros enseignements à l'arrivée. Dumoulin et Pinot ne gagneront pas le Tour. Buchmann n'est pas pleinement remis de sa chute sur le Dauphiné. Ça fait trois gros outsiders en moins pour la gagne.
Aujouté a cela Roglic et Bernal, les deux favoris, qui ne sont pas en mesure d'écraser la course. On va avoir un Tour bien plus ouvert qu'attendu
Dernière modification par levrai-dufaux le 05 sept. 2020, 17:55, modifié 1 fois.
Une pensée pour ceux qui nous disaient que Peyresourde était un col roulant avec impossibilité de faire des écarts
S'il n'y a pas d'écarts entre Roglic et les autres (excepté Pogacar qu'il a laissé partir), c'est uniquement du fait de l'attentisme du Slovène et des autres qui lui reniflent le cuissard.
Si on visse dans Peyresourde, c'est très dur
S'il n'y a pas d'écarts entre Roglic et les autres (excepté Pogacar qu'il a laissé partir), c'est uniquement du fait de l'attentisme du Slovène et des autres qui lui reniflent le cuissard.
Si on visse dans Peyresourde, c'est très dur
-
magicfan4ever
- néo-pro

Et Roglic l’épiciermarooned a écrit : 05 sept. 2020, 17:53 Dumoulin va donc définitivement faire l'équipier à partir de demain.
C'était une belle étape avec beaucoup d'actions, je ne m'y attendais vraiment pas mais ce fut le 1er grand ménage du Tour
Logiquement ça devrait se jouer entre les deux slovènes et Quintana. Bernal est inquiétant depuis le Tour de l'Ain. Je ne vois pas trop pourquoi il monterait subitement en puissance.levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 17:54 Aujouté a cela Roglic et Bernal, les deux favoris, qui ne sont pas en mesure d'écraser la course. On va avoir un Tour bien plus ouvert qu'attendu![]()
Bardet aurait un peu mal au genou selon Lavenu.
A suivre de près.
A suivre de près.
Roglic nous fait une Landis 2006 a lalpe dhuez
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

.Wombat a écrit : 05 sept. 2020, 17:52 C'est vrai que quand je pense que y a des jaloux et des aigris qui osaient prétendre que Alaphilippe n'avait pas la même forme que l'an dernier. LEs voilà bien remis à leur place.
La même forme que l'an dernier, tu rigoles?
Le Alaphilippe de l'an passé aurait fini avec les meilleurs sur ce genre d'tape où à part l'attaque de Pogacar, ça s'est bien regardé entre les autres favoris.
Dernière modification par mc-enroe31 le 05 sept. 2020, 17:59, modifié 1 fois.
Dumoulin il aurait peut être fait à peine mieux sans relais mais il aurait quand même sauté en cas de bagarre. C'est pas vraiment le problème pour JUmbo, ça clarifie même un peu sa position.
Par contre Roglic qui se retourne quand il est avec Pogacar et Quintana, je suis désolé mais c'est pas de la faiblesse du Slovène c'est qu'il ne veut pas trop en faire à ce moment là et franchement je comprends pas le trip.
Par contre Roglic qui se retourne quand il est avec Pogacar et Quintana, je suis désolé mais c'est pas de la faiblesse du Slovène c'est qu'il ne veut pas trop en faire à ce moment là et franchement je comprends pas le trip.