TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Alaphilippe, il a toujours rendu son maillot jaune volontairement?
Roglic j'ai du mal à le situer, il semblait hyper facile pour suivre tout ce qui bougeait mais il n'en a pas profité.
L'an dernier sur le Giro il n'avait pas du tout cette tête là lors de la première arrivée en altitude ça se voyait qu'il ne marquait que Nibali faute de mieux. Là il semblait serein a suivi tous les coups qui l'embêtaient mais n'a rien fait de plus alors qu'il a fait visser son équipe avant.
L'an dernier sur le Giro il n'avait pas du tout cette tête là lors de la première arrivée en altitude ça se voyait qu'il ne marquait que Nibali faute de mieux. Là il semblait serein a suivi tous les coups qui l'embêtaient mais n'a rien fait de plus alors qu'il a fait visser son équipe avant.
- allezlasse
- Modérateur
Le nouveau top 10 du général :
1 ADAM YATES
2 PRIMOŽ ROGLIC + 00h 00' 03''
3 GUILLAUME MARTIN + 00h 00' 09''
4 ROMAIN BARDET + 00h 00' 11''
5 EGAN BERNAL + 00h 00' 13''
6 NAIRO QUINTANA + 00h 00' 13''
7 MIGUEL ANGEL LOPEZ + 00h 00' 13''
8 RIGOBERTO URAN + 00h 00' 13''
9 TADEJ POGACAR + 00h 00' 48''
10 ENRIC MAS + 00h 01' 00''
1 ADAM YATES
2 PRIMOŽ ROGLIC + 00h 00' 03''
3 GUILLAUME MARTIN + 00h 00' 09''
4 ROMAIN BARDET + 00h 00' 11''
5 EGAN BERNAL + 00h 00' 13''
6 NAIRO QUINTANA + 00h 00' 13''
7 MIGUEL ANGEL LOPEZ + 00h 00' 13''
8 RIGOBERTO URAN + 00h 00' 13''
9 TADEJ POGACAR + 00h 00' 48''
10 ENRIC MAS + 00h 01' 00''
Et bien je me suis trompé je le reconnais il y a eu de la bagarre dans Peyresoudre, tant mieux !
Bon si c est pareil demain dans marie blanque il y aura des écarts entre favoris
Bon si c est pareil demain dans marie blanque il y aura des écarts entre favoris
Non mais que ce soit Roglic où ses DS, et à supposer qu'il a bien couru avec le frein à main (ce dont je ne suis pas sûr du tout), c'est alors d'une rare bêtise.SnakePlissken a écrit : 05 sept. 2020, 17:48 Vraiment pas aimé la course de Roglic après le boulot de ses équipiers. Mais j'imagine malheureusement que ce sont les DS qui l'ont freiné pour ne pas avoir le maillot jaune. Incroyable de dire ça dans un sens.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Et bah j'ai pris beaucoup de plaisir devant cette étape que certains qualifiait d'ennuyeuse avant même le départ.
Du suspens jusqu'au bout pour la victoire, un beau vainqueur, du drama, les favoris qui auront tenté presque tous (sauf Roglic qui fait chier à être en permanence dans la stratégie), des chutes, des belles descentes. On voulait du spectacle, bah j'ai été tendu comme un string tout le Peyressourde.
Du suspens jusqu'au bout pour la victoire, un beau vainqueur, du drama, les favoris qui auront tenté presque tous (sauf Roglic qui fait chier à être en permanence dans la stratégie), des chutes, des belles descentes. On voulait du spectacle, bah j'ai été tendu comme un string tout le Peyressourde.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Belle étape j'en attendais beaucoup moins.
Oui, aujourd'hui il laissait un peu de mou à ses adversaires.abraxas a écrit : 05 sept. 2020, 17:49 Alaphilippe, il a toujours rendu son maillot jaune volontairement?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
Sur Eurosport ils n'ont pas le droit de le dire clairement mais ils le sous entendent bien fortOn3 a écrit : 05 sept. 2020, 17:48Réalisation à côté de ses pompes, c'est d'un triste... On en revient à regretter Jean-Maurice qui était plutôt mauvais ces dernières années.sylvain84 a écrit : 05 sept. 2020, 17:46
Les mecs nous filment les 500 derniers mètres en solitaire de Pogacar au lieu de nous montrer la bagarre entre Bardet et le groupe maillot jaune derrière![]()
- allezlasse
- Modérateur
Dumoulin termine avec Higuita, Valverde et Barguil à 2'47 de Pogacar
C'est vrai que quand je pense que y a des jaloux et des aigris qui osaient prétendre que Alaphilippe n'avait pas la même forme que l'an dernier. LEs voilà bien remis à leur place.
Bernal est vraiment dans les cordes, mais Roglic n'en profite pas. C'est quand même dingue cette gestion... Le niveau en 1ère semaine et en 3ème semaine ne sera pas le même, il faut optimiser quand on est au dessus du lot. Si Bernal est aussi fort dans les Alpes que l'an passé, Roglic n'aura pas la course gagnée, même avec le dernier CLM. Pourquoi ne pas l'enterrer quand c'est possible ? Il ne veut pas prendre le jaune alors que son équipe est surpuissante. Et puis même sans le jaune ils se sont comportés aujourd'hui comme s'ils l'avaient... Incompréhensible.
C'est clair.On3 a écrit : 05 sept. 2020, 17:50Non mais que ce soit Roglic où ses DS, et à supposer qu'il a bien couru avec le frein à main (ce dont je ne suis pas sûr du tout), c'est alors d'une rare bêtise.SnakePlissken a écrit : 05 sept. 2020, 17:48 Vraiment pas aimé la course de Roglic après le boulot de ses équipiers. Mais j'imagine malheureusement que ce sont les DS qui l'ont freiné pour ne pas avoir le maillot jaune. Incroyable de dire ça dans un sens.
Il faut prendre du temps quand c'est possible. Rien ne dit qu'en 3ème semaine Bernal lui sera inférieur.
Je ne comprends pas l'attitude de Roglic, mais peut être n'avait-il pas les jambes pour faire mieux et qu'il était moins fort que Pogacar.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
roglic était sûrement le + fort mais peut être pas tant que ça (il a un style facile). Mais bon il aurait clairement pu et dû reprendre du temps sur la concurrence, même si c'était en souffrant, même si ce n'était pas bcp et que ça ne lui donnait pas l'image de quelqu'un de facile
sur le tour il faut prendre du temps quand on a les jambes
sur le tour il faut prendre du temps quand on a les jambes
Dumoulin va donc définitivement faire l'équipier à partir de demain.
Ben oui quel est le sens de faire d'abord un rythme très rapide au point de faire sauter tous tes équipiers ET ton co leader à plus de 5 bornes du sommet ? Si tu ne veux pas y aller... Dans ce cas il fallait rouler plus tranquillement.On3 a écrit : 05 sept. 2020, 17:50Non mais que ce soit Roglic où ses DS, et à supposer qu'il a bien couru avec le frein à main (ce dont je ne suis pas sûr du tout), c'est alors d'une rare bêtise.SnakePlissken a écrit : 05 sept. 2020, 17:48 Vraiment pas aimé la course de Roglic après le boulot de ses équipiers. Mais j'imagine malheureusement que ce sont les DS qui l'ont freiné pour ne pas avoir le maillot jaune. Incroyable de dire ça dans un sens.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Très belle étape finalement aujourd'hui, bravo aux coureurs
La Jumbo moins forte que prévu avec Dumoulin qui se sacrifie, Bennett pas bien efficace et Kuss pas encore remis de sa chute visiblement. Ineos clairement dans les cordes aussi avec le seul Carapaz pour épauler Bernal.
Résultat : une montée incontrôlable et de gros enseignements à l'arrivée. Dumoulin et Pinot ne gagneront pas le Tour. Buchmann n'est pas pleinement remis de sa chute sur le Dauphiné. Ça fait trois gros outsiders en moins pour la gagne.
Aujouté a cela Roglic et Bernal, les deux favoris, qui ne sont pas en mesure d'écraser la course. On va avoir un Tour bien plus ouvert qu'attendu

La Jumbo moins forte que prévu avec Dumoulin qui se sacrifie, Bennett pas bien efficace et Kuss pas encore remis de sa chute visiblement. Ineos clairement dans les cordes aussi avec le seul Carapaz pour épauler Bernal.
Résultat : une montée incontrôlable et de gros enseignements à l'arrivée. Dumoulin et Pinot ne gagneront pas le Tour. Buchmann n'est pas pleinement remis de sa chute sur le Dauphiné. Ça fait trois gros outsiders en moins pour la gagne.
Aujouté a cela Roglic et Bernal, les deux favoris, qui ne sont pas en mesure d'écraser la course. On va avoir un Tour bien plus ouvert qu'attendu

Dernière modification par levrai-dufaux le 05 sept. 2020, 17:55, modifié 1 fois.
Une pensée pour ceux qui nous disaient que Peyresourde était un col roulant avec impossibilité de faire des écarts
S'il n'y a pas d'écarts entre Roglic et les autres (excepté Pogacar qu'il a laissé partir), c'est uniquement du fait de l'attentisme du Slovène et des autres qui lui reniflent le cuissard.
Si on visse dans Peyresourde, c'est très dur

S'il n'y a pas d'écarts entre Roglic et les autres (excepté Pogacar qu'il a laissé partir), c'est uniquement du fait de l'attentisme du Slovène et des autres qui lui reniflent le cuissard.
Si on visse dans Peyresourde, c'est très dur

-
- néo-pro
Et Roglic l’épiciermarooned a écrit : 05 sept. 2020, 17:53 Dumoulin va donc définitivement faire l'équipier à partir de demain.

C'était une belle étape avec beaucoup d'actions, je ne m'y attendais vraiment pas mais ce fut le 1er grand ménage du Tour