TdF, Etape 17 : Berne / Finhaut Emosson (184.5 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là où Yates me bluffe c'est sur sa régularité.

Vous m'direz il peut encore avoir un jour \"sans\"...
Mais il m'inspire plus de confiance qu'un TVG depuis 10 ans.

Concrètement il a un podium à aller chercher, et ça c'est plutôt surprenant.

Soit il est fort, soit le niveau a faibli. On le saura avec le temps. :study:
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Scientifiquement ces calculs ne valent rien.
C'est avec ça que certains en arrivent à des conclusions aberrantes du sytle \"Le Armstrong de 2009 est au même niveau que celui des grandes années\" ou que Bardet, Yates ou Meintjes sont supérieurs au Quintana 2013-2015.

Laissons nos champions s'adapter à la nouvelle donne.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
_clash
Equipier
Equipier

D'après les chiffres cités plus haut et avec la correction de dénivelé (plus important cette année), Froome et Porte sont montés plus vite que Contador lors du Dauphiné 2014.

Dès lors, comment peut-on dire que le niveau global hors Froome est trop faible?
Petrucci
néo-pro
néo-pro

BlackMamba24 a écrit :
Petrucci a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Ça renforce ce que je ressentais et que j'exprimais l'autre jour. Le niveau global de ce Tour est très faible compte tenu des noms présents sur la SL. Derrière Froome c'est quand même pas fou. Quintana et Aru ne sont pas à leur niveau et en sont assez loin. Voir des Yates/Bardet/Meintjes à leur niveau donne une bonne indication de leurs forces sur ce Tour (sans vouloir faire injure à ces 3 coureurs).
Poels était déjà à ce niveau la saison passée. Il faut se rappeler de son Dauphiné et de sa fin de TDF, notamment sa montée de l'ADH où il est aussi fort que Froome. Mais Quintana arrivait quand même à le faire péter.

Non franchement c'est le Tour le plus décévant auquel j'ai pu assister. Un si beau parcours et une si belle SL qui donnent naissance à des étapes plus ennuyeuses les unes que les autres :vomito:
Mais comment tu peux dire que le niveau est très faible ? Sur quoi se base toutes ces affirmations ?
Pas grand chose comme l'indique ton deuxième post.
Et comme l'indique ton post, tu as compris ce que tu voulais comprendre. Je dis que par rapport à la SL, le niveau est faible. Le co-favori n'est pas à son niveau, tout comme les outsiders qui sont soit pas à leur top (Aru), soit déjà à la maison (Contador/Pinot). Donc oui, par rapport à ce que laissait présager la SL, le niveau est faible. Ou décevant comme tu préfères.
Mais tu n'as rien d'objectif derrière tes affirmations, même pas des temps de montées...
Décevant n'est pas un synonyme de faible, donc non c'est pas comme je préfère sans agressivité de ma part.
Décevant je crois qu'on est tous d'accord pour le dire eu égard à la SL, je te rejoins. On espérait mieux de certains coureurs, dont Quintana. On se demandait si il pourrait gagner devant Froome.
Par contre, dire que le niveau est faible, on ne peut pas dire ça. Bardet termine devant Quintana (enfin à peine...), il a peut être plus progressé que Quintana, qui dit que dans les prochaines années il ne sera pas régulièrement mieux placé sans pour autant que Quintana ait perdu de son niveau ?
Aru, mais il a quoi comme référence ? Seulement la Vuelta et le Giro, désolé mais ces courses qu'on le veuille ou non ne sont que peu comparables avec le TDF. C'est un autre niveau. Tout cela tient à peu de chose. Pour l'instant, Aru n'a pas le niveau pour gagner le Tour, cela ne veut pas dire qu'il est faible, mais qu'il a affaire à plus fort que lui sur cette course.
Etc.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Il a éclaté subitement lors de sa dernière année chez les amateurs c'est certain.
Après Sagan, c'est le néo-pro qui a sorti une première année chez les pros la plus stratosphérique depuis 10 ans, donc il est dans la lignée de ses débuts.
Sagan passe pro à 20 ans, Adam à 22.
Son explosion en dernière année amateur n'est pas aussi flagrante que ça (43e du challenge DV, c'est bof) et c'est surtout sont Tour de l'Avenir qui est épatant.
Un ancien équipier a dit qu'il était sprinter à son époque à l'UCVA Troyes et compare sa transformation à celle de Jalabert. Ca se passe de commentaire.

Maintenant, je vais te rejoindre, c'est depuis son passage chez les pros que son niveau me "choque", pas sur ce Tour en particulier.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
-Vélomen-
Leader
Leader

L'impression que me laisse Quintana, c'est qu'il n'a pas progressé depuis 2013.

Il s'est un peu amélioré clm et sur le plat, mais en montagne il n'a pas fait de progrès, et d'ailleurs je crois que les Watts qu'il a développé sur le Semnoz en 2013, il ne les a plus développés sur le Tour. A confirmer ou infirmer. :hmm:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poels est quand meme moins deguelasse que porte ax2013 ou psm2015
il a des progrès à faire.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Bradounet_ a écrit :Il a éclaté subitement lors de sa dernière année chez les amateurs c'est certain.
Après Sagan, c'est le néo-pro qui a sorti une première année chez les pros la plus stratosphérique depuis 10 ans, donc il est dans la lignée de ses débuts.
Son explosion en dernière année amateur n'est pas aussi flagrante que ça (43e du challenge DV, c'est bof) et c'est surtout sont Tour de l'Avenir qui est épatant.
Un ancien équipier a dit qu'il était sprinter à son époque à l'UCVA Troyes et compare sa transformation à celle de Jalabert. Ca se passe de commentaire.

Maintenant, je vais te rejoindre, c'est depuis son passage chez les pros que son niveau me "choque", pas sur ce Tour en particulier.
qui est l'équipier?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :La minute Queentana:

Thejul: 16h22
daizenshu: 17h07
Pascualito: 17h22
_tontonstou : ahahahahahah... Il n'attaquera pas.

D'accord avec le schéma proposé par doutey à un détail près (le dernier) : échappée pourrie, Forclaz montée peinard ou presque, 30 coureurs ensemble au sommet, début de montée finale pépère, et finalement pétard de Froome qui ne partira pas seul mais sera accompagné de 2-3 coureurs. Mettez leurs noms ici
Oui _tonton, c'est ça garçon !
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :[quote:2qwe4ht3]D'ailleurs on a vérifié qu'il ne l'échangeait pas avec son frère un jour sur deux pour qu'il soit bien frais :elephant:[/quote:2qwe4ht3]

N'est pas le Vicomte qui veut. :elephant:
Tiens, je ne connais pas l'anecdote. Pourtant j'en ai entendu parler du de Gri.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit :
Super_Cuvet a écrit :

http://www.directvelo.com/actualite/520 ... adam-yates

qui est l'équipier?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Jani
néo-pro
néo-pro

Quelle belle ascension ce col vers Finhaut! Les paysages :ohmy: il nous reste au moins ça dans ce Tour de France minable.

La retransmission a déjà tout compris, désormais les images c'est 70% l'échappée, 10% les lâchés du peloton et 20% la tête du peloton, et tout ça dans le dernier col. Ils ont raison, pas besoin de rester sur une procession.

Satisfaction de la journée : la valise annuelle de Tejay en 3e semaine post-journée de repos. On lui dit à l'année prochaine pour une nouvelle tentative de conquête du jaune en suçant les roues. :goodbye:

Quintana ferait bien de revoir sa préparation d'avant-Tour, si partir à 10 000 km dans la moiteur colombienne était gage de réussite, ça se saurait... y a un moment faut se poser des questions. Et Movistar, c'est quoi cette équipe de tocards? Partir avec comme meilleur atout un Valverde avec le Giro dans les jambes, c'était franchement optimiste.

Froome a gagné le Tour dans les Pyrénées, à part un orage, c'est plié.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit :L'impression que me laisse Quintana, c'est qu'il n'a pas progressé depuis 2013.

Il s'est un peu amélioré clm et sur le plat, mais en montagne il n'a pas fait de progrès, et d'ailleurs je crois que les Watts qu'il a développé sur le Semnoz en 2013, il ne les a plus développés sur le Tour. A confirmer ou infirmer. :hmm:
Quintana a 33 ans en fait et décline logiquement depuis ses 30 ans. :elephant:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit :
Lemon-Curry a écrit :
_clash a écrit : C'est tout à fait [b:191dwpp1]NORMAL[/b:191dwpp1] de voir un anglais faire un podium de GT sans résultat sur une course de trois semaines avant, depuis Wiggins et Froome.
Hop hop ! Attention, y'a copyright. B)
Oui ben d'ailleurs, tu peux ressortir ton magazine !

Question : c'est quoi le secret des anglo-saxons et des Sky en particulier ? Il sur-domine tout actuellement, ça me parait très louche... Bon, je vais rouler, ça me changera les idéés... TDF en mousse !
Paradoxalement, Froome et Adam Yates sont deux des rares Anglais à ne pas être passés par la structure British Cycling.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon ils ont calé la pub à la fin du premier col tellement il se passait rien... :france:
Répondre